alexandre a écrit: Alexandre nous fait un copié/collé
'tronqué' encore une fois!!!!
Il souligne la phrase Comme '''C''''ES prédictions sont infaillibles..
Au lieu de '''S'''ES prédictions sont infaillibles!!
Comment Alexandre a t-il pu dans son copié/collé faire une telle faute de frappe? A moins qu'il a été tiré cette faute de frappe volontaire sur un site d'apostat qui est capable de trafiquer nos publications...Et oui c'est celles de Jéhovah et non ceux des hommes qui sont infaillibles cher ami!
Arretez vos délires paranoïaques SVP et de voir des apostats à tous les coins de rues, c'est une erreur de frappe, je n'ai aucune volonté de tronquer les citations, elles sont suffiosamment nombreuses, je n'ai que l'embarras du choix.
Pour revenir à la TG en question, il est amusant de constater que la
WT attribue à Dieu son interpretation de la génération de 1914,
(Humainement parlant, on pourrait avoir du mal à croire que tous ces événements auront le temps de se dérouler avant que la génération
de 1914 ne s’éteigne ... ), ainsi l'infaillibilité de Dieu se retrouve transférée à la WT.
Concernant l'interpretation de la génération de 1914, Dieu n'avait pas pu transmettre une telle information éronnée.
De plus j'ai reconnu que dans le même temps que la WT dans d'autres déclaration avait récusé être infaillible.
Question comment, fait-elle pour dire quelle n'est pas infaillible et
en même temps réclamer une
obéissance absolue,
obéissance considérée comme un
devoir sacrée ???
Si elle n'est pas infaillible comme elle le dit, pourquoi la WT exlue-
t-elle toute personne en interne qui ose exprimer une comprehension
differentes ?
Alors Alexandre les premiers chrétiens eux étaient inspirés de Dieu pourtant d'après cette note catholique "ils croyaient que la fin du monde serait de leur vivant et qu'ils en seraient témoins..."
Néanmoins.....
A+
C'est ce que je suis evertué à vous expliquer sur un autre fil, les attentes déçues des 1er chrétiens les ont amené à developper une eschatologie à court terme, moyen terme et long terme.
Comparaison de 2 Tours de Garde :
Tour de Garde 1er aout 1992, page 17:
</SPAN>
|
Comprenant que le succès dans la course pour la vie réclame des efforts acharnés, l’apôtre Paul poursuit en disant: “Moi donc, je cours ainsi: je ne cours pas sans but bien défini; et je dirige mes coups ainsi: je ne les dirige pas de façon à battre l’air.” (1 Corinthiens 9:26). Le mot traduit par l’expression “sans but bien défini” signifie littéralement “[d’une manière] non évidente” (Traduction interlinéaire du Royaume, angl.), “inaperçu” (Commentaire de Lange, angl.). Par conséquent, si quelqu’un ne court “pas sans but bien défini”, tout observateur doit voir à l’évidence où il se dirige. Une version (The Anchor Bible) rend ainsi ce passage: “Je ne cours pas en zigzag.” Si nous apercevions des traces de pas sillonnant une plage en décrivant toutes sortes de courbes, revenant même parfois en arrière, il ne nous viendrait pas à l’idée que celui qui a fait ces traces était en train de courir, et encore moins qu’il savait où il allait. En revanche, s’il s’agissait de traces formant une longue ligne droite, tous les pas bien placés l’un devant l’autre et à égale distance, nous en conclurions que
ces traces appartiennent à quelqu’un qui sait exactement où il va. |
Et ce remarquable extrait de 1982 (15 mars, page 26):
|
SUR le sentier des justes, depuis les temps les plus reculés jusqu’à présent, la lumière n’a cessé de croître. Ceci est encore plus vrai depuis 1914, l’année mémorable où, comme les événements sur la terre l’ont montré, “le royaume du monde est devenu le royaume de notre
Seigneur [Jéhovah] et de son Christ”. (Rév. 11:15.) La lumière de la Parole de Dieu a jailli, comme les rayons du soleil par “un matin sans nuages”, pour éclairer davantage encore le sentier que les serviteurs de Jéhovah doivent suivre. — II Sam. 23:3, 4.
Toutefois, certains ont trouvé que ce chemin n’allait pas toujours bien droit. Dans ses explications, l’organisation visible de Jéhovah s’est parfois reprise et a même donné l’impression de revenir à des points de vue antérieurs. Mais cette observation n’est pas tout à fait exacte. Prenons pour exemple ce que les marins appellent le “louvoyage”. Quand les vents sont contraires, ils manœuvrent les voiles de façon que le bateau aille tantôt à droite, tantôt à gauche, mais toujours en avançant vers le point d’arrivée. Pour les serviteurs de Jéhovah, ce but à atteindre, ce sont les “nouveaux cieux” et la “nouvelle terre” promis par Dieu. — II Pierre 3:13. |
Etonnant, non ?
Alexandre, prit en flagrant délit de mensonge ! Il veut nous faire croire que sa "faute de frappe" est tombée "exactement à cet endroit : "CES" au lieu de "SES". Tu nous prends vraiment pour des demeurés… En plus, avec un "copié/collé". MDR.
"Arretez vos délires paranoïaques SVP et de voir des apostats à
Tous les coins de rues, c'est une erreur de frappe, je n'ai aucune volonté de tronquer les citations, elles sont suffiosamment nombreuses, je n'ai que l'embarras du choix."Oui, oui, bien sûr !
Il déclare :
Pour revenir à la TG en question, il est amusant de constater que la WT attribue à Dieu son interpretation de la génération de 1914, (Humainement parlant, on pourrait avoir du mal à croire que tous ces événements auront le temps de se dérouler avant que la génération de 1914 ne s’éteigne ... ), ainsi l'infaillibilité de Dieu se retrouve transférée à la WT.Le pauvre Alexandre n'a pas encore compris que ce n'est pas la WT
(WATCHTOWER) qui nous dirige!
Et il ajoute :
Question comment, fait-elle pour dire quelle n'est
pas infaillible et en même temps réclamer une obéissance absolue, obéissance considérée comme un devoir sacrée ??? Cite moi un seul endroit où dans les publications des Témoins de Jéhovah il est écrit qu'une "obéissance absolue" nous est réclamée?
Dans tes citations (wF du 1 avril 2007, p 24 §§ 12, 13, 16; p 28 § 16), où est-il écrit qu'il faut avoir une "obéissance absolue à la WT"? Si obéissance nous est demandée, c'est à Jéhovah et à sa Parole, la Bible. Ses conseils sont clairs : "Souvenez-vous de ceux qui vous dirigent, qui vous ont dit la parole de Dieu, et, tandis que vous considérez l’issue de [leur] conduite, imitez [leur] foi". Et, "Obéissez à ceux qui vous dirigent et soyez soumis, car ils veillent constamment sur vos âmes, en [hommes] qui rendront compte ; pour qu’ils le fassent avec joie et non en soupirant, car cela vous serait préjudiciable." Selon He. 13 : 7, 17.
Pour ma part dans tes citations, je lis clairement : 'soumission à l'esclave et son CC'. Quant au § 9 page 28, ayant appris à te connaitre, je suis curieux d'en lire le contexte [n'étant pas chez moi, je ne peux le faire présentement].
Puis il ajoute : "Si elle n'est pas infaillible comme elle le dit, pourquoi la WT exlue-t-elle toute personne en interne qui ose exprimer une comprehension differentes ?" Là encore, à côté de ses pompes, il ne sait pas que ce n'est pas la "WT" qui exclu !
La soumission à l'esclave fidèle et avisé, à la congrégation chrétienne dans son ensemble (en tant qu'"épouse de Christ") est calquée sur le modèle biblique. Les mesures disciplinaires à l'égard des opposants internes sont copiées sur ce même modèle.
Considère la perte énorme de ceux qui n'ont pas patienté pour avoir la compréhension exacte des paroles du Christ (Jean 6 : 35 à 69) :
"Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais. […] parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. […]
"Les Juifs donc se mirent à murmurer contre lui parce qu’il avait dit : “ Je suis le pain qui est descendu du ciel ” […]
"Les Juifs se mirent donc à discuter entre eux […]
"Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent :
“ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ”
"À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui.
Jésus donc dit aux douze : “ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ” Simon Pierre lui répondit : “ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu. ”
Ainsi, pour nous c'est pareil, à qui irions-nous? Dis-nous? Nous respectons le Christ et son épouse dont certains membres se trouvent encore sur la terre et composent collectivement l'esclave fidèle et avisé. Nous obéissons à Christ et au collège central (qui à l'époque du premier siècle se trouvait à Jérusalem) sachant très bien que ce dernier est fidèle et ne nous demandera jamais quelque chose qui est en désaccord avec la Parole de Dieu.
Choisis pour toi, mes compagnons et moi-même avons choisi chacun pour nous-mêmes. Mais cesse de dire des âneries et des mensonges en citant des écrits tronqués ou déformés.
Je serais toi, je ne serais pas fier de moi!
Ajouté de retour chez moi. Reprise des deux Tour de Garde. - Spoiler:
La Tour de Garde 1er aout 1992, page 17. Cette article d' étude "Comment courons-nous la course pour la vie" encourageait ses lecteurs à courir la course chrétienne en se 'dominant en tout' en en ne courant pas cette course chrétienne sans but bien défini'.
La Tour de Garde du 15 mars 1982 page 26 :
"La lumière continue de croitre sur le sentier des justes", quant à elle, avait rapport à la compréhension croissante et plus juste au fil du temps.
Donc, rien de commun entre elles. C'est vraiment dire n'importe quoi et critiquer pour critiquer.
Ça ne vaut pas la peine d' en faire un débat.