Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La lutte pour la liberté religieuse au Pakistan .

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

La motion est vraiment un appel au département d'État [américain] afin d'être plus pro-actif dans les relations avec le Pakistan sur la question de la persécution des minorités religieuses, surtout après que Shahbaz Bhatti, ministre des affaires des minorités, a été assassiné.

Plus précisément, sont mises en cause les lois sur le blasphème dans les pays qui rendent « quasiment » illégal de contredire l'Islam ou Mahomet.

« Souvent, ce qui se passe, c'est qu'ils n'ont pas à réellement des preuves ou des faits pour porter une affaire de blasphème contre quelqu'un », explique Tina Ramirez du 'Becket Fund '. « Donc, ce qu'ils vont faire, c'est que si une personne est connue comme chrétienne ou même, une autre soit musulmane « modérée », ils vont affirmer qu'elle a blasphémé le prophète. Ces personnes-là sont automatiquement misent en prison, pour ensuite, devoir essayer de se défendre contre ces accusations, souvent sans assistance juridique. »

Un certain nombre d'émeutes et notamment l'assassinat d'au moins un juge qui a statué sur l'innocence de blasphème d'une de leur victime ont déjà eu lieu.
Un autre exemple : le cas d'Asia Bibi, une femme chrétienne pakistanaise impliquée dans un litige avec des co-travailleuses musulmanes. Elle a été accusée de blasphème, emprisonnée et promise à la peine de mort .

source : "OneNewsNow"

Josué

Josué
Administrateur

[size=44]Pakistan : 40 chrétiens emprisonnés depuis cinq ans ont été libérés[/size]
La lutte pour la liberté religieuse au Pakistan . 000_del6399287
AFP

En 2015, un attentat-suicide avait causé la mort de 15 fidèles et blessé 70 personnes à Lahore, dans le nord-est du Pakistan.
Partager



Timothée Dhellemmes | 30 janvier 2020

La Commission nationale Justice et Paix de la Conférence des évêques du Pakistan a annoncé ce jeudi 30 janvier la libération de 40 chrétiens. Ils étaient emprisonnés depuis 2015, pour avoir pris part à des émeutes suite à un attentat contre deux églises, dans le nord-est du pays.

C’est « une merveilleuse nouvelle pour le Pakistan », selon les mots père Emmanuel Yousaf, directeur national de la Commission nationale Justice et Paix (NCJP), rapportés par l’Aide à l’Église en détresse (AED). Sur les 42 chrétiens qui avaient été arrêtés par la police pakistanaise au mois de mars 2015, 40 viennent d’être libérés. D’après l’AED, deux d’entre eux seraient morts en prison, les rapports faisant état de mauvais traitements physiques et de pressions pour se convertir à l’islam.

Arrêtés suite à des émeutes

Il y a cinq ans, la police pakistanaise avait ordonné l’arrestation de dizaines de chrétiens. Elle les considérait comme responsables des émeutes qui avaient fait deux morts, suite à l’attentat du 15 mars 2015 contre deux églises chrétiennes du quartier de Youhanabad à Lahore, dans le nord-est du Pakistan. Deux musulmans avaient alors été lynchés à mort, injustement accusés par la foule d’être responsables des attaques. Certains musulmans impliqués dans les manifestations avaient été libérés peu après.

« La justice a prévalu »

En acceptant la libération de ces 40 chrétiens, « le gouvernement pakistanais démontre son engagement envers les minorités religieuses », a déclaré à l’agence Fides le père Qaisar Feroz, membre de la commission épiscopale. Selon lui, « la justice a prévalu et l’espoir a été rétabli ». Après cinq années de captivité, les 40 accusés sont désormais « rentrés chez eux » et ont « rejoint leurs familles ».

chico.

chico.

Une pétition pour exhorter les Nations Unies à protéger les chrétiens au Pakistan ParLa Rédaction -vendredi 23 juin 2017 Temps de lecture : 2 minutes La persécution des chrétiens augmente dans le monde entier. La semaine dernière, le Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ) a tenu un plaidoyer devant le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies au nom des chrétiens persécutés au Pakistan et a lancé une pétition pour défendre la même cause. En raison de différents incidents, les minorités religieuses au Pakistan considèrent que leur gouvernement ne veut volontairement pas mettre fin aux attaques violentes et aux autres formes de persécutions dont elles sont régulièrement la cible. Ainsi, la pétition lancée sur BeHeardProject.com vise à exhorter les Nations Unies à rappeler au Pakistan ses obligations à protéger tous ses citoyens ainsi que leurs droits fondamentaux. La République islamique du Pakistan, un pays majoritaire musulman, est l’un des pires violateurs des droits de l’homme au monde. La violence conjugale, les fausses accusations de blasphème, les conversions forcées à l’islam, la torture policière et d’autres formes de persécution et de discrimination sont des faits communs. Avec l’extrémisme croissant, le gouvernement pakistanais ne réussit pas à protéger ses minorités des violences religieuses. En 2013, un groupe de musulmans avait brûlé et vandalisé environ 200 maisons chrétiennes de Joseph Colony après une allégation de blasphème à l’encontre d’un chrétien. Alors que les attaquants musulmans s’en étaient tirés indemnes, l’homme accusé de blasphème avait été quant à lui condamné à la peine de mort. Actuellement, près de 40 personnes seraient condamnées à mort ou purgeraient une peine d’emprisonnement à perpétuité dans le cadre des lois sur le blasphème du Pakistan. Asia Bibi, une mère chrétienne de cinq enfants, est en prison depuis près de huit ans. En 2009, elle avait été accusée de blasphème contre le prophète Mohammed. Un tribunal de première instance l’a condamnée à mort en 2010 et un tribunal d’appel intermédiaire a confirmé sa condamnation quatre ans après. Asia Bibi attend actuellement que la Cour suprême entende son recours. Les chrétiens persécutés ont besoin d’une voix qui s’élève pour eux. SIGNEZ LA PETITION pour que l’ECLJ exhorte l’U.N. à rappeler au Pakistan qu’il est nécessaire de protéger ses minorités religieuses et de protéger leurs droits fondamentaux. Le Pakistan doit traduire les auteurs de violences en justice et fournir un environnement sûr aux chrétiens. - Lire plus ici: https://chretien.news/une-petition-pour-les-chretiens-au-pakistan/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum