Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau Quizz Biblique

+12
Patrice1633
BARUQ - JW
GRFrançois
Lechercheur
chico.
samuel
jc21
Manassé
BenFis
Josué
Bill
papy
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 13]

1Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Nouveau Quizz Biblique Mer 13 Juin - 7:32

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Il en est question dans le livre de la Genése ?


201Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 8 Juil - 9:30

Josué

Josué
Administrateur

L'EAU LUSTRALE : L'eau lustrale a une origine magique dont l'ancienneté est de 6000 ans au moins. C'est à l'origine une eau de rosée recueillie dans un pré, après la nouvelle lune, au lever du soleil. Cette eau, filtrée pour la débarrasser de ses impuretés, est placée dans un vase de cristal ou de verre.6 mars 2017

202Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 8 Juil - 11:35

chico.

chico.

Oui mais ou il en est question dans la bible ?

203Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 9 Juil - 16:36

Bill



Nombres 19:9 ?

204Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 9 Juil - 17:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est bien ça.
La bible de Jérusalem fait ce commentaire (le chapitre 19 forme une unité : l'eau lustrale ,verset 17-22, préparée avec les cendres d'une vache rousse immolée et brûlée hors du camp,set à effacer l'impureté eau contact d'un mort)

205Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 9 Juil - 18:09

Josué

Josué
Administrateur

La bible du Semeur en parle aussi.
Bravos Bill.

206Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 9 Juil - 18:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un autre commentaire.

«L’écarlate» est regardé par ceux qui ont soigneusement examiné l’Écriture comme le type ou l’expression de la splendeur humaine, de la grandeur mondaine, de la gloire de ce monde, de la gloire de l’homme. Nous voyons donc dans les cendres, résidu de l’incinération de la génisse, la fin de toute grandeur mondaine, de toute gloire humaine, et la mise de côté de la chair avec tout ce qui lui appartient. Ceci rend l’acte de brûler la génisse profondément significatif, et expose une vérité trop peu connue et trop vite oubliée quand elle est connue — vérité proclamée dans ces paroles mémorables de l’apôtre: «Mais qu’il ne m’arrive pas à moi de me glorifier, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par laquelle le monde m’est crucifié, et moi au monde» (Gal. 6:14).

207Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 9:12

papy

papy

C'est Bill qui à trouvé cheers

208Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 11:28

Lechercheur



En attendant sieur Bill.

C'est qui est représenté dans ce tableau biblique?
Nouveau Quizz Biblique - Page 5 2Q==

209Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 14:21

samuel

samuel
Administrateur

C'est dans l'ancien testament ?

210Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 14:54

Bill



C'est tiré d'un livre deutérocanonique (apocryphe) ?

211Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 10 Juil - 23:05

jc21



Ruth et Naomi ?

212Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 11 Juil - 6:21

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:Ruth et Naomi ?
Pas si c'est tiré d'un livre apocryphe.

213Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 12 Juil - 17:44

jc21



Mikael a écrit:
jc21 a écrit:Ruth et Naomi ?
Pas si c'est tiré d'un livre apocryphe.


Personne n'a une réponse ??? scratch

214Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 12 Juil - 17:46

Josué

Josué
Administrateur

Il faudrait plus d'indices d'autant plus que nous ne lisons pas trop les livres apocryphes.

215Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 12 Juil - 19:54

Lechercheur



C'est une célèbre reine.

216Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Jeu 12 Juil - 20:05

jc21



Cléopatre ?

217Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 13 Juil - 14:23

Lechercheur



Non c'est pas cette reine.

218Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 13 Juil - 14:43

Bill



Judith, sa servante et la tête d’Holoferne.

219Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 13 Juil - 17:31

Lechercheur



Super.
Le livre de Judith est un livre deutérocanonique de la Bible. Il relate comment la belle et jeune veuve Judith écarte la menace d’une invasion assyrienne en décapitant le général ennemi Holopherne, et ... Wikipédia

220Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 14 Juil - 5:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est Bill qui a encore trouvé.braveb

221Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 14 Juil - 16:48

Lechercheur



Je lui laisse la place.

222Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 17 Juil - 8:20

papy

papy

PLUS PERSONNE NE PARTICIPE. Crying or Very sad

223Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 18 Juil - 0:35

jc21



Pour participer, il faudrait que Bill pose une question...

224Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 18 Juil - 6:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais en attendant nous pouvons aussi le faire.

225Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mer 18 Juil - 19:32

Lechercheur



Il n'y a plus d'inspiration d'un coté comme de l'autre.

226Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 20 Juil - 10:06

chico.

chico.

Ou se trouve le mot toboû wâbohoû ?

227Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 20 Juil - 16:57

jc21



chico. a écrit:Ou se trouve le mot toboû wâbohoû ?

C'est dans l'ancien testament ?

228Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 20 Juil - 17:01

chico.

chico.

Oui c'est bien dans l'ancien testament.

229Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 20 Juil - 17:02

jc21



ok, as tu un petit indice a nous donner ? heu

230Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 20 Juil - 17:08

chico.

chico.

Laughing
Dans le premier livre de la bible.

231Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 20 Juil - 17:15

jc21



pfff, j'ai beau chercher je trouve rien... tttrist

Je laisse la place aux plus doués que moi ! clac

232Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 20 Juil - 17:24

chico.

chico.

Qui cherche trouve nous recommande la bible.
(Matthieu 7:7) 7 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira.

233Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 20 Juil - 20:48

Manassé

Manassé

chico. a écrit:Ou se trouve le mot toboû wâbohoû ?

Genèse 1:2

234Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Ven 20 Juil - 21:22

jc21



Manassé a écrit:
chico. a écrit:Ou se trouve le mot toboû wâbohoû ?

Genèse 1:2

Tu peux développer, car je n'ai pas vu ce mot dans ce verset ni dans les notes... Suspect

235Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 21 Juil - 7:35

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait c'est le mot chaos en hébreu qui  est  tohu-bohu .
Bible Segond 21.

Gn 1.2 N’était que: litt. était; certains comprennent devintChaos et vide: ou entièrement déserte, héb. tohu wabohu, texte massor.; Sept. «invisible et non préparée». L’abîme: c.-à-d. l’océan primitif; le terme renvoie souvent, par la suite, aux mers et océans.

236Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 21 Juil - 11:14

Josué

Josué
Administrateur

Deux interprétations principales ont été données pour expliquer l’expression « informe et vide » (hébreu tohu et bohu). La première, qui pourrait être appelée celle du chaos universel, considère ces mots comme une description de la matière primitive, encore sans forme, au premier stade de la création de l’univers. La deuxième, qui peut être appelée celle du jugement divin, voit dans ces mots une description de la terre seulement, dans un état postérieur et non telle qu’elle était à l’origine #Esa 45:18 14:12 Eze 28:12. 
Bible Scofield.

237Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 21 Juil - 11:46

chico.

chico.

Manassé a écrit:
chico. a écrit:Ou se trouve le mot toboû wâbohoû ?

Genèse 1:2
Bravos tu es un pro. Basketball

238Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 21 Juil - 22:45

jc21



chico. a écrit:
Manassé a écrit:
chico. a écrit:Ou se trouve le mot toboû wâbohoû ?

Genèse 1:2
Bravos tu es un pro. Basketball

C'est clair, car moi j'aurais jamais trouvé...dsl larm

239Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 21 Juil - 22:48

Manassé

Manassé

Merci les frères, les vacances m'ont fait du bien Razz

Il faudrait que je trouve une bonne devinette mais je suis plongé dans les appendices de notre nouvelle Bible Very Happy

240Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Juil - 0:05

Manassé

Manassé

Quel roi était très gros ?

241Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Juil - 7:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Qui serait mort d'un coup de couteau dans son gros ventre ?

242Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Juil - 9:07

Manassé

Manassé

Mikael a écrit:Qui serait mort d'un coup de couteau dans son gros ventre ?

Sa dépend des traductions, il ya des variantes entre épée, poignard et dague.

243Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 22 Juil - 9:51

Josué

Josué
Administrateur

La finalité C'est qu'il est bien mort.

244Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 23 Juil - 5:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce personnage il est question dans le livre des Juges si je ne me trompe pas!

245Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 23 Juil - 11:07

samuel

samuel
Administrateur

Pour fair avancer le jeu, c'était un gaucher.

246Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Lun 23 Juil - 11:58

chico.

chico.

C'est le roi Eglôn.
(Juges 3:14-17) [...] . 15 Les fils d’Israël appelèrent alors Jéhovah à l’aide. Et Jéhovah leur suscita un sauveur, Éhoud le fils de Guéra, un Benjaminite, un homme qui était gaucher. À quelque temps de là, les fils d’Israël envoyèrent, par sa main, un tribut à Églôn le roi de Moab. 16 Entre-temps, Éhoud se fit une épée : elle avait deux tranchants [et] sa longueur était d’une coudée. Puis il la ceignit sous son vêtement, sur sa cuisse droite. 17 Et il entreprit de présenter le tribut à Églôn le roi de Moab. Or Églôn était un homme très gras.

247Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Mar 24 Juil - 9:38

Josué

Josué
Administrateur

C'est bien chico. cc\'laoui

248Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 28 Juil - 11:02

chico.

chico.

Qui est Ben-Oni ?

249Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Sam 28 Juil - 23:27

jc21



chico. a écrit:Qui est Ben-Oni ?


C'est Benjamin. Rachel lui a donné ce nom étant mourante suite à son accouchement. Puis, Jacob lui donna le nom de Benjamin.
Genèse 35:18

250Nouveau Quizz Biblique - Page 5 Empty Re: Nouveau Quizz Biblique Dim 29 Juil - 11:47

chico.

chico.

C'est bien ça ! Basketball

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum