[quote="Josué"]
Pierrot a écrit: mais c'est à toi que je parle.
tu fuis.forcément tu n'as pas d'argument et tu veux surtout pas me dire tu as raison.
alors explique moi pourquoi se verset à été trafiqué!
je ne suis pas trinitaire , et concernant les "traffics" des écritures , oui , nous savons tous que certains ont rajouté des phrases et des mots pour essayer d'appuyer leurs doctrines ...
Comme je dis toujours , ne pas rajouter ou ne pas traduire ce qui n'est pas écrit ...!
mais
les TJs rajoutent bien eux aussi des mots quand ils en ont envie ,
non ...?
Que le Seigneur te bénisse
exemple st p![/quote]
C'est pourquoi aussi Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout
[autre] nom,
C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom, # Philipiens 2 : 9
parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les
[autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. Il est aussi avant toutes les
[autres] choses, et par son moyen toutes les
[autres] choses ont reçu l'existence, # Colossiens 1 : 16-17
car par lui ont été créés toutes choses, les choses qui sont dans les cieux, et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneuries, ou principautés, ou autorités: toutes choses ont été créés par lui et pour lui; et lui est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui; # Colossiens 1 : 16-17
Après cela, Abraham dit au
[vrai] Dieu : " Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! "
Et Abraham dit à Dieu: Oh, qu'Ismaël vive devant toi! # Genèses 17 : 18
Oui, on y habitera ; et il n'y aura plus d'interdit
[entraînant la destruction] ; oui, Jérusalem sera habitée en sécurité.
Et on y habitera, et il n'y aura plus d'anathème; et Jérusalem habitera en sécurité. # Zacharie 14 : 11
qui veut que toutes
[sortes} d'hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
qui veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité; # 1 Timothée 2 : 4
On se demande pourquoi rajouter de tels mots alors qu'ils ne sont pas dans les textes ....!
Je vous écris, pères, parce que vous avez
appris à connaître celui qui est dès [le] commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous avez
appris à connaître le Père. Je vous écris, pères, parce que vous avez
appris à connaître celui qui est dès [le] commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous êtes forts et que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le méchant.
Je vous écris, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le méchant. Je vous écris, petits enfants, parce que vous connaissez le Père. Je vous ai écrit, pères, parce que vous connaissez celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le méchant. # 1 Jean 2 : 13-14
Ceci
signifie la vie éternelle : qu'ils
apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. # Jean 17 : 3
Que le Seigneur te bénisse