Rappel du premier message :
Je met le sujet ici , car sur l'autre TOPIC , le titre c'est :
Pourquoi le Tétragramme a disparu dans le NOUVEAU TESTAMENT
...et vous voulez toujours faire dévier le sujet AILLEURS ...!!!
(on a l'habitude)
Philippe se questionne (bien qu'Alexandre ait déjà répondu ...!POST 281
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1267p250-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt#14804
) sur :
On voit que Dieu dit s'appeler "JE SUIS" (YHWH) et que c'est ainsi qu'on doit l'appeler pour l'éternité , de génération en génération ....
On voit également dans l'ANCIENNE ALLIANCE que DIEU (YHWH) , donc le même , demande aux Israelites de se conformer à ses commandement pour l'éternité et de génération en génération ...
Ces choses sont des COMMANDEMENTS de DIEU , pourtant les TJ ne les suivent pas , pour des raisons qui leurs sont propres ....mais POURTANT , Dieu leur avait commandé de respecter ces commandements "pour l'éternité" et de "génération en génération "...
Je me demande pourquoi vous prenez certains versets et vous VOULEZ les appliquer ...mais que VOUS ne VOULEZ PAS appliquer les autres ....
On pourrait bien sur multiplier les exemples de ce que Dieu a déclaré "immuable" , "pour l'éternité" , "de génération en génération "....
...Mais VOUS voulez , VOUS ....ne retenir QUE le "JE SUIS"(YHWH) comme quelque chose "pour toujours" ...
On se demande pourquoi ...!!!
Peut être va t'on ENCORE me reprocher mon pourquoi ...!!!
...et mes "questions foireuses "
Je met le sujet ici , car sur l'autre TOPIC , le titre c'est :
Pourquoi le Tétragramme a disparu dans le NOUVEAU TESTAMENT
...et vous voulez toujours faire dévier le sujet AILLEURS ...!!!
(on a l'habitude)
Philippe se questionne (bien qu'Alexandre ait déjà répondu ...!POST 281
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t1267p250-pourquoi-le-tetragramme-a-disparue-dans-le-nt#14804
) sur :
Exode 3:14 Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous. 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
On voit que Dieu dit s'appeler "JE SUIS" (YHWH) et que c'est ainsi qu'on doit l'appeler pour l'éternité , de génération en génération ....
On voit également dans l'ANCIENNE ALLIANCE que DIEU (YHWH) , donc le même , demande aux Israelites de se conformer à ses commandement pour l'éternité et de génération en génération ...
Ces choses sont des COMMANDEMENTS de DIEU , pourtant les TJ ne les suivent pas , pour des raisons qui leurs sont propres ....mais POURTANT , Dieu leur avait commandé de respecter ces commandements "pour l'éternité" et de "génération en génération "...
Je me demande pourquoi vous prenez certains versets et vous VOULEZ les appliquer ...mais que VOUS ne VOULEZ PAS appliquer les autres ....
Nombres 15.38 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur qu'ils se fassent, du bord de leurs vêtements. de génération en génération, une frange au bord de leurs vêtements, et qu'ils mettent un cordon bleu sur cette frange
Exode Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper. 12.24 Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.
Exode 29.38 Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité.
Exode 31.17 Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.
Exode 30.8 il en fera brûler aussi entre les deux soirs, lorsqu'il arrangera les lampes. C'est ainsi que l'on brûlera à perpétuité du parfum devant l'Éternel parmi vos descendants.
On pourrait bien sur multiplier les exemples de ce que Dieu a déclaré "immuable" , "pour l'éternité" , "de génération en génération "....
...Mais VOUS voulez , VOUS ....ne retenir QUE le "JE SUIS"(YHWH) comme quelque chose "pour toujours" ...
On se demande pourquoi ...!!!
Peut être va t'on ENCORE me reprocher mon pourquoi ...!!!
...et mes "questions foireuses "