Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu ?

+21
VENT
Martur
Manassé
jc21
jeremie
Rene philippe
Carl Michel
proxacutor
gnosis
Lechercheur
Inconnu
vulgate
Josué
chico.
JOWEL
Mikael
BenFis
papy
philippe83
samuel
Marmhonie
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 18]

1Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Est-ce que Jésus est Dieu ? Lun 30 Oct - 22:56

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Est-ce que Jésus est Dieu ?

A-t-il affirmé être Dieu ?
Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus prononcer ces mots : « Je suis Dieu. » Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas affirmé être Dieu. Prenez par exemple ses paroles en Jean 10.30 : « Le Père et moi, nous sommes un. » Il suffit de regarder la réaction des Juifs pour comprendre qu'il s'agit d'une revendication de sa divinité : ils ont voulu le lapider « parce que [lui,] qui [était] un être humain, [il se faisait] Dieu. » (Jean 10.33) Les Juifs avaient compris que cette affirmation de Jésus était une proclamation de son identité divine. À noter que Jésus ne l'a pas nié. Quand il a déclaré : « Le Père et moi, nous sommes un » (Jean 10.30), il voulait dire qu'il était d'une même nature et d'une même essence que le Père. Jean 8.58 en est un autre exemple. Dans ce verset, Jésus déclare : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis ! » Les Juifs qui ont entendu cette déclaration ont pris des pierres pour le tuer pour blasphème, comme l'exigeait la Loi de Moïse (Lévitique 24.15).

Jean insiste sur la divinité de Jésus : Jean 1.1 dit que « la Parole était Dieu » et Jean 1.14 que « la Parole s'est faite homme. » Ces versets indiquent clairement que Jésus est Dieu incarné. Actes 20.28 nous dit : « prenez soin de l'Église de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang. » Qui s'est acquis l'Église de Dieu par son sang ? Jésus-Christ. Actes 20.28 déclare que Dieu s'est acquis l'Église par son propre sang. Donc, Jésus est Dieu !

Thomas a dit en parlant de Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20.28). Jésus ne l'a pas corrigé. Tite 2.13 nous encourage à attendre le retour de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ (voir aussi 2 Pierre 1.1). Dans Hébreux 1.8, le Père déclare en parlant de Jésus : « Mais Il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel. Le sceptre de ton règne est un sceptre de justice. » Le fait que le Père l'appelle Dieu atteste que Jésus l'est réellement.

Dans Apocalypse, un ange a averti l'Apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19.10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2.11, 14.33, 28.9, 17, Luc 24.52, Jean 9.38). Il n'a jamais empêché personne de le faire. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit à ses disciples de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'a fait. De nombreux autres versets et passages des Écritures appuient la divinité de Jésus.

La raison principale pour laquelle Jésus est forcément Dieu est que s'il ne l'était pas, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix des péchés du monde (1 Jean 2.2). Un être créé, comme Jésus l'aurait été s'il n'avait pas été Dieu, ne pouvait payer le prix infini du péché contre un Dieu infini. Dieu seul pouvait payer un tel prix, prendre sur lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5.21), mourir et ressusciter pour prouver sa victoire sur le péché et la mort.
Source : https://www.gotquestions.org/Francais/Jesus-est-Dieu.html

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

601Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 16:26

papy

papy

grandjean a écrit:
gnosis a écrit:Tu sais avant d'avoir notre traduction on se servait de bible protestante et catholique
catholique ? voila un point que jignorais peut on savoir laquelle ?
La Crampon 1905 était très usité dans les année 1970.
Bien moins que la Segond tout de même.
Il n’est pas demandé qu’on adore le Roi  établi par Jéhovah Dieu sur Sion, sa montagne sainte, c’est-à-dire son Fils Jésus-Christ, mais la soumission et le respect à son égard sont exigés des rois et des juges de la terre, en ces termes : “ Servez (Jéhovah) avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement. Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, car sa colère est prompte à s’enflammer. ” (Ps. 2:11, 12). Ces paroles sont en harmonie avec celles de l’apôtre Paul (Phil. 2:9-11, ), selon lesquelles toute la création vivante doit reconnaître Jésus glorifié : “ Dieu l’éleva à une position supérieure, et avec bonté lui donna le nom qui est au-dessus de tout autre nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou de ceux qui sont dans les cieux, de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol doive fléchir, et que toute langue doive confesser ouvertement que Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. ” Les genoux fléchissent au nom de Jésus en qualité de Seigneur et pour adorer le Père en tant que Dieu. La langue confesse ouvertement que Jésus-Christ est le Seigneur, mais elle le fait à la gloire de Dieu, le Père, dont tout ce qui précède atteste la supériorité. Ainsi, tous peuvent honorer le Fils “ comme ils honorent le Père ”. — Jean 5:22, 23.

602Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 16:51

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean a écrit:
gnosis a écrit:Non j'ai toujours expliqué cela dans mes commentaires aux réunions, je ne penses pas Grandjean

quand tu dis "toujours" tu veux dire depuis quand environ ?

depuis les années 80 mais adoration dans le sens autre que cultuelle pour ne pas porter a confusion la traduction du monde nouveau le rends par rendre hommage mais l'adoration cultuelle, celle ci est réservé a Jéhovah d'ailleurs les juifs n'ont jamais pu reprendre les chrétiens d'adorer Jésus.

603Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 16:57

grandjean

grandjean

gnosis a écrit:
depuis les années 80 mais adoration dans le sens autre que cultuelle pour ne pas porter a confusion la traduction du monde nouveau le rends par rendre hommage mais l'adoration cultuelle, celle ci est réservé a Jéhovah
oui daccord je comprend bien mais moi je parle bien de "l'adoration relative" que tu as evoquer plus haut. je vais verifier par moi meme pour les dates exacte je te tiens au courant.

604Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 17:00

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu sais je peux adorer mon fils ou le cinéma d'une manière relative.

605Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 17:08

grandjean

grandjean

gnosis a écrit:Tu sais je peux adorer mon fils ou le cinéma d'une manière relative.
tu ny est pas. ladoration relative ça veut dire adorer dieu par l'intermédiaire dune autre personne mais le but cest toujours dadorer dieu. cest ce que font les catholiques et les orthodoxe avec les icones et les statues. cest ça “ladoration relative" et cest pour ça que la tour de garde a interdit de faire pareil avec jésus. est ce que tu comprend ?
tu comprendras mieux si jarrive a retrouver les articles qui en parle.

606Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 17:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La bible catholique de la Liturgique ( 2013) dans Hébreux 1 :6 met que les anges se prosternent,c'est le même mot utiliser lorsque Abraham c'est proterné devant les fils de Hêt et aussi devant les deux anges selon Genèse 19:1 ou Loth .
Abraham et Loth ont-il adoré dans ce cas de figure?
Ou simplement rendu hommage ?

607Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 17:20

grandjean

grandjean

Mikael a écrit:dans Hébreux 1 :6 met que les anges se prosternent,c'est le même mot utiliser lorsque Abraham c'est proterné devant les fils de Hêt et aussi devant les deux anges selon Genèse 19:1 ou Loth .
comment ça peut etre le meme mot puisque hebreux est ecrit en grec et genese en hebreu ?

608Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 17:26

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu demanderas cela aux traducteurs de la bible Liturgique.
Ceci dit c'est un faux problématique car la bible du Semeur utilise le même mot dans les deux cas de figures.
Vérifie par toi même Hébreux 1:6. et Genèse 19:1.
Et si tu veux d'autres preuves fait moi signe.

609Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 17:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bible Segond 21.
Hé 1.6 Par contre… introduit: ou lorsqu’il introduit de nouveau (avec une allusion au retour de Christ). Le premier-né: c.-à-d. Jésus-Christ. L’aîné avait droit à une double part d’héritage ainsi qu’au rang, à la situation et aux prérogatives de son père. Au Ps 89.27-28 il reçoit la suprématie sur les rois de la terre. Que tous… lui: citation de Ps 97.7 (Sept.); peut aussi corres
Dans Genèse 19 le même mot est aussi utilisé.

610Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 17:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Segond avec Strong.
deux 08147 anges 04397 arrivèrent 0935 (8799) à Sodome 05467 sur le soir 06153 ; et Lot 03876 était assis  03427(8802) à la porte 08179 de Sodome 05467. Quand Lot 03876 les vit 07200 (8799), il se leva 06965 (8799) pour aller au-devant 07125 (8800) d’eux, et se prosterna 07812 (8691) la face 0639 contre terre

611Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 17:56

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

tu ny est pas. ladoration relative ça veut dire adorer dieu par l'intermédiaire dune autre personne mais le but cest toujours dadorer dieu.

je comprends mais l’église appelle cela vénérer qui est en dessous d'adorer.

et cest pour ça que la tour de garde a interdit de faire pareil avec jésus. est ce que tu comprend ?

"Interdit" quoi exactement?

[/quote]

612Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 18:03

grandjean

grandjean

gnosis comme je tai dit il faut retrouver les article qui en oarle ce sera plus simple. cest plus facile pour vous que pour moi mais puisque vous voulez pas le faire alors je vais le faire moi meme mais ce sera plus long voila tout.

613Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 20:47

Josué

Josué
Administrateur

*** g00 8/4 p. 26-27 Doit-on adorer Jésus ? ***
L’adoration dans la Bible
Tout d’abord, il nous faut comprendre ce que Paul entend par “ adorer ”. Le verbe grec employé ici est proskunéô. Selon un dictionnaire biblique (Unger’s Bible Dictionary), ce mot signifie littéralement “ baiser la main de quelqu’un en signe de respect ou pour lui rendre hommage ”. William Vine explique que ce terme “ désigne une manifestation de respect adressée à un homme [...] ou à Dieu ”. (An Expository Dictionary of New Testament Words.) Souvent, aux temps bibliques, on manifestait son respect pour une personne de haut rang en se prosternant littéralement.
Prenons la parabole de Jésus dans laquelle il est question d’un serviteur dans l’impossibilité de rembourser une somme importante à son roi. On y lit : “ Le serviteur alors se jeta à ses pieds et il s’y tenait prosterné [une forme du verbe proskunéô] en disant : ‘ Consens-moi un délai, et je te rendrai tout. ’ ” (Matthieu 18:26, Bible de Jérusalem). En agissant ainsi, le serviteur commettait-il un acte d’idolâtrie ? Pas du tout ! Il ne faisait que témoigner à son maître, le roi, le respect qui lui était dû.
Aux temps bibliques, de telles manifestations de respect étaient courantes en Orient. Lorsqu’il retrouva son frère Ésaü, Jacob se prosterna sept fois devant lui (Genèse 33:3). Les frères de Joseph s’inclinèrent devant lui en raison de la position qu’il occupait à la cour d’Égypte (Genèse 42:6). En gardant ces faits présents à l’esprit, on comprend mieux ce qui s’est passé lorsque Jésus, tout petit, a reçu la visite d’astrologues qui reconnaissaient en lui “ le roi des Juifs ”. Le récit dit que, “ se prosternant, ils lui rendirent hommage [une forme de proskunéô] ”. — Matthieu 2:2, 11, Bible de Jérusalem.
Ainsi, le mot proskunéô ne se rapporte pas exclusivement à l’adoration que l’on doit à Jéhovah Dieu. Il peut aussi désigner le respect et l’honneur que l’on témoigne à une autre personne. Certaines traductions, afin d’éviter toute confusion, le rendent d’ailleurs en Hébreux 1:6 par “ se prosternent devant lui ” (Bible d’Osty, Traduction Œcuménique de la Bible) ou “ lui rendent hommage ”. — Parole vivante, Traduction du monde nouveau.

614Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Ven 6 Déc - 21:09

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean quelle traduction utilises-tu s'il te plait? Je te l'ai demandé dans mon dernier message et depuis rien...As-tu peur de quelque chose? Messages 588, 599,600 sans réponse.

615Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 10:38

grandjean

grandjean

pour gnosis :Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 1960_Eprouvez_toutes_choses_p.181

cest dans votre livre "eprouvez toutes choses" p 181 et ca date de 1960.

jai vu aussi que ladoration directe a jesus etait autoriser et encourager par la tour de garde jusque dans les annees 50.

et sinon je crois que tu as raison aux derniere nouvelles ladoration "relative" est de nouveau autoriser par la tour de garde. je trouve que cest bizarre dadorer dieu en passant par larchange michel mais bon cest juste mon ressenti.

616Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 10:56

grandjean

grandjean

philippe83 a écrit:grandjean quelle traduction utilises-tu s'il te plait? Je te l'ai demandé dans mon dernier message et depuis rien...As-tu peur de quelque chose? Messages 588, 599,600 sans réponse.  
pour lancien testament je nai pas de preference particuliere je consulte une multitude de bibles y compris celle des jehovah. pour le nouveau testament jutilise principalement la traduction interlineaire baser sur le texte grec de Aland black martini metzger et wikgren editer par la deutsche bibelgesellshaft en 1990.
ce texte grec est loin detre parfait mais la aussi je consulte toujours en paralele les textes majoritaires pour equilibrer.

617Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 13:43

Invité

Invité

Le bit est de s'en faire un ami
Aimer ce qu'il a fait

618Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 14:39

grandjean

grandjean

Patrice1633 a écrit:Le bit est de s'en faire un ami
Aimer ce qu'il a fait
cest quoi le rapport avec le sujet ?

619Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 15:42

Invité

Invité

Celui qui cherche reelement veux lui faire plaisir
Le remercier poir ce que Jesus a fait pour nou et son Père aussi,
Pas une question de savoir si cest une petite lettre ou une grosse lettre ...

Je ne vie pas au ciel, je sais pas exactement c'est quoi la vie au ciel, mais on a simplement a le remercier

Lis la bible et tu sera dans les disposition voulu pour comprendre ....
Pas compliquer  ...
Apprendre a connaitre Jesus Christ et celui qui l'as envoyer

Connait tu ce verset?

620Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 15:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Mathieu 5:8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

Bizarre puisque Dieu on ne peux pas le voir !

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

contradiction? Non

Mathieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

C'est tout de suite plus clair Jésus = Dieu

j'ai pas compris ton approche de Mathieu 5:8 avec Mathieu 24: 30
Comment se fait il que Matth 5: 8 parle des gens au coeur pur verront Dieu et que Matt 24:30 dit le contraire que des gens se lamenterront Suspect
Des mechants au coeur pur peut etre??? heu

621Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 16:53

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi  la plupart des  nouvelles traductions n'utilisent plus le mot adorer dans Hébreux 1:6 et le remplace par prosterner?

622Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 16:58

grandjean

grandjean

samuel a écrit:Pourquoi  la plupart des  nouvelles traductions n'utilisent plus le mot adorer dans Hébreux 1:6 et le remplace par prosterner?
est ce quelles emploie le meme verbe pour dieu et pour jesus cest ca la question importante.

623Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 17:03

Invité

Invité

Michael a écrit:
mipoune a écrit:Mathieu 5:8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

contradiction? Non

Mathieu 24:30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Comment se fait il que Matth 5: 8 parle des gens au coeur pur verront Dieu et que Matt 24:30 dit le contraire que des gens se lamenterront Suspect

Il ne te viens pas à l'esprit que ce ne sont pas les mêmes personnes?

C'est pourtant clair, Dieu le Père, on ne peut pas le voir, il se montre à nous par le Fils (Jean1:18)
Pourtant Mathieu 5 nous dit que des gens ont vu Dieu, mais quel Dieu puis qu’aucun homme n'a jamais vu Dieu?
La suite dans Mathieu 24 nous montre qu'il est question de Dieu le Fils
Conclusion Jésus est le Fils de Dieu ou Dieu le Fils

624Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 17:04

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:
Michael a écrit:

contradiction? Non

Il ne te viens pas à l'esprit que ce ne sont pas les mêmes personnes?

C'est pourtant clair, Dieu le Père, on ne peut pas le voir, il se montre à nous par le Fils (Jean1:18)
Pourtant Mathieu 5 nous dit que des gens ont vu Dieu, mais quel Dieu puis qu’aucun homme n'a jamais vu Dieu?

T as penses a Revelation qui dit même ceux qui l ont percés l ont egalement vu^

Regardez ! Il vient avec les nuages+, et tout œil le verra, même ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui+. Oui, amen. ( rev 1:7)

Dernière édition par Michael le Sam 7 Déc - 17:12, édité 1 fois

625Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 17:09

grandjean

grandjean

Michael a écrit:
T as penses a Revelation qui dit meme ceux qui l ont percés l opnt egalement vu^

est ce que la tour de garde ne dit pas que ils le voit "symboliquement"?

626Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 17:12

Invité

Invité

Le Père est plus grand que moi », a-t-il dit (Jean 14:28).

Jesus est t'il Dieu?

Jesus est-il le tout  puissant?
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/jesus-est-il-dieu/

627Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 17:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean a écrit:
Michael a écrit:
T as penses a Revelation qui dit meme ceux qui l ont percés l opnt egalement vu^

est ce que la tour de garde ne dit pas que ils le voit "symboliquement"?

C est toi qui parle de Mt 5:8 en accord avec Mt 24:30 pas moi, ou est l accord??

628Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 17:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Le Père est plus grand que moi », a-t-il dit (Jean 14:28).

Jesus est t'il Dieu?

Jesus est-il le tout  puissant?
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/jesus-est-il-dieu/

Jesus a dit Tout pouvoir m'a ete donné ( n'est pas venu de lui même )
et revelation 2: 26,27
Et au vainqueur, à celui qui se conforme à mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il les mènera avec un bâton de fer, si bien qu’elles seront brisées comme des récipients d’argile — ce pouvoir, je l’ai moi-​même reçu de mon Père.

629Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 20:31

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

grandjean a écrit:pour gnosis :Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 1960_Eprouvez_toutes_choses_p.181

cest dans votre livre "eprouvez toutes choses" p 181 et ca date de 1960.

jai vu aussi que ladoration directe a jesus etait autoriser et encourager par la tour de garde jusque dans les annees 50.

et sinon je crois que tu as raison aux derniere nouvelles ladoration "relative" est de nouveau autoriser par la tour de garde. je trouve que cest bizarre dadorer dieu en passant par larchange michel mais bon cest juste mon ressenti.

Adoration relative dans le sens catholique mais certainement pas dans le sens que je t'avais évoqué puisque a cette époque nous prêchions avec d'autre traductions il fallait bien expliquer le terme adoration dans un sens différent.

630Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 21:08

Invité

Invité

Tu parles tout seul car visiblement il n'est plus là pour te répondre.
Ce n'est pas très correct.

631Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 21:24

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:

Il est vrai que Jésus est le Fils de Dieu. Cependant Jésus reconnait que les vrais adorateurs adoreront le Père , pas le fils.
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. (Jean 4:23)
Jésus reconnait ca car dans une priere Il cite: Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. (1 Corinthiens 8:6)

Si Jésus lui n'a pas songé a s'usurper a son Père pourquoi le prendre comme le Père. Le Père Lui seul est Dieu,et non pas un Dieu composer de deux ou trois personnes.
Nous lisons en Marc 12:29: Jésus répondit : « Le premier, c’est : “Écoute, ô Israël : Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.

632Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 21:29

Invité

Invité

Michael a écrit:
mipoune a écrit:

Il est vrai que Jésus est le Fils de Dieu. Cependant Jésus reconnait que les vrais adorateurs adoreront le Père , pas le fils.
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. (Jean 4:23)
Jésus reconnait ca car dans une priere Il cite: Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. (1 Corinthiens 8:6)

Si Jésus lui n'a pas songé a s'usurper a son Père pourquoi le prendre comme le Père. Le Père Lui seul est Dieu,et non pas un Dieu composer de deux ou trois personnes.
Nous lisons en Marc 12:29: Jésus répondit : « Le premier, c’est : “Écoute, ô Israël : Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.

La question n'est pas du tout de le prendre pour le Père.
Le Père est le Père, et le Fils est le Fils, je crois que personne ne conteste cela.
La question c'est est ce que Jésus est Dieu, c'est à dire de même nature divine que son père et non de nature angélique.
Et la Bible répond clairement que Jésus est DIeu et non ange. Il n'y a qu'à lire Hébreux le chapitre 1 en entier pour s'en convaincre.

633Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 21:35

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Tu parles tout seul car visiblement il n'est plus là pour te répondre.

?????

634Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 21:40

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:

Le Père est le Père, et le Fils est le Fils, je crois que personne ne conteste cela.
La question c'est est ce que Jésus est Dieu, c'est à dire de même nature divine que son père et non de nature angélique.
Et la Bible répond clairement que Jésus est DIeu et non ange. Il n'y a qu'à lire Hébreux le chapitre 1 en entier pour s'en convaincre.

Bon si ce n est pas le cas que penses tu alors de: Psaumes 82:1 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge :

et Psaumes 82:6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux,
et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.

635Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 21:50

Invité

Invité

gnosis a écrit:
mipoune a écrit:Tu parles tout seul car visiblement il n'est plus là pour te répondre.

?????

grandjean a été viré non?

636Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:04

Invité

Invité

Michael a écrit:
mipoune a écrit:

Bon si ce n est pas le cas que penses tu alors de: Psaumes 82:1 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;

Oui nous avons une part de divin en nous puisque nous somme A l'image de Dieu, mais nous ne sommes pas Dieu. Nous sommes de nature humaine, lui est de nature Divine.
Un peu comme ton chien, on pourrait croire parfois qu'il est presque humain. Le presque fait toute la différence, ce ne sera JAMAIS un humain, il restera un chien.

637Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:17

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:
Michael a écrit:
mipoune a écrit:

Oui nous avons une part de divin en nous puisque nous somme A l'image de Dieu, mais nous ne sommes pas Dieu. Nous sommes de nature humaine, lui est de nature Divine.
Un peu comme ton chien, on pourrait croire parfois qu'il est presque humain. Le presque fait toute la différence, ce ne sera JAMAIS un humain, il restera un chien.
Et Jésus dans tout ca? Est-Il Dieu Tout-Puissant comme son Père? Ou il n'y a aucune différence?

638Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:20

Invité

Invité

Michael a écrit:
mipoune a écrit:
Michael a écrit:

Et Jésus dans tout ca? Est-Il Dieu Tout-Puissant comme son Père? Ou il n'y a aucune différence?

Mathieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre

Tout pouvoir = tout puissant
Il ne fait qu'un avec son Père donc évidement qu'il est tout-puissant

639Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:27

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:

Mathieu 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre

Tout pouvoir = tout puissant
Il ne fait qu'un avec son Père donc évidement qu'il est tout-puissant

Pas forcement. Car Jésus donnera ce même pouvoir aux vainqueurs mentionner en Rev 2:26,27

640Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:30

Invité

Invité

Non ce n'est pas du tout la même chose il donne autorité uniquement sur les nations, ils n'ont pas tout pouvoir.
Jésus à tout pouvoir partout, dans les dieux et sur terre

641Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:34

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Non ce n'est pas du tout la même chose il donne autorité uniquement sur les nations, ils n'ont pas tout pouvoir.
Jésus à tout pouvoir partout, dans les dieux et sur terre

Par exemples 1 corinh 6:3 dit: Et ne savez-​vous pas que nous jugerons des anges ? Alors pourquoi pas des affaires de cette vie ?

Pas uniquement sur la terre, vois tu?

642Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:36

Invité

Invité

Et alors.? D'après toi un juge a tout pouvoir.?
Non il a juste un seul pouvoir, celui de juger.

643Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Et alors.? D'après toi un juge a tout pouvoir.?
Non il a juste un seul pouvoir, celui de juger.

Dans ce cas, nous savons tous que Dieu a etablit Jesus juge et Roi. Cependant, examinons de plus pret:

Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses. (1 Corinh 15:27)
Il est Clair que Dieu lui même n inclut pas dans cette soumission a son Fils.

Cependant:
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-​même se soumettra aussi à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout pour tous. ( 1 Corinh 15:28)

Ce qui fait que Jésus n'est pas Tout Puissant, car Il se soumettra également a son Dieu et Père.

644Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:46

Invité

Invité

La toute puissance et la soumissions sont deux choses différentes.

645Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:48

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:La toute puissance et la soumissions sont deux choses différentes.
Si on te donne quelque choses est-ce de toi que cela découle?

Si Il a reçu ce pouvoir, en est il la source? C est la la question.

646Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:La toute puissance et la soumissions sont deux choses différentes.

Et de plus tout chose sont soumis a Jésus. c est de ce pouvoir qu Il y est Question. Pas De Tout Puissant.

Ps 8:6
Tu lui as donné autorité sur les œuvres de tes mains ;

tu as mis toutes choses sous ses pieds :

647Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:52

Invité

Invité

Non la question est mal posée. Il a juste retrouvé ce qu'il a laissé en venant en tant qu'homme et qu'il a toujours eu dans les cieux.

lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix. C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Philippiens 2:6‭-‬11 S21

648Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:56

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

mipoune a écrit:Non la question est mal posée. Il a juste retrouvé ce qu'il a laissé en venant en tant qu'homme et qu'il a toujours eu dans les cieux.

lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix. C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Philippiens 2:6‭-‬11 S21

Toujours eu dans les cieux?
Je crois qu Il a reçu encore quelque chose de plus grand:
C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
Avait il ce droit avant?

649Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 22:58

Invité

Invité

Je ne vois pas pourquoi vous faites une obsession à vouloir nous prouver que le père et le fils sont deux personnes différentes alors que oui on le dit et on l'affirme.
mais le fait qu'ils soient deux, que le fils soit soumis une prouve d'aucune façon que jésus n'est pas Dieu.
Ça prouve juste que vous ne savez pas ce qu'est la divinité et qu'on vous a mal expliqué la trinité.

650Est-ce que Jésus est Dieu ? - Page 13 Empty Re: Est-ce que Jésus est Dieu ? Sam 7 Déc - 23:00

Invité

Invité

Voilà on est d'accord le nom le plus élevé et la plus haute place CQFD

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 13 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant