Marmhonie,
C'est vraiment triste que vous n'aillez jamais lut la bible ...
Mais les disciples de Jesus ne l'on pas eu facile au temps de Jesus
Bible avec notes et références
Matthieu 10:17, 18
Matthieu 5:10
17 Méfiez-vous des hommes+ ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux*+, et ils vous fouetteront+ dans leurs synagogues+. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois+ à cause de moi, en témoignage*+ pour eux et pour les nations.
Regarde Paul était en prison
Actes 28:16-31
16 Quand, finalement, nous sommes entrés dans Rome, on a permis à Paul+ de demeurer à part, avec le soldat qui le gardait.
Peu après Jésus, Étienne sera le premier chrétien à mourir pour avoir rendu témoignage à la vérité. Il était “ plein de charme et de puissance, [et il] accomplissait de grands présages et signes parmi le peuple ”.
Actes 7:59, 60
59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait* et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit+. ” 60 Puis, pliant les genoux, il cria d’une voix forte : “ Jéhovah*, ne leur compte pas ce péché+. ” Et après avoir dit cela, il s’endormit [dans la mort].
Actes 9:1, 2
9 Mais Saul, respirant encore menace et meurtre+ contre les disciples+ du Seigneur, se rendit chez le grand prêtre 2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie* qu’il trouverait+, hommes et femmes.
Je t'invite à lire la bible Marmhonie, car encore une fois je viens de démontrer que tu n'avais pas raison car les disciples de Jesus on bien été persécuter au temps de Jesus ...
Aimerais tû avoir une etude biblique à domicile, je pourrais t'aider à connaitre DIeu et son fils ...