Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"la vie moderne" et les contradictions de sa génération

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Cet illustrateur décrit parfaitement "la vie moderne" et les contradictions de sa génération
Allez-vous vous reconnaître dans les dessins du compte Instagram de Livio Bernardo?
Par Jeanne Senechal
CULTURE - Une femme parlant d'écologie les clés de sa voiture à la main, ou les regards pleins de jugements dans le métro... Comme Livio Bernardo, ces situations font peut-être partie de votre quotidien. Lui a décidé de les dessiner.

Depuis quatre mois, ce graphiste met en scène ses observations sur le compte Instagram "La vie moderne". On peut y contempler des dessins qui dépeignent son petit monde parisien mais pas seulement. Cet illustrateur trentenaire n'hésite pas à user de sa plume pour critiquer la société actuelle et ses contradictions, même s'il admet faire partie du lot.
"la vie moderne" et les contradictions de sa génération Metro10

http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/20/livio-bernardo-instagram-la-vie-moderne_a_23365272/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faudrait définir ce qu'est ce courant, le Modernisme.
Bergoglio (François) est un moderniste, Wojtyła (JP2) était un oecuménique, nuance !

Une fois les définitions faites, ils comprendront mieux.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu as été voir sur le lien qui est donné ou nous voyons les images ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, et c'est absurde. C'est pour ça que j'invite à connaître au moins les définitions.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

"la vie moderne" et les contradictions de sa génération Opera_10

Josué

Josué
Administrateur


Ce que disent les millennials de leurs parents aux psychothérapeutes

"Quand une mère appelle pour prendre rendez-vous pour son fils de 28 ans, il y a vraiment un problème."



  • Par Brittany Wong



[size=15]PSYCHO - Contrairement à d'autres générations, les millennials (ou génération Y) n'ont pas peur de passer du temps sur le canapé d'un thérapeute.

Ce qui les préoccupe, hormis la précarité du marché du travail, une certaine méfiance à l'égard du mariage et leur prêt étudiant? Leurs parents, tout simplement, répond Deborah Duley, psychothérapeute et fondatrice d'Empowered Connections, un centre de conseils pour les femmes, les filles et la communauté LGBTQ+.

"En passant d'une société centrée sur les parents à une société axée sur les enfants, nous avons opéré un tournant dans l'éducation parentale, dont cette génération est le produit, explique-t-elle. Je les entends donc couramment se plaindre de l'ingérence de leurs parents, à tel point que cela en devient étouffant pour eux."

Avec d'autres thérapeutes américains, elle nous fait part des plaintes émises par ses patients d'une vingtaine et d'une trentaine d'années.
1. J'ai grandi auprès de parents surprotecteurs et j'ai du mal à agir en adulte

"Selon moi, le problème numéro un des millennials et de leurs parents est un problème rarement évoqué parce que, la plupart du temps, ils n'en ont même pas conscience. Quand une femme appelle pour prendre rendez-vous pour son fils de 28 ans, c'est qu'il y a vraiment un problème. Les parents des millennials ont la réputation de surprotéger leurs enfants, ce qui empêche ces derniers de devenir autonomes et d'apprendre à résoudre leurs problèmes." — Tarah Griffith, thérapeute et fondatrice de Wellspace SF, un pôle regroupant thérapeutes, nutritionnistes et coachs diplômés de San Francisco.

2. J'ai l'impression d'être un raté au regard des critères établis par mes parents
"Un thème récurrent dans le cadre de cette relation parent-enfant, c'est le sentiment de ne pas être à la hauteur. Les millennials grandissent avec des parents qui attendent beaucoup d'eux. Dans certains cas, l'échec n'est pas seulement fortement déconseillé, il est tout simplement interdit. S'il est naturel pour des parents de souhaiter la réussite de leur enfant, le message général est devenu le suivant: si on ne réussit pas selon les critères de ses parents, on est un 'loser', un raté. On n'est pas à la hauteur."
"Les femmes de cette génération notamment sont en butte à ce problème alors qu'elles doivent déjà composer avec la société et les réseaux sociaux qui leur répètent qu'elles ne sont pas à la hauteur. Ajoutez à cela la réprobation des parents et les effets peuvent être dévastateurs. Je vois des femmes incapables de se développer sur le plan affectif à cause des messages qu'on leur envoie sur ce qu'elles doivent être." — Deborah Duley.
3. Mes parents estiment que je n'ai pas besoin d'une thérapie
"Nombre de mes patients se plaignent que leurs parents ne croient pas à la thérapie ou la perçoivent comme un signe de faiblesse. Le fait que la thérapie soit ainsi stigmatisée conduit souvent les jeunes adultes à se sentir illégitimes, incompris, ou à croire qu'ils ne sont pas 'suffisamment forts' pour gérer leurs problèmes. Certains patients sont frustrés de ne pouvoir parler ouvertement de leurs difficultés psychologiques à leurs parents. Ils sont de ce fait incapables de solliciter le soutien de certaines des personnes les plus importantes dans leur vie." — Gina Delucca, psychologue à Wellspace SF.
4. Mes parents sont devenus des grands-parents surprotecteurs
"Une fois devenus parents, les millennials se rendent compte que leurs propres parents ont des idées arrêtées sur la façon dont ils doivent élever leurs enfants. Ce qui devient problématique quand on se sent obligé de faire passer l'opinion de ses parents avant la sienne ou celle de son conjoint. L'éducation est une aventure personnelle et de nombreux millennials sont critiqués pour l'éducation progressiste qu'ils prodiguent à leurs enfants. Il vaut mieux que ceux-ci s'en tiennent à leurs propres valeurs éducatives et fixent des limites claires vis-à-vis de leur famille." — Liz Higgins, thérapeute de couple à Dallas.
5. Mes parents sont trop impliqués dans ma vie financière
"L'un des problèmes majeurs, c'est le surinvestissement des parents dans la vie de leurs enfants, notamment sur le plan financier. Les parents se sentent en droit d'être informés, parce qu'ils apportent souvent un soutien financier. Quand ils paient la psychothérapie de leur enfant, par exemple, ils posent fréquemment des questions sur ce qui s'est dit, au mépris de sa vie privée. Ils me contactent pour m'expliquer les difficultés de leur enfant alors que c'est totalement inutile sur le plan clinique."
"Parfois, lorsqu'un patient fixe des limites avec le parent, celui-ci ressent l'indépendance de l'enfant vis-à-vis de son thérapeute comme une interférence dans sa relation. C'est comme s'ils considéraient la thérapie qu'ils paient comme une menace à l'égard de la relation parent-enfant." — Jennifer Stone, thérapeute à New York.
6. Mes parents ne m'ont pas appris à gérer les émotions négatives
"Une autre constante, c'est l'absence d'éducation sur la façon dont gérer les émotions et les expériences négatives. Je reçois constamment des femmes qui ont énormément de mal de ce côté-là. Elles tiennent pour acquis que celles-ci doivent être évitées à tout prix; que l'angoisse fait partie intégrante de la vie d'une femme et qu'elles doivent la maîtriser avec des petites pilules ou user de méthodes malsaines pour tenir les émotions à distance."
"J'estime que c'est le message le plus ravageur qu'on puisse transmettre à un enfant. Comprendre qu'il est normal, voire utile, d'éprouver des émotions négatives est un réel facteur de changement pour ces femmes. La plus grande partie de mon travail avec cette génération consiste à leur apprendre non seulement à composer avec les montagnes russes de notre paysage émotionnel, mais aussi à développer des capacités d'adaptation et de résilience." — Deborah Duley
Cet article, publié à l'origine sur le HuffPost britannique, a été traduit par Catherine Biros pour Fast For Word.

[/size]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum