[size=44]À Aix-en-Provence, une église pour les catholiques de langue arabe[/size]
Agnès Pinard Legry | 03 septembre 2018
Le Passant I CC BY-SA 3.0
Dès le mois de septembre, la chapelle de la Consolation, située à Aix-en-Provence, est confiée à l’Église syriaque maronite. La messe solennelle de réouverture sera célébrée ce 8 septembre et un prêtre maronite viendra s’y installer dès mi-octobre.
Les Églises orientales ont l’âge du christianisme. C’est en Orient que l’Église est née et c’est depuis l’Orient qu’elle s’est étendue à tout l’Empire. Si les rites diffèrent, la foi en Jésus-Christ demeure. À Aix-en-Provence, la chapelle de la Consolation, ancienne chapelle de l’Hôpital, vient ainsi d’être confiée à l’Église syriaque maronite.Lire aussi :
L’œcuménisme a-t-il permis aux chrétiens de se rapprocher ?
Une messe solennelle de réouverture sera célébrée ce samedi 8 septembre, à 11h30, en présence de Mgr Maroun Nasser Gemayel, évêque de l’Éparchie de Notre-Dame-du-Liban de Paris des Maronites de France, et de Mgr Christophe Dufour, évêque d’Aix et Arles. « C’est une grâce pour notre paroisse d’avoir la possibilité de découvrir la richesse de la liturgie et de la spiritualité de l’Orient chrétien », se félicite le diocèse.
Lire aussi :
Partez à la découverte de 9 églises orientales parisiennes
Un prêtre maronite viendra dès la mi-octobre s’installer au presbytère de la cathédrale pour œuvrer pour cette communauté et pour servir également sur la paroisse Saint-Sauveur, la paroisse voisine.