Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi Corresponde une Génération Biblique .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

j'était je suis je serait

sunny Matthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

une Génération Biblique Corresponde a 40 ans environ

Voir Depuis le Roi David a Jésus il y a 1040 ans et 27 génération enregistre en Mat 1:16

1040 ans Diviser part 27 = 39 ans qui équivaux a une génération biblique bien qu'elle ne soi pas Différant de celle aujourd’hui une génération signifie de retransmettre la génétique père mère enfant ...

environ a l'age de 20 en moyenne pour construire une Famille et a voir des enfant et a 60 ans nous somme grand parent !

qui corresponde a une Génération ! prouver Bibliquement

Mat 24:30-31 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Quant le Signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel et qu'il rassemblera des 4 vent des cieux les choisi oint de l'esprit nous pouvons voir que cette génération ne passera pas sans quelle nez put voir la fin des prophétie biblique s’accomplir !

dans une période de 40 ans environ cette génération !

Or le signe du Fils de L'homme na pas encore été Vue , qui marque la fin de la grand tribulation
Mat 24:29
Et L’enlèvement des oint sur terre

Mat 24:13 Celui qui aurat enduré jusqu'à la fin sera sauver ! la fin c'est la fin de la Grand Tribulation ,
une foi la grand tribulation finis . Dieu Lui même Sera sur terre et essuiera tout larme de leur yeux Révélation 7:14-17 les survivant de la grand tribulation seront devant le trône de l'Agneaux

(14) la Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée sur tout la terre !

Le Royaume c'est la Nouvelle Jérusalem Céleste qui descend du Ciel sur terre composer des oint choisi de Dieu ainsi que du Fils de L'homme le Fils de Dieu et ainsi son nom nouveaux révélation 3:12

Alors Tout les Nation diront : Isaïe 2:2 Et que toutes les nations y afflueront

3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel.

4 De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre

5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l’Éternel !

Isaïe 11:9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Zacharie 8:23 En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.
(Dieu est avec nous qui Signifie Emmanuel le nom de la nouvelle Jérusalem)

@ http://www.jehovahyhwh.org/t1643-qui-est-emmanuel

@ http://www.jehovahyhwh.org/t1728-la-nouvelle-jerusaleme-celeste-sur-terre-la-preuve

je suis Crie . il y a pas d'autre nom sous les cieux pour êtres sauver
Isaïe 40:6

samuel

samuel
Administrateur

J'ai déplacé ton sujet qui n'était pas dans la bonne section.

epourkwapa

j'était je suis je serait a écrit:sunny  Matthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

une Génération Biblique Corresponde a 40 ans environ

Voir  Depuis le Roi David a Jésus il y a 1040 ans et 27 génération enregistre en Mat 1:16

1040 ans Diviser part 27 = 39 ans  qui équivaux a une génération biblique bien qu'elle ne soi pas  Différant de celle aujourd’hui une génération signifie  de retransmettre la génétique  père mère enfant ...

environ a l'age de 20 en moyenne pour construire une Famille et  a voir des enfant  et a 60 ans nous somme grand parent !

qui corresponde a une Génération ! prouver Bibliquement

Mat 24:30-31 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Quant le Signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel  et qu'il rassemblera des 4  vent des cieux les choisi oint de l'esprit nous pouvons voir que cette génération ne passera pas sans quelle nez put voir la fin des prophétie biblique s’accomplir !

dans une période de 40 ans environ cette génération !  

Or le signe du Fils de L'homme na pas encore été Vue , qui marque la fin de la grand tribulation
Mat 24:29
Et L’enlèvement des oint sur terre  

Mat 24:13 Celui qui aurat enduré jusqu'à la fin sera sauver ! la fin c'est la fin de la Grand Tribulation ,
une foi la grand tribulation finis . Dieu Lui même Sera sur terre et essuiera tout larme de leur yeux Révélation 7:14-17 les survivant de la grand tribulation seront devant le trône de l'Agneaux

(14) la Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée sur tout la terre !

Le Royaume c'est la Nouvelle Jérusalem Céleste qui descend du Ciel sur terre  composer des oint choisi de Dieu ainsi que du Fils de L'homme le Fils de Dieu et ainsi son nom nouveaux révélation 3:12

Alors Tout les Nation diront : Isaïe 2:2 Et que toutes les nations y afflueront

3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel.

4 De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, Et l'on n'apprendra plus la guerre

5 Maison de Jacob, Venez, et marchons à la lumière de l’Éternel !

Isaïe 11:9 Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Zacharie 8:23 En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront: Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.
(Dieu est avec nous qui Signifie Emmanuel le nom de la nouvelle Jérusalem)

@ http://www.jehovahyhwh.org/t1643-qui-est-emmanuel

@ http://www.jehovahyhwh.org/t1728-la-nouvelle-jerusaleme-celeste-sur-terre-la-preuve

je suis Crie . il y a pas d'autre nom sous les cieux pour êtres sauver
Isaïe 40:6

Complément d'informations ; source TG Juillet 2015
Que se produira-t-il après le début de l’attaque de Gog de Magog contre le peuple de Dieu ? Cet évènement, qu’annoncent les Évangiles de Matthieu et de Marc : « [Le Fils de l’homme] enverra les anges et rassemblera ceux qu’il a choisis depuis les quatre vents, depuis l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel » (Marc 13:27 ; Mat. 24:31). Ici, il n’est question ni de la sélection des oints, ni du scellement définitif du reste oint (Mat. 13:37, 38). En effet, ce scellement a lieu avant le déclenchement de la grande tribulation (Rév. 7:1-4). Alors de quelle œuvre de rassemblement s’agit-il ? Jésus parlait du moment où le reste des 144 000 recevra sa récompense céleste (1 Thess. 4:15-17 ; Rév. 14:1). Cet évènement se situera après le début de l’attaque de Gog de Magog (Ézék. 38:11). Les paroles suivantes de Jésus se réaliseront alors : « En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père * » (Mat. 13:43).

15 De nombreux membres de la chrétienté croient au dogme de l’enlèvement de l’Église. Selon ce dogme, ils seront pris de la terre avec leur corps de chair. De plus, ils s’attendent à ce que Jésus revienne de façon visible pour gouverner la terre. Cependant, la Bible montre clairement que « le signe du Fils de l’homme » apparaîtra dans le ciel et que Jésus viendra « sur les nuages du ciel » (Mat. 24:30). Ces deux expressions suggèrent l’invisibilité. De plus, « la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ». Par conséquent, ceux qui seront emportés au ciel devront d’abord être « changés, en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette * » (lire 1 Corinthiens 15:50-53). Ainsi, bien que nous n’utilisions pas dans cet article le terme « enlèvement » en raison de sa connotation, les oints fidèles encore sur terre seront rassemblés en un instant.

Invité

Invité

Je ne comprend pas tout, mais j'ai bien aimer l'explication sur la génération ...
Pour la source (TG Juillet 2015) on est en Avril 2015 non?
Je sais que vous dites vrai et que Dieu est avec vous ...
Je fais le ménage dans ma vie et je viens avec vous ...
Il y a des fils prodigue qui reviennent encore dans vos congrégation?

Josué

Josué
Administrateur

Par génération, on entend généralement toutes les personnes nées à peu près à la même époque (Ex 1:6 ; Mt 11:16). On y associe le sens de “ contemporains ”. En Genèse 6:9, il est dit à propos de Noé : “ Il se montrait intègre parmi ses contemporains [littéralement : “ générations ”]. ” En rapport avec les relations familiales, une génération peut désigner un ensemble de descendants, par exemple les fils et filles ou les petits-fils et petites-filles. — Jb 42:16.
Ce terme peut également servir de mesure de temps pour parler du passé ou du futur. Les générations d’hommes issues du pécheur Adam sont éphémères, lorsqu’on les compare à la terre, qui subsiste à jamais (Ec 1:4 ; Ps 104:5). En revanche, les expressions “ des générations sans nombre ” ou “ mille générations ” s’appliquent à ce qui est pour des temps indéfinis (1Ch 16:15 ; Is 51:Cool. Les Juifs reçurent l’ordre de célébrer la Pâque “ dans toutes [leurs] générations ” ; ils devaient donc continuer d’observer cette fête pendant un temps qui à l’époque était indéfini (Ex 12:14). S’adressant à Moïse, Dieu déclara que Jéhovah était son nom et un mémorial “ pour des temps indéfinis ”, “ de génération en génération ”, c’est-à-dire pour toujours (Ex 3:15). De son côté, l’apôtre Paul montra que la gloire doit revenir à Dieu “ pour toutes les générations à tout jamais ”. — Ép 3:21.
Le mot “ génération ” peut désigner une catégorie de personnes, c’est-à-dire des gens caractérisés par certaines qualités ou situations. Ainsi, la Bible parle de “ la génération du juste ” (Ps 14:5 ; 24:6 ; 112:2) et d’une “ génération tortueuse et pervertie ” ou “ génération pleine de perversité ”. (Dt 32:5, 20 ; Pr 30:11-14.) Lorsqu’il était sur terre, Jésus Christ parla pareillement de la nation juive de son époque. L’apôtre Paul, quant à lui, appliqua ce genre d’expression au monde de son époque en général, lequel était éloigné de Dieu. — Mt 12:39 ; 16:4 ; 17:17 ; Mc 8:38 ; Ph 2:14, 15.

sunny Mat 24:29 Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

Ici nous Voyons Bien aussitôt après la tribulation ! pas avent

de plus Révélation 7:14-17 ce si tu sur terre et non au Ciel ?

Prémierment il et écrit en Mat 24:13 Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé.

donc ici on voie bien que ce qui arriver a la Fin de la Grand Tribulation seront sauvé Donc bien Vivant en chair et en os

Révélation 7:14 Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. voir Mat 25:32

Celui qui les Juge c'est le Fils de L'homme un Homme Bien Visible Actes 17:31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme

il et clairement écrit par un homme donc bien visible : cette homme c'est le Christ le Fils de Dieu

Jean 5:27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.(Fils de L'homme Signifie dans la Chair )

Révélation 7: c'est sur terre et non au Ciel !

le Chapitre 7 de la Révélation Finis ainsi >>> 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Or nous savonz que quant il essuiera touts larme de leurs yeux Dieu lui même serat avec eux

Révélation 21:3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez !

>>> La tente de Dieu est avec les humains, <<< et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples.

>>> Et Dieu lui-même sera avec eux.<<<
=((Emmanuelle le nom de la nouvelle Jérusaléme qui traduit signifie Dieu et avec nous ))

4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu

Donc encore un foi preuve Évidente que c'est sur la terre que la Nouvelle Jérusalem Céleste sera sur terre !  Avec un homme qui Juge les Nation et Peuple qui comme nous le savon et Christ le Fils de Dieu

C'est par un homme cette Homme que les Apôtre on prit garde de vous prévenir a L’avance pour bien vous y préparai

2 Cor 11:2  Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.

3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. (Christ = Messie Jean 1:41 Signifie dans La Chair Philippiens 1:21 ... Idea   

4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme]. lol!

Le Christ a venir que les Apôtre vous Préparait a recevoir et un homme Comme il et écrit

Bien qu'il prophétise que vous avec accepte une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée .(a l’époque a la quel il leur parle)

il énonce que vous supporterez combien plus aisément un  telle homme . a la quel il vous préparait a reconnaître a son retour pour le mariage de l'épouse ; les Vierge aviser Mat 25:10-13

Mat 24:44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.

je suis Crie le Fils de L'homme .

Invité

Invité

Patrice1633 a écrit:Je ne comprend pas tout, mais j'ai bien aimer l'explication sur la génération ...
Pour la source (TG Juillet 2015) on est en Avril 2015 non?
Oui mais sur le site internet, la TG de juillet est déjà en ligne

jw.org/fr/publications/revues/w20150715/enlevement-oints-grande-tribulation/

Patrice1633 a écrit:Il y a des fils prodigue qui reviennent encore dans vos congrégation?
Bien sur et ils sont toujours les bienvenus cheers

sunny Le Problème c'est que vous n’êtes absolument pas prêt a suivre Le Christ le Fils de Dieu

Car un homme (comme a l’époque de Jésus ) Cette Homme qui va Juger tout la terre Habité

Le Fils de L'homme un Homme Bien Visible Actes 17:31 parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme

Cette Homme que les Apôtre on prit garde de vous prévenir a L’avance pour bien vous y préparai

2 Cor 11:2  Car je suis jaloux à votre sujet d’une jalousie qui vient de Dieu ; je vous ai, en effet, personnellement promis en mariage à un seul mari, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure.

3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. (Christ = Messie Jean 1:41 Signifie dans La Chair Philippiens 1:21 ...  

4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme].   boulet

Le Christ a venir que les Apôtre vous Préparait a recevoir et un homme Comme il et écrit

Bien qu'il prophétise que vous avec accepte une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée .(a l’époque a la quel il leur parle)

il énonce que vous supporterez combien plus aisément un  telle homme . a la quel il vous préparait a reconnaître a son retour pour le mariage de l'épouse ; les Vierge aviser Mat 25:10-13

Cette Homme et le Fils de David le Lion de la Tribut de Judas

Apocalypse 5:2  Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, [Apocalypse ou la Révélation] et d'en rompre les sceaux ? le Livre c'est les nouveaux rouleaux  le nouveaux Testament don  L’Apocalypse et s'est sceaux

3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder

4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder

5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Lion Représente un Roi , Tribu de Juda les 144000 mille oint choisi ,Rejeton de David le Christ ?  Christ signifie dans la chair.  

Rejeton et un Descendances de la Semence de David donc un Fils de L'Homme ! Par au Ciel ? Mais un Homme cette homme  le Fils de L'Homme a qui tous les oint choisi on été Préparé par nos Apôtre  a le Recevoir

Revelation 22:16 Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Luc 21:35-36  comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.

36  Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme ((un Homme )) ?

Luc 17:29-30 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits De même en sera-t-il le jour où Le FILS DE L'HOMME  
((un Homme)) doit être révélé ((Révélation 16:18-21))

Je suis Crie .
Isaïe 40:6 Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je?

9 Monte sur une haute montagne, femme ( c'est les oint l'épouse ) qui apporte de bonnes nouvelles pour Sion !

Élève avec force ta voix, femme (les Vierge aviser ) qui apporte de bonnes nouvelles pour Jérusalem !

Élève[-la]. N’aie pas peur. Dis aux villes de Juda : “ Voici votre Dieu

Isaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Crie . 1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Invité

Invité

Pour ce qui est de l'article de la TG de juillet 2015, merci pour le lien ...
WOW, ça fait bouger les mur chez moi cette article ...
Ouff, on est au porte d'harmagueddon???
J'ai le temps pour venir et me faire baptiser???

samuel

samuel
Administrateur

Pour le moment nous sommes toujours dans l'année favorable alors fait vite le saut.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]