Michael a écrit: Carl Michel a écrit: Michael a écrit:
Alors pourquoi ce qu a dit ou prophetiser le defunt Samuel n etait pas realisé a la lettre?
Vous êtes dans la confusion car ca c'est réalisé à la lettre selon tout ce que Dieu en a dit.
Premierement Jehovah Dieu ne reprend aucun contact avec Saul. Pourquoi c est par un medium qu Il le ferait?
Dieu par ses prophète qui ont écrit la Bible ne mentent pas. Dieu interdit de tuer et pourtant il demande de tuer à ses élus. Deux permet cela parce que la décision qui vient de Lui est toujours juste et que la justice de l'homme est pervers.
De la même manière, en ce qui concerne la communication avec les morts, c'est la même chose concernant l'homme, les morts qui ne sont pas des prophètes en général n'en savent pas plus que ceux qui sont sous le soleil, mais Dieu peut permettre par un défunt prophète spirituellement vivant la communication avec ceux sous le soleil.
Michael a écrit: Preuve:
1 samuel 28.6 Et Saül interrogeait Jéhovah+, mais Jéhovah ne lui répondait jamais+, ni par des rêves+, ni par l’Ourim+, ni par les prophètes+.
C etait conmdane par Dieu de consulter les medium
Saül, tout autant que Samuel, savait que Dieu condamne le recours aux médiums. Mieux, le roi avait été le premier à vouloir débarrasser le pays des pratiques spirites ! — Lévitique 19:31.
Par le fait que Dieu ignorait Saül de sa présence, ce dernier était désespéré au point de croire que peut-être Dieu allait lui répondre par le défunt prophète Samuel (car il croyait comme la majorité des juifs que les âme n'étaient pas annihilés à la mort physique). Ce que Dieu à permis exceptionnellement en sa justice divine parce que en ce cas exceptionnel son prophète Samuel allait dire la Vérité venant de Lui.
Michael a écrit:Samuel mort a Saul que demain lui et ses fils seront tous morts, 1 samuel 28.19 Et, avec toi, Jéhovah livrera aussi Israël en la main des Philistins+ ; demain, toi+ et tes fils+, vous serez avec moi*. Le camp d’Israël aussi, Jéhovah le livrera en la main des Philistins+. ”
alors que Ish-Bosheth un des fils de Saul regna 2 ans en plus...Preuve 2 samuel 2.10
Ish-Bosheth le fils de Saül était âgé de quarante ans lorsqu’il devint roi sur Israël, [b]et il régna deux ans[/b]. Seuls ceux de la maison de Juda+ suivirent David
La Vérité biblique est que tous les fils de Saül qui étaient en mesure de combattre sur le champ de bataille et qui étaient en disgrâce avec Dieu sont tous morts avec Saül lui-même en disgrâce.
Dieu ne ment pas dans sa Parole par ses prophètes incluant ceux qui ont écrit les Saintes Écritures.