Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Victoire en faveur de la liberté religieuse en Mongolie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papy

papy

[size=33]Victoire en faveur de la liberté religieuse en Mongolie : L’enregistrement légal des Témoins de Jéhovah renouvelé[/size]

Le 14 juin 2018, la municipalité d’Oulan-Bator, capitale de la Mongolie, a délivré aux Témoins de Jéhovah un document attestant du renouvellement de leur enregistrement comme entité religieuse.
Victoire en faveur de la liberté religieuse en Mongolie  702018166_univ_cnt_01_md

Certificat autorisant de nouveau les Témoins de Jéhovah d’Oulan-Bator à exercer leur culte.


En Mongolie, les associations religieuses sont tenues de renouveler leur enregistrement chaque année, et c’est ce que nos frères ont pu faire depuis 1999, date de leur premier enregistrement. Mais, en 2015, la municipalité d’Oulan-Bator a refusé notre demande de renouvellement. En janvier 2017, le conseil municipal a rendu une décision qui annulait la permission accordée à notre association de pratiquer ses activités religieuses. Les représentants du conseil ont refusé de révéler ce qui avait motivé leur décision. Les frères ont alors décidé de porter l’affaire devant les tribunaux.
Au cours du procès devant le tribunal administratif, l’avocat de la municipalité a essayé d’utiliser comme argument la décision prise par la Cour suprême de Russie de dissoudre nos entités juridiques dans ce pays. Nos avocats ont fait valoir que cette décision était l’objet de critiques de la part de la communauté internationale et qu’elle avait été condamnée par plusieurs cours internationales. De son côté, le tribunal a rappelé que l’arrêt de la Cour suprême de Russie avait été rendu après les décisions du conseil municipal et qu’il ne pouvait donc pas servir d’argument.
Le tribunal administratif a annulé la décision du conseil municipal. Il a conclu que la municipalité s’était basée sur des ouï-dire et n’avait pas apporté de preuves d’une quelconque activité dangereuse. Il a également constaté que la municipalité avait violé les droits fondamentaux des Témoins, notamment la liberté de manifester sa religion ou ses convictions.
Jason Wise, un avocat des Témoins dans cette affaire, a déclaré : « S’il est vrai qu’il n’est pas indispensable d’être légalement enregistré pour bénéficier des libertés et droits fondamentaux, il est souvent difficile de pratiquer un culte librement sans cet enregistrement. Le statut d’entité juridique nous permet notamment d’importer des bibles et des publications bibliques, d’être propriétaire de lieux de culte et de louer des locaux pour nos rassemblements annuels. Nous sommes heureux que le tribunal administratif ait annulé la décision du conseil municipal d’Oulan-Bator et qu’il ait reconnu que de telles décisions pourraient porter atteinte à notre liberté de culte et d’association en Mongolie. »

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Voilà une bonne nouvelle pour  nos fréres de ce pays.

Josué

Josué
Administrateur

*** yb01 p. 53 Rapport mondial ***
Quoique le bouddhisme soit depuis longtemps la religion traditionnelle en Mongolie, on y rencontre beaucoup de gens athées. Un tract de quatre pages intitulé La vie a-t-elle du prix à vos yeux ? a été préparé pour ce pays. Ce dépliant traite des dangers liés à l’usage du tabac, un sujet très apprécié du grand public. En novembre et en décembre 1999, on a organisé une campagne spéciale à laquelle les 22 proclamateurs ont tous participé. Presque personne n’a refusé son exemplaire. Quelque 10 000 tracts ont été distribués dans la capitale, Oulan-Bator, dans les dix premiers jours. De nombreux personnages officiels ont fait des commentaires favorables au sujet de cette campagne. On a parlé plusieurs fois de cette activité spéciale à la télévision, à la radio et dans trois journaux. Des études bibliques ont été commencées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum