Bonjour,
Pour quoi la plus part des Chreriens disent que Jesus est Dieu,allors que les Tj affirment le contraire?
Merci
Dernière édition par polloninja le Ven 1 Sep - 22:05, édité 1 fois
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Dernière édition par polloninja le Ven 1 Sep - 22:05, édité 1 fois
philippe83 a écrit:
Et pour terminer sur une déclaration de Justin qui comme je te l'ai dit n'est pas toujours en accord avec nos croyances il a néanmoins préciser dans son Apologie 63:4 que:" le Verbe de Dieu est son Fils.On l'appelle aussi ange et apôtre..."
philippe83 a écrit:Qu'est-ce qu'un ange? Même question que je t'ai déjà poser hier...mais pas de réponse...?
Dernière édition par polloninja le Mer 20 Sep - 19:14, édité 3 fois
C'est a dire assez claire?polloninja a écrit:Bonjour Papy,
Je pense que ce verset est assez claire, peux-tu me dire ce qui t'interpelle par rapport à la position de Jesus?
philippe83 a écrit:
Et pour terminer sur une déclaration de Justin qui comme je te l'ai dit n'est pas toujours en accord avec nos croyances il a néanmoins préciser dans son Apologie 63:4 que:" le Verbe de Dieu est son Fils.On l'appelle aussi ange et apôtre..."
philippe83 a écrit:Qu'est-ce qu'un ange? Même question que je t'ai déjà poser hier...mais pas de réponse...?
BONJOUR .polloninja a écrit:Le "fils" au cours de sa vie sur terre avait prié au "Pere" pour qu'il ne le laisse pas dans la mort
peux-tu me dire ce qui t'interpelle par rapport à la position de Jesus?
Josué a écrit:
BONJOUR .
Pourquoi tu ne répond pas a la question posé par papy sur Hébreux ?
(Hébreux 5:Cool 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]
Patrice1633 a écrit:Polloninja, Jesus et ses disciples au premier siecle en faisait une distinction en Jehovah et Jesus, c'est par la suite que les religions on affirmer le contraire, mais nous nous voyons une distinction entre Jehovah Et Jesus, deux personnes bien distinct ... deux corps different
Dernière édition par Patrice1633 le Lun 25 Sep - 22:21, édité 1 fois
Patrice1633 a écrit:Pollonninja,
Je comprend pas que vous l'arrivée pas à comprendre que c'est deux personne Jesus Et Jehovah ...
Jamais dans ma vie j'aurais penser que quelqu'un aurais arriver à cette conclusion, alors voila je suis dépasser de voir vos raisonnement ...
Dernière édition par polloninja le Lun 25 Sep - 22:26, édité 1 fois
Patrice1633 a écrit:Le mari n'est pas la femme Et l'enfant n'est pas Le pere Et la femme n'est pas l'enfant mais la femme. L'est le mari non plus, mais ils sont uni Et font une famille, humm, une famille donc ils sont UN?
Aller la folie, vos religions vous on déranger le raisonnement pomal je trouve ...
Patrice1633 a écrit:Tout simplement que Les Chrétiens du premier siecle croyais en deux personne, et que c'est vous qui compliquer l'affaire, car Jesus la jamais expliquer qu'il etait égale a lui, mais inférieur
Patrice1633 a écrit:
Dans une famille c'est l'homme le chef de la famille, pourtant il y a plusieurs personne, l'homme est Humain, sa femme est Humain aussi, ses enfant aussi, mais il y a un Seul chef Dans la famille
Patrice1633 a écrit:
Il y a un Seul DIeu, un Seul Tout puissant, un Seul Createur ... Jehovah Le papa, entendre ou cree c'est la même chose, les anges sont les Fils de DIeu aussi, Jesus est un Anges, Jesus a ete cree Le premier tout simplement, celui qui est au côté de Dieu ...
Genese 6:2
alors les fils* du [vrai] Dieu+remarquèrent+ les filles des hommes
Jesus n'est pas le seul fils de Dieu, mais il est le premier ... c'est une créature angelique tout comme les autres anges
Alors si tû comprend les anges, tû comprendra Jesus aussi ...
Jolie article ici: ceux qu'on appelle DIeu
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102005283
Patrice1633 a écrit:
Jesus n'est pas le seul fils de Dieu, mais il est le premier ... c'est une créature angelique tout comme les autres anges
Josué a écrit:Mais les premier chrétiens n'adoraient pas Jésus pas plus que l'esprit saint d'ailleurs.
Il serait bien que tu prennes le temps pour savoir comment la doctrine de la trinité c'est développé aux cours deux deux premiers siècles de notre ère.
Philippe83 a écrit:
En tant que témoins de Jéhovah nous sommes d'accord avec Arius SAUF sur le fait que celui-ci pensait que l'esprit saint demeurait une personne ce que nous ne croyons pas à travers plusieurs passages de la Bible.
Nous ne sommes pas d'accord non plus....
Samuel a écrit:
Au IV siècle il existait des Psatyriens dont on ne connaît pas l'origine.
Ils enseignaient que le fils de Dieu avait été tiré du néant de toute éternité,qu'il n'était pas Dieu mais une créature et qu'en Dieu la création et le génération se confondent.
C'était la doctrine primitive d'Arius.
Josué a écrit:Mais les premier chrétiens n'adoraient pas Jésus
Tu as raison mais si Jésus et Dieu pour la chrétienté il devrait mérité l'adoration.polloninja a écrit:Bonjour
Le sujet n'est pas l'adoration de Jesus
Merci de recpecter le fil
En Hébreux 1:6, les anges reçoivent l’ordre d’‘adorer’ Jésus, selon De, PC, Fi, Fa; de ‘se prosterner devant lui’, selon Li, TOL; de ‘lui rendre hommage’, selon MN, Da. Le texte de Matthieu 14:33 montre que les disciples de Jésus “se prosternèrent” devant lui, selon Li, De, PC, TOL, Fi. D’après d’autres traductions, ils “étaient figés de crainte”, Fa; ils “se mirent à genoux”, BFC; ils “lui rendirent hommage”, MN, Da.
Le terme grec rendu par “adorer” est proskunéô. D’après un dictionnaire, on l’utilisait notamment pour “désigner la coutume consistant à se prosterner devant quelqu’un et à embrasser ses pieds, le bord de son vêtement ou le sol”. (A Greek-English Lexicon of the New Testament and Other Early Christian Literature, Chicago, 1979, de Bauer, Arndt, Gingrich et Danker; seconde édition anglaise; p. 716.) Ce terme apparaît en Matthieu 14:33, où il décrit l’attitude des disciples envers Jésus; en Hébreux 1:6, où il indique ce que les anges doivent faire vis-à-vis du Fils de Dieu; en Genèse 22:5 (dans la Septante grecque), où il dépeint le comportement d’Abraham devant Jéhovah, et en Genèse 23:7, où il montre comment le même Abraham agit envers ceux avec qui il traite une affaire, conformément à la coutume de l’époque; en I Rois 1:23 (dans la Septante), où il décrit l’attitude du prophète Nathan lorsqu’il arrive devant le roi David
Samuel a écrit:
Au IV siècle il existait des Psatyriens dont on ne connaît pas l'origine.
Ils enseignaient que le fils de Dieu avait été tiré du néant de toute éternité,qu'il n'était pas Dieu mais une créature et qu'en Dieu la création et le génération se confondent.
C'était la doctrine primitive d'Arius.
C'étaient des chrétiens tout court qui avait compris que Jésus était le fils de Dieu et de se fait lui était subordonné et obéissant.Merci Samuel
Encore un autre groupe qui serait en contre des enseignements Chrétiens (au sens large) quand à la personne de Jésus.
Josué a écrit:
C'étaient des chrétiens tout court qui avait compris que Jésus était le fils de Dieu et de se fait lui était subordonné et obéissant.
(Hébreux 5: 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]
En fait tu n'as jamais bien répondu a cette dernière citation !
Samuel a écrit:
Polloninja, sais tu la différence qu'il y a entre un Père apostolique et un Père apologiste?
polloninja a écrit:
Bonjour,
Pour quoi la plus part des Chreriens disent que Jesus est Dieu,allors que les Tj affirment le contraire?
Merci
Mais ce que tu dis la n'a pas confirmé par des versets de la bible et ce ne sont que des idées toutes personnelles.En ce qui concerne Hébreux 5:8
Hebreux 5:7-8
. 7C’est lui qui, au cours de sa vie terrestre, offrit prières et supplications avec grand cri et larmes à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il fut exaucé en raison de sa soumission. 8Tout Fils qu’il était, il apprit par ses souffrances l’obéissance, 9et, conduit jusqu’à son propre accomplissement, il devint pour tous ceux qui lui obéissent cause de salut éternel,
Ci dessous mon point de vue:
Le "Fils" au cours de sa vie sur terre avait prié avec larmes, certainement ce passage fait référence à la dernière prière du Fils sur le mont du calvaire vers le "Père".
Le "Pere" avait exaucé la prière du "Fils" en ne le laissant pas dans la mort. Le Fils a été obéissante au "Pere" y compris dans ses souffrances, le "Fils" deviens pour tout ceux qui lui obéissent cause du Salut éternel.
Ne change pas de sujet stp.polloninja a écrit:Ok,
quand ce n'est pas écrit c'est aceptable si l'interpretation est conforme a vos enseignements (ex: l'intronisation de jesus en 1914 et l'identification de jesus avec mikael)
cependant, s'il s'agit d'une interpretation non conforme à vos enseignements ce n'est pas acceptable.
Merci poir ces précisions
Josué a écrit:
C'étaient des chrétiens tout court qui avait compris que Jésus était le fils de Dieu et de se fait lui était subordonné et obéissant.
(Hébreux 5: 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]
En fait tu n'as jamais bien répondu a cette dernière citation !
Samuel a écrit:
Polloninja, sais tu la différence qu'il y a entre un Père apostolique et un Père apologiste?
polloninja a écrit:
Bonjour,
Merci
Dernière édition par polloninja le Jeu 28 Sep - 21:10, édité 1 fois
des preuves j'en possèdes aussi et qui date de 1936.Bill a écrit:Josué a écrit:Mais les premier chrétiens n'adoraient pas Jésus
Même les Témoins de Jéhovah adoraient Jésus jusqu'au milieu du siècle passé vers 1950-1960, d'ailleurs, dans la TMN verte de 1963 voici ce qu'on peut lire en Hébreux 1:6:
J'ai plein d'autres livres qui viennent de chez vous, et où il est dit d'adorer Jésus.
Si vous voulez des preuves, il suffit de me demander
Bill a écrit:Josué a écrit:Mais les premier chrétiens n'adoraient pas Jésus
Même les Témoins de Jéhovah adoraient Jésus jusqu'au milieu du siècle passé vers 1950-1960, d'ailleurs, dans la TMN verte de 1963 voici ce qu'on peut lire en Hébreux 1:6:
J'ai plein d'autres livres qui viennent de chez vous, et où il est dit d'adorer Jésus.
Si vous voulez des preuves, il suffit de me demander
Josué a écrit:des preuves j'en possèdes aussi et qui date de 1936.
voici un extrait du livre richesses de Rutherford et a cette époque la traduction du MN n'existait pas .
Aller à la page : 1, 2, 3, 4