EXEMPLE ...
Que devient-on quand on meurt ?
POURQUOI LA QUESTION SE POSE : La plupart des religions enseignent que quelque chose à l’intérieur de la personne survit à la mort. Certains croient que les morts peuvent nuire aux vivants ou que Dieu punit les méchants en les condamnant à des tourments éternels dans un enfer de feu.
CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE : Quand ils meurent, les humains cessent d’exister. “ Les morts [...] ne savent rien ”, déclare Ecclésiaste 9:5. Puisque les morts ne peuvent rien savoir ni éprouver quoi que ce soit, ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.
Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.
Le dépliant ne cite QUE des portions d'un verset ...
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
Le dépliant ne donne pas le verset complet pour une bonne raison ... il est écrit que leur mémoire est oubliée ...
LORSQU'ensuite , il est dit :
ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus. — Psaume 146:3, 4.
ILS citent les psaumes qui disent ...:
Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver. 146.4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
Ce verset ne dit pas que :
""ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus""ensuite :
Voir aussi Genèse 3:19 et Ecclésiaste 9:6, 10.
Genèse 3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
6 Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. 9.10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Ce n'est pas ce que disent ces versets ...!(ils ne peuvent pas nuire aux vivants ni les aider non plus)
VOILA comment on "ORIENTE" un sujet en disant que "c'est que dit la Bible" ...!
le dépliant
"oublie" de parler de ce que Jésus disait ...
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères. 16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
CES versets pourtant ...ne DISENT PAS la même chose ...mais ils SONT occultés ...
POURQUOI ...?Et ces versets , qui semblent aller à l'encontre de leurs "théories" , pourquoi ne sont ils PAS mentionnés ...???
Lévitique 20.6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.
on peut semble t'il , s'adresser aux morts et aux esprits des morts ...!
Deutéronome 18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
On peut , semble t'il , interroger un mort ...!
1 Pierre 4.6 Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Les morts peuvent , semble t'il , entendre l'évangile qui leur est annoncé ...!
POURQUOI ne pas parler de ces versets ...si ce n'est pour "changer "ce que dit réellement la bible ...?