Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur les évangéliques

+6
chico.
samuel
philippe83
Josué
Mikael
polloninja
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

polloninja

polloninja

Bonjour à tous (notamment les témoins de Jéhovah)

J'aimerais savoir ce qu'ils pensent les témoins de Jehovah sur la "foi et églises évangéliques"

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Merci

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il existe une section évangélique ,pentecôtiste  sur ce forum.

polloninja

polloninja

et vous en pensez quoi ?
ce sont des chretiens ? les pentecôtistes c'est la même chose qu'evangelique ?

Josué

Josué
Administrateur

Pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, et à partir du fait qu'ils disent croire en Christ ils sont chrétiens.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Les différences? Surtout sur le "miraculeux" de nos jours. les pentecôtistes y adhèrent à fond en général, alors que certains protestant évangéliques y sont beaucoup moins attachés et défendent uniquement le miraculeux absolu du premier siècle.
Mais ces deux mouvances adhèrent aux même doctrines comme par exemple la trinité, le retour de Jésus visible en chair, l'immortalité de l'âme ect...
A+

Josué

Josué
Administrateur

Et ils sont tellement divisé entre eux que même une chatte ne reconnaitrait pas ses petits.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une maison divisée ,le moindre différent et des membres partent former une nouvelle assemblée avec un pasteur auto-proclamer .

polloninja

polloninja

Mikael a écrit:C'est une maison divisée ,le moindre différent et des membres partent former une nouvelle assemblée avec un pasteur auto-proclamer .

Et oui Wink j'ai constaté cela
Je pense que l’église est formé par des personnes imparfaites, et orgueil et/ou le manque d'amour lors d'une situation de désaccord donne lieu à ces type de situations...

samuel

samuel
Administrateur

Les évangéliques Baptiste sont-ils une branche des évangéliques ?

polloninja

polloninja

Oui mais plus conservateurs, a difference des évangéliques Pentecôtistes, la plus part des baptistes pensent que les dons du saint Esprit s'est sont arrêtés avec la mort des apôtres et discipline s du 1er siècle.
De même les baptistes mettrons en avant le baptême d'eau par inmersion du moment que la personne a acceptée l'évangile 1 cor 15-1/4.

Cependant les deux font partie des branches dîtes "évangéliques"

samuel

samuel
Administrateur

Merci de ses précisions.

polloninja

polloninja

De rien

Josué

Josué
Administrateur

J'ai connu une personne disciple du pasteur Branham.
Son enseignement sur la bible était vraiment tiré par les cheveux.

polloninja

polloninja

Jésus nous demande de ne pas juger
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés" matt 7:1

Dieu ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais Dieu regarde au coeur.

De même J'en suis sûr qu'il existe des Tj qui ne connaissent pas leur propres enseignements... Branham n'etait qu'un homme parmi d'autres... Celui qui change le coeur de l'homme est Dieu

Josué

Josué
Administrateur

Il n'est pas question de juger mais de constater.

chico.

chico.

polloninja a écrit:Jésus nous demande de ne pas juger
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés" matt 7:1

Dieu ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais Dieu regarde au coeur.

De même J'en suis sûr qu'il existe des Tj qui ne connaissent pas leur propres enseignements... Branham n'etait qu'un homme parmi d'autres... Celui qui change le coeur de l'homme est Dieu
Tu nous posent la question de savoir ce que l'ont pensent sur les évangéliques et après tu nous reprochent un certain jugement.
Etrange ta façon de voir les choses.

polloninja

polloninja

Ba non les évangiliques sont imparfait (pecheurs) tout comme les témoins de Jéhovah, tout comme moi.
Le seul qui est parfait est jésus

La doctrine que les évangéliques enseignent est accessible a tous via internet ou autre... Leur lieu de culte réunions et autres activités sont ouvertes a tput public tout comme celle des témoins de Jéhovah.

Apres libre a chacun d'examiner ce qui est juste et biblique ou pas sur chaque mouvement religieux

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait il y a une nouvelle tendance chez les évangélistes car comme il y beaucoup de divisions chez eux ils ne ce disent plus évangélique mais tout simplement chrétien.
Le même phénomène se rencontre aussi chez les Pentecôtistes.
De toute façon pour moi Pentecôtiste ou Évangélique c'est la même chose.

polloninja

polloninja

Dans le cadre évangélique, il y a différentes sensibilités en fonction des doctrines "dites sécondaires"... même si dans leur ensemble il y a une confésion de foi et organisation commune.

La tendence de dire qu'avant tout ils sont chretiens (ou discipliples de christ) avant est une des particularités des évangéliques.
Car pour eux ce qui compte en premier est la rélation personnelle avec Dieu, par la suite ils cherchent la communion fraternelle avec les autres chretiens tout en sachant que leur organisation n'est qu'une organisation humaine et par conséquence imparfaite.

Pour eux leur différence en interne n'est pas un problème pour louer et travailler pour Dieu ensemble, ils restent attachés a ceux qui leur unis c-a-dire la personne de Jésus et son ministère sur terre.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Christ existe t-il divisé ?

polloninja

polloninja

Mikael a écrit:Christ existe t-il divisé ?

Bien évidement que NON, Paul avait bien expliqué cela dans la lettre aux corinthiens .

1 Cor 1: 12Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! 13Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?

La véritable église de Dieu n'est pas une organisation terrestre constituée de personnes, de bâtiments.

C'est plutôt une entité  composée de ceux sauvés par Jésus. Elle s'étend tout au long de l'existence de l'homme sur la terre, ainsi que de ceux qui y ont été appelés. Nous ne devenons membres de l'église ou du corps de Christ  par la foi (Actes 2:41). Nous sommes édifiés par la Parole (Ephésiens 4: 15-16), disciplinés par Dieu (Matthieu 18: 15-17), unis dans le Christ (Galates 3:28) et sanctifiés par l'Esprit.

Cependant aujourd'hui il existe des différences secondaires entre certains chretiens et assemblée s toit comme le 1er siecle.
On voit cela en faisant une rapide lecture des épitres...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors comment expliqués tu ses divisions chez les évangéliques ?

polloninja

polloninja

Les evangeques sont issus de la Réformes protestante et des mouvements de Réveils qui ont suivi.

Ses membres partagent tous une même conviction évangélique fondamentale telle qu'elle est exprimée par leur Déclaration de foi.

Ils peuvent avoir des sensibilités théologiques diverses sur des points jugés non séparateurs.

C'est tout, ils ne sont pas si divisés que cela...

Josué

Josué
Administrateur

Quand ont partagent les même convictions il et de bon ton de rester uni et de ne pas partir pour fonder une autre assemblée.

polloninja

polloninja

En effet mais l'homme est imparfait.
La bonne solution n'est pas de se séparer poir ouvrir une autre assemblée dans son coin... Cependant nous ne sommes pas parfait....

Même Paul avait eu des differences avec d'autres chretiens.

Actes 15:36-18:20 La Bible du Semeur
(BDS)
Paul et Barnabas se séparent
36 Après quelque temps, Paul dit à Barnabas: Partons refaire le tour de toutes les villes où nous avons annoncé la Parole du Seigneur et rendons visite aux frères pour voir ce qu’ils deviennent.

37 Mais Barnabas voulait emmener avec lui Jean, appelé aussi Marc, 38 et Paul estimait qu’il ne convenait pas de prendre avec eux celui qui les avait abandonnés en Pamphylie et qui ne les avait pas accompagnés dans leur œuvre.

39 Leur désaccord fut si profond qu’ils se séparèrent. Barnabas emmena Marc avec lui et s’embarqua pour Chypre...

Dieu utilise toutes les situations poir faire avanver son royaume, meme les situations qui sont sources de division par notre imperfection...

Josué

Josué
Administrateur

Trop facile de dire que nous sommes imparfait.
Paul était imparfait et ses contemporains aussi, mais il leur fait cette recommandation.

(Romains 15:5, 6) [...] , 6 pour que dans l’unité vous rendiez gloire d’une seule voix au Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.

polloninja

polloninja

Je ne sais pas dans quel pays vous y residez mais en france l'ensemble des églises évangéliques sont affilies a la déclaration commune de foi et reconues par l'Alliance evangelique mondiale.

http://lecnef.org/lecnef/identite

Il existe bien une union, organisation , fontionnement et croyance commune...

Dernière édition par polloninja le Lun 10 Sep - 14:12, édité 1 fois

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

D'autant plus que Paul déclare aux Corinthiens de "parler tous d'un commun accord et qu'il n'y ai pas de divisions entre vous" (1 Cor 1:10,11).

Quand on voit la panoplie d'évangéliques, de pentecôtistes, des Assemblées de Dieu ect qui sont divisés les uns envers les autres à travers des prises de positions, de Foi et de doctrines différentes, Il faut reconnaître qu'on est loin alors, de ce principe énoncé par Paul il y a plus de 2000 ans.

Le Vrai culte ne peut vivre dans la désunion sinon c'est Mat 7:21-23 qui se ralise dans toute sa splendeur.
A+

polloninja

polloninja

Philippe je ne pense pas que Mat 7:21 puisse s'appliquer aux evangeliques

Matt 7:21
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Ce passage fait référence à des "gens" qui disent que Jésus est seigneur mais, qu'ils n'ont pas l’appel céleste ou l’espoir céleste, ces personnes là (ou mouvements) resterons sur terre comme des faux prophètes.

Les évangéliques prêchent avoir l’espoir céleste... bien qu'ils sont conscients de ne pas être daccord en tout entre eux...
ils prêchent l'unité véritable dans le Saint-Esprit de tous les croyants

Regarde leur déclaration de foi :

http://lecnef.org/component/remository/func-startdown/74/?Itemid=575

DÉCLARATION DE FOI
DU CONSEIL NATIONAL DES ÉVANGÉLIQUES DE FRANCE

Nous croyons :

Que l'Écriture Sainte est la Parole infaillible de Dieu, autorité souveraine en
matière de foi et de vie.

En un seul Dieu, Père Fils et Saint-Esprit de toute éternité.
En Jésus-Christ notre Seigneur,
 Dieu manifesté en chair,
 né de la vierge Marie,
 à son humanité exempte de péché,
 ses miracles,
 sa mort expiatoire et rédemptrice,
 sa résurrection corporelle,
 son ascension,
 son œuvre médiatrice,
 son retour personnel dans la puissance et dans la gloire.

Au salut de l’homme pécheur et perdu,
 à sa justification non par les œuvres
 mais par la seule foi,
 grâce au sang versé par Jésus-Christ notre Seigneur,
 à sa régénération par le Saint-Esprit.

En l’Esprit Saint
 qui, venant demeurer en nous,
 nous donne le pouvoir de servir Jésus-Christ,
 de vivre une vie sainte et de rendre témoignage.

A l’unité véritable dans le Saint-Esprit de tous les croyants
 formant ensemble l'Église Universelle, corps de Christ.

A la résurrection de tous :
 ceux qui sont perdus ressusciteront pour le jugement,
 ceux qui sont sauvés ressusciteront pour la vie.

Déclaration de l’Alliance Évangélique Mondiale
adoptée à Zeist ( Pays Bas) 5 -11 Août 1951

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Polloninja,
Mon but en utilisant Mat 7:21-23 était juste pour préciser qu'à travers ces versets des personnes prétendraient utilisés le Nom de Jésus pour faire des miracles et prophétiser. Ors les Assemblées de Dieu, les Pentecôtistes, et certaines mouvances évangéliques ont cette prétention, alors que d'autres mouvances comme celle que tu dépeint semble ne pas attaché d'importance à ce genre de manifestation. Parfois même s'y oppose ouvertement.
A+
ps: je remarque que dans la "fiche signalétique" des Evangéliques que tu proposes, le dogme de la trinité du Jésus Dieu manifesté en chair en un seul Dieu Père/Fils/S-E est en première position. Comme tu le sais nous n'y croyons pas du tout.
a+

samuel

samuel
Administrateur

Et que dire de ceux qui prennent des serpents et boivent du poison?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait Samuel. Certains d'ailleurs sont morts après avoir été mordus par des serpents pendants leur 'office'. Et tous cela parce qu'ils ont mal compris Marc 16:17,18 versets qui ne font pas l'unanimité parmi les traducteurs d'ailleurs.
a+

polloninja

polloninja

samuel a écrit:Et que dire de ceux qui prennent des serpents et boivent du poison?

samuel a écrit:Tout à fait Samuel. Certains d'ailleurs sont morts après avoir été mordus par des serpents pendants leur 'office'. Et tous cela parce qu'ils ont mal compris Marc 16:17,18 versets qui ne font pas l'unanimité parmi les traducteurs d'ailleurs.
a+

Je ne vois pas que dans leur confession de foi ils fassent référence a utiliser des serpents pendants leur offices...
Etes-vous sur que c’était une église ?

moi si je vois cela dans pendant une office je part !! clac

Josué

Josué
Administrateur

Alors tu connais mal ce mouvement.

polloninja

polloninja

Je peux donner mon avis que sur leur confésion de foi
Pour avoir une véritable idée il faudrait que j'assiste a leur culte

As tu déjà assisté a un culte évangélique ?

Josué

Josué
Administrateur

Mais C'est notoire en Amérique surtout.
Va faire un tour dans la section évangélique et tu y verras un article sur cette question.

jc21

J'ai déjà vu des articles à ce sujet et de mémoire même qu'il y a eu des morsures, mais je me rappelle plus si il y a eu des décès...

polloninja

polloninja

A bon ? Des serpents qui mordent les gens dans une église ?
Etez vous surs que c'était une église ?

Vois l'avez vu? Ou on vous l'a racontée?

Josué

Josué
Administrateur

Va dans la section évangélique il y a un article sur un pasteur qui mort suite à une morsure de serpent.
J'ai relancé le sujet pour toi.

polloninja

polloninja

Met le lien stp

Josué

Josué
Administrateur

Section évangélique.
Un pasteur meurt mordu par 1 serpent (Marc 16.16-18)

Josué

Josué
Administrateur

polloninja

polloninja

Dommage qu'ils non pas compris que marc 16 ne s'applique pas a tous les chrétiens...
Dans tous les cas je ne crois pas que cela soient des églises évangéliques... Ce sont plutôt des dérives... Si quelqu'un rentre avec un serpent poir soit disant un culte je m'en vais en courrant. !

samuel

samuel
Administrateur

A bon car pour toi il s'applique qu'à une sorte de chrétiens.

polloninja

polloninja

Uniquement aux apôtres et disciples qui étaient avec Jésus a cette époque là.

Et pour toi?

samuel

samuel
Administrateur

La bible a été écrite pour tout le monde et pas que pour les apôtres et disciples.
Ceci dit ses versets de Marc sont douteux et remis en cause.

polloninja

polloninja

Je comprends donc, que tu es d'accord pour utiliser des serpents pendant une réunion.....

samuel

samuel
Administrateur

Nous n'utilisons pas des textes douteux pendant les réunions.
Renseigne toi en profondeur sur Marc 16 et ses deux conclusions 
La longue du verset 4-19 et la courte 16:8.

polloninja

polloninja

Ok selon vous la bible est pour tous mais elle contient des passages douteux...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais ce n'est pas selon nous.
Tu devrais aussi consulté le commentaire de la Nouvelle Bible Segond qui dit entre autre ( la conclusion longue qui figure dans les éditions traditionnelles '9-20' soulève plusieurs difficultés 1 ce texte est absent des deux mss anciens considérés comme les meilleurs pour l'établissement du texte.
2 Il y a une rupture évidente  entre 16:8 et 16:9 et le vocabulaire et le style  de ces deux versets diffèrent sensiblement de ce qu'on lit ailleurs.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant