Selon la tradition juive, le nom de Dieu (Jéhovah) était trop saint pour être prononcé. Qu'en pensez-vous pour leur époque, et pour notre époque ?
Merci
Merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
◄ Jean 17:6 ►
Louis Segond Bible
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde.
Bha, Jesus a fait connaitre le nom de Jehovah quand il est venu sur terre, si c'était pas permis de le prononcer alors il n'aurais pas fait connaitre son nom ...
Exactement Gnosis, c'est le but du filgnosis a écrit:◄ Jean 17:6 ►
Louis Segond Bible
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde.
Bha, Jesus a fait connaitre le nom de Jehovah quand il est venu sur terre, si c'était pas permis de le prononcer alors il n'aurais pas fait connaitre son nom ...
C'est bien Patrice, je vois que ton progrès est manifeste.
C'est juste ce que tu dis, mais il faut approfondir.
Pas que l'église; sachant que mon fil ne traite pas d'un verset du Nouveau Testament, mais des deux testaments d'une part, de l'ensemble des religions d'autre partComment l’église interprète t-elle ce verset?
Tout est là, qui parle de connaître mais aussi d'utiliser, glorifier...Il est évident que les juifs, même si le nom n’était pas prononcé connaissait parfaitement la phonétique du nom divin.
Il n'avait pas besoin de le connaitre phonétiquement.
Dans tous les sens !Alors en quel sens Jésus a t-il fait connaitre le Nom de Dieu?
Excellente ta questionQue veut dire faire connaitre un nom dans le langage sémitique?
MerciTu vois le sujet est très intéressant.
VoilaA partir de là tu peux très bien argumenter
Mercignosis a écrit:Salut Rene, plaisir de te lire.
Pas tout à fait; le thème du fil est "Pourquoi ont-ils escamoté le nom de Dieu ?" et non de définir le nom de Dieu; le fil est plus cibléMa question n'est pas de savoir ce que signifie "connaitre" dans le sens sémitique ou tu as répondu par glorifier ou utiliser.
Non, pas un débat sur la définition du mot "nom", mais pourquoi ne pas l'utiliser au-delà de "l'excuse" consistant à dire que le nom est "trop saint"Mais de savoir ce que signifie "Nom" dans le sens sémitique.
Patrice1633 a écrit:Pourquoi ils l'on enlever dans les bibles?
Parce que Satan est le chef de ce monde, ainsi que le chef de ces religions, alors comme Satan n'aime pas Jehovah, et ne veux pas que les gens l'aime, il a fait en sorte de faire oublier son nom en l'effacant des bibles ...
Pas tout à fait; le thème du fil est "Pourquoi ont-ils escamoté le nom de Dieu ?" et non de définir le nom de Dieu; le fil est plus ciblé
gnosis a écrit:
Pas tout à fait; le thème du fil est "Pourquoi ont-ils escamoté le nom de Dieu ?" et non de définir le nom de Dieu; le fil est plus ciblé
bon, désolé ok, je me retire
C'est un sujet historique.Rene philippe a écrit:Selon la tradition juive, le nom de Dieu (Jéhovah) était trop saint pour être prononcé. Qu'en pensez-vous pour leur époque, et pour notre époque ?
Merci
Voila Philippe83, tu as commencé à trouver où je voulais en venir et le fond de la raison de mon fil. Bravophilippe83 a écrit:Dieu lui-même maintes fois le revendiquera personnellement en rapport avec SON ENGAGEMENT mais aussi en rapport avec l'amour de son peuple par exemple( voir En Ps 91:14, Esaie 42:.
Malheureusement des traducteurs peu scrupuleux iront jusqu'à effacer ce Nom pour le remplacer soit par un titre Seigneur, soit tout bonnement enlèveront la notion de Nom à Dieu.
Tu chauffes là, tu approchesEn suivant une compréhension erronée d'Exode 20:7 voilà les conséquences qui arrangent bien le principal ennemi de Dieu! Satan à rendue anonyme le plus illustre auteur de l'univers !
Houla, t'es en forme dis-doncEnfin en escamotant le Nom de Dieu des traducteurs à la botte du diable ont permis l'introduction de la plus terrible des fausses doctrines qui relègue le Père au second plan voir même le fait disparaitre de notre adoration première, à savoir la trinité
Pas vraiment, mais il y a de l'idéeEh oui en remplaçant le Nom de Dieu par "Seigneur" et le reliant à notre Seigneur Jésus-Christ, les trinitaires ont fait que Jésus à pris la place de YHWH. Quelle méprise.
Oui Michel, mais quoi ? C'est très intéressant ta pisteMarmhonie a écrit:Oui, cher Josué, par définition, les trinitaires tiret leur nom de l'explication de la Bible selon le chiffre 3 qui revient effectivement sans cesse. Cela peut vouloir dire autre chose.
Et là, malheureusement, commence un des nombres "mystère" chers à quelques religions, par l'emploi de mots et de concepts que peut-être "quelques-uns" comprennent, mais qui pour beaucoup, ne veulent rien dire.[/quote]Mais pour eux, c'est l'esprit de la substance de Jéhovah, "consubstancialem Patri", de même substance que le Père, ou consubstanciel au Père. C'est le Credo de Nicée.