Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 28 avril Celui qui regarde les nuages ne moissonnera pas (Eccl. 11:4).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 28 avril


Celui qui regarde les nuages ne moissonnera pas ().


Un Témoin de Jéhovah ne juge pas de sa réussite au nombre de personnes qu’il aide à entrer dans l’organisation de Dieu (). Tant que nous persévérons dans l’activité de prédication et d’enseignement, Jéhovah considère que nous accomplissons fidèlement notre mission. Pourquoi ? Parce que nous faisons ce que lui et son Fils nous demandent (). Et nous avons une raison supplémentaire de prêcher : la fin du système actuel approche rapidement ! Il reste très peu de temps pour participer à la prédication. Par conséquent, si tu envisages de t’engager dans cette activité, n’attends pas d’être dans une situation idéale et ne remets pas ta décision à plus tard. Plus que jamais, sois déterminé à prêcher, développe ton savoir-faire en approfondissant ta connaissance biblique, fais preuve de courage et cultive l’autodiscipline. Si tu te joins aux plus de huit millions de pêcheurs d’hommes, tu goûteras à la joie qui vient de Jéhovah (). Sois résolu à participer le plus possible à cette pêche symbolique jusqu’au jour où Jéhovah dira qu’elle est terminée. 

w20.09 7 § 18-20.

golias

golias

Si quelqu’un cherchait à régler sa vie en essayant d’abord de déterminer avec exactitude ce qui peut se produire ou ne pas se produire, il ne parviendrait à rien faire. Salomon déclara: “Celui qui observe le vent ne sèmera pas [craignant que la semence ne soit emportée par le vent]; et celui qui regarde les nuages ne moissonnera pas [craignant que s’il coupe le grain, celui-ci ne soit mouillé avant qu’il n’ait pu le rentrer dans son magasin].” — Eccl. 11:4.

Il nous faut par conséquent aller de l’avant et faire ce qui doit être fait, en restant conscients qu’il y aura forcément des incertitudes. Nous n’avons aucun moyen de sonder l’œuvre de Dieu, c’est-à-dire de découvrir une certaine règle qui nous permettrait de déterminer avec précision ce que Dieu peut faire ou tolérer en vue de la réalisation de son dessein, et de diriger ensuite nos affaires en conséquence. Salomon attira notre attention sur le fait que l’œuvre de Dieu représente pour l’homme un mystère aussi grand que celui du développement d’un bébé dans le ventre maternel. Il écrivit: “De même que tu ne sais pas quel est le chemin de l’esprit dans les os dans le ventre de celle qui est enceinte, de même tu ne connais pas l’œuvre du vrai Dieu, qui fait toutes choses.” — Eccl. 11:5.

Eu égard aux incertitudes de la vie et à l’incapacité humaine de changer certaines lois immuables, Salomon donne ce conseil: “Au matin sème ta semence et jusqu’au soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais pas où cela aura du succès, soit ici, soit là, ou si tous les deux seront également bons.” (Eccl. 11:6). La meilleure chose à faire consiste donc à aller de l’avant et à effectuer diligemment nos travaux, sans permettre aux incertitudes de nous accabler de soucis au point d’étouffer notre activité, qu’il s’agisse d’occupations d’ordre spirituel, d’un travail profane ou d’actes de générosité.

Ceci peut contribuer à nous donner un point de vue agréable sur la vie. Salomon écrivit: “La lumière est également douce, et il est bon pour les yeux de voir le soleil; car si un homme vit de nombreuses années, qu’il se réjouisse en toutes!” (Eccl. 11:7, Cool. Puisque seuls les vivants peuvent apprécier la lumière et le soleil, Salomon fait ici ressortir l’idée qu’il est bon d’être en vie et qu’on devrait y trouver du plaisir. Cependant, il ajoute cette pensée réaliste: “Qu’il se souvienne des jours de ténèbres, bien qu’ils puissent être nombreux; chaque jour qui est venu est vanité.” (Eccl. 11:Cool. On ne devrait pas oublier qu’on perdra peut-être sa force et sa vigueur quand les “jours de ténèbres”, ou la vieillesse, seront là. Réduit à un état de décrépitude, on s’apercevra peut-être que, alors que la vie se prolonge des années encore, chaque jour n’est que vanité, il paraît vide et dénué de signification. Donc, pendant que cela est possible, on devrait s’efforcer de retirer de la vie un plaisir sain, en usant de discernement et en recherchant la direction de Dieu dans tout ce que l’on fait.

golias

golias

Entreprendre la mauvaise œuvre en ce temps important signifie aboutir dans le malheur. Cela signifie s’abandonner à la “ plus grande vanité ”. Tout ce qui n’est pas cette œuvre assignée par Dieu pour notre temps “ est vanité ”, une vanité dont l’homme ne tirera aucun profit malgré tout son labeur (Eccl. 1:2, 3).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les incertitudes de l’existence ne devraient pas nous rendre indécis.

Josué

Josué
Administrateur

Le soleil brûlant de l’été rendant la terre très dure, on attendait habituellement avant de labourer que les pluies d’automne ou d’hiver la ramollissent. C’était alors le labour et les semailles. Ni des journées plus fraîches, ni un temps incertain ou des nuages menaçants n’arrêtaient le cultivateur courageux à l’époque du labour. Par contre, le paresseux prenait ces conditions climatiques comme excuse pour ne pas travailler. Ses voisins n’avaient donc plus tard aucune raison de le plaindre de n’avoir pas de récolte, étant donné sa paresse au moment du labour (Pr 20:4 ; Ec 11:4). Néanmoins, même en temps de labour, les agriculteurs israélites devaient garder le sabbat. — Ex 34:21.

samuel

samuel
Administrateur

Le monde est plein d'éléments sur lesquels nous n'avons aucun contrôle  et celà concerne notamment les objectifs de Dieu.Une vie d'oisiveté n'a aucune vertu, mais il y a de l'espoir pour ceux qui travaillent avec Jéhovah .

papy

papy

Cependant, cette prédication du Ier siècle n’était qu’un avant-goût de celle qui devait s’effectuer durant les derniers jours. Parlant de l’avenir, de notre époque notamment, Jésus a annoncé: “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin.” (Matthieu 24:14; Marc 13:10). Cette prophétie s’est-elle réalisée? Effectivement. Malgré des débuts modestes en 1919, la prédication de la bonne nouvelle est effectuée aujourd’hui dans plus de 230 pays. Des contrées polaires aux pays tropicaux, le témoignage est donné. De vastes continents sont sillonnés et des îles lointaines touchées, afin que leurs habitants reçoivent un témoignage. Même au cœur du chaos, tel que celui provoqué par la guerre de Bosnie-Herzégovine, la bonne nouvelle ne cesse d’être prêchée. Comme au Ier siècle, cette œuvre porte du fruit “dans le monde entier”. La bonne nouvelle est annoncée “dans toute la création qui est sous le ciel”. Avec quel résultat? Dans un premier temps, le reste de l’Israël de Dieu, issu “de toute tribu, et langue, et peuple, et nation”, a été rassemblé. Puis les millions de personnes composant la “grande foule” ont commencé à être tirées “de toutes nations et tribus et peuples et langues”. (Révélation 5:9; 7:9.) Matthieu 24:14 continue de s’accomplir sur une grande échelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum