Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doit-on croire à la trinité?

+40
Amaytois
GRFrançois
papy
Lechercheur
prisca**
BenFis
Mikael
St-Thomax
André111
Marmhonie
Rene philippe
carine1968
Carl Michel
gnosis
Giova
Patrice1633
j'était je suis je serait
Feliks Kraspouët
Elia
Michael
piopio
fm2012
Martur
De l'enclos
alexandre
VENT
Yirmeyah Jérémie
chico.
René chercheur vérité
samuel
larose
Gilles-René
philippe83
unitarien
Josué
Aude
Psalmiste
Pierrot
Absent
Milano
44 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 20]

1Doit-on croire à la trinité? - Page 2 Empty Doit-on croire à la trinité? Jeu 23 Juin - 11:39

Milano

Milano

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Trinité:
Doctrine fondamentale des religions de la chrétienté. D’après le symbole d’Athanase, il y aurait trois personnes divines (le Père, le Fils et le Saint-Esprit); chacune d’elles serait éternelle, toute-puissante, aucune ne serait supérieure ni inférieure aux autres, chacune serait Dieu, mais elles ne formeraient toutes ensemble qu’un seul et même Dieu. D’autres parties du dogme soulignent que ces trois “personnes” ne sont pas des individualités distinctes, mais trois modes d’existence de l’essence divine. Voilà pourquoi certains tenants de la Trinité prétendent que Jésus Christ est Dieu, ou que Jésus et le Saint-Esprit sont Jéhovah.

Mais cette doctrine est-elle biblique?

Doit-on croire à la trinité?

Qu'en pensez vous?

Bien à vous.


Josué

Josué
Administrateur

René chercheur vérité a écrit:Jéhovah, Jésus, l'esprit saint ; oh la la! Qu'est ce c'est tout ça ?
Et le sujet du topic commence par Jéhovah est Jésus!
sont deux personnes différentes.

Gilles-René

Gilles-René

Bonsoir ; et Alléluia!

J'éprouve le besoin de revenir sur ce sujet car Jésus, par l'Apôtre Pierre, nous demande de nous tenir toujours prêts à rendre compte de notre espérance en Christ. (1 Pierre 3:16)

Foi, espérance et charité ...

Charité Bonté Miséricorde

Pardon Non-jugement Non-condamnation

Soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux

Soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux ; ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés ; pardonnez, et vous serez pardonnés (Lc 6, 36-37).

Le mystère de la miséricorde de Dieu a fasciné les théologiens des premiers siècles du christianisme. Comment Dieu agit-il dans la confrontation avec les faiblesses de la nature humaine ? Les Pères de l’Église trouvent la réponse à cette question dans les Écritures : Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde (Rm 11, 32). Cette affirmation de saint Paul inspire les penseurs chrétiens dans leur découverte progressive, spirituelle et intellectuelle, du cœur du message chrétien et du cœur de Dieu. Ainsi ils arrivent à comprendre que la miséricorde de Dieu se conjugue, dans la Bible, avec la philanthropie, avec la consolation, avec la gratuité. Dieu nous fait miséricorde gratuitement et il veut que nous devenions, à notre tour, témoins, en paroles et en actes, de sa miséricorde. C’est ainsi qu’il faut comprendre l’invitation de Jésus : Soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux.

Oui, soyons témoins de la miséricorde divine ; merci et Alléluia!

Je reste pourtant dans le sujet ; si si !
La Miséricorde du Père s'est révélée dans le Fils par l'Esprit-Saint, ce dernier que certaine appellent "seulement" une énergie.

je ne sais pas pourquoi, ce soir, j'ai rouvert ce topic ; nous verrons bien.
Et Alléluia! __________*** Gilles ***_________



Dernière édition par JACOBERGER Gilles le Dim 18 Déc - 18:02, édité 1 fois (Raison : S'il vous plaît, modidifez le titre ; merci et Alléluia!)

53Doit-on croire à la trinité? - Page 2 Empty Re: Doit-on croire à la trinité? Dim 18 Déc - 18:03

Josué

Josué
Administrateur

pour être deux personnes différentes elles sont différentes.il y la père et le fils et le fils est subordonné au Père.
Jésus ne t-il pas ( le Père est plus grand que moi)?

Gilles-René

Gilles-René

larose a écrit:
JACOBERGER Gilles a écrit:"Jéhovah est Jésus se sont deux personnes différentes .mais le sujet n'est pas là."
C'est un "copié-collé" d'un message d'Admin.

Comment le topic présentera-t-il le titre du sujet ?

A' bientôt ; Alléluia!

Gilles

Quel rapport avec la sous-thématique de la rubrique (laïcité) ?

Bonjour ; et Alléluia!

Donc Témoins de Jéhovah Vérité actifs tient compte, aussi, de la laïcité des propos émis sur ce forum ?
Quoique et bien que :

Si les thématiques et sous-thématiques des rubriques posent problème, c'est peut-être qu'elles ne sont pas à leur place ; non ?
C'est peut-être vrai que c'est peut-être vrai ; non ?

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.
soit écrit en "quasi-illisible" pour ne pas dire en "quasi-invisible ; et avec quelques erreurs, selon moi. Oui, selon moi, il faudrait que ce soit écrit :

Forum de discussions sur la Bible ouvert à tous.
: quatre "erreurs" corrigées ; peut-être par erreur, car je ne connais pas le cœur ni la tête des fondateurs de ce forum, ni, non plus, s'ils ont demandé conseil au Comité Central Directeur de la Société, en toute liberté, en leur âme et conscience, bien entendu.

Bonne continuation et à bientôt, Dieu Jéhovah voulant (Jacques 4/15) ; Alléluia! Oui, ... en toutes circonstances, rendons-Lui gloire ... ! Alléluia! (1 Timothée 5/15)
Et :
... quoi que nous fassions, quoi que nous disions, que ce soit toujours pour la gloire de Dieu ... (1 Corinthiens 10/31)

*Gilles*

PS : Est-ce pour rendre gloire à Jéhovah-Dieu que vous éliminez des topics, que vous effacez des messages, que vous "mettez au vert" diverses personnes ? Si oui, continuez ; sinon, pourquoi ("dans quel but ?" ; mais aussi "pour répondre à quelle(s) demande(s) du Comité Central Directeur ou des surveillants ?" ) ?
Le faites-vous "en votre âme et conscience" ou par crainte d'être exclus d'un système où vous vous sentez protégé(e - s) ?

Bien entendu, une sauvegarde est effectuée.

Pour tout cela aussi : Alléluia!

*(re)Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

le sujet et sur Jéhovah est Jésus se sont deux personnes différentes .
pourquoi sorts tu cadre de ta propre question ?
C'rst très difficile a suivre ton cheminement.si cheminement y à?

56Doit-on croire à la trinité? - Page 2 Empty Re: Doit-on croire à la trinité? Lun 19 Déc - 11:42

samuel

samuel
Administrateur

je ne suis même pas sur si il se se comprend lui même?

Josué

Josué
Administrateur

samuel a écrit:je ne suis même pas sur si il se se comprend lui même?
tout a fait il ouvre un sujet sur Jéhovah ET jésus et nous parle sur la laïcité.
je ne vois pas bien le rapport.Gilles si tu pouvais nous éclairer stp!

58Doit-on croire à la trinité? - Page 2 Empty Re: Doit-on croire à la trinité? Jeu 22 Déc - 23:45

Invité


Invité

Monsieur bonsoir, il me semble que vous avez sans doute raison, peut-être dans votre Bible. Dans mon ancienne croyance (les deux anciennes), Jésus et Jehovah l'étaient oui.
Mais, pourriez-vous m'indiquer Monsieur Gilles, quelle Foi avez-vous ?

chico.

chico.

pschitt a écrit:Monsieur bonsoir, il me semble que vous avez sans doute raison, peut-être dans votre Bible. Dans mon ancienne croyance (les deux anciennes), Jésus et Jehovah l'étaient oui.
Mais, pourriez-vous m'indiquer Monsieur Gilles, quelle Foi avez-vous ?
Oui mais pour lui (trinitaire) c'est pas le cas.
d'ou le titre de son sujet.

Gilles-René

Gilles-René

Vous n'osez pas dire "Trinité" ?

Pour penser à Dieu, il ne faut pas faire de comparaisons avec des êtres créés. Dieu ne se compare pas. Il est. Dans l’être il y a tout. Mais l’être n’a pas de corps, et l’Être éternel n’a pas de corps.

Regarde : Dieu est lumière. Voilà la seule chose qui peut encore représenter Dieu sans être en opposition avec son Essence spirituelle. La lumière est, et pourtant elle est immatérielle. Tu la vois mais tu ne peux la toucher. Elle est.

Notre Trinité est lumière. Une lumière illimitée. Source à elle-même, vivant d’elle-même, opérant en elle-même. L’univers n’est pas aussi grand qu’Elle est infinie. Son essence remplit les Cieux, glisse sur la création, domine les antres infernaux. Elle n’y pénètre pas — ce serait la fin de l’Enfer — mais les écrase de son rutilement béatifique au Ciel, consolateur sur la Terre, terrifiant en Enfer. Tout est triple en Nous. Les formes, les effets, les pouvoirs.

Dieu est lumière. Le Père donne une lumière immense, majestueuse et paisible. Un cercle infini qui embrasse toute la création, de l’instant où il fut dit :’Que la lumière soit’, jusqu’aux siècles des siècles, puisque Dieu, qui existait de toute éternité, embrasse la création, depuis qu’elle est, et il continuera à embrasser ce qui, dans sa forme ultime, l’éternelle, après le jugement, restera de la création. Il embrassera ceux qui sont éternels avec lui dans le Ciel.

À l’intérieur du cercle éternel du Père, il y a un deuxième cercle, engendré par le Père, qui opère différemment, mais non de façon contraire, car l’Essence est une. C’est le Fils. Sa lumière, plus vibrante, ne donne pas seulement la vie aux corps, mais donne la vie aux âmes, vie qu’elles avaient perdue, à travers son Sacrifice. C’est une inondation de rayons puissants et suaves qui nourrissent votre humanité et instruisent votre esprit.

À l’intérieur du deuxième cercle, produit par les deux opérations des premiers cercles, il y a un troisième cercle à la lumière encore plus vive et plus vibrante. C’est l’Esprit Saint. C’est l’Amour que Produisent les rapports du Père avec le Fils, intermédiaire entre les Deux et conséquence des Deux, merveille des merveilles.

La Pensée créa la Parole, et la Pensée et la Parole s’aiment. L’Amour est le Paraclet. Il opère sur votre esprit, sur votre âme, sur votre chair, puisqu’il consacre tout le temple, créé par le Père et racheté par le Fils, de votre personne, créée à l’image et à la ressemblance du Dieu Unique en Trois Personnes. L’Esprit Saint est le chrême sur la création, par le Père, de votre personne; il est la grâce pour bénéficier du sacrifice du Fils, savoir et lumière pour comprendre la parole de Dieu. Une lumière plus restreinte, non pas parce qu’elle est limitée par rapport aux autres, mais parce qu’elle est l’esprit de l’esprit de Dieu, et par conséquent, dans sa condensation, elle est très puissante comme elle est très puissante dans ses effets.

C’est pourquoi je dis :’Quand viendra le Paraclet, il vous instruira’. Même moi, qui suis la pensée du Père devenue parole, je ne peux vous faire comprendre autant que peut le faire l’Esprit Saint en un seul éclair.

Si chaque genou doit se plier devant le Fils, chaque esprit doit s'incliner devant le Paraclet, car l’Esprit donne vie à l’esprit. C’est l’Amour qui a créé l’Univers, qui a instruit les premiers serviteurs de Dieu, qui a poussé le Père à donner les commandements, qui a illuminé les prophètes, qui, avec Marie, a conçu le Rédempteur, qui m'a mis sur la croix, qui a soutenu les martyrs, qui a dirigé l’Église, qui opère les prodiges de la grâce.

Feu blanc, insoutenable à la vue et à la nature humaine, il concentre en lui-même le Père et le Fils et il est le joyau incompréhensible, qu’on ne peut regarder, de notre éternelle beauté. Immobile dans l’abîme du Ciel, il attire à lui tous les esprits de mon Église triomphante et aspire à lui ceux qui savent vivre de l’esprit dans l’Église militante.

Notre Trinité, notre triple et unique nature se fixe dans une unique splendeur en ce point d’où est engendré tout ce qui est, dans un être éternel.

Dis : ‘Gloire au Père, au Fils, à l’Esprit Saint’.”

*** message sauvegardé ***

Pierrot



Corps , âme et esprit ...n'est ce pas une trinité ...?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

1 Jean 5:8 ": Il y en n'a trois qui rendent témoignages l'Esprit, eau, sang et les trois sont d'accord" est-ce une trinité?
1 Tim 5:21 :" Dieu, Jésus ,les anges" est-ce une trinité?
A+ Pierrot...Décidément tu n'as pas changé..

Pierrot



philippe83 a écrit:1 Jean 5:8 ": Il y en n'a trois qui rendent témoignages l'Esprit, eau, sang et les trois sont d'accord" est-ce une trinité?
1 Tim 5:21 :" Dieu, Jésus ,les anges" est-ce une trinité?
A+ Pierrot...Décidément tu n'as pas changé..

Décidément tu n'as pas changé... non plus , mon cher Philippe !

JE te parle d'UN être constitué de CORPS , ÂME et ESPRIT ...

...et TOI ...tu me parle de TROIS ...

Dieu , Jésus et les anges sont ils UN , selon TOI ...?

A+ Philippe ...!

Gilles-René

Gilles-René

» Vous n'osez pas dire "Trinité" ? »


Pierrot a écrit:Corps , âme et esprit ...n'est ce pas une trinité ...?

Si, déjà! mais de notre trinité "corps, âme, esprit" à La Trinité!

Oui, Pierrot, nous nous sommes bien compris ; dans "mon" sujet, il est question de Dieu-Trinité! Et Alléluia!

*Gilles*

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:1 Jean 5:8 ": Il y en n'a trois qui rendent témoignages l'Esprit, eau, sang et les trois sont d'accord" est-ce une trinité?
1 Tim 5:21 :" Dieu, Jésus ,les anges" est-ce une trinité?
A+ Pierrot...Décidément tu n'as pas changé..
l'eau c'est surement une personne car pour Dieu rien n'est impossible. Very Happy Very Happy

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

JACOBERGER Gilles a écrit:» Vous n'osez pas dire "Trinité" ? »


Pierrot a écrit:Corps , âme et esprit ...n'est ce pas une trinité ...?

Si, déjà! mais de notre trinité "corps, âme, esprit" à La Trinité!

Oui, Pierrot, nous nous sommes bien compris ; dans "mon" sujet, il est question de Dieu-Trinité! Et Alléluia!

*Gilles*


Champion en dérivation de sujet ! Félicitation. D'ailleurs ce sujet existe déjà.

Oui, on est une trinité, et même plus, car on en même temps 2 bras, 2 jambes, 5 sens, des milliers de poils etc... D'autre comparaison inutile comme ça ? Si tu comptes que Dieu a une conscience, une existence, une capacité etc.. pour compter une trinité, alors dans ce sens, on est beaucoup plus que des trinités.

J'ai lu ta longue réponse (car il n'y a pas réellement de question) et sérieusement, je ne lis que de réponse basé sur tes propres croyances, sans aucune réelle référence à la Bible. Alors tu es libre de croire ce que tu veux, mais n'oublie pas que c'est la volonté de Dieu qui importe, pas la tienne.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Josué a écrit:Doit-on croire à la trinité? - Page 2 Commentjesusest

Josué a écrit:“ORACLE du SEIGNEUR à mon Seigneur: ‘Siège à ma droite, que je fasse de tes ennemis l’escabeau de tes pieds!’” C’est ainsi que Psaume 110:1 est rendu dans la Traduction Œcuménique de la Bible. Qui est le “SEIGNEUR” ici, et à qui s’adresse-t-il?
On répond rapidement à la première question en consultant une traduction plus précise du texte hébreu. “La déclaration de Jéhovah à mon Seigneur: (...).” Ainsi, “SEIGNEUR” en lettres capitales désigne le Dieu Tout-Puissant, Jéhovah lui-même. Bien que la Traduction Œcuménique de la Bible reconnaisse le nom divin en écrivant “SEIGNEUR” au lieu de “Seigneur”, elle n’est pas la première à introduire la confusion sur ces titres; en effet, la version grecque des Septante, traduite à partir de l’hébreu, a substitué “Seigneur” au nom Jéhovah dans les copies les plus récentes. Pour quelle raison? Le nom divin, le Tétragramme (יהוה), a été remplacé par le titre “Seigneur”. Le bibliste A. Garvie déclare: “L’utilisation du titre Seigneur [kyrios] est très aisée et pourrait venir de la coutume qu’avaient les Juifs de remplacer le nom Yahvé [Jéhovah], nom lié à une alliance, par ce titre, quand ils lisaient les Écritures dans les synagogues.”
La Bible reconnaît en Jéhovah le “Souverain Seigneur”. (Genèse 15:2, 8; Actes 4:24; Révélation 6:10.) Il est également appelé le “vrai Seigneur” et le “Seigneur de toute la terre”. (Exode 23:17; Josué 3:13; Révélation 11:4.) Dans ce cas, qui est l’autre “Seigneur” en Psaume 110:1, et pourquoi Jéhovah lui confère-t-il ce titre?

Les 3 sujets de la Trinité ont été fusionnés, dont deux avaient été ouverts, comme d'habitude, par Gilles.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:
philippe83 a écrit:1 Jean 5:8 ": Il y en n'a trois qui rendent témoignages l'Esprit, eau, sang et les trois sont d'accord" est-ce une trinité?
1 Tim 5:21 :" Dieu, Jésus ,les anges" est-ce une trinité?
A+ Pierrot...Décidément tu n'as pas changé..

Décidément tu n'as pas changé... non plus , mon cher Philippe !

JE te parle d'UN être constitué de CORPS , ÂME et ESPRIT ...

...et TOI ...tu me parle de TROIS ...

Dieu , Jésus et les anges sont ils UN , selon TOI ...?

A+ Philippe ...!

Effectivement, il n'a pas changé, car un témoin de Jéhovah change pour adopter les attitudes que Jéhovah aime et non pas pour remettre en question son voeu qu'il a fait solidement après évaluation de la situation. Un témoin de Jéhovah se remet en question que pour s'améliorer dans sa personnalité et ses habitudes.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrot



Effectivement, il n'a pas changé, car un témoin de Jéhovah change pour adopter les attitudes que Jéhovah aime et non pas pour remettre en question son voeu qu'il a fait solidement après évaluation de la situation. Un témoin de Jéhovah se remet en question que pour s'améliorer dans sa personnalité et ses habitudes.
Je voulais dire qu'il n'avait pas changé dans sa façon d'avancer des arguments qui n'ont rien à voir avec la démonstration à faire ...:
1 Jean 5:8 ": Il y en n'a trois qui rendent témoignages l'Esprit, eau, sang et les trois sont d'accord" est-ce une trinité?

Le sujet en cours est à propos de DIEU qui est UN ....mais qui se révèle comme "père" , comme "Fils " et comme "Esprit" ...donc qui se révèle de trois façons ou manières différentes ...
C'est ainsi que nous pouvons parler de trinité ou de tri UNITE....

Maintenant , il y a trés peu de Chrétiens qui pensent que le Père est UNE PERSONNE ou qui pensent que le Saint Esprit est aussi UNE PERSONNE ....puisque "Dieu est ESPRIT" .... et que le saint Esprit est l'Esprit de DIEU ...

Mais ....comme partout , il y a des gens qui ont "besoin de dogmes et de théories" ...;pour se penser "Chrétiens" ...

Un chrétien n'a pas besoin de DOGMES pour avoir accès au Salut ....

[modération, déjà été averti]

Que le Seigneur Dieu vous bénisse .

Josué

Josué
Administrateur

tu ne sais pas pierrot que ce verset à été trafiqué par les trinitaires .renseigne toi sur le comma johannique.

Pierrot



Josué a écrit:tu ne sais pas pierrot que ce verset à été trafiqué par les trinitaires .renseigne toi sur le comma johannique.

Là n'est pas la question ...!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pierrot a écrit:1 Jean 5:8 ": Il y en n'a trois qui rendent témoignages l'Esprit, eau, sang et les trois sont d'accord" est-ce une trinité?

Non, ce n'est pas une trinité, ça ne parle pas du tout que les trois sont la même personne et la même chose.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Pierrot



Yirmeyah a écrit:
Pierrot a écrit:1 Jean 5:8 ": Il y en n'a trois qui rendent témoignages l'Esprit, eau, sang et les trois sont d'accord" est-ce une trinité?

Non, ce n'est pas une trinité, ça ne parle pas du tout que les trois sont la même personne et la même chose.
c'est bien ce que je disais , Yirmeya ...!
Ce très beau texte nous vient de notre ami Philippe ...!
ainsi qu" l'autre parlant de Dieu , Jésus et les anges , qui formeraient une "trinité " ...!!!
Donc , nous sommes d'accord ...CE n'est PAS une trinité ...!


par contre :
"baptisez les au nom du père , du Fils et du saint Esprit"" , on peu parler de trinité ou de triUNITE ...!
UN nom ....TROIS Manifestations ...


[modération, on efface ainsi, mais quand tu te plains, parfois, c'est plus simple de tout effacer, tu as déjà été averti]

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:tu ne sais pas pierrot que ce verset à été trafiqué par les trinitaires .renseigne toi sur le comma johannique.

Là n'est pas la question ...!
si c'est lié si la trinité est une vérité biblique pourquoi avoir trafiqué un verset pour appuiè cette doctrine.

Pierrot



Josué a écrit:
Pierrot a écrit:
Josué a écrit:tu ne sais pas pierrot que ce verset à été trafiqué par les trinitaires .renseigne toi sur le comma johannique.

Là n'est pas la question ...!
si c'est lié si la trinité est une vérité biblique pourquoi avoir trafiqué un verset pour appuiè cette doctrine.

Adresse toi à Philippe qui a écris ce verset ...!
Moi , je parle d'autre chose ...!

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
Josué a écrit:
Pierrot a écrit:
Josué a écrit:tu ne sais pas pierrot que ce verset à été trafiqué par les trinitaires .renseigne toi sur le comma johannique.

Là n'est pas la question ...!
si c'est lié si la trinité est une vérité biblique pourquoi avoir trafiqué un verset pour appuiè cette doctrine.

Adresse toi à Philippe qui a écris ce verset ...!
Moi , je parle d'autre chose ...!
mais c'est à toi que je parle.
tu fuis.forcément tu n'as pas d'argument et tu veux surtout pas me dire tu as raison.
alors explique moi pourquoi se verset à été trafiqué!

Pierrot



mais c'est à toi que je parle.
tu fuis.forcément tu n'as pas d'argument et tu veux surtout pas me dire tu as raison.
alors explique moi pourquoi se verset à été trafiqué!
je ne suis pas trinitaire , et concernant les "traffics" des écritures , oui , nous savons tous que certains ont rajouté des phrases et des mots pour essayer d'appuyer leurs doctrines ...

Comme je dis toujours , ne pas rajouter ou ne pas traduire ce qui n'est pas écrit ...!
mais les TJs rajoutent bien eux aussi des mots quand ils en ont envie , non ...?

Que le Seigneur te bénisse

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.

J'ai utiliser ces deux textes pour faire remarquer que ce n'est pas par ce que trois éléments ou trois entités sont réunis qu'il y a ''trinité''!!!

Idem pour Mat 28:19 que tu utilises puisque l'on parle du Père(Jéhovah) du Fils (Jésus) et de l'esprit-saint(la force agissante de Dieu)!

Et comme tu l'auras remarqué ce texte ne dis pas que ces 'trois-là' sont co-égaux, co-éternels, tout-puissant n'est-ce pas?
Alors ta démonstration n'a rien à voir avec le sens que tu donnes à Mat 28 puisque ce verset ne parle pas de la trinité!
A+

Pierrot



philippe83 a écrit:Bonjour à tous.

J'ai utiliser ces deux textes pour faire remarquer que ce n'est pas par ce que trois éléments ou trois entités sont réunis qu'il y a ''trinité''!!!

Idem pour Mat 28:19 que tu utilises puisque l'on parle du Père(Jéhovah) du Fils (Jésus) et de l'esprit-saint(la force agissante de Dieu)!
UN nom , celui du Père , du Fils , du saint Esprit ...
UN nom , TROIS "rôles (ou manifestations) cités ...


Et comme tu l'auras remarqué ce texte ne dis pas que ces 'trois-là' sont co-égaux, co-éternels, tout-puissant n'est-ce pas?

Aurais je dis que ces trois là sont co égaux , co éternels et tout puissants ?

Alors ta démonstration n'a rien à voir avec le sens que tu donnes à Mat 28 puisque ce verset ne parle pas de la trinité!
A+

Définition de trinite
> trinité (nom féminin)
Se dit de trois éléments qui forment un tout.
"Corps , âme et esprit" qui forment UN être ...
1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ

"Père , Fils , Saint Esprit , dans LE nom
duquel les croyants sont baptisés ...


trois éléments qui forment un tout

OU ..."TRI-UNITE" ...

trois éléments ou trois entités qui sont réunis ou qui forment un tout = ''trinité'' ou "tri-Unité"
Unité de TROIS ...

M'enfin ...!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc en 1 Jean 5:8 "l'eau, le sang, l'esprit QUI TEMOIGNENT et qui sont d'accord" sont une "tri-Unité" aussi?
Ces trois éléments forment un tout ?
M'enfin.....!

Et le fait que le mot "nom" soit au singulier en Mat 28 ne prouve rien de spécifique puisque dans Gen 48:16 ((voir Jérusalem et d'autres traductions)) nous lisons:" que l'Ange qui m'a sauvé de tout mal bénisse ces enfants que survivent en eux MON NOM ET """""LE' NOM'""""" DE 'MES ANCETRES' ABRAHAM ET ISAAC....."

Deux personnes Abraham et Isaac pourtant ""LE NOM"" AU SINGULIER!!!!
M'enfin....!
A+

Pierrot



Genèse 48.16 que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays!
ON comprend très bien que certains des enfants seraient appelés Abraham ou Isaac , ou Israel

C'est tout à fait français ,..... et sans aucun rapport avec:
"le nom du Père , et du Fils et du Saint Esprit"

Mais sinon ...connais tu le NOM du Saint esprit ...toi ...?

Les disciples ont TOUJOURS baptisé "au NOM de Jésus" ...
Serait ce donc le "NOM commun aux trois ...?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi connaître le nom d'une force agissante?

N'est-ce pas mieux de connaitre la source de cet esprit à savoir LE PERE ET SON NOM?

Pour revenir sur Gen 48:16 que penses-tu de la traduction :""LE NOM""(au singulier) de mes pères""? ((Voir la Bible de Jérusalem et d'autres identiques...))
a+

Josué

Josué
Administrateur

Pierrot a écrit:
mais c'est à toi que je parle.
tu fuis.forcément tu n'as pas d'argument et tu veux surtout pas me dire tu as raison.
alors explique moi pourquoi se verset à été trafiqué!
je ne suis pas trinitaire , et concernant les "traffics" des écritures , oui , nous savons tous que certains ont rajouté des phrases et des mots pour essayer d'appuyer leurs doctrines ...

Comme je dis toujours , ne pas rajouter ou ne pas traduire ce qui n'est pas écrit ...!
mais les TJs rajoutent bien eux aussi des mots quand ils en ont envie , non ...?

Que le Seigneur te bénisse
exemple st p!

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

PIerrot, tu déformes tout, tu dis que les TJ rajoutent des mots à la Bible, mais c'est faux et tu n'en as aucune preuve. Quand un mouvement fait une telle chose, les premiers à les dénoncer ce sont des Biblistes, pas des apostats. Puis cela devient notoire.

Puis finalement, si tu sais lire la Bible, tu remarqueras qu'un seul verset difficile à comprendre, voir même trafiqué par certaines Bibles, ne change pas l'histoire de la Bible qui elle ne raconte jamais la trinité. Un verset ne fait que mettre du doute, mais aussi de l'incohérence, donc il est facile de le cerner.

Je parle souvent avec des cathos et sérieux, la plupart ne peuvent pas parvenir à croire à la trinité tellement l'histoire ne tient pas debout. Quand on lit des choses comme Jésus pria son père, ça ne prend pas un QI très élevé pour comprendre que Jésus n'était pas son père.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

petite question pour Gilles.
si Jésus est Dieu comment ce fait il qu'il reçoive une révélation de Dieu?

1 ¶ Révélation de Jésus–Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt, et qu’il a fait connaître par l’envoi de son ange à son serviteur Jean,

Pierrot



[quote="Josué"]
Pierrot a écrit:
mais c'est à toi que je parle.
tu fuis.forcément tu n'as pas d'argument et tu veux surtout pas me dire tu as raison.
alors explique moi pourquoi se verset à été trafiqué!
je ne suis pas trinitaire , et concernant les "traffics" des écritures , oui , nous savons tous que certains ont rajouté des phrases et des mots pour essayer d'appuyer leurs doctrines ...

Comme je dis toujours , ne pas rajouter ou ne pas traduire ce qui n'est pas écrit ...!
mais les TJs rajoutent bien eux aussi des mots quand ils en ont envie , non ...?

Que le Seigneur te bénisse
exemple st p![/quote]

C'est pourquoi aussi Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,
C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom, # Philipiens 2 : 9

parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l'existence, # Colossiens 1 : 16-17
car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; # Colossiens 1 : 16-17

Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : " Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! "
Et Abraham dit à Dieu: Oh, qu'Ismaël vive devant toi! # Genèses 17 : 18

Oui, on y habitera ; et il n'y aura plus d'interdit [entraînant la destruction] ; oui, Jérusalem sera habitée en sécurité.
Et on y habitera, et il n'y aura plus d'anathème; et Jérusalem habitera en sécurité. # Zacharie 14 : 11

qui veut que toutes [sortes} d'hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité; # 1 Timothée 2 : 4

On se demande pourquoi rajouter de tels mots alors qu'ils ne sont pas dans les textes ....!

Je vous écris, pères, parce que vous avez appris à connaître celui qui est dès [le] commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous avez appris à connaître le Père. Je vous écris, pères, parce que vous avez appris à connaître celui qui est dès [le] commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous êtes forts et que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le méchant.
Je vous écris, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous connaissez le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le méchant. # 1 Jean 2 : 13-14

Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. # Jean 17 : 3



Que le Seigneur te bénisse

Josué

Josué
Administrateur

c'est pas un rajout le fait de mette des guillemets.
si tu prend le temps de lire la préface de la traduction du Mn il est expliqué le rôle des guillemets.

trouve autre chose.
Si tu veux je te trouve des traductions qui font aussi usage des guillemets!fais moi signe pour cela.

Pierrot



c'est pas un rajout le fait de mette des guillemets.

Bien sur que SI ....puisque c'est quelque chose qui n'existe pas dans les textes originaux ...!
le fait de le mettre entre "guillemets" ne change pas le fait que c'est "quelque chose qui n'est pas au départ dans le texte" ...et donc BIEN UN RAJOUT ....

Après , le BUT du RAJOUT , qu'il soit expliqué ou pas , qu'il soit "louable ou pas" n'en demeure pas moins un "RAJOUT" ... Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

alors explique moi pourquoi la bible OSTY écrit comme cela
Luc 22:34 (jésus)dit;Je te le dis Pierre ..
alors que la bible Segond met
34 Il lui répondit : Pierre, je te le dis,
tu vois le nom Jésus n'apparais pas dans la Segond.
par contre dans la bible Martin il apparais.
34 Mais Jésus lui dit : Pierre, je te dis.
mais sans les guillemets.
tu peux m'expliqué cela toi le spécialiste des mots ?

Pierrot



Josué a écrit:alors explique moi pourquoi la bible OSTY écrit comme cela
Luc 22:34 (jésus)dit;Je te le dis Pierre ..
alors que la bible Segond met
34 Il lui répondit : Pierre, je te le dis,
tu vois le nom Jésus n'apparais pas dans la Segond.
par contre dans la bible Martin il apparais.
34 Mais Jésus lui dit : Pierre, je te dis.
mais sans les guillemets.
tu peux m'expliqué cela toi le spécialiste des mots ?

Regardes ce qu'il est écrit en GREC ...!

Josué

Josué
Administrateur

JUSTEMENT .
tien le spécialiste du grec explique moi quelle est la bonne version du texte.
la traduction du monde nouveau qui dit ceci.

(Éphésiens 1:1) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [à Éphèse] et aux fidèles en union avec Christ Jésus :
ou la Segond qui dit





1 ¶ Paul, apôtre du Christ–Jésus, par la volonté de Dieu, aux saints et fidèles en Christ–Jésus qui sont à Éphèse :
c'est mon dernier exemple car tu détournes le sujet.

Pierrot



Josué a écrit:JUSTEMENT .
tien le spécialiste du grec explique moi quelle est la bonne version du texte.
la traduction du monde nouveau qui dit ceci.

(Éphésiens 1:1) 1 Paul, apôtre de Christ Jésus par la volonté de Dieu, aux saints qui sont [à Éphèse] et aux fidèles en union avec Christ Jésus :
ou la Segond qui dit





1 ¶ Paul, apôtre du Christ–Jésus, par la volonté de Dieu, aux saints et fidèles en Christ–Jésus qui sont à Éphèse :
c'est mon dernier exemple car tu détournes le sujet.

Tu prends le texte GREC de WESTCOTT et HORT , par exemple (réputé excellent et fiable par le CC de la Watchtower) ...et tu gardes celui ci ...!
est ce que tu veux un Scan de ce verset ...???

Parce que je t'aime ...je veux bien prendre le temps de chercher et de t'en faire un ...! Very Happy


Si les mots "les autres " (par exemple) apparaissent dans le texte grec ...je veux bien qu'il soient dans la traduction ...!

Que le seigneur te bénisse ...!

Josué

Josué
Administrateur

répond a ma question concernant le premier verset d'Ephésiens.( à Ephèse à ) entre guillemets ou tout simplement à Ephèse sans les guillemets.quel est le meilleurs texte?

Pierrot



Josué a écrit:répond a ma question concernant le premier verset d'Ephésiens.( à Ephèse à ) entre guillemets ou tout simplement à Ephèse sans les guillemets.quel est le meilleurs texte?

Ne soit pas IMPATIENT , JOSUE ...je te SCANNE ...ce que tu VEUX ...!
(mais soit patient ...!!!) Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

je te demande pas un scanne mais une réponse sur le fait de dire ( à Ephèse) avec les guillemets ou à Ephèse sans les guillemets c'est simple comme question.

Pierrot



Doit-on croire à la trinité? - Page 2 Img22210

Voici donc le texte que TU voulais ...

En bas du TEXTE grec , la traduction "mot à mot"(Westcott et Hort) ...et à droite , la traduction "made in Watchtower"(TMN anglaise)

Que VEUX TU savoir d'autre ...?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Message 86 de Pierrot....
Le mot 'autre' ajouter par la Tmn pour donner un sens..ne plait pas à Pierrot ttrouge

Mais sur le rajout de ce mot qui n'apparait pas en grec j'invite Pierrot a faire le même reproche à la traduction qu'il aime bien dans son milieu à savoir Segond!

En effet dans Luc 13:2 le terme (autres) apparait-il en grec? grsour

Et en Luc 21:29 pourquoi BFC ajoute le mot (autres) alors qu'en grec grsour

En Phil 2:21 pourquoi la nouvelle Segond ajoute elle aussi le mot 'autres' alors qu'il n'apparait pas en grec grsour

Et on pourrait continuer avec de nombreuses traductions
Pierrot.
Mais je pense que cela tu t'en fiches...

Josué

Josué
Administrateur

je ne t'ais pas demandé des renseignements sur l'épîtres aux Galates mais sur le fait de de savoir si il faut traduire (à Ephèse) avec les guillemets ou simplement à Ephèse. tu le fais exprès de ne pas vouloir comprendre ma question ?

Josué

Josué
Administrateur

voila l'histoire du verset falsifié de 1 jean5 :7.
[img]Doit-on croire à la trinité? - Page 2 Commajoannique001 [/img]
pierrot ne confond pas une incise avec les guillemets ce n'est pas la même chose.

100Doit-on croire à la trinité? - Page 2 Empty Re: Doit-on croire à la trinité? Sam 4 Fév - 15:12

chico.

chico.

pourquoi n'y GILLES n'y pierrot ne mon répondu a mon message numéro 85. ma question est ele si difficile que cela ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum