Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une église pour les catholiques de langue arabe.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]À Aix-en-Provence, une église pour les catholiques de langue arabe[/size]
une église pour les catholiques de langue arabe. Photo-aleteia Agnès Pinard Legry | 03 septembre 2018
une église pour les catholiques de langue arabe. Web3-notre-dame-consolation-aix-en-provence-le-passant-i-cc-by-sa-3-0
Le Passant I CC BY-SA 3.0

Dès le mois de septembre, la chapelle de la Consolation, située à Aix-en-Provence, est confiée à l’Église syriaque maronite. La messe solennelle de réouverture sera célébrée ce 8 septembre et un prêtre maronite viendra s’y installer dès mi-octobre.

Les Églises orientales ont l’âge du christianisme. C’est en Orient que l’Église est née et c’est depuis l’Orient qu’elle s’est étendue à tout l’Empire. Si les rites diffèrent, la foi en Jésus-Christ demeure. À Aix-en-Provence, la chapelle de la Consolation, ancienne chapelle de l’Hôpital, vient ainsi d’être confiée à l’Église syriaque maronite.
une église pour les catholiques de langue arabe. Web3-notre-dame-pentecote-defense-corinne-simonciric 
Lire aussi :
L’œcuménisme a-t-il permis aux chrétiens de se rapprocher ?

Une messe solennelle de réouverture sera célébrée ce samedi 8 septembre, à 11h30, en présence de Mgr Maroun Nasser Gemayel, évêque de l’Éparchie de Notre-Dame-du-Liban de Paris des Maronites de France, et de Mgr Christophe Dufour, évêque d’Aix et Arles. « C’est une grâce pour notre paroisse d’avoir la possibilité de découvrir la richesse de la liturgie et de la spiritualité de l’Orient chrétien », se félicite le diocèse.
une église pour les catholiques de langue arabe. Saint_julien_le_pauvre_02 
Lire aussi :
Partez à la découverte de 9 églises orientales parisiennes

Un prêtre maronite viendra dès la mi-octobre s’installer au presbytère de la cathédrale pour œuvrer pour cette communauté et pour servir également sur la paroisse Saint-Sauveur, la paroisse voisine.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le titre est sans rapport avec l'article.

Il y est dit qu'une chapelle (petite église) située à Aix-en-Provence, est confiée à l’Église syriaque maronite. Ce n'est plus le rite catholique romain, qui est bilingue latin et langues vernaculaires.

Ce n'est qu'une dérive sectaire intra muros d'un curé qui a perdu sa foi catholique et comme Judas se vend. De fait, la chapelle catholique est profanée et n'est plus un lieu de culte. Il ne peut s'agir que d'une dérive sectaire de l'abbé qui s'est parjuré. Et comme l'évêque le lui permet, Mgr se parjure aussi.

Tout cela est invalide selon le Droit Canon.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

samuel

samuel
Administrateur

Et pourquoi l'église catholique laisse faire ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Et pourquoi l'église catholique laisse faire ?
Parce que, structurellement, Monseigneur l'évêque ferme les yeux. Sinon il peut démettre le curé de cette chapelle. Et réciproquement, le curé n'a pu faire cela que sur l'accord d'abord du Monseigneur.

L'Eglise est en crise avec le pape François qui a perdu la foi catholique. Je suis bien plus sévère avec les catholiques qu'avec aucune autre religion, ou athéisme, parce que c'est ma religion que je connais de l'intérieur.

Est-ce qu'une Salle du royaume, accepterait sans aucun problème, de laisser tels dimanches, le culte aux musulmans, ou bien pour y faire la foire ? Je ne le pense pas...
Notre pape actuel s'en moque complètement.

Gros soucis !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ces curés catholiques oecuménistes qui sont devenus fous !


Cet appel, Adhan en langue arabe, lancé depuis une église la transformera de facto en terre islamique
Autrement dit, en véritable "Dar al islam" !

une église pour les catholiques de langue arabe. Nulll-555ab32
Dimanche 11 novembre 2018 la grande cathédrale de la ville belge de Malines diffusera l'appel islamique à la prière et en arabe par un muezzin !
L’appel à la prière, normalement entendu seulement dans les mosquées, fera partie d’un grand concert commémoratif de la Première Guerre mondiale. Cinq chœurs belges de 180 chanteurs participeront à cette scandaleuse cérémonie.

Matthieu XVI-13
" Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Et vous, que dites-vous qu’est le Fils de l’homme ? ”
- Le Messie Jésus ?
- Eh non, Mahomet et Allah !
Voici où nous en sommes avec le pape François qui multiplie en forces les invitations à ouvrir toutes les églises catholiques à l'islam.

L'Eglise oecumenique est devenue conciliaire, puis conciliante, puis islamisante
Dites bien qu'avec notre pape François, on ne verra jamais l'inverse. Se faire islamiser par des curés et des évêques catholiques ayant renié leur foi, le pape actuel ne demande que cela. Et les pays islamiques aussi.
une église pour les catholiques de langue arabe. Con-555ab5b

Pauvres de nous !
Malheureusement ces faits n'ont plus rien d'insolites tant ils deviennent courants et en France nous ne sommes pas en reste. Rappelons qu'en septembre 2017 "chaque vendredi, tout au long du mois d’août, l’église Saint-Christophe-de-Javel, située à Paris dans le XVème arrondissement, a résonné d’invocations et de rappels vibrants plus islamiques que foncièrement catholiques, et ce, avec la bénédiction pleine et entière du curé…"
une église pour les catholiques de langue arabe. Mahomet-criminel-06-51834a7

Voilà les fruits insolites du relativisme conciliaire auquel le pape François lui-même adhère sans réserve quand on se souvient de sa demande, le 29 novembre 2014, au Grand Mufti d'Istanbul de prier avec lui :
"Le pape a croisé très visiblement les doigts, incliné longuement la tête en fermant profondément les yeux, deux à trois minutes, pour prier à l'évidence. Et pour… signifier qu’il priait. Et ce en direction du mihrab, cette niche cernée de deux colonnes, qui indique la qibla, donc la direction de la ka’ba de la Mecque." (Jean-Marie Guenois, le Figaro).
une église pour les catholiques de langue arabe. Papes-traitres-501dc00

On nous vole notre patrimoine chrétien qui a 2000 ans d'existence
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons » prophétisait avec cynisme Lénine ! Et ces catholiques conciliaires, en appliquant l'immonde Nostra Aetate, ne sont-ils pas entrain de travailler à leur propre perte alors même que le fondamentalisme islamiste sème la mort et la désolation partout dans le monde ?
une église pour les catholiques de langue arabe. Img_8239-51b2fe5

Pauvre Eglise ! Pauvre Seigneur à nouveau crucifié par ceux-là mêmes qui sont revêtus de la couleur rouge, la couleur cardinalice, qui rappelle le sang des martyrs ! Honte à eux et nullam partem avec ceux d'entre eux qui se comportent de la sorte !


http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:
Est-ce qu'une Salle du royaume, accepterait sans aucun problème, de laisser tels dimanches, le culte aux musulmans, ou bien pour y faire la foire ? Je ne le pense pas...

Gros soucis !
Ta réflexion me plaît Marmhonie. Tu demandes si un Salle du Royaume accepterait cette chose ? Moi je me pose la question, Jéhovah Dieu permettrait-il une telle chose dans le culte qui lui est dû ? Voyons les exemples du passé, des israélites. Ça a toujours mal fini pour eux. Dieu permettrait-il des chismes, des différences dans SON culte ? La réponse est évidente, non !

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rene philippe a écrit:Ta réflexion me plaît Marmhonie. Tu demandes si un Salle du Royaume accepterait cette chose ? Moi je me pose la question, Jéhovah Dieu permettrait-il une telle chose dans le culte qui lui est dû ? Voyons les exemples du passé, des israélites. Ça a toujours mal fini pour eux. Dieu permettrait-il des chismes, des différences dans SON culte ? La réponse est évidente, non !
Nous sommes bien d'accord, la Watchtower est digne de Jéhovah et maintient ses témoins sur le vrai chemin de vie.
Nous, nous sommes confrontés aux apostasies de quelques évêques et curés lavés du cerveau et dépravés, non pas tant physiquement, ce qui serait une abomination, mais spirituellement, ce qui est "terribile", comme il est écrit dans Genese XXVIII-17 : "Quam terribilis est, inquit, locus iste! Non est hic aliud nisi domus Dei et porta caeli", "Que ce lieu est redoutable ! Ce n’est rien d’autre que la maison de Dieu et c’est ici la porte des cieux." (TMN 1995, excellente traduction).

La profanation d'un lieu sacré de culte est un péché qui crie vengeance depuis le Ciel.
Et ne nous laissez pas tomber en une telle tentation, mais délivrez-nous du Mal. Amen.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum