Rene philippe a écrit:
Tu opposes TES arguments aux nôtres, soit, dans quel but ?
Je te l’ai dit. J’ai lu ici que certains affirmaient que le motif des persécutions TJ en Russie se résumait à la prédication de l’Evangile.
Et donc, de mon propre avis, c’est une Fake news que je me suis employé à dénoncer. Le reste de ma prose n’était qu’une suite destinée à répondre à la pluralité des contre-arguments.
Si tu veux dire que tourner en rond signifie que chacun campe sur ses arguments, alors oui, nous tournons en rond ;mais alors, ce n’est pas de mon seul fait.
Admets-tu que la Bible (qu'elle qu'en soit la traduction) EST la loi de Dieu ?
Lorsqu’on considère que c’est la loi de Dieu, force est de constater qu’elle est certainement mal comprise, vu les interprétations diverses et variées qui en sont faites.
Qui ou quelle religion pratiquait cela ? Où dans la Bible était-ce écrit ? Se basaient-ils, EUX sur la loi de Dieu ? Notre religion pratique-t-elle des choses semblables ?
Les Catholiques se basaient sur ce qu’ils comprenaient jadis des lois de Dieu. Ce qui est évidemment condamné aujourd’hui.
La religion TJ est semblable dans son fonctionnement, puisqu’elle interprète à sa manière des consignes bibliques. Qui plus est, des consignes que même Jésus n’a pas énoncées.
Tu rigoles j'espère; où as-tu vu que les lois "constitutionnelles" avec leur slogan bidon "liberté, égalité, fraternité" soient respectées ? Peux-tu me citer le nombre de fois que ces mêmes lois "constitutionnelles" ont été non seulement bafouées, mais aussi modifiées, rectifiées ? Si elles avaient été si justes que ça, pourquoi ont-elles été modifées par des politiques ? Celles d'aujourd'hui que tu juges justes, que deviendront-elles dans quelques années quand un quidam voudra les changer ? Les lois de Dieu, elles, n'ont jamais changé, depuis le début de l'humanité. Parce qu'elles sont justes, bonnes, universelles.
Je ne dis pas, loin de là, que les lois actuelles sont justes. J’estime que certaines lois religieuses qui prétendent être les lois de Dieu ne le sont pas non plus ; ce ne sont que des interprétations.
Justement, la mise en pratique d'une "autorité légitime" comme tu dis ne garantit pas que les ordres soient justes, loin de là.
Oui, effectivement. On ne peut pas obéir aveuglément à une loi d’où qu’elle provienne, il faut en plus faire appel à sa conscience et à son intelligence. Il faut notamment savoir hiérarchiser les lois et considérer comme prioritaire les principes qui les sous-tendent .
Par ex. l’autorité légitime interdit de prendre une rue en sens interdit, mais on va néanmoins passer outre pour sauver une vie.
Et puis quoi encore ? Nous respectons les lois "républicaines" tant que celles-ci ne transgressent pas les lois divines. Tu le comprends mais ne l'admet pas. Si un jour tu es victime de ces lois "républicaines" on en reparlera.
C’est tout le problème auxquels les états ont à faire face. Le Canada a tenté de le contourner en créant la notion d’
accommodement raisonnable. C’est-à-dire qu’on aménage des lois républicaines pour permettre aux religions de faire valoir certaines de leurs propres lois. En France , on ne le dit pas ouvertement, mais c’est ce qu’on fait hypocritement, par ex. en acceptant l’abattage rituel d’animaux.
Il se trouve qu’en Russie on transige moins.
Harmonie, égalité de droits ? Tu rêves tout éveillé et prends tes désirs pour des réalités. Ouvre donc les yeux sur la réalité.
Je cite un principe et non l’application qui en est faite.
D'accord, par exemple ? Tu vas te précipiter sur le droit de disposer de nos corps et de refuser des transfusions sanguines ? La loi nous permet de choisir les méthodes employées. Les mineurs ? ok, parlons-en. Leur vie est régie en toute impunité par des parents fumeurs, buveurs, violeurs, violents, assassins, qui abandonnent leurs "compagnes" dès que celles-ci tombent enceintes, qui ne payent pas leur pension alimentaire, qui malgré les injonctions de la "Justice" immolent leur compagne. Combien de foyers "recomposés" en France ? combien de beaux-pères qui violent les enfants de leur "compagne" ? Tout ça Benfis est réel et toléré au nom de la liberté de vivre comme on veut; quand excès il y a, la police ou la justice, avec le peu de moyens dont ils disposent essaient de faire semblant qu'il existe un équilibre dans notre société. Tu sais pertinemment qu'il n'en est rien.
Oui, je suis entièrement d’accord.
Il faudrait évidemment agir à l’encontre de tous les parents irresponsables ou tortionnaires lorsque le bien-être, voire la vie de leur enfant est en jeu.
Répondu ci-dessus
Ta réponse est générale. Aucune loi religieuse ne préconise par ex. de battre ses enfants, mais si c’était le cas, il faudrait évidemment interdire cette pratique aux fidèles. A ma connaissance aucun texte biblique ne prévoit qu’il faille privilégier une loi sur le sang par rapport aux besoins de ses enfants.
Combien existe-t-il de races humaines sur terre ? Une ou plusieurs ? Es-tu pour une race "ariène" supérieure aux autres ? Pour Jéhovah et pour nous, il n'y en a qu'une : La Race Humaine. Blanc, noir, jaune, petit, gros, riche, pauvre, tous les humains ont la même valeur pour Dieu. Tu es d'accord ? Dans ce cas, pourquoi existe-t-il des lois différents selon le pays ? La loi de Dieu devrait être la même partout non ? Alors pourquoi des traitements différents d'une même croyance selon le pays où l'on se trouve ? Toutes les lois ne sont-elles pas "législatives" ?
Si les lois étaient les même partout et pour tous, c’est que les notions de nations et de religions auraient disparu.
Pour ce qui est de la loi divine, celle-ci diffère selon les livres saints et celle-ci est interprétée différemment selon les religions.
Quant à la Loi de Dieu, celle-ci n’est pas comprise de la même façon par tous les croyants. Nous savons très bien que chacune l’interprète à sa manière à la lumière de ses propres doctrines.
Déjà répondu des dizaines de fois.
Ce n’était pas une question de ma part mais un avis différent du tien.