Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Républicain catholique ambassadeur pour la liberté religieuse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Trump nomme un Républicain catholique ambassadeur pour la liberté religieuse
Delphine Allaire, le 31/07/2017 à 16h09
Mis à jour le 01/08/2017 à 9h08  Envoyer par email        
Donald Trump a nommé le 27 juillet dernier le gouverneur républicain du Kansas, Samuel Brownback, au poste d’ambassadeur extraordinaire des États-Unis, chargé de la liberté religieuse internationale.
Ce républicain conservateur, catholique converti, est réputé pour ses prises de positions sans nuances sur les sujets sociétaux.

Le gouverneur républicain du Kansas Samuel Brownback, élu en 2011, vient d’être désigné par le Président Trump pour devenir ambassadeur extraordinaire des États-Unis, chargé de la liberté religieuse internationale
Le gouverneur républicain du Kansas Samuel Brownback, élu en 2011, vient d’être désigné par le Président Trump pour devenir ambassadeur extraordinaire des États-Unis, chargé de la liberté religieuse internationale / Charlie Riedel/Ap
Il sera chargé de défendre la liberté religieuse et les droits des minorités au niveau international. À ce poste d’ambassadeur chargé de la liberté religieuse créée par le Congrès en 1998, Samuel Brownback succède au rabbin David Saperstein, premier non-chrétien à avoir été nommé – par Barack Obama – à cette fonction.


Ancien député du Kansas puis sénateur de ce même État au Congrès et gouverneur depuis 2011, Sam Brownback s’est converti au catholicisme en 2002. Son combat éthique et pro-vie jalonne son parcours politique. Seul de sa famille à s’être converti au catholicisme en 2002 après avoir ressenti « un réel et profond appel », ce partisan de la théorie du « dessein intelligent » s’est fait remarquer pour avoir comparé la recherche sur les cellules-souches à « l’Holocauste » en 2008.

Durant la campagne présidentielle de 2016, Donald Trump l’a nommé conseiller pour les questions ayant trait au catholicisme, dont la liberté religieuse, l’éducation et l’avortement. Samuel Brownback défend une législation restrictive sur ce dernier volet, n’autorisant l’interruption volontaire de grossesse (IVG) qu’aux femmes en danger de mort. Il a souvent comparé l’avortement à « l’esclavage ».

À LIRE : États-Unis : Le rabbin Saperstein, premier non chrétien ambassadeur pour la liberté religieuse

Des rapports tendus avec l’islam

En 2012, une loi signée par Samuel Brownback faisait déjà polémique. Celle-ci assurait la prévalence de la loi américaine sur la loi islamique que le gouverneur surnommait « la loi charia ». Le porte-parole du Conseil pour les relations américano-islamiques (Cair) à Washington, Ibrahim Hooper, avait alors dénoncé une mesure discriminatoire. « Il est malheureux que le gouverneur ait choisi de se plier à l’islamophobie grandissante dans notre société », a-t-il regretté.

En janvier 2016, en réaction aux attentats successifs survenus à Paris, le gouverneur du Kansas a retiré son État de la liste des participants au programme de réinstallation des réfugiés. Avant cela, il avait interdit l’accès au territoire du Kansas aux seuls Syriens avec pour but d’empêcher à de « faux » réfugiés de s’en prendre aux Américains.

Outre les champs relevant directement de la liberté religieuse, le nouvel ambassadeur devra aussi prendre en charge les sujets relatifs à la traite des êtres humains, au virus du sida (HIV), aux crimes de guerre et aux droits des femmes.

Delphine Allaire
http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/Trump-nomme-Republicain-catholique-ambassadeur-liberte-religieuse-2017-07-31-1200866781?from_univers=lacroix

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut voire avec le temps si il est impartiale sur les religions.

samuel

samuel
Administrateur

Mikael a écrit:Il faut voire avec le temps si il est impartiale sur les religions.
Pas vraiment sur car considéré comme conservateur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum