Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai une question

+5
gnosis
jc21
Josué
prisca**
vulgate
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1J'ai une question Empty J'ai une question Ven 11 Mai - 11:07

vulgate

vulgate

Est-il vrai qu'un TJ n'a pas le droit d'assister à un mariage dans lequel un des invités est un excommunié ?

2J'ai une question Empty Re: J'ai une question Ven 11 Mai - 12:34

prisca**

prisca**

Tout comme lorsque vous allez au cinéma il faut prendre la précaution de savoir qui s'assit à côté de vous, et au restaurant la même chose, mais surtout et ce que vous ne faites pas, et c'est, comment dire, tout à l'envers, parce que les barbecues l'été c'est sacré alors que Dieu vous dit que l'âme c'est la chair et le sang vous mangez des steacks sanguinolants à pleine bouche, sans sourciller, mais la transfusion vous la refusez.

Regardez un peu les priorités et le vrai sens des écritures.

L'âme = le sang et la chair ------------- vous mangez des animaux avec une âme ---- ça ne va pas la tête ?


Et à côté de ça euhh un excommunié, un mariage ----------- mais mon bon monsieur il n'y a que DIEU QUI A LE DROIT DE JUGER LES GENS ---------- il n'y a pas d'excommunié ----- il n'y a que des gens qui osent parler au sein de votre communauté, mais comme il faut qu'ils se taisent, alors on leur dit : au piquet. 


Le pauvre "cet excommunié" ne le considérez pas comme un paria.

La communauté TJ veut qu'il soit un paria comme ça elle règne en faisant régner la terreur parmi vous


ouhhhh le paria ouhhhh l'excommunié tu n'as plus qu'à te faire pendre.

Si tu vas au mariage je n'y vais pas sinon on va me taper sur les doigts, ou c'est toi oui c'est moi, et s'il y a beaucoup de TJ ils n'iront pas, parce qu'il y a lui "l'excommunié" le LEPREUX.


Et l'excommunié n"a plus de famille, il est seul au monde, il ne peut même pas se repentir, il se sent abandonné maudit il hésite entre la corde et la drogue, ou le train, ou l'alcool, il sombre, vous avez fait de lui un homme en désolation, il sera peut être SDF lui qui n'a plus de maison.


Ah mais moi je m'en fous de lui de cet excommunié, je veux savoir si moi j'ai droit d'aller au mariage de mes amis, lui m'en fous, c'est moi qui compte.


Héééé aime ton prochain bonhomme.

3J'ai une question Empty Re: J'ai une question Ven 11 Mai - 14:02

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:Est-il vrai qu'un TJ n'a pas le droit d'assister à un mariage dans lequel un des invités est un excommunié ?
C'est surtout de manger avec.
(1 Corinthiens 5:11) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

4J'ai une question Empty Re: J'ai une question Ven 11 Mai - 20:14

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
vulgate a écrit:Est-il vrai qu'un TJ n'a pas le droit d'assister à un mariage dans lequel un des invités est un excommunié ?
C'est surtout de manger avec.
(1 Corinthiens 5:11) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.
Le TJ n'est pas sensé savoir si un excommunié est présent au mariage. Prenons l'exemple suivant : parmi les invités à ce mariage il y a un TJ et un excommunié, ils ne se connaissent pas. Le repas arrive et au cours de ce repas le TJ apprend qu'une personne qu'on lui désigne mais qui ne se trouve pas à proximité du TJ est un excommunié. Quelle doit être l'attitude du TJ ?

5J'ai une question Empty Re: J'ai une question Ven 11 Mai - 21:01

jc21



Prisca, ici c'est un forum TJ, pas un forum fausses religions, donc merci de respecter les TJ et leur foi. Si nos préceptes et nos croyances vous dérangent, vous pouvez aller vous inscrire sur un autre forum.

6J'ai une question Empty Re: J'ai une question Ven 11 Mai - 22:20

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:Est-il vrai qu'un TJ n'a pas le droit d'assister à un mariage dans lequel un des invités est un excommunié ?

Il ne s'agit pas de droit ou de pas droit, il n'y a pas de règle mais des principes à respecter, chaque chrétien connait les principes concernant les excommuniés, ensuite chacun agira selon conscience . Chaque situation et circonstance peut être différente un chrétien peut agir en choisissant A un autre peut choisir B. Chacun porte sa propre charge. Le tout est d'avoir du bon sens et respecter la loi divine.

Rosy je suis aime ce message

7J'ai une question Empty Re: J'ai une question Ven 11 Mai - 22:21

prisca**

prisca**

jc21 a écrit:Prisca, ici c'est un forum TJ, pas un forum fausses religions, donc merci de respecter les TJ et leur foi. Si nos préceptes et nos croyances vous dérangent, vous pouvez aller vous inscrire sur un autre forum.


Je suis limogée ?

8J'ai une question Empty Re: J'ai une question Ven 11 Mai - 22:24

jc21



prisca** a écrit:
jc21 a écrit:Prisca, ici c'est un forum TJ, pas un forum fausses religions, donc merci de respecter les TJ et leur foi. Si nos préceptes et nos croyances vous dérangent, vous pouvez aller vous inscrire sur un autre forum.


Je suis limogée ?

Je ne sais pas ce vous cherchez ici, mais apparemment nos croyances et la vérité ne vous intéressent pas. Vous devriez aller sur un forum qui correspond mieux à vos croyances.

9J'ai une question Empty Re: J'ai une question Ven 11 Mai - 22:31

prisca**

prisca**

jc21 a écrit:
prisca** a écrit:
jc21 a écrit:Prisca, ici c'est un forum TJ, pas un forum fausses religions, donc merci de respecter les TJ et leur foi. Si nos préceptes et nos croyances vous dérangent, vous pouvez aller vous inscrire sur un autre forum.


Je suis limogée ?

Je ne sais pas ce vous cherchez ici, mais apparemment nos croyances et la vérité ne vous intéressent pas. Vous devriez aller sur un forum qui correspond mieux à vos croyances.

Mais donner la bonne parole c'est mieux ici, car encore vous en êtes à vous questionner comment donner le change à un pauvre bougre qui a commis un écart dans votre communauté alors que vous devez faire preuve de bonté, mais si je ne suis pas là pour vous le rappeler, qui le fera puisque vous êtes tous des gens apeurés, il y a l'épée de Damoclès qui ne cesse de tomber sur vos cous fragilisés.



J'ai une question 1382610345 RenePhilippe : Prisca ça suffit. Maintenant que tu t'es bien défoulé, soit tu cesses ton manège, soit je te "limoge" le temps de te calmer.

J'oubliais : ta façon de faire me rappelle les méthodes de "quelqu'un". Si c'est le cas, ça ne va pas durer longtemps. clac

10J'ai une question Empty Re: J'ai une question Ven 11 Mai - 22:38

jc21



Vous vous trompez complètement, on n'a peur de rien du tout, car Jéhovah est un Dieu fidèle qui n'abandonne jamais ses serviteurs et on n'a pas besoin de vous pour connaitre la volonté de Jéhovah et connaitre sa parole. C'est pas grace à vous qu'on trouvera le salut. La vérité ne vous intéresse pas et toutes vos fausses croyances n'ont rien à faire ici. Allez enseigner vos fausses croyances sur des forums multi-religions, vous perdez votre temps avec nous.

11J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 0:24

BuddyRainbow



vulgate a écrit:Est-il vrai qu'un TJ n'a pas le droit d'assister à un mariage dans lequel un des invités est un excommunié ?
Si tu tiens cette information d'une personne en particulier, demande lui de te fournir une preuve de ce qu'elle avance.

Après un survol rapide de nos publications qui traitent du sujet, voici ce que j'ai trouvé :

Rien ne sert de chercher une règle qui dirait si, oui ou non, il est permis d’assister à une réunion de famille où il risque d’y avoir un exclu. C’est aux chrétiens concernés de trancher la question en accord avec le conseil de Paul (I Cor. 5:11). Comprenons cependant que lors d’une réunion où l’on a invité des Témoins qui ne sont pas de la famille, la présence d’un exclu peut avoir des conséquences sur la conduite des invités. Supposons qu’un couple chrétien se marie à la Salle du Royaume. Si un exclu, membre d’une des familles, vient à la salle, il ne pourra évidemment pas faire partie du cortège ni accompagner la mariée. Et s’il y a ensuite une fête ou une réception? Ce peut être un rassemblement joyeux, comme ce fut le cas à Cana, où Jésus lui-​même était présent (Jean 2:1, 2). Mais l’exclu sera-​t-​il autorisé, voire invité, à y assister? Si cela se produisait, beaucoup de chrétiens, membres de la famille ou pas, pourraient décider que les paroles de Paul en I Corinthiens 5:11 leur interdisent de rester là à manger avec l’exclu et à le côtoyer. - Tour de Garde du 15 décembre 1981, p. 29

Comme tu peux le constater, pas "d'interdiction" formelle en la circonstance. Au contraire, c'est à chacun de décider en conscience.

12J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 9:34

prisca**

prisca**

jc21


Craignez plutôt les hommes qui tuent votre corps que Dieu qui jette votre âme et votre corps dans la Géhenne parce que si vous côtoyez des hommes qui tuent votre âme c'est pire que s'ils tuent votre corps.

13J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 11:52

jc21



Ben voyons, maintenant il faut craindre les hommes... Relisez la bible, ça vous aidera à comprendre qui est Dieu.


Isaïe 51:12
12 “ Moi, moi je suis Celui qui vous console+.

Qui es-​tu* pour avoir peur d’un mortel qui mourra+, d’un fils des humains* qui deviendra comme de l’herbe verte+,


Psaume 111:10
10 La crainte de Jéhovah est le commencement de la sagesse+.


Proverbes 29:25
25 Trembler devant les hommes*, voilà qui tend un piège+, mais celui qui met sa confiance en Jéhovah sera protégé+.




14J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 12:09

prisca**

prisca**

Il faut craindre l'influence des hommes, l'endoctrinement vous connaissez jc 21 ?

Nous n'avons pas assez d'exemple d'endoctrinement ?

Il faut craindre l'homme qui vous jette dans la Géhenne car Dieu à sa mort lui dira qu'il a écouté son guru, ou qu'il a écouté cet homme là, un nazi, un terroriste musulman, vous n'avez pas assez d'exemples qui sont partout où le regard se porte ?

Il vaut mieux craindre Dieu et ne pas écouter ces hommes, car Dieu ce n'est pas le corps qui est tué comme un homme peut le faire, mais tout entier vous partez dans la fournaise.

15J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 13:36

Josué

Josué
Administrateur

Il faut plutôt craindre de déplaire a Jéhovah.
 Dieu a donné des principes il faut les respecter, c'est aussi simple que cela.

16J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 13:48

prisca**

prisca**

Josué a écrit:Il faut plutôt craindre de déplaire a Jéhovah.
 Dieu a donné des principes il faut les respecter, c'est aussi simple que cela.

Oui c'est exactement ce que j'ai dit.

Il vaut mieux craindre Dieu qui nous jette entier dans l'Enfer que d'avoir peur des hommes qui eux ne peuvent tuer que le corps.

Donc pour éviter que Dieu nous jette en Enfer il faut avoir peur de Dieu et ne pas écouter les hommes qui amèneraient notre âme en Enfer en nous troublant par de vaines paroles, par des discours faux, par un engagement de notre part qui ne supporte aucune défaillance, qui nous tiennent serrés à eux et ne nous laissent pas nous échapper, qui nous tiennent par de la philosophie, car comme Jésus l'a dit, Jésus est venu porter l'épée mais non pas la paix, car il vaut mieux se facher avec sa famille religieuse que de vouloir y rester au prix que notre âme soit vouée à l'Enfer que Dieu jettera dans le feu et le corps avec.

17J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 13:50

Josué

Josué
Administrateur

L'enfer c'est la tombe alors bon ou méchant tout le monde y va un jour.

Mais ce n'est pas le sujet.
Et en plus rien a voir avec la question posée.

18J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 13:59

prisca**

prisca**

La mort est naturelle, ce n'est pas un enfer.

Mais la mort spirituelle c'est un enfer par contre.


C'est toujours sur votre méconnaissance du mot "mort".

Un mort (décédé) ne va pas en Enfer, il meurt et il peut être un SAINT homme qui meurt.

Mais "un mort" (spirituel) lui il va en Enfer.


Vous avez été mal enseignés, mais maintenant c'est trop tard, l'arbre a poussé tordu, il ne peut plus se redresser.

19J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 14:08

Josué

Josué
Administrateur

L'enfer c'est la ou vont les morts naturelles ou pas.

20J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 15:15

prisca**

prisca**

Josué a écrit:L'enfer c'est la ou vont les morts naturelles ou pas.

Les morts décédés ne vont pas toujours en Enfer lorsqu'ils sont des saints ces morts vont au Paradis.

21J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 15:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Désolé mais comme l'enfer c'est la tombe tout le monde y va un jour.
Meme Jésus y est resté trois jours de meme que son ami Lazare.
Si la mort est naturelle pour quand tu es malade tu vas chez le médecin pour te faire soigner ?
Pourquoi tu ne laisse pas la nature faire les choses ?

22J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 16:27

jc21



prisca** a écrit:jc21


Craignez plutôt les hommes qui tuent votre corps que Dieu qui jette votre âme et votre corps dans la Géhenne parce que si vous côtoyez des hommes qui tuent votre âme c'est pire que s'ils tuent votre corps.


Prisca se contredit continuellement, c'est normal à la force de dire n'importe quoi et de tordre les écritures, elle ne sait même plus ce qu'elle dit...

Ca devient ridicule de discuter avec ce genre de personne, ça tourne en rond sur tous les sujets qu'elle poste.

23J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 17:02

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et nous finissons par plus savoir quelle était la question.

24J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 17:53

prisca**

prisca**

C'est pourtant facile à comprendre.


Si vous côtoyez des personnes qui vous poussent à agir mal, mais au fond vous n'en êtes même pas conscients, vous êtes embrigadés, endoctrinés.

Vous comprenez le mot "endoctrinés" Jc 21 ?

Vous savez les fanatiques nazi ils l'étaient, endoctrinés, ainsi que les terroristes de daech ils le sont "endoctrinés" ainsi que les adeptes des sectes où les gurus les manipulent, vous savez ce qu'est une secte ? Une secte est un groupement sectaire de gens qui sont endoctrinées par un guru.

Et bien Dieu vous dit, ces gens là qui vous endoctrinent, ils peuvent tuer votre âme, alors il faut les fuir, parce que si vous ne voulez pas vous en séparer pour x raisons, cela vous plait, vous avez des copains, vous êtes reconnus enfin, vous avez un rôle à l'intérieur de la secte etc ..... et bien ils vous tuent à petit feu parce que tout ce qu'ils vous disent c'est faux, et vous devenez des parias.

Donc si malgré que vous sentiez qu'il y a du faux chez eux et vous persévérez à les suivre, et bien Dieu non seulement jette votre âme en Enfer mais le corps avec.

Donc il vaut mieux avoir peur de Dieu qui vous jette entier dans l'Enfer qu'avoir peur du guru de votre secte à qui vous voulez faire plaisir en restant dans la secte.


C'est clair pourtant, et pourtant vous n'arrivez jamais à comprendre.

25J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 17:55

vulgate

vulgate

Josué a écrit:
vulgate a écrit:Est-il vrai qu'un TJ n'a pas le droit d'assister à un mariage dans lequel un des invités est un excommunié ?
C'est surtout de manger avec.
(1 Corinthiens 5:11) 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme.

gnosis a écrit:
vulgate a écrit:Est-il vrai qu'un TJ n'a pas le droit d'assister à un mariage dans lequel un des invités est un excommunié ?

Il ne s'agit pas de droit ou de pas droit, il n'y a pas de règle mais des principes à respecter, chaque chrétien connait les principes concernant les excommuniés, ensuite chacun agira selon conscience . Chaque situation et circonstance peut être différente un chrétien peut agir en choisissant A un autre peut choisir B. Chacun porte sa propre charge. Le tout est d'avoir du bon sens et respecter la loi divine.

BuddyRainbow a écrit:
vulgate a écrit:Est-il vrai qu'un TJ n'a pas le droit d'assister à un mariage dans lequel un des invités est un excommunié ?
Si tu tiens cette information d'une personne en particulier, demande lui de te fournir une preuve de ce qu'elle avance.

Après un survol rapide de nos publications qui traitent du sujet, voici ce que j'ai trouvé :

Rien ne sert de chercher une règle qui dirait si, oui ou non, il est permis d’assister à une réunion de famille où il risque d’y avoir un exclu. C’est aux chrétiens concernés de trancher la question en accord avec le conseil de Paul (I Cor. 5:11). Comprenons cependant que lors d’une réunion où l’on a invité des Témoins qui ne sont pas de la famille, la présence d’un exclu peut avoir des conséquences sur la conduite des invités. Supposons qu’un couple chrétien se marie à la Salle du Royaume. Si un exclu, membre d’une des familles, vient à la salle, il ne pourra évidemment pas faire partie du cortège ni accompagner la mariée. Et s’il y a ensuite une fête ou une réception? Ce peut être un rassemblement joyeux, comme ce fut le cas à Cana, où Jésus lui-même était présent (Jean 2:1, 2). Mais l’exclu sera-t-il autorisé, voire invité, à y assister? Si cela se produisait, beaucoup de chrétiens, membres de la famille ou pas, pourraient décider que les paroles de Paul en I Corinthiens 5:11 leur interdisent de rester là à manger avec l’exclu et à le côtoyer. - Tour de Garde du 15 décembre 1981, p. 29

Comme tu peux le constater, pas "d'interdiction" formelle en la circonstance. Au contraire, c'est à chacun de décider en conscience.

Merci à vous pour toutes ces explications. Et merci aussi à ceux qui ont recadré prisca qui avait manifestement décidé de perturber la discussion.

26J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 23:20

Rene philippe

Rene philippe

prisca** a écrit:C'est pourtant facile à comprendre.


Si vous côtoyez des personnes qui vous poussent à agir mal, mais au fond vous n'en êtes même pas conscients, vous êtes embrigadés, endoctrinés.

Vous comprenez le mot "endoctrinés" Jc 21 ?

Vous savez les fanatiques nazi ils l'étaient, endoctrinés, ainsi que les terroristes de daech ils le sont "endoctrinés" ainsi que les adeptes des sectes où les gurus les manipulent, vous savez ce qu'est une secte ? Une secte est un groupement sectaire de gens qui sont endoctrinées par un guru.

Et bien Dieu vous dit, ces gens là qui vous endoctrinent, ils peuvent tuer votre âme, alors il faut les fuir, parce que si vous ne voulez pas vous en séparer pour x raisons, cela vous plait, vous avez des copains, vous êtes reconnus enfin, vous avez un rôle à l'intérieur de la secte etc ..... et bien ils vous tuent à petit feu parce que tout ce qu'ils vous disent c'est faux, et vous devenez des parias.

Donc si malgré que vous sentiez qu'il y a du faux chez eux et vous persévérez à les suivre, et bien Dieu non seulement jette votre âme en Enfer mais le corps avec.

Donc il vaut mieux avoir peur de Dieu qui vous jette entier dans l'Enfer qu'avoir peur du guru de votre secte à qui vous voulez faire plaisir en restant dans la secte.


C'est clair pourtant, et pourtant vous n'arrivez jamais à comprendre.

J'ai une question 1382610345  Renephilippe : maintenant ça suffit, tes sous-entendus volontaires ou non ne sont pas admissibles. Il te faut apprendre le respect. Réfléchis pendant le délai que je t'offre.

27J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 23:37

jc21



Ca serait que de moi, elle serait bannie une fois pour toute. Elle ne s'est pas inscrit sur ce forum pour connaitre nos croyances avec sincérité, mais pour mettre la pagaille et nous dénigrer. Quand je lis ces commentaires ça me dresse les cheveux sur la tête tellement elle dit n'importe quoi sur la parole de Dieu et en plus elle est de mauvaise foi. ttrouge

28J'ai une question Empty Re: J'ai une question Sam 12 Mai - 23:41

Rene philippe

Rene philippe

jc21 a écrit:Ca serait que de moi, elle serait bannie une fois pour toute. Elle ne s'est pas inscrit sur ce forum pour connaitre nos croyances avec sincérité, mais pour mettre la pagaille et nous dénigrer. Quand je lis ces commentaires ça me dresse les cheveux sur la tête tellement elle dit n'importe quoi sur la parole de Dieu et en plus elle est de mauvaise foi. ttrouge
On va la laisser réfléchir un peu

29J'ai une question Empty Re: J'ai une question Dim 13 Mai - 7:58

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

7 jours c'est le temps de la rédemption.Very Happy

30J'ai une question Empty Re: J'ai une question Dim 13 Mai - 18:23

jc21



Mikael a écrit:7 jours c'est le temps de la rédemption.Very Happy

Elle va pas me manquer... cat

31J'ai une question Empty Re: J'ai une question Mer 8 Juil - 19:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

vulgate a écrit:Est-il vrai qu'un TJ n'a pas le droit d'assister à un mariage dans lequel un des invités est un excommunié ?

Ca depend haha
Si c'est le marier moi je ni irais pas.
Si c'est pour mon cousin et que mon autre cousin qui est excommunier y vas je vais y aller pareil
Pas besoin d'entretenir de conversation avec

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum