Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu’est-ce que l’âme ?

+11
chico.
Inconnu
Lechercheur
Josué
philippe83
papy
samuel
BenFis
Carl Michel
Mikael
Patrice1633
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

1Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Qu’est-ce que l’âme ? Sam 20 Jan - 12:39

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Img_9811
Qu'est-ce que l'âme?

Dans la Bible, « âme » est la traduction du mot hébreu nèphèsh et du mot grec psukhê. Le mot hébreu signifie littéralement « un être qui respire », et le mot grec désigne « un être vivant * ». L’âme est donc la créature tout entière, et non pas quelque chose en elle qui survit à la mort du corps. Voyons comment la Bible montre que l’âme humaine est la personne tout entière.

Lien : Qu'est-ce que l'âme?

https://www.jw.org/fr/

151Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Lun 5 Fév - 17:16

Carl Michel



Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:

La bible dit clairement Si on meurt on ne peut ni penser, ni reflechir, ni aimer, ni hair en fait on n est pas meme conscientqu on existe( Eccle9.6,7).
A quoi ca sert Une ame qui survit apres la mort?
Pourquoi pretendre qu il y a une vie ensuite?
A quoi servira la ressurection si tous les fonctions tel que aimer pense reflechir etre conscient  existe?
Dans le cas d un ange , un  ange n a pas besoin de corps physique pour exister.
 
Ce sont des questions que seront répondu au jour dernier. En attendant la Bible est claire, l'âme ne s'annihile pas à la mort physique et même s'il n'y a pas de pensé, ni réflexion, ni haine, ni conscience dans un cadavre sous le soleil, l'âme reste consciente comme le démontre la parabole du mauvais riche et de Lazare ainsi que le défunt prophète Samuel.
Vous vous trompez, un parabole reste un parabole.
et Dieu ne transige jamais ses lois. C est pas Dieu qui a demandé a Saul de consulté un medium.
Donc vous n avez pas de preuve qui montre que l ame existe apres la mort, voila pourquoi vous ne pouvez repondre a la question. La bible ne dit pas ce que vous affirmer, il dit plutot que les mort ne savent rien, Samuel? comment un medium peut il avoir raison, alors que Dieu INTERDIT de consulter ces genre de personne qui trompent les gens? Vous ne voyez pas que satan fait croire que la mort n existe pas.
C'est pas sérieux ! Dieu ne joue pas le jeu de Satan en faisant croire que Satan a raison. Si Dieu dit que c'est Samuel ben c'est Samuel. Ne vous en déplaise avec vos doctrines de mécréants.

Quand Jésus (Lui la Parole de la Vérité) donne une parabole, elle n'est jamais connotée de mensonge.

152Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Lun 5 Fév - 17:19

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Ce sont des questions que seront répondu au jour dernier. En attendant la Bible est claire, l'âme ne s'annihile pas à la mort physique et même s'il n'y a pas de pensé, ni réflexion, ni haine, ni conscience dans un cadavre sous le soleil, l'âme reste consciente comme le démontre la parabole du mauvais riche et de Lazare ainsi que le défunt prophète Samuel.
Vous vous trompez, un parabole reste un parabole.
et Dieu ne transige jamais ses lois. C est pas Dieu qui a demandé a Saul de consulté un medium.
Donc vous n avez pas de preuve qui montre que l ame existe apres la mort, voila pourquoi vous ne pouvez repondre a la question. La bible ne dit pas ce que vous affirmer, il dit plutot que les mort ne savent rien, Samuel? comment un medium peut il avoir raison, alors que Dieu INTERDIT de consulter ces genre de personne qui trompent les gens? Vous ne voyez pas que satan fait croire que la mort n existe pas.
C'est pas sérieux ! Dieu ne joue pas le jeu de Satan en faisant croire que Satan a raison. Si Dieu dit que c'est Samuel ben c'est Samuel. Ne vous en déplaise avec vos doctrines de mécréants.

Quand Jésus (Lui la Parole de la Vérité) donne une parabole, elle n'est jamais connotée de mensonge.
Qui a dit que c etait Samuel, Dieu?? OU CA? Shocked vite s il vous plait le verset rendeer

153Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Lun 5 Fév - 17:31

Carl Michel



Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Vous vous trompez, un parabole reste un parabole.
et Dieu ne transige jamais ses lois. C est pas Dieu qui a demandé a Saul de consulté un medium.
Donc vous n avez pas de preuve qui montre que l ame existe apres la mort, voila pourquoi vous ne pouvez repondre a la question. La bible ne dit pas ce que vous affirmer, il dit plutot que les mort ne savent rien, Samuel? comment un medium peut il avoir raison, alors que Dieu INTERDIT de consulter ces genre de personne qui trompent les gens? Vous ne voyez pas que satan fait croire que la mort n existe pas.
C'est pas sérieux ! Dieu ne joue pas le jeu de Satan en faisant croire que Satan a raison. Si Dieu dit que c'est Samuel ben c'est Samuel. Ne vous en déplaise avec vos doctrines de mécréants.

Quand Jésus (Lui la Parole de la Vérité) donne une parabole, elle n'est jamais connotée de mensonge.
Qui a dit que c etait Samuel, Dieu?? OU CA? Shocked vite s il vous plait le verset rendeer
Oui, C'est Dieu par son Saint-Esprit qui a inspiré l'auteur (homme de Dieu) qui a écrit le livre de 1 Samuel.

154Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Lun 5 Fév - 17:48

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
C'est pas sérieux ! Dieu ne joue pas le jeu de Satan en faisant croire que Satan a raison. Si Dieu dit que c'est Samuel ben c'est Samuel. Ne vous en déplaise avec vos doctrines de mécréants.

Quand Jésus (Lui la Parole de la Vérité) donne une parabole, elle n'est jamais connotée de mensonge.
Qui a dit que c etait Samuel, Dieu?? OU CA? Shocked vite s il vous plait le verset rendeer
Oui, C'est Dieu par son Saint-Esprit qui a inspiré l'auteur (homme de Dieu) qui a écrit le livre de 1 Samuel.
Ca prouve Rien! La bible relate un fait, la bible inspirer par Dieu revele ce qu a dit Satan par exemple. De meme que la bible revele ce qua Fait Un medium qui par son ART fait parler un mort.

155Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Lun 5 Fév - 17:55

Carl Michel



Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Qui a dit que c etait Samuel, Dieu?? OU CA? Shocked vite s il vous plait le verset rendeer
Oui, C'est Dieu par son Saint-Esprit qui a inspiré l'auteur (homme de Dieu) qui a écrit le livre de 1 Samuel.
Ca prouve Rien! La bible relate un fait, la bible inspirer par Dieu revele ce qu a dit Satan par exemple. De meme que la bible revele ce qua Fait Un medium qui par son ART fait parler un mort.
C'est faux concrnant Samuel. C'est l'auteur qui affirme que c'est Samuel. Il ne relate pas ce que dit un autre personnage dans l'histoire concernant l'identité de l'esprit qui vient parler à Saül.

156Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Lun 5 Fév - 18:09

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Oui, C'est Dieu par son Saint-Esprit qui a inspiré l'auteur (homme de Dieu) qui a écrit le livre de 1 Samuel.
Ca prouve Rien! La bible relate un fait, la bible inspirer par Dieu revele ce qu a dit Satan par exemple. De meme que la bible revele ce qua Fait Un medium qui par son ART fait parler un mort.
C'est faux concrnant Samuel. C'est l'auteur qui affirme que c'est Samuel. Il ne relate pas ce que dit un autre personnage dans l'histoire concernant l'identité de l'esprit qui vient parler à Saül.
Quoi? si J ai mal ecrit le francais. dsl  Je ne conteste pas Que c est l auteur. Je ne dit pas que c est un autre personne qui a dit cela. C est L auteur qui dit ce qua fait Le medium.
Et cela ne repond pas a la question. Dieu n a pas envoyé Saul au grand JAMAIS de consulté un medium. Car les mediums ne servent pas Dieu, meme s ils revelent l avenir.
C est pas etonnant ce passage, deja faut se rappeler que 2.cor11 .14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-​même se transforme toujours en ange de lumière+.
Maintenant que nous savont cela, reflechiissez au role que Satan peut bien jouer dans l histoire de Samuel?...

157Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Lun 5 Fév - 18:48

Carl Michel



Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Ca prouve Rien! La bible relate un fait, la bible inspirer par Dieu revele ce qu a dit Satan par exemple. De meme que la bible revele ce qua Fait Un medium qui par son ART fait parler un mort.
C'est faux concrnant Samuel. C'est l'auteur qui affirme que c'est Samuel. Il ne relate pas ce que dit un autre personnage dans l'histoire concernant l'identité de l'esprit qui vient parler à Saül.
Quoi? si J ai mal ecrit le francais. dsl  Je ne conteste pas Que c est l auteur. Je ne dit pas que c est un autre personne qui a dit cela. C est L auteur qui dit ce qua fait Le medium.
Et cela ne repond pas a la question. Dieu n a pas envoyé Saul au grand JAMAIS de consulté un medium. Car les mediums ne servent pas Dieu, meme s ils revelent l avenir.
C est pas etonnant ce passage, deja faut se rappeler que 2.cor11 .14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-​même se transforme toujours en ange de lumière+.
Maintenant que nous savont cela, reflechiissez au role que Satan peut bien jouer dans l histoire de Samuel?...
De 1) Je n'ai jamais dit que Dieu à envoyé Saül consulté un médium.

De 2) vous avez dit que l'auteur ne fait que relater soit ce que Satan a dit ou ce qu'a fait un médium. Et moi je vous ai dis que l'auteur a aussi identifié de lui même (sans cité personne) inspiré de l'Esprit de Dieu que le personnage qui a parlé à Saül était Samuel.

Citez moi le passage et le personnage de qui l'auteur fait la citation qui dit que l'esprit qui parl à Saül est Samuel.
Vous ne pourrez mes donner parce que ca n'existe pas dans cette histoire dans cette histoire biblique.

158Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Lun 5 Fév - 19:42

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
C'est faux concrnant Samuel. C'est l'auteur qui affirme que c'est Samuel. Il ne relate pas ce que dit un autre personnage dans l'histoire concernant l'identité de l'esprit qui vient parler à Saül.
Quoi? si J ai mal ecrit le francais. dsl  Je ne conteste pas Que c est l auteur. Je ne dit pas que c est un autre personne qui a dit cela. C est L auteur qui dit ce qua fait Le medium.
Et cela ne repond pas a la question. Dieu n a pas envoyé Saul au grand JAMAIS de consulté un medium. Car les mediums ne servent pas Dieu, meme s ils revelent l avenir.
C est pas etonnant ce passage, deja faut se rappeler que 2.cor11 .14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-​même se transforme toujours en ange de lumière+.
Maintenant que nous savont cela, reflechiissez au role que Satan peut bien jouer dans l histoire de Samuel?...
De 1) Je n'ai jamais dit que Dieu à envoyé Saül consulté un médium.

De 2) vous avez dit que l'auteur ne fait que relater soit ce que Satan a dit ou ce qu'a fait un médium. Et moi je vous ai dis que l'auteur a aussi identifié de lui même (sans cité personne) inspiré de l'Esprit de Dieu que le personnage qui a parlé à Saül était Samuel.

Citez moi le passage et le personnage de qui l'auteur fait la citation qui dit que  l'esprit qui parl à Saül est Samuel.
Vous ne pourrez mes donner parce que ca n'existe pas dans cette histoire dans cette histoire biblique.
Les animaux agissent par instinct n est ce pas...Il ne peuvent pas rraisonner comme nous humains.
Dans la bible il est dit qu un anesse parlat a Balaam . Mais en realité, Qui a fait l animal parlé??
Il est bien dit que Le mort Samuel parle evidenment a Saul, puisque c est par l intermediaire d un medium, Dieu  peut il se caché derriere une sorciere ou medium pour faire son prophete interagir avec ses adorateurs oui ou non?

PS: L auteur de la Genese, dit que c est le serpent qui parla a Eve. Et Dieu n a t il pas punit le serpent pour ce qu il a fait. En realité qui a fait ce serpent parler, qui etait derriere ce serpent??? L auteur de la Genese ne le dit pas, tout comme l auteur du defunt Samuel. pp Suspect

159Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Lun 5 Fév - 21:09

BenFis

BenFis

samuel a écrit:
BenFis a écrit:
Mikael a écrit:Donc pour toi le prophéte Ezechiel se trompe?
Pourquoi il se tromperait? Si la personne ou l'être ou l'âme pêche, Dieu peut le faire mourir en l'envoyant symboliquement dans la géhenne. C'est ce que je pense qu'Ezéchiel veut dire.
Mais pourquoi tu dis symboliquement ?
Parce que la géhenne est probablement le symbole d’une destruction totale et non pas un endroit réel. Mais j'imagine que la destruction, elle, n'a rien de symbolique.

@Philippe
Selon ce que j’en  déduis, c’est que Dieu peut détruire le corps et/ou l’âme, alors que l’homme ne peut détruire que le corps.

160Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Lun 5 Fév - 21:16

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
samuel a écrit:
BenFis a écrit:
Pourquoi il se tromperait? Si la personne ou l'être ou l'âme pêche, Dieu peut le faire mourir en l'envoyant symboliquement dans la géhenne. C'est ce que je pense qu'Ezéchiel veut dire.
Mais pourquoi tu dis symboliquement ?
Parce que la géhenne est probablement le symbole d’une destruction totale et non pas un endroit réel. Mais j'imagine que la destruction, elle, n'a rien de symbolique.

@Philippe
Selon ce que j’en  déduis, c’est que Dieu peut détruire le corps et/ou l’âme, alors que l’homme ne peut détruire que le corps.
Donc Dans tout les sens du mot ame il n est pas immortelle sxoxs Dieu peut le detruire...
Lorsqu il parle que l homme ne peut tué l ame, a quoi il fait reference?

161Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mar 6 Fév - 3:54

Carl Michel



Michael a écrit:
BenFis a écrit:
samuel a écrit:
Mais pourquoi tu dis symboliquement ?
Parce que la géhenne est probablement le symbole d’une destruction totale et non pas un endroit réel. Mais j'imagine que la destruction, elle, n'a rien de symbolique.

@Philippe
Selon ce que j’en  déduis, c’est que Dieu peut détruire le corps et/ou l’âme, alors que l’homme ne peut détruire que le corps.
Donc Dans tout les sens du mot ame il n est pas immortelle sxoxs  Dieu peut le detruire...
Lorsqu il parle que l homme ne peut tué l ame, a quoi il fait reference?
À ce que l'âme est immortelle.

162Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mar 6 Fév - 5:57

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Quoi? si J ai mal ecrit le francais. dsl  Je ne conteste pas Que c est l auteur. Je ne dit pas que c est un autre personne qui a dit cela. C est L auteur qui dit ce qua fait Le medium.
Et cela ne repond pas a la question. Dieu n a pas envoyé Saul au grand JAMAIS de consulté un medium. Car les mediums ne servent pas Dieu, meme s ils revelent l avenir.
C est pas etonnant ce passage, deja faut se rappeler que 2.cor11 .14 Et rien d’étonnant, car Satan lui-​même se transforme toujours en ange de lumière+.
Maintenant que nous savont cela, reflechiissez au role que Satan peut bien jouer dans l histoire de Samuel?...
De 1) Je n'ai jamais dit que Dieu à envoyé Saül consulté un médium.

De 2) vous avez dit que l'auteur ne fait que relater soit ce que Satan a dit ou ce qu'a fait un médium. Et moi je vous ai dis que l'auteur a aussi identifié de lui même (sans cité personne) inspiré de l'Esprit de Dieu que le personnage qui a parlé à Saül était Samuel.

Citez moi le passage et le personnage de qui l'auteur fait la citation qui dit que  l'esprit qui parl à Saül est Samuel.
Vous ne pourrez mes donner parce que ca n'existe pas dans cette histoire dans cette histoire biblique.
Les animaux agissent par instinct n est ce pas...Il ne peuvent pas rraisonner comme nous humains.
Dans la bible il est dit qu un anesse parlat a Balaam . Mais en realité, Qui a fait l animal parlé??
Il est bien dit que Le mort Samuel parle evidenment a Saul, puisque c est par l intermediaire d un medium, Dieu  peut il se caché derriere une sorciere ou medium pour faire son prophete interagir avec ses adorateurs oui ou non?

PS: L auteur de la Genese, dit que c est le serpent qui parla a Eve. Et Dieu n a t il pas punit le serpent pour ce qu il a fait. En realité qui a fait ce serpent parler, qui etait derriere ce serpent??? L auteur de la Genese ne le dit pas, tout comme l auteur du defunt Samuel. pp Suspect

Quand dites vous Carl Michel?

163Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mar 6 Fév - 7:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour BenFis,
Donc il n'y a pas de survivance de quoique ce soit dans la géhenne. On est donc semble t-il d'accord.
D'ailleurs Mat 5:22 parle de "l'HOMME qui est passible de la géhenne" En Mat 5:29 on parle du CORPS tout entier dans la géhenne" Enfin en 10:28 de "l'ÂME détruite dans la géhenne".
Comme tu le vois à travers ces trois versets il n'y a dans la géhenne aucune survivance.
A+

164Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mar 6 Fév - 8:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

U
philippe83 a écrit:Bonjour BenFis,
Donc il n'y a pas de survivance de quoique ce soit dans la géhenne. On est donc semble t-il d'accord.
D'ailleurs Mat 5:22 parle de "l'HOMME qui est passible de la géhenne" En Mat 5:29 on parle du CORPS tout entier dans la géhenne" Enfin en 10:28 de "l'ÂME détruite dans la géhenne".
Comme tu le vois à travers ces trois versets il n'y a dans la géhenne aucune survivance.
A+
L'incompréhension vient du fait que nos amis pensent que l'enfer et la géhenne sont la même chose d'où ce problème, mais ce ne sont pas des synonymes.

165Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mar 6 Fév - 10:15

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Bonjour BenFis,
Donc il n'y a pas de survivance de quoique ce soit dans la géhenne. On est donc semble t-il d'accord.
D'ailleurs Mat 5:22 parle de "l'HOMME qui est passible de la géhenne" En Mat 5:29 on parle du CORPS tout entier dans la géhenne" Enfin en 10:28 de "l'ÂME détruite dans la géhenne".
Comme tu le vois à travers ces trois versets il n'y a dans la géhenne aucune survivance.
A+
Salut Philippe,
Je n'ai jamais prétendu que la géhenne était un endroit comme l'enfer, ni non plus que l'âme était immortelle.
Par contre, je suis d'avis que l'âme peut survivre à la mort du corps. Ainsi, si Dieu condamne une personne à mort, son corps et son âme sont envoyés dans la géhenne (détruits), mais si l'homme condamne une personne à mort, il ne peut que détruire son corps, mais pas son âme.
On devrait donc pouvoir faire la déduction que lorsque  Dieu envoie une personne dans la géhenne, c'est qu'il n'a pas l'intention de la ressusciter. Par contre, il conserve certainement l'âme en vie dans le cas contraire. Pourquoi enverrait-il l'âme des justes dans la géhenne ? Ca n'aurait plus de sens!

166Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mar 6 Fév - 11:30

papy

papy

L'âme = un respirant.
Le mot hébreu traduit par “ âme ” est nèphèsh ; il apparaît 754 fois dans les Écritures hébraïques (communément appelées Ancien Testament). Que signifie nèphèsh ? D’après le Dictionnaire des religions, ce terme désigne “ l’homme tout entier ”.

167Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mar 6 Fév - 14:08

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis,
Personne n'a jamais dit parmi nous que les justes sont envoyés dans la géhenne. Par contre (les méchants) qui y sont envoyés son éternellement détruit. Or l'âme= la vie= la personne qui y va n'a aucun espoir d'une vie future. Un être humain peut enlever la vie d'une manière temporaire mais Dieu lui peut enlever la vie d'une personne méchante éternellement. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre Mat 10:28. Et à travers Mat 5:22,29,10:28 c'est bien toute la personne méchante qui peut aller à la destruction éternelle.
Concernant le sens de l'âme si pour toi c'est une partie invisible qui survit il te faudra nous dire alors ou dans la Bible cette"âme la" est immortelle.

168Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mar 6 Fév - 17:58

Carl Michel



Michael a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
De 1) Je n'ai jamais dit que Dieu à envoyé Saül consulté un médium.

De 2) vous avez dit que l'auteur ne fait que relater soit ce que Satan a dit ou ce qu'a fait un médium. Et moi je vous ai dis que l'auteur a aussi identifié de lui même (sans cité personne) inspiré de l'Esprit de Dieu que le personnage qui a parlé à Saül était Samuel.

Citez moi le passage et le personnage de qui l'auteur fait la citation qui dit que  l'esprit qui parl à Saül est Samuel.
Vous ne pourrez mes donner parce que ca n'existe pas dans cette histoire dans cette histoire biblique.
Les animaux agissent par instinct n est ce pas...Il ne peuvent pas rraisonner comme nous humains.
Dans la bible il est dit qu un anesse parlat a Balaam . Mais en realité, Qui a fait l animal parlé??
Il est bien dit que Le mort Samuel parle evidenment a Saul, puisque c est par l intermediaire d un medium, Dieu  peut il se caché derriere une sorciere ou medium pour faire son prophete interagir avec ses adorateurs oui ou non?
Ce n'est pas Dieu qui a parlé, C'est Samuel selon les Écritures.

Michael a écrit:PS: L auteur de la Genese, dit que c est le serpent qui parla a Eve. Et Dieu n a t il pas punit le serpent pour ce qu il a fait. En realité qui a fait ce serpent parler, qui etait derriere ce serpent??? L auteur de la Genese ne le dit pas, tout comme l auteur du defunt Samuel. pp Suspect

Toute personne de bonne volonté sait que le serpent dans ce passage fait référence de facon allégorique à Satan qui parle à Ève.[/quote]

169Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mar 6 Fév - 18:53

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:

Toute personne de bonne volonté sait que le serpent dans ce passage fait référence de facon allégorique à Satan qui parle à Ève.

Oui, mais c est pas l auteur de la Genese qui l as dit, tout comme c est pas l Auteur du livre de Samuel. Car Dieu ne servira pas d un medium pour faire revivre ses servviteurs pour interagir avec les vivants.
La bible dit que Jesus etait le seul a etre ressucité en premier.  Samuel n a pas pas ete ressucité.

Carl Michel a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui a parlé, C'est Samuel selon les Écritures.
Tout comme c est le serpent qui a parler, et l annesse. Mais la question est qui se cache derriere?  Suspect

170Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mar 6 Fév - 19:42

Carl Michel



Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Toute personne de bonne volonté sait que le serpent dans ce passage fait référence de facon allégorique à Satan qui parle à Ève.

Oui, mais c est pas l auteur de la Genese qui l as dit, tout comme c est pas l Auteur du livre de Samuel. Car Dieu ne servira pas d un medium pour faire revivre ses servviteurs pour interagir avec les vivants.
La bible dit que Jesus etait le seul a etre ressucité en premier.  Samuel n a pas pas ete ressucité.

Carl Michel a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui a parlé, C'est Samuel selon les Écritures.
Tout comme c est le serpent qui a parler, et l annesse. Mais la question est qui se cache derriere?  Suspect
Celui qui se cache derrière l'auteur du livre de 1 Samuel, c,est l'auteur lui-mème du livre inspiré par l'Esprit de Dieu. Et cette auteur dit que c'est Samuel.
Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage.

171Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mar 6 Fév - 20:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:

Toute personne de bonne volonté sait que le serpent dans ce passage fait référence de facon allégorique à Satan qui parle à Ève.

Oui, mais c est pas l auteur de la Genese qui l as dit, tout comme c est pas l Auteur du livre de Samuel. Car Dieu ne servira pas d un medium pour faire revivre ses servviteurs pour interagir avec les vivants.
La bible dit que Jesus etait le seul a etre ressucité en premier.  Samuel n a pas pas ete ressucité.

Carl Michel a écrit:
Ce n'est pas Dieu qui a parlé, C'est Samuel selon les Écritures.
Tout comme c est le serpent qui a parler, et l annesse. Mais la question est qui se cache derriere?  Suspect
Celui qui se cache derrière l'auteur du livre de 1 Samuel, c,est l'auteur lui-mème du livre inspiré par l'Esprit de Dieu. Et cette auteur dit que c'est Samuel.
Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage  et le nom du personnage.
vous faites semblant de pas comprendre? on parle de qui s est servi du serpent pour le faire parler, tout comme le mort samuel, qui donner le pouvoir au medium ?

172Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mar 6 Fév - 21:42

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La consultation des mediums n est pas encourgé pour connaitre l avenir, et parler avec des mort car si Dieu l interdit il y a le mal qui rode derriere ce rituel. Ainsi mourut Saül à cause de son infidélité par laquelle il avait agi perfidement contre Jéhovah à propos de la parole de Jéhovah, qu’il n’avait pas gardée, et aussi pour avoir consulté un médium afin d’interroger. Et il n’interrogea pas Jéhovah. ” — 1 Chron. 10:13, 14.
Isaie 8.19 19 Et s’ils vous disent : “ Adressez-​vous aux médiums+ ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient+ et s’expriment à voix basse* ”, n’est-​ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser+ ? [Doit-​on s’adresser] aux morts en faveur des vivants+ ?

173Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 2:19

Carl Michel



Michael a écrit:La consultation des mediums n est pas encourgé pour connaitre l avenir, et parler avec des mort car si Dieu l interdit il y a le mal qui rode derriere ce rituel. Ainsi mourut Saül à cause de son infidélité par laquelle il avait agi perfidement contre Jéhovah à propos de la parole de Jéhovah, qu’il n’avait pas gardée, et aussi pour avoir consulté un médium afin d’interroger. Et il n’interrogea pas Jéhovah. ” — 1 Chron. 10:13, 14.
Isaie 8.19 19 Et s’ils vous disent : “ Adressez-​vous aux médiums+ ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient+ et s’expriment à voix basse* ”, n’est-​ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser+ ? [Doit-​on s’adresser] aux morts en faveur des vivants+ ?
Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage.

174Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 5:19

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:La consultation des mediums n est pas encourgé pour connaitre l avenir, et parler avec des mort car si Dieu l interdit il y a le mal qui rode derriere ce rituel. Ainsi mourut Saül à cause de son infidélité par laquelle il avait agi perfidement contre Jéhovah à propos de la parole de Jéhovah, qu’il n’avait pas gardée, et aussi pour avoir consulté un médium afin d’interroger. Et il n’interrogea pas Jéhovah. ” — 1 Chron. 10:13, 14.
Isaie 8.19 19 Et s’ils vous disent : “ Adressez-​vous aux médiums+ ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient+ et s’expriment à voix basse* ”, n’est-​ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser+ ? [Doit-​on s’adresser] aux morts en faveur des vivants+ ?
Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage.

Pour la simple et bonne raison que Dieu n utilise pas les mediums. et Il nous l interdit. Pourquoi croiez-vous a Satan qui se change en ange de lumiere , ses demons sont aussi capable d en faire autant.Melangant de la verite en glissant la tromperie.

175Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 9:21

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:BenFis,
Personne n'a jamais dit parmi nous que les justes sont envoyés dans la géhenne. Par contre (les méchants)  qui y sont envoyés son éternellement détruit. Or l'âme= la vie= la personne qui y va n'a aucun espoir d'une vie future. Un être humain peut enlever la vie d'une manière temporaire mais Dieu lui peut enlever la vie d'une personne méchante éternellement. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre Mat 10:28. Et à travers Mat 5:22,29,10:28 c'est bien toute la personne méchante qui peut aller à la destruction éternelle.
Concernant le sens de l'âme si pour toi c'est une partie invisible qui survit il te faudra nous dire alors ou dans la Bible cette"âme la" est immortelle.
L'âme n'est pas immortelle puisqu'elle est susceptible d'être détruite par Dieu.
Mais du fait qu'elle ne peut être détruite que par Dieu, cela lui permet de perdurer à la mort du corps.

Sinon que fais-tu de l'âme d'un juste dont le corps a été tué et dont Jésus affirme que l'homme ne pouvait la tuer?

176Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 10:12

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh bien POUR LE JUSTE tout simplement BenFis si il perd la vie maintenant, pour revenir à la vie il dépendra de Dieu la Source de vie.(Ps 36:7) Si il a était fidèle il demeure vivant dans la mémoire de Dieu et sera ressuscité.
Cette perspective est impossible à réaliser pour un être humain qui peut tuer une âme mais qui ne peut pas la détruire éternellement.
A+

177Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 11:13

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Eh bien POUR LE JUSTE tout simplement BenFis si il perd la vie maintenant, pour revenir à la vie il dépendra de Dieu la Source de vie.(Ps 36:7) Si il a était fidèle il demeure vivant dans la mémoire de Dieu et sera ressuscité.
Cette perspective est impossible à réaliser pour un être humain qui peut tuer une âme mais qui ne peut pas la détruire éternellement.
A+
Jésus nous dit que l'humain peut tuer le corps... mais pas l'âme.
Si l'âme du juste est dans la mémoire de Dieu, c'est quelle existe quelque part sous une forme ou une autre, mais en tout cas, elle est sauvegardée par Dieu sans doute pour une résurrection ultérieure.

178Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 14:34

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est ce que je te disais l'homme ne peut pas enlever une vie éternellement il ne peut tout au plus tuer une personne momentanément, mais ensuite le retour à la vie de cette personne repose entre le bon vouloir de Dieu qui lui peut détruire pour toujours une personne à travers la géhenne soit en ne l'a ressuscitant pas soit en l'a détruisant pour toujours si dans les deux cas il ya eu pécher contre l'esprit puisque ce péché là est impardonnable selon Marc 3:29.
a+

179Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 17:52

Rene philippe

Rene philippe

À Carl Michel.

Sur ta façon de répondre dans le forum : peux-tu éviter de faire des copié/collé de la même réponse, y compris avec la même faute d'orthographe, dans des sujets différents ? C'est un espace de discussion, de partage, de nos différentes croyances, qui doivent se faire dans le respect de chacun, et non de rabâchage d'une même réponse alourdissant les sujets. Voici un premier exemple :

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ? (fil 192)

Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage.

Qu’est-ce que l’âme ? (fil 173)

Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage.

Merci.

180Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 18:39

Carl Michel



Rene philippe a écrit:À Carl Michel.

Sur ta façon de répondre dans le forum : peux-tu éviter de faire des copié/collé de la même réponse, y compris avec la même faute d'orthographe, dans des sujets différents ? C'est un espace de discussion, de partage, de nos différentes croyances, qui doivent se faire dans le respect de chacun, et non de rabâchage d'une même réponse alourdissant les sujets. Voici un premier exemple :

Qu’est-ce que le lac de feu ? Est-ce la même chose que l’enfer ou la géhenne ? (fil 192)

Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage.

Qu’est-ce que l’âme ? (fil 173)

Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage.

Merci.
Cette question qui se répète de ma part fait suite à la même argument qui se répète par mon interlocuteur au lieux de me donner pas la réponse qui est essentielle pour confirmer que son argumentation tient la route.

S'il me donne le verset et le personnage qui confirme son argument alors la question ne viendra plus de ma part, à moins qu'il me répète la même argument à nouveau comme un robot qui ignore mon argument de peur d'admettre ses tords.

181Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 18:44

Carl Michel



Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Michael a écrit:La consultation des mediums n est pas encourgé pour connaitre l avenir, et parler avec des mort car si Dieu l interdit il y a le mal qui rode derriere ce rituel. Ainsi mourut Saül à cause de son infidélité par laquelle il avait agi perfidement contre Jéhovah à propos de la parole de Jéhovah, qu’il n’avait pas gardée, et aussi pour avoir consulté un médium afin d’interroger. Et il n’interrogea pas Jéhovah. ” — 1 Chron. 10:13, 14.
Isaie 8.19 19 Et s’ils vous disent : “ Adressez-​vous aux médiums+ ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient+ et s’expriment à voix basse* ”, n’est-​ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser+ ? [Doit-​on s’adresser] aux morts en faveur des vivants+ ?
Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage.

Pour la simple et bonne raison que Dieu n utilise pas les mediums. et Il nous l interdit. Pourquoi croiez-vous a Satan qui se change en ange de lumiere , ses demons sont aussi capable d en faire autant.Melangant de la verite en glissant la tromperie.
Je ne vous parle pas de ce que cite l'auteur des dires du médium dans le passage mais de ce que dit l'auteur identifiant l'esprit qui parle à Saül.
Donc ma question non répondu demeure :Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui identifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage et le nom du personnage que l'auteur affirme citer.

182Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 18:53

Carl Michel



philippe83 a écrit:Eh bien POUR LE JUSTE tout simplement BenFis si il perd la vie maintenant, pour revenir à la vie il dépendra de Dieu la Source de vie.(Ps 36:7) Si il a était fidèle il demeure vivant dans la mémoire de Dieu et sera ressuscité.
Cette perspective est impossible à réaliser pour un être humain qui peut tuer une âme mais qui ne peut pas la détruire éternellement.
A+
C'est la même chose pour le corps physique puisque pour vous, l'âme n’existe pas sans le corps physique. Qu'est-ce qui est dans la mémoire de Dieu dans le passage, puisque le corps physique et l'âme, Jésus en fait la distinction  au point de dire de pas s'en faire seulement pour l'âme?

Ca ne tient pas la route  votre explication !

183Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 19:03

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Carl Michel

Je ne vous parle pas de ce que cite l'auteur des dires du médium dans le passage mais de ce que dit l'auteur identifiant l'esprit qui parle à Saül.

L'auteur ne dit pas que c'était Samuel qui parlait, mais ce que Saul et la sorcière croyaient être Samuel.

Donc ma question non répondu demeure :[size=24]Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui identifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel.

Tu penses que la sorcière avait autorité sur le shéol?

184Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 19:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Celui qui se cache derrière l'auteur du livre de 1 Samuel, c,est l'auteur lui-mème du livre inspiré par l'Esprit de Dieu. Et cette auteur dit que c'est Samuel.
Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage  et le nom du personnage.
Le livre de samuel porte le nom de samuel. c est comme un auteur d oeuvre postume. C est  dire que meme si l auteur est mort meme avant d achever son oeuvre, ceux qui la finisent ou acheve l oeuvre ne sont pas auteur de l oeuvre pour autant.
Moise a ecrit certain livre de la bible, et le livre de la bible qui lui a dit qu il est mort, il est aussi l auteur.
Un secretaire n ecrira jamais son nom comme signature si la lettre est du patron, elle ne fait qu etre dicteee ou mettre les idee du patron.
simple non.



Dernière édition par Michael le Mer 7 Fév - 19:30, édité 1 fois

185Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 19:29

Carl Michel



gnosis a écrit:Salut Carl Michel

Je ne vous parle pas de ce que cite l'auteur des dires du médium dans le passage mais de ce que dit l'auteur identifiant l'esprit qui parle à Saül.

L'auteur ne dit pas que c'était Samuel qui parlait, mais ce que Saul et la sorcière croyaient être Samuel.
C'est faux !

L'auteur du livre de 1 Samuel à dit sans citer personne :
1 Samuel 28:
12 Lorsque la femme vit “ Samuel ”, ....
Et non pas "Lorsque la femme vit 'l'esprit",....

15 “ Samuel ” dit alors à Saül :.... Et non pas " l'esprit dit alors à Saül....

20 Et Saül aussitôt tomba à terre de tout son long et eut alors très peur à cause des paroles de “ Samuel ”. .... Et non pas ".... à cause des paroles de "l'esprit", ...

Ici, c'est clair, ce ne sont pas les propos de la médium ou de Saül

gnosis a écrit:
Donc ma question non répondu demeure :[size=24]Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui identifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel.

Tu penses que la sorcière avait autorité sur le shéol?
Non, Mais Dieu est souverain sur toutes choses et en particulier sur ceux qui sont vivants même morts physiquement.

186Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 19:34

Carl Michel



Michael a écrit:
Carl Michel a écrit:
Celui qui se cache derrière l'auteur du livre de 1 Samuel, c,est l'auteur lui-mème du livre inspiré par l'Esprit de Dieu. Et cette auteur dit que c'est Samuel.
Si ce n'est pas l'auteur de 1 Samuel qui indentifie l'esprit de Samuel, mais plutôt une citation par l'auteur d'un autre personnage qui identifie l'esprit pour Samuel. Alors donnez moi le passage  et le nom du personnage.
Le livre de samuel porte le nom de samuel. c est comme un auteur d oeuvre postume. C est  dire que meme si l auteur est mort meme avant d achever son oeuvre, ceux qui la finisent ou acheve l oeuvre ne sont pas auteur de l oeuvre pour autant.
Moise a ecrit cerain livre de la bible, et le livre de la bible qui lui a dit qu il est mort il est aussi appeler auteur.
Un secretaire n ecrira jamais son nom comme signature si la lettre est du patron, elle ne fait qu etre dicteee ou mettre les idee du patron.
simple non.
Donc pour vous la Bible est aussi écrite par des faux hommes de Dieu qui ne sont pas vraiment inspirés de Dieu. Car il n'y a pas seulement les livres de Samuel qui ont des auteurs postérieur à la mort des prophètes. No

187Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 19:40

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
C'est faux !

L'auteur du livre de 1 Samuel à dit sans citer personne :
1 Samuel 28:
12 Lorsque la femme vit “ Samuel ”, ....
Et non pas "Lorsque la femme vit 'l'esprit",....

15 “ Samuel ” dit alors à Saül :....  Et non pas " l'esprit dit alors à Saül....

20 Et Saül aussitôt tomba à terre de tout son long et eut alors très peur à cause des paroles de “ Samuel ”. ....  Et non pas ".... à cause des paroles de "l'esprit", ...

Ici, c'est clair, ce ne sont pas les propos de la médium ou de Saül

oui l auteur dit bien Samuel. Mais en realité c est pas Samuel qui parlait a Saul. Tout comme le serpent parlait avec eve, mais c est pas le serpent qui parlait en realité.
Car un medium est quelqu un qui invoque des esprits.

Je pense qu on a fait le tour sur ce sujet passons a autre chose.

188Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 19:44

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:C'est ce que je te disais l'homme ne peut pas enlever une vie éternellement il ne peut tout au plus tuer une personne momentanément, mais ensuite le retour à la vie de cette personne repose entre le bon vouloir de Dieu qui lui peut détruire pour toujours une personne à travers la géhenne soit en ne l'a ressuscitant pas soit en l'a détruisant pour toujours si dans les deux cas il ya eu pécher contre l'esprit puisque ce péché là est impardonnable selon Marc 3:29.
a+
Si Dieu ne ressuscite pas une personne, c’est qu’il a choisi d’envoyer son âme dans la géhenne, donc de la détruire. Dans ce cas, l’âme existait au préalable quelque part, entre le moment où l’homme tue le corps et celui où Dieu décide où non de la jeter dans la géhenne.

Si l’âme du juste n’est pas envoyée dans la géhenne, c’est qu’elle existe quelque part en attente de la résurrection. Il y a donc bien un élément de notre personne qui, à la mort de notre corps, est conservé par Dieu ; pourquoi ne pas l’appeler « âme » à l’instar de Jésus, plutôt que « mémoire de Dieu »?

De plus, « mémoire de Dieu » insinue que Dieu aurait enregistré les caractéristiques de notre âme pour les restituer ultérieurement dans un corps. Dans ce cas la résurrection ne pourrait concerner qu'une copie de nous même, une sorte de clone, et non pas notre moi profond. Quel serait alors l'intérêt de savoir que notre copie sera en vie, mais pas nous ? Suspect

189Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 19:48

papy

papy

philippe83 a écrit:Eh bien POUR LE JUSTE tout simplement BenFis si il perd la vie maintenant, pour revenir à la vie il dépendra de Dieu la Source de vie.(Ps 36:7) Si il a était fidèle il demeure vivant dans la mémoire de Dieu et sera ressuscité.
Cette perspective est impossible à réaliser pour un être humain qui peut tuer une âme mais qui ne peut pas la détruire éternellement.
A+
C'est d'une simplicité évangélique.
. Comme Abraham, nous avons une confiance absolue dans le pouvoir de Jéhovah de ressusciter ses serviteurs fidèles (Révélation 2:10). Aussi disons-nous avec assurance : “ Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ” — Romains 8:31

190Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 19:52

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

12 Lorsque la femme vit “ Samuel ”, ....[/color] Et non pas "Lorsque la femme vit 'l'esprit",....

C'est simplement une perception de l'événement de Saul et la sorcière. D'ailleurs on parle d'un elohim et non pas d'une nefesh qui apparu




Non, Mais Dieu est souverain sur toutes choses et en particulier sur ceux qui sont vivants même morts physiquement.

Donc Dieu irait contre sa propre volonté et sa propre loi, c'est cela?
En utilisant le moyen de la divination?
De plus ou est-il dit que c'est Dieu qui à fait apparaître Samuel?

191Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 21:08

BenFis

BenFis

Carl Michel a écrit:L'auteur du livre de 1 Samuel à dit sans citer personne :
1 Samuel 28:
12 Lorsque la femme vit “ Samuel ”, ....
Et non pas "Lorsque la femme vit 'l'esprit",....

15 “ Samuel ” dit alors à Saül :....  Et non pas " l'esprit dit alors à Saül....

20 Et Saül aussitôt tomba à terre de tout son long et eut alors très peur à cause des paroles de “ Samuel ”. ....  Et non pas ".... à cause des paroles de "l'esprit", ...

Ici, c'est clair, ce ne sont pas les propos de la médium ou de Saül

On peut rapprocher ce phénomène de l’épisode de Jésus, Moïse et Elie:
« Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui (Jésus) ». (Matthieu 17:3)
personnages à propos desquels Jésus donne cet ordre plus loin: « Ne parlez de cette vision à personne » (Matthieu 17:9).

A propos de cette 'vision', peut-on dire
que les apôtres ont 'visionné' Moïse et Elie, qui ont fait une sorte d'apparition en tant esprits?
ou était-ce une vision de Moïse et Elie sans réalité, une sorte d’image fabriquée pour l'occasion?
ou autre ?

192Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 21:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis a écrit:
Carl Michel a écrit:L'auteur du livre de 1 Samuel à dit sans citer personne :
1 Samuel 28:
12 Lorsque la femme vit “ Samuel ”, ....
Et non pas "Lorsque la femme vit 'l'esprit",....

15 “ Samuel ” dit alors à Saül :....  Et non pas " l'esprit dit alors à Saül....

20 Et Saül aussitôt tomba à terre de tout son long et eut alors très peur à cause des paroles de “ Samuel ”. ....  Et non pas ".... à cause des paroles de "l'esprit", ...

Ici, c'est clair, ce ne sont pas les propos de la médium ou de Saül

On peut rapprocher ce phénomène de l’épisode de Jésus, Moïse et Elie:
« Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui (Jésus) ». (Matthieu 17:3)
personnages à propos desquels Jésus donne cet ordre plus loin: « Ne parlez de cette vision à personne » (Matthieu 17:9).

A propos de cette 'vision', peut-on dire
que les apôtres ont 'visionné' Moïse et Elie, qui ont fait une sorte d'apparition en tant esprits?
ou était-ce une vision de Moïse et Elie sans réalité, une sorte d’image fabriquée pour l'occasion?
ou autre ?
Lorsque la bible parle de Vision c est quoi? Confondez-vous vision et ce que font les mediums, c est a dire ceux qui invoquent des esprits? Pas la meme chose

193Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 21:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:]
Donc pour vous la Bible est aussi écrite par des faux hommes de Dieu qui ne sont pas vraiment inspirés de Dieu. Car il n'y a pas seulement les livres de Samuel qui ont des auteurs postérieur à la mort des prophètes. No
Simple,un secretaire n est pas l auteur de ce que son Patron lui demande d ecrire, ou lui laisse ecrire.  Si je publie un livre de quelqu un cela ne me fait pas Auteur si ce type vient a mourir.

194Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Mer 7 Fév - 22:12

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

gnosis a écrit:

Donc Dieu irait contre sa propre volonté et sa propre loi, c'est cela?
En utilisant le moyen de la divination?
De plus ou est-il dit que c'est Dieu qui à fait apparaître Samuel?
Bien dit sxoxs

195Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Jeu 8 Fév - 4:52

Carl Michel



gnosis a écrit:
12 Lorsque la femme vit “ Samuel ”, ....[/color] Et non pas "Lorsque la femme vit 'l'esprit",....

C'est simplement une perception de l'événement de Saul et la sorcière. D'ailleurs on parle d'un elohim et non pas d'une nefesh qui apparu
Vous déformez la Vérité de la Parole de Dieu inspirée en l'auteur du Livre Saint. No
Le terme elohim provient de la bouche de la médium cité par l'auteur du Livre (homme de Dieu). Là nous pouvons affirmer que ce n'est pas une identification provenant de l'inspiration de l'Esprit de Dieu comme c'est la cas pour l'auteur du Livre lorsqu'il ne cite personne.

Non, Mais Dieu est souverain sur toutes choses et en particulier sur ceux qui sont vivants même morts physiquement.


gnosis a écrit:De plus ou est-il dit que c'est Dieu qui à fait apparaître Samuel?
Et où est-il dit que Samuel était un démon ?
Ce que nous savons de ce passage, c'est que l'auteur inspiré par l'Esprit de Dieu identifie l'esprit qui parle à Saül  par Samuel et ce qu'il a annoncé à Saül s'est réalisée comme il se doit par un prophète de Dieu.  Pour Dieu, Samuel est Vivant même s'il est physiquement mort.[/quote]

196Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Jeu 8 Fév - 5:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Michael a écrit:
Qui a dit que c etait Samuel, Dieu?? OU CA? Shocked vite s il vous plait le verset rendeer
Carl Michel a écrit: Oui, C'est Dieu par son Saint-Esprit qui a inspiré l'auteur (homme de Dieu) qui a écrit le livre de 1 Samuel.
tout comme la Genese, il a dit serpent, non.  Suspect  n est-ce pas Satan qui etait derriere ce serpent?

197Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Jeu 8 Fév - 5:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Carl Michel a écrit:
Et où est-il dit que Samuel était un démon ?
Ce que nous savons de ce passage, c'est que l'auteur inspiré par l'Esprit de Dieu identifie l'esprit qui parle à Saül  par Samuel et ce qu'il a annoncé à Saül s'est réalisée comme il se doit par un prophète de Dieu.  Pour Dieu, Samuel est Vivant même s'il est physiquement mort.
On a deja repondu a ce sujet, et vous avez la reponse  devant vous :
Ne vous adressez pas à ceux qui invoquent les esprits [...], de peur de vous rendre impurs par eux » (Lévitique 19:31, Segond 21
Ceux qui invoquent des esprits en d autres terme DEMONS. Ces esprits mechants peuvent faire la divination dire la verite sur l avenir, mais ceux sont des Demons qui peuvent meme prendre l apparence humaine, car les mediums utilisent l art magique.

198Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Jeu 8 Fév - 9:59

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs si c'était vraiment "Samuel" comment se fait-il que ce personnage d'outre tombe déclare à Saul:"...demain toi et TES FILS vous serez avec moi"(LXX= vous tomberez)" 1 Samuel 28:19 ?

Ors si l'on prend 2 Samuel 2:8 on apprend que tous les fils de Saul ne furent pas tués puisque ce texte parle de Ish-bosheth FILS de Saul" Ce soi-disant "Samuel" s'est donc manifestement tromper!
De plus Jéhovah ne répondait plus à Saul (1 Samuel 28:6) et lui même le reconnu face au démon (verset 15) et qu'ensuite Saul consulte néanmoins une médium alors qu'au verset 3 il avait fait disparaître les gens qui font prédire les évènements et les médiums" justement devrait nous faire comprendre que ce "Samuel" ne pouvait être le vrai Samuel.

De plus selon le contexte ce "Samuel" s'est aussi tromper dans sa notion du temps puisqu'il dit à Saul" DEMAIN toi et tes fils vous serez avec moi" (1Samuel 28:19). Or manifestement il s'est passer plusieurs jours avant que Saul ne meurt avec certains de ses enfants puisque 1 Samuel 29:1 nous apprend que David en 1 Samuel 30:2"défiler devant le Roi philistin Akish" qu'ensuite les philistins se refusent à se faire accompagner de David (4-7)et le récit nous apprend que David est obligé de fuir le lendemain de bonne heure (1 Samuel 29:11).

Ensuite le récit nous apprend encore que David et ses hommes venaient vers Tsiqlag LE TROISIEMME JOUR" ( 1 Samuel 30:1) Ce n'est qu'en 31:2 qu'on apprend que Saul était "serré de prés par les philistins" Ce qui veut dire que Saul n'est pas mort le lendemain des paroles du faux "Samuel" mais bien plusieurs jours plus tard.

Enfin d'autres détails biblique nous aident à comprendre cela. Par exemple de son vivant Samuel ne voulait plus voir Saul(1 Samuel 15:35) alors comment aurait-il pu lui parler alors que Saul était en contact avec un médium? De plus Samuel lui-même précise en 1 Samuel 15:23 que:" l'esprit de rébelion est comme le péché de divination". Comment Samuel pourrait alors se contredire en laissant à un médium le soin de faire appel à lui?

En fait la sorcière d'En-dor n'a fait qu'apparaitre un spectre démoniaque représentant l'image de Samuel. D'ailleurs comment outre tombe Samuel aurait-il pu littéralement garder un manteau sans manche? Et ce démon, cet être surnaturel à tromper facilement Saul qui était rejeté depuis longtemps par Dieu.(Rom 1:21,25).

La Tmn a donc bien raison de mettre devant "Samuel" des guillemets pour que l'on comprenne que nous n'avons pas à faire au vrai Samuel mais bien à un ennemi de Dieu.
A+

199Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Jeu 8 Fév - 11:16

BenFis

BenFis

Michael a écrit:
BenFis a écrit:
Carl Michel a écrit:L'auteur du livre de 1 Samuel à dit sans citer personne :
1 Samuel 28:
12 Lorsque la femme vit “ Samuel ”, ....
Et non pas "Lorsque la femme vit 'l'esprit",....

15 “ Samuel ” dit alors à Saül :....  Et non pas " l'esprit dit alors à Saül....

20 Et Saül aussitôt tomba à terre de tout son long et eut alors très peur à cause des paroles de “ Samuel ”. ....  Et non pas ".... à cause des paroles de "l'esprit", ...

Ici, c'est clair, ce ne sont pas les propos de la médium ou de Saül

On peut rapprocher ce phénomène de l’épisode de Jésus, Moïse et Elie:
« Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui (Jésus) ». (Matthieu 17:3)
personnages à propos desquels Jésus donne cet ordre plus loin: « Ne parlez de cette vision à personne » (Matthieu 17:9).

A propos de cette 'vision', peut-on dire
que les apôtres ont 'visionné' Moïse et Elie, qui ont fait une sorte d'apparition en tant esprits?
ou était-ce une vision de Moïse et Elie sans réalité, une sorte d’image fabriquée pour l'occasion?
ou autre ?
Lorsque la bible parle de Vision c est quoi? Confondez-vous vision et ce que font les mediums, c est a dire ceux qui invoquent des esprits? Pas la meme chose
Je posais une question sur la manière de considérer le mot 'vision'. Est-ce si dur de répondre? Suspect

200Qu’est-ce que l’âme ? - Page 4 Empty Re: Qu’est-ce que l’âme ? Jeu 8 Fév - 12:34

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous déformez la Vérité de la Parole de Dieu inspirée en l'auteur du Livre Saint. :

Limite toi au sujet et oublie les individus la prochaine fois j'efface les parties qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet.


Le terme elohim provient de la bouche de la médium cité par l'auteur du Livre (homme de Dieu). Là nous pouvons affirmer que ce n'est pas une identification provenant de l'inspiration de l'Esprit de Dieu comme c'est la cas pour l'auteur du Livre lorsqu'il ne cite personne.

Mais c'est également la bouche de la medium qui à fait monter Samuel du Shéol. Donc tu penses que la sorcière avait autorité sur le shéol?


Et où est-il dit que Samuel était un démon ?

Ou est-il dit que ce n’était pas un démon? L'auteur n'a jamais dit que c'était véritablement Samuel à monter du shéol, c''est simplement ce que la sorcière voit.


Tu n'as toujours pas répondu à ces deux questions

Donc Dieu irait contre sa propre volonté et sa propre loi, en utilisant le moyen de la divination? c'est cela?

De plus ou est-il dit que c'est Dieu qui à fait apparaître Samuel?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum