Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu ?

+21
VENT
Martur
Manassé
jc21
jeremie
Rene philippe
Carl Michel
proxacutor
gnosis
Lechercheur
Inconnu
vulgate
Josué
chico.
JOWEL
Mikael
BenFis
papy
philippe83
samuel
Marmhonie
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 18]

1Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 30 Oct - 22:56

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Est-ce que Jésus est Dieu ?

A-t-il affirmé être Dieu ?
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : « Je suis Dieu. » Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas affirmé être Dieu. Prenez par exemple ses paroles en Jean 10.30 : « Le Père et moi, nous sommes un. » Il suffit de regarder la réaction des Juifs pour comprendre qu'il s'agit d'une revendication de sa divinité : ils ont voulu le lapider « parce que [lui,] qui [était] un être humain, [il se faisait] Dieu. » (Jean 10.33) Les Juifs avaient compris que cette affirmation de Jésus était une proclamation de son identité divine. À noter que Jésus ne l'a pas nié. Quand il a déclaré : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10.30), il voulait dire qu'il était d'une même nature et d'une même essence que le Père. Jean 8.58 en est un autre exemple. Dans ce verset, Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis ! » Les Juifs qui ont entendu cette déclaration ont pris des pierres pour le tuer pour blasphème, comme l'exigeait la Loi de Moïse (Lévitique 24.15).

Jean insiste sur la divinité de Jésus : Jean 1.1 dit que « la Parole était Dieu » et Jean 1.14 que « la Parole s'est faite homme. » Ces versets indiquent clairement que Jésus est Dieu incarné. Actes 20.28 nous dit : « prenez soin de l'Église de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang. » Qui s'est acquis l'Église de Dieu par son sang ? Jésus-Christ. Actes 20.28 déclare que Dieu s'est acquis l'Église par son propre sang. Donc, Jésus est Dieu !

Thomas a dit en parlant de Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20.28). Jésus ne l'a pas corrigé. Tite 2.13 nous encourage à attendre le retour de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ (voir aussi 2 Pierre 1.1). Dans Hébreux 1.8, le Père déclare en parlant de Jésus : « Mais Il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. » Le fait que le Père l'appelle Dieu atteste que Jésus l'est réellement.

Dans Apocalypse, un ange a averti l'Apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19.10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2.11, 14.33, 28.9, 17, Luc 24.52, Jean 9.38). Il n'a jamais empêché personne de le faire. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit à ses disciples de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'a fait. De nombreux autres versets et passages des Écritures appuient la divinité de Jésus.

La raison principale pour laquelle Jésus est forcément Dieu est que s'il ne l'était pas, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix des péchés du monde (1 Jean 2.2). Un être créé, comme Jésus l'aurait été s'il n'avait pas été Dieu, ne pouvait payer le prix infini du péché contre un Dieu infini. Dieu seul pouvait payer un tel prix, prendre sur lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5.21), mourir et ressusciter pour prouver sa victoire sur le péché et la mort.
Source : https://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-est-Dieu.html

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

651Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous faites une obsession à vouloir nous prouver que le père et le fils sont deux personnes différentes alors que oui on le dit et on l'affirme.
mais le fait qu'ils soient deux, que le fils soit soumis une prouve d'aucune façon que jésus n'est pas Dieu.
Ça prouve juste que vous ne savez pas ce qu'est la divinité et  qu'on vous a mal expliqué la trinité.

Tu peux demander cela a Jésus lui même, car Il a dit:
Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.( Jean 17:3)

652Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:05

Invité

Invité

Figure toi que je lui ai demandé et il s'est révélé à moi. Je n'ai aucun doute sur le sujet.
Et toi veut tu vraiment connaître la vérité sur lui ou cherche tu juste à confirmer ce qu'on t'a enseigne.?
S'est il révélé a toi?
Si tu veux la vérité il faut écouter ceux qui pensent différemment de toi.

Dernière édition par mipoune le Sam 7 Déc - 23:08, édité 1 fois

653Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:07

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Figure toi que je lui ai demandé et il s'est révélé à moi. Je n'ai aucun doute sur le sujet.
Et toi?

Ah bon, J'espere qu'il t'a revele Jean 17:3  ; car Il ne peut se contredire Very Happy

654Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:11

Invité

Invité

Tout à fait Jean 17:3 dit vrai comme toute la bible.

il faut juste la comprendre en esprit et en vérité.

Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.»
Jean 4:23‭-‬24 S21
Sans l'Esprit saint pas de compréhension.
Sans l'Esprit saint pas de vérité

655Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Non la question est mal posée. Il a juste retrouvé ce qu'il a laissé en venant en tant qu'homme et qu'il a toujours eu dans les cieux.

lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix. C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Philippiens 2:6‭-‬11 S21

Donc, Jésus n'est pas un usurpateur pour ce dire qu' il est Dieu Tout Puissant. Existe t'il deux Dieu Tout-puissant?
Un Dieu Tout Puissant ne reçoit pas de pouvoir venant de quelqu'un d autre et Figure toi que Jésus reçoit pouvoir de son Père, cela ne te vient t il jamais a l'esprit?

656Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:20

Invité

Invité

A ce moment-là, Jésus prit la parole et dit: «Je te suis reconnaissant, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents et les as RÉVÉLÉES aux enfants.
Matthieu 11:25 S21

657Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Tout à fait Jean 17:3 dit vrai comme toute la bible.

il faut juste la comprendre en esprit et en vérité.

Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.»
Jean 4:23‭-‬24 S21
Sans l'Esprit saint pas de compréhension.
Sans l'Esprit saint pas de vérité

J'aime bien ce verset que tu as mentionné que les vrais adorateurs adoreront le Père, le créateur, le Tout-Puissant. Smile

658Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:25

Invité

Invité

C'est bien marqué qu'il n'a pas voulu garder à tout prix son égalité avec Dieu.
Si je te dit que je ne veux pas garder à tout prix un ballon, c'est que le ballon est en ma possession et que je le laisse tomber. Donc jésus a bel et bien abandonné son égalité avec Dieu son père.
Il le reçoit de son père, et alors lui et son père son un, pas eux mais UN.

659Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:27

Invité

Invité

Ba oui, moi, je ne rien dans la Bible, je prend tout.
on adoreule père et on honore le fils COMME le père c'est donc qu'ils sont égaux, si tu honore le fils tu honore le père, aucun problème pour moi

660Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:29

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:C'est bien marqué qu'il n'a pas voulu garder à tout prix son égalité avec Dieu.
Si je te dit que je ne veux pas garder à tout prix un ballon, c'est que le ballon est en ma possession et que je le laisse tomber. Donc jésus a bel et bien abandonné son égalité avec Dieu son père.
Il le reçoit de son père, et alors lui et son père son un, pas eux mais UN.

Donc tu es d accord que Jesus est le Fils de Dieu. et que Jesus est l unique Fils que Dieu a engendree directement ( Jean 1:18), et que tout autre créature engendre decoule de ce dernier ou pas?

661Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:33

Invité

Invité

Evidement, c'est meme une des meilleures preuve de la divinité de Jésus.

662Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Ba oui, moi, je ne rien dans la Bible, je prend tout.
on adoreule père et on honore le fils COMME le père c'est donc qu'ils sont égaux, si tu honore le fils tu honore le père, aucun problème pour moi

Par contre Il n est jamais dit d'honoré le Père comme le Fils. Smile

663Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:41

Invité

Invité

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 5:23 S21

664Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:44

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Evidement, c'est meme une des meilleures preuve  de la divinité de Jésus.

Voila. Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué. (Jean 1:18)

C est la raison pour laquel on l'appel L'image du Dieu invisible. Aucun être ne peut representé la parfaite représentation de Dieu que Jésus.

Maintenant, Pourquoi l' appel t'on dieu unique ou dieu fils unique d'après toi?

665Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:48

Invité

Invité

Il faut creuser ce point.
Regarde le strong pour unique engendré ? Monogenes
Quelle est la signification de unique engendré?
En quoi est il son Fils unique alors qu'il a beaucoup d'autres fils ?

666Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Il faut creuser ce point.
Regarde le strong pour unique engendré ? Monogenes
Quelle est la signification de unique engendré?
En quoi est il son Fils unique alors qu'il a beaucoup d'autres fils ?
C est parce que Dieu a engendre uniquement Jesus directement.
Mais tout autres créatures visibles et invisibles sont venu a l'existence par l intermediare de Jésus.
Comprends-tu?

667Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 7:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:La toute puissance et la soumissions sont deux choses différentes.
Tu ergotes beaucoup à mon avis.

668Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 8:58

Invité

Invité

Mikael a écrit:
mipoune a écrit:La toute puissance et la soumissions sont deux choses différentes.
Tu ergotes beaucoup à mon avis.

C'est ton avis.
S'il y a deux mots c'est qu'il y a deux significations différentes.
L'amalgame et la confusion n'a jamais fait avancer la connaissance vers la vérité.

Tu peux être soumis à ton patron et plus puissant que lui.

Cette soumission peut être volontaire ou motivée par autre chose, peut importe mais il y a une cause à cette soumission.

Revenons à la signification de Fils unique engendré.

669Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 9:33

Invité

Invité

Avant de lire ces lignes, prie Dieu stp de t'aider à comprendre et de t'ouvrir l'esprit et le cœur !

On retrouve ce terme Fils unique engendré dans quelques passages, comme par exemple Jean 3:16:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Quand on regarde le strong 3439, le mot Grec monogènes "seul de son éspèce, unique"
https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec-monogenes-3439.html

Qu'est ce que cela veut dire concrètement?

https://fr.wiktionary.org/wiki/-g%C3%A8ne

mono veut dire même, et genes viens du grec ancien γένος, génos (« race ») de γίγνομαι, gígnomai (« engendrer ») qui donne de nombreux dérivés contenant le mot gène comme la génétique.

Réfléchissons un peu.

Jésus a été engendré ou enfanté. Il vient de lui. Il a par conséquent comme son enfant les même gène que lui.
Si l'on pouvait faire un test génétique, la réponse serait claire c'est son Fils.
En fait en Français on comprendrait mieux en traduisant par "son Fils de sang, ou fils naturel, légitime."

Il n'a pas été crée, il a été engendré ou enfanté. C'est très différent et cet enfantement est lourd de sens.

Si je crée une chaise cette chaise n'est pas de même gène que moi, c'est une création très différente de moi.

Une femme qui enfante, son enfant est comme lui, de même nature que lui, génétiquement identique.

Tous les autres fils de Dieu ne sont pas ses enfants naturels, mais ses enfants adoptifs, et c'est en ce sens que Jésus est UNIQUE.

C'est pour cette raison que Hébreux 1:5 dit:
En effet, Dieu n'a jamais dit à l'un de ses anges: «C'est toi qui es mon Fils, à partir d'aujourd'hui je suis ton Père.»
Et il n'a jamais dit à propos d'un ange: «Je serai un Père pour lui et il sera un Fils pour moi BFC

Éphésiens 1:5 "nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ"

Si on adopte un enfant, il fait partie de la famille, c'est notre enfant, mais ce n'est pas notre enfant de sang. Si on fait un test génétique on le sais à coup sur.

Donc dire que Jésus est le Fils de Dieu c'est la preuve irréfutable que Jésus est de sang Divin, le test génétique qui prouve devant un tribunal que c'est SON fils NATUREL et non une création.

670Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 18:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Avant de lire ces lignes, prie Dieu stp de t'aider à comprendre et de t'ouvrir l'esprit et le cœur !

On retrouve ce terme Fils unique engendré dans quelques passages, comme par exemple Jean 3:16:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Quand on regarde le strong 3439, le mot Grec monogènes "seul de son éspèce, unique"
https://emcitv.com/bible/strong-biblique-grec-monogenes-3439.html

Qu'est ce que cela veut dire concrètement?

https://fr.wiktionary.org/wiki/-g%C3%A8ne

mono veut dire même, et genes viens du grec ancien γένος, génos (« race ») de γίγνομαι, gígnomai (« engendrer ») qui donne de nombreux dérivés contenant le mot gène comme la génétique.

Réfléchissons un peu.

Jésus a été engendré ou enfanté. Il vient de lui. Il a par conséquent comme son enfant les même gène que lui.
Si l'on pouvait faire un test génétique, la réponse serait claire c'est son Fils.
En fait en Français on comprendrait mieux en traduisant par "son Fils de sang, ou fils naturel, légitime."

Il n'a pas été crée, il a été engendré ou enfanté. C'est très différent et cet enfantement est lourd de sens.

Si je crée une chaise cette chaise n'est pas de même gène que moi, c'est une création très différente de moi.

Une femme qui enfante, son enfant est comme lui, de même nature que lui, génétiquement identique.

Tous les autres fils de Dieu ne sont pas ses enfants naturels, mais ses enfants adoptifs, et c'est en ce sens que Jésus est UNIQUE.

C'est pour cette raison que Hébreux 1:5 dit:
En effet, Dieu n'a jamais dit à l'un de ses anges: «C'est toi qui es mon Fils, à partir d'aujourd'hui je suis ton Père.»
Et il n'a jamais dit à propos d'un ange: «Je serai un Père pour lui et il sera un Fils pour moi BFC

Éphésiens 1:5 "nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ"

Si on adopte un enfant, il fait partie de la famille, c'est notre enfant, mais ce n'est pas notre enfant de sang. Si on fait un test génétique on le sais à coup sur.

Donc dire que Jésus est le Fils de Dieu c'est la preuve irréfutable que Jésus est de sang Divin, le test génétique qui prouve devant un tribunal que c'est SON fils NATUREL et non une création.

Merci pour ta recherche. Donc si Jésus avant de venir sur terre , Dieu l'a enfanté, cela veut dire qu'Il est venu a l’existence.
Car un Fils ne peut être avant son Père, on est d' accord? S'il est venu a l'existence c'est qu'il a été conçu. Il a eu un commencement.

671Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 18:24

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Sauf que mipoune...

Dans ton renvoi la Strong en Luc 7:12, 8:42,9:38, Heb 11:17 précise que monogenese ne s'applique pas à Jésus mais à d'autres personnes.

Vas-tu dire alors que ces personnes n'ont jamais eu de commencement, qu'elles ont toujours exister, qu'elle n'ont pas eu de naissance, ni de création, qu'elles sont engendrées mais pas créer? Sont-ils pas unique-engendré avec un commencement, une naissance, donc créer en tant que fils et fille de...par rapport à d'autres?

Le fait que Jésus lui-même reconnaisse qu'il vit par son Père(Jean 6:57) atteste cette approche.

672Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 20:00

Invité

Invité

philippe83 a écrit:Sauf que mipoune...

Dans ton renvoi la Strong en Luc 7:12, 8:42,9:38, Heb 11:17 précise que monogenese ne s'applique pas à Jésus mais à d'autres personnes.

Vas-tu dire alors que ces personnes n'ont jamais eu de commencement, qu'elles ont toujours exister, qu'elle n'ont pas eu de naissance, ni de création, qu'elles sont engendrées mais pas créer? Sont-ils  pas unique-engendré avec un commencement, une naissance, donc créer en tant que fils et fille de...par rapport à d'autres?

Le fait que Jésus lui-même reconnaisse qu'il vit par son Père(Jean 6:57) atteste cette approche.  

Le fait qu'il ai eu ou pas un commencement c'est un autre sujet.
Le terme grec monogenes ne parle pas de cela, tu extrapoles.

Il dit juste qu'il est génétiquement identique à son Père, c'est irréfutable, je l'ai démontré.

Restons sur le sujet svp.

673Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 20:03

Invité

Invité

Donc il est clair que Jésus n'a pas été créé mais engendré ou enfanté et que par conséquent il est génétiquement identique à son père, de la même race divine que son père et non comme un ange comme le montre Hébreux 1

Est ce que vous êtes d'accord au moins sur cette question?

674Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 20:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Donc il est clair que Jésus n'a pas été créé mais engendré ou enfanté et que par conséquent il est génétiquement identique à son père, de la même race divine que son père et non comme un ange comme le montre Hébreux 1

Si Jésus a été enfanté, fils unique c' est qu'il a eu un commencement. C 'est la qu'on veut être clair avant d'aller plus loin.

675Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 20:11

Invité

Invité

Michael a écrit:
mipoune a écrit:Donc il est clair que Jésus n'a pas été créé mais engendré ou enfanté et que par conséquent il est génétiquement identique à son père, de la même race divine que son père et non comme un ange comme le montre Hébreux 1

Si Jésus a été enfanté, fils unique c' est qu'il a eu un commencement. C 'est la qu'on veut être clair avant d'aller plus loin.

le raisonnement n'est pas là, on verra ça dans un second temps

chaque chose en son temps

es tu d'accord oui ou non sur ce que j'ai écris précédemment?

676Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 20:15

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:
Michael a écrit:

le raisonnement n'est pas là, on verra ça dans un second temps

chaque chose en son temps

es tu d'accord oui ou non sur ce que j'ai écris précédemment?

Je suis bien conscient que Jésus est l'image du Dieu invisible. Qu'Il est de nature divine. Cependant Il n' est pas comme son Père qui Exite depuis toujours; car Jesus a eu un commencement figure toi... Tu ne vois pas une différence par la?

677Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 20:50

Invité

Invité

Mais monogenes je le répète ne nous donne aucune information sur le fait de savoir s'il a eu un commencement.

Il nous informe uniquement sur la nature UNIQUE du fils de Dieu qui est de même nature que son père et donc différent d'un ange.

C'est pour cette raison qu'il n'a JAMAIS dis à un ange, tu es mon Fils.

Donc déjà on est obligé d'admettre que l'enseignement selon lequel Jésus serait un ange est une erreur.

678Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 21:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Mais monogenes je le répète ne nous donne aucune information sur le fait de savoir s'il a eu un commencement.

Il nous informe uniquement sur la nature UNIQUE du fils de Dieu qui est de même nature que son père et donc différent d'un ange.

C'est pour cette raison qu'il n'a JAMAIS dis à un ange, tu es mon Fils.

Donc déjà on est obligé d'admettre que l'enseignement selon lequel Jésus serait un ange est une erreur.

Qui sont les associés de Jésus que Dieu L’établit plus excellent?

Hebr 1:9 Tu as aimé la justice et tu as haï le mépris de la loi. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile de joie plus que tes compagnons.

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:9)Traduction Louis Segond
Egaux a Jésus, bizzarre??

679Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 21:51

Invité

Invité

Parce que pour toi compagnon est synonyme d'égalité en nature?

Donc le chasseur, a un chien pour compagnon, donc ils sont égaux.

Non ils sont égaux dans la tache qu'ils ont à accomplir, ils travaillent main dans la main, mais ils ne sont pas égaux en nature, génétiquement parlant (genes en grec)

Il faut bien comprendre cette notion de nature divine, c'est lié aux gène et pas du tout à la fonction ou au rang. Tu peux changer de fonction, de job mais tu reste de nature humaine quelle que soit ta fonction.

680Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 23:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:

Donc le chasseur, a un chien pour compagnon, donc ils sont égaux.

Bizarre, Je croyais que Jésus et Dieu sont egaux. As-tu changer ta version?

Car ca change un peu tout la chose ici: Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. (Hébreux 1:9)Traduction Louis Segond

Tu penses qu'Un Etre qui existe depuis toujours est exactement comme un qui a eu un commencement. Ou est l égalité dans cela?

Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. (Jean 14:28)

Dernière édition par Michael le Dim 8 Déc - 23:57, édité 1 fois

681Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 23:56

Invité

Invité

Pas du tout, je n'ai jamais changé d'un iota
jesusyet son mererysont égaux en nature
un Dieu = un Dieu de la même façon qu'un homme = un homme

D'après TON raisonnement tu dis qu'un compagnon signifie égalité et je te répond non.
le chien et son maître sont des compagnons ils ne sont pas égaux en nature mais leur ils travaillent côté à côté ils sont égaux dans la tâche qu'il exécutent.

682Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Dim 8 Déc - 23:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Pas du tout, je n'ai jamais changé d'un iota
jesusyet son mererysont égaux en nature
un Dieu = un Dieu de la même façon qu'un homme = un homme

D'après TON raisonnement tu dis qu'un compagnon signifie égalité et je te répond non.
le chien et son maître sont des compagnons ils ne sont pas égaux en nature mais leur ils travaillent côté à côté ils sont égaux dans la tâche qu'il exécutent.
Denature tu les compagnons de Jesus? Sais-tu qui Ils sont?

683Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 0:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:

Voyons voir, d'apres ce que je comprend. Tu est d accord que le chien et son maître sont des compagnons ils ne sont pas égaux en nature mais leur ils travaillent côté à côté ils sont égaux dans la tâche qu'il exécutent.
Ce qui traduit: Dieu et son Fils sont de même nature ( Tel père tel fils) mais ne sont pas égaux car Dieu existe depuis toujours(Ps 90:2) , mais Jesus a eu un commencement ( col 1:15,16). Tu est la?

684Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 0:11

Invité

Invité

C'est toi qui réduit jésus au même rang que ses compagnons, pas moi.
nous aussi nous pouvons être compagnon de jésus. Est ce que pour autant nous sommes de même nature que lui . Certainement pas.

En effet, nous sommes devenus les compagnons de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin notre position première,
Hébreux 3:14 S21

685Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 0:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:C'est toi qui réduit jésus au même rang que ses compagnons, pas moi.
nous aussi nous pouvons être compagnon de jésus. Est ce que pour autant nous sommes de même nature que lui . Certainement pas.

En effet, nous sommes devenus les compagnons de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin notre position première,
Hébreux 3:14 S21

C est la meme chose quand Il dit moi et le Père nous sommes UN en Jean 10:30, figure toi que Nous son UN également avec eu: Jean 17:21''afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

A t' entendre on dirait qu'on est Dieu. Car Jésus dit bien comme lui est le Père est Un nous aussi Nous sommes UN avec eux, Il ne met aucune distinction.

PS:Le UN ne veut pas dire egalité, mais union.

Dernière édition par Michael le Lun 9 Déc - 0:20, édité 1 fois

686Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 0:19

Invité

Invité

Je n'ai jamais dit que jesus à eu un commencement car il n'en a pas eu comme son père.
Vous faites une obsession sur le commencent de jésus pour tenter de prouver qu'il n'est pas Dieu alors que ça rien à voir.
C'est comme si tu me disais que tu es né en janvier donc tu es un poisson.
Que Jésus sois né n'importe quand il est né de son père, il est donc comme son père Dieu
point barre, tout le reste c'est de la littérature

687Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 0:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Je n'ai jamais dit que jesus à eu un commencement car il  n'en a  pas eu comme son père.

Voyons voir:
C'est ce Fils qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création, (Colossiens 1:15) Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit

688Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 0:24

Invité

Invité

Pas du tout le terme grec un veut dire le chiffre un.
le terme union en grec existe et est utilisé dans d'autres circonstances.
Moi et mafemme nous sommes une veut pas dire que nous sommes unis. Ma femme pense ce qu'elle veut, elle a son propre travail, son compte bancaire etc. Par contre nous partageonsula MÊME VIE, tous comme jésus et son fils partagent la même vie.
Quand aux disciples ils partagent le sang du christ et le sang c'est la vie....
méditez sur toutes ces choses jeune padawan spirituel.
bonne nuit.

689Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 0:26

Invité

Invité

Il EST le commencement ne veut pas dire il A un commencement
Pas le même verbe, pas la même signification

690Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 0:28

Invité

Invité

Il EST le créateur est très différent de il A un créateur...
Jésus est le créateur et il est le commencement

691Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 0:35

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Il EST le commencement ne veut pas dire il A un commencement
Pas le même verbe, pas la même signification

Tu veux rester aveugle?
Il est également le Premier né de toute la création , (née ou cree avant). Regarde encore:

C'est ce Fils qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création, (Colossiens 1:15)Traduction Hugues Oltramare
• 1874 - Libre de droit

qui est une image du Dieu invisible, premier-né de toute création, (Colossiens 1:15)Traduction Albert Rilliet
• 1858 - Transcription DJEP 2013

qui est l’image du Dieu invisible, & qui est né avant toutes les créatures. (Colossiens 1:15)Traduction Lemaistre de Sacy
• 1759 - Libre de droit

Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. (Colossiens 1:15)Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit

Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; (Colossiens 1:15)Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit

L'Eternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes. (Proverbes 8:22)Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit

692Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 1:07

Invité

Invité

Il faut essayer de comprendre ce que ça signifie premier-né
Déjà on est d'accord qu'il est né et donc qu'il n'a pas été crée, c'est un bon début.
il ne faut pas non plus regarder que les traductions qui vont en apparence dans '' notre sens '' mais aller un peu plus loin.
Voici la traduction en français courant.
Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé .
Colossiens 1:15 BFC
Regarde le strong fait quelques recherches, ce n'est peut-être pas ce que tu penses.
Je vais me coucher on en parle demain, peut-être.

693Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 1:09

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Il faut essayer de comprendre ce que ça signifie premier-né
Déjà on est d'accord qu'il est né et donc qu'il n'a pas été crée, c'est un bon début.
il ne faut pas non plus regarder que les traductions qui vont en apparence dans '' notre sens '' mais aller un peu plus loin.
Voici la traduction en français courant.
Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé .
Colossiens 1:15 BFC
Regarde le strong fait quelques recherches,  ce n'est peut-être pas ce que tu penses.
Je vais me coucher on en parle demain, peut-être.

Le Fils premier née, ca veut dire quoi pour toi sans détournement??

Et tu cite une traduction qui est totalement différent de ses antécédent. koa

Dernière édition par Michael le Lun 9 Déc - 1:11, édité 1 fois

694Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 1:10

Invité

Invité

Un Papa et son fiston
Qu'est-ce qui est si difficile dans ce probleme a comprendre?

Desoker, mais je comprend pas que les gens ai autant de misère  avec ce sujet ...

695Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 1:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Un Papa et son fiston
Qu'est-ce qui est si difficile dans ce probleme a comprendre?

Desoker, mais je comprend pas que les gens ai autant de misère  avec ce sujet ...
Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu.( 1 Cor 11:3)
T’imagines-tu un Tout Puissant a un chef? koa tronch

696Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 1:19

Invité

Invité

On vois que Jesus et Dieu sont DEUX PERSONNES dans ce verset ..
Tu ne vois pas cela toi?

697Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 1:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:

Je me demande si tu comprend ce que tu écris. S'il est née a t'il été toujours la??

Depuis l’éternité Le fils a été établit( prv 8:22,23). Différent a son Père que la bible dit: Avant que les montagnes soient nées, avant que tu aies créé la terre et le monde, d'éternité en éternité tu es Dieu. (Psaumes 90:2) Pas de commencement pour Jah Dieu le Père.

Tout est devant toi ,a toi de voir...

698Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 7:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Michael a écrit:
mipoune a écrit:

Je me demande si tu comprend ce que tu écris. S'il est née a t'il été toujours la??

Depuis l’éternité Le fils a été établit( prv 8:22,23). Différent a son Père que la bible dit: Avant que les montagnes soient nées, avant que tu aies créé la terre et le monde, d'éternité en éternité tu es Dieu. (Psaumes 90:2) Pas de commencement pour Jah Dieu le Père.

Tout est devant toi ,a toi de voir...
Et cela prouve que Jésus a eu un commencement ,contrairement à son Dieu et Pére.

699Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 8:16

Invité

Invité

Pour bien comprendre un terme, il faut le mettre dans son contexte historique t non pas l'interpréter avec notre vision moderne occidentale ou nous ferions totalement fausse route.

Que signifiait pour un Juif l'expression "premier-né"?

Sans entrer dans les détails, on sais que pour les juifs le premier né avait ce qu'on appelle le droit d’aînesse. Le droit d'aînesse, confère la totalité ou la majorité des biens d'un foyer au premier-né. Et c'est cette idée que confirme la Bible par exemple en Jean 3:35 "Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains"

Enfin, pour les juifs, le mot « premier-né » est synonyme de « roi ». Il signifie « celui qui a la prééminence sur ». C’est dans ce sens que ce mot s’applique à Jésus dans la Bible. La preuve c'est que si on descend un tout petit peu au verset 18 il dit bien de lui "le premier rang en toutes choses".

700Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 14 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 9 Déc - 8:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il me semble que quand cela ne t'arrange pas du te moque bel est bien du contexte.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 14 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant