Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah bannis de Russie.

+20
Voyageur
Le Presbytre
Lechercheur
grandjean
Mikael
jc21
Marmhonie
gnosis
Manassé
VENT
Éliyah
Bill
Inconnu
philippe83
tj-wtb&ts
chico.
papy
Rene philippe
samuel
Josué
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 18]

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Les TJ & la Watchtower bannis de la Russie fin 2016

La situation est claire
Le "tsar" Poutine, chrétien orthodoxe pratiquant, en a fini avec les "intrusions" de la Watchtower américaine en bannissant définitivement cette organisation et ses membres.
Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 16 Tj-interdit-russie-1-5157eaf

Interdiction des Témoins de Jéhovah en Russie
Le bras de fer entre la Watchtower de s'imposer au nom de Dieu en Russie, a rencontré la colère de l'Église Orthodoxe russe qui a mis fin à l'existence légale de la Watchtower russe.
Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 16 Tj-interdit-russie-2-5157edf

Désormais, tout témoin de Jéhovah surpris en Russie ira finir sa vie en prison, ou pire.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Ici nous sommes sur le bannissement des Témoins de Russie, mais Benfils tu vires sur le sang.

À le sang, mais oui, nous sommes aux yeux de la majorité des personnes et à tes yeux, des assassins

Voici de quoi étudier

https://www.newyorker.com/news/news-desk/how-jehovahs-witnesses-are-changing-medicine
1. Comment les Témoins de Jéhovah changent la médecine

https://www.newyorker.com/news/news-desk/should-anyone-be-given-a-blood-transfusion
2. Quelqu'un devrait-il recevoir une transfusion sanguine?

https://www.newyorker.com/news/news-desk/the-ethics-of-bloodless-medicine
L'éthique de la médecine sans effusion de sang

Connaissez-vous Englewood Health, c'est un hôpital de Grande Bretagne et bien celui-ci comme bien d'autres maintenant, propose une approche progressive de la gestion du sang à tous les patients sous nos soins. Notre programme internationalement reconnu offre des techniques médicales et chirurgicales sûres et efficaces sans transfusion. La médecine et la chirurgie sans effusion de sang peuvent:

améliorer les résultats pour les patients
éliminer les risques associés aux transfusions sanguines
respecter les besoins des patients pour qui la transfusion sanguine n'est pas une option

Voilà Benfils j'ai terminé mon réquisitoire sur le sang, que vous soyez content ou non de ma réponse, n'oubliez pas que le thème sur cette rubrique est " Les témoins de Jéhovah bannis de Russie."

Josué

Josué
Administrateur

Stop le sujet dérive.

Amaytois

Amaytois

C'est ce que j'ai écris en première et dernière ligne. Mais il fallait que je réponde à Benfils

BenFis

BenFis

Amaytois a écrit:Bonjour

Ici nous sommes sur le bannissement des Témoins de Russie, mais Benfils tu vires sur le sang.

À le sang, mais oui, nous sommes aux yeux de la majorité des personnes et à tes yeux, des assassins
Ah non! Je ne dis pas que vous êtes des assassins, mais que vous agissez de manière sectaire, et que cette situation a entrainé la mort d'enfants. Et que les premiers à en souffrir sont certainement les parents.
Et je n'ai fait que répondre à une question. Le sujet sur le sang n'a en effet rien à faire dans ce sujet, sauf à remarquer qu'il fait partie d'un des reproches fait aux TJ de Russie...

Voici de quoi étudier

https://www.newyorker.com/news/news-desk/how-jehovahs-witnesses-are-changing-medicine
1. Comment les Témoins de Jéhovah changent la médecine

https://www.newyorker.com/news/news-desk/should-anyone-be-given-a-blood-transfusion
2. Quelqu'un devrait-il recevoir une transfusion sanguine?

https://www.newyorker.com/news/news-desk/the-ethics-of-bloodless-medicine
L'éthique de la médecine sans effusion de sang

Connaissez-vous Englewood Health, c'est un hôpital de Grande Bretagne et bien celui-ci comme bien d'autres maintenant, propose une approche progressive de la gestion du sang à tous les patients sous nos soins. Notre programme internationalement reconnu offre des techniques médicales et chirurgicales sûres et efficaces sans transfusion. La médecine et la chirurgie sans effusion de sang peuvent:

améliorer les résultats pour les patients
éliminer les risques associés aux transfusions sanguines
respecter les besoins des patients pour qui la transfusion sanguine n'est pas une option

Voilà Benfils j'ai terminé mon réquisitoire sur le sang, que vous soyez content ou non de ma réponse,
Je répète que je n'ai fait que répondre à une question. L'aspect médical des transfusions sanguines s'éloigne encore davantage du sujet. Je parlais de l'aspect religieux qui prend le pas sur l'aspect médical.

n'oubliez pas que le thème sur cette rubrique est " Les témoins de Jéhovah bannis de Russie."
Ben oui ! Je tâcherai de le faire remarquer lorsqu'on me posera des questions sur ma propre croyance.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Alors BenFis

il te faudra critiquer les millions de parents qui dans une décision unanime ont laissés et laissent encore au cours de l'histoire mourir LEURS ENFANTS pour la patrie. Taxeras-tu ces parents de sectaires et leurs pays avec? La Russie n'y trouve rien à redire et justement reproche aux témoins leur neutralité COLLECTIVE et cela fait peur à Monsieur Poutine car il se dit que si tous les Russes deviennent comme les témoins de Jéhovah il n'y aura plus de nationalisme élément moteur de ce pays producteur d'armes et d'engagements militaire.

Il n'y aura plus de guerre, d'armes de bisness autour et tous les malheurs qui vont avec. Cette neutralité RELIGIEUSE fait peur AUX RUSSES AMIS DE POUTINE. Ensuite rajouter l'histoire du refus de la transfusion et d'autres aspect qui selon la Russie troublent l'ordre public ne sont que des fausses excuses car les témoins de Jéhovah existent en Russie depuis plus de cent ans et les autorités de ce pays savent qui nous sommes ET CE QUE NOUS CROYONS et savent nous persécutés.

Mais rien ne dit que Poutine réussira dans son entreprise car les témoins en Russie approchent les 200 000. Au début de l'histoire en Russie qui aurait pu penser qu'il y eu autant de témoins de Jéhovah dans un pays qui les a REGULIEREMENT PERSECUTES et voulue les faire taire en les dispersant et en les envoyant dans des camps(goulag, Sibérie ect...)

Donc à l'heure actuelle je te repose la question en accord avec le sujet: si les témoins de Jéhovah aujourd'hui prêcher l'Evangile dans les rues, de portes à portes comme nous invite à le faire Jésus en nous disant :"ALLER faites des disciples"(Mat 28:19) comme il y a quelques années en arrière, seraient-ils immédiatement arrêtés et emprisonnés ou alors seraient-ils libre de la faire sans que Poutine et ses sbires les en empêches?

Rene philippe et Amaytois aiment ce message

Rene philippe

Rene philippe

BenFis a écrit:
Ah non! Je ne dis pas que vous êtes des assassins, mais que vous agissez de manière sectaire, et que cette situation a entrainé la mort d'enfants.
Qu'est-ce qu'agir  "de manière sectaire" ? Ce que tu dis est illogique :

1) Je ne dis pas que vous êtes des assassins
2) que cette situation a entrainé la mort d'enfants.

Tu ne vois aucune contradiction dans ces deux affirmations ?

Et que les premiers à en souffrir sont certainement les parents.
Bien sûr

Et je n'ai fait que répondre à une question. Le sujet sur le sang n'a en effet rien à faire dans ce sujet, sauf à remarquer qu'il fait partie d'un des reproches fait aux TJ de Russie...
Oui, c'est une des "raisons" de notre interdiction en Russie; donc oui ça a à voir avec la Russie

Je répète que je n'ai fait que répondre à une question. L'aspect médical des transfusions sanguines s'éloigne encore davantage du sujet.
Non, l'aspect médical ne s'éloigne pas du sujet :

SUJET :

1) les TJ en Russie
2) l'interdiction des TJ en Russie
3) pourquoi entre autres sommes-nous interdits en Russie ?
4) pour "protéger" nos enfants
5) comment ? transfusions sanguines
6) si pas de transfusion sanguine, mort irrémédiable ?
7) non, car SOLUTIONS MÉDICALES DE REMPLACEMENT

Je penses que c'est clair ?

Je parlais de l'aspect religieux qui prend le pas sur l'aspect médical

Sur quel aspect médical ? celui du commerce du sang, de la difficulté relative à mettre en œuvre d'autres méthodes que les transfusions (par manque de moyens ce qui voudrait dire de mauvais choix politiques ?). Aspect religieux supérieur à l'aspect médical ? Ben oui, Dieu et ses commandements sont au-dessus du semblant de la solution "miracle" des transfusions.

Amaytois aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

Je rappel que le sujet n'est pas sur le sang ou autre.
Mais le titre est :Les Témoins de Jéhovah bannis de Russie.

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Frère Anton Ostapenko est resté fort pendant sa détention provisoire en priant et en chantant des cantiques[/size]

[size=34]Date de la décision

Le tribunal de Sharypovo dans le territoire de Krasnoïarsk va bientôt * rendre sa décision dans l’affaire impliquant frère Anton Ostapenko.

[size=34]Portrait

Anton Ostapenko
[/size][/size]

• Naissance : 1991 (Ekibastouz, Kazakhstan).
  • Données biographiques : Contrôle les chaudières dans une centrale électrique. A découvert les vérités bibliques à l’adolescence, quand sa mère lui en a parlé, à lui et à sa sœur. Est devenu Témoin de Jéhovah en 2005.
    A épousé Natalia en 2015. Ensemble, ils aiment skier et faire du snowboard. Anton aime aussi jouer de la guitare, pêcher et jouer au tennis.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

Le 19 avril 2019, à Sharypovo, les autorités ont perquisitionné dix maisons de Témoins de Jéhovah et ont fait subir un interrogatoire aux frères et sœurs. Frère Anton Ostapenko a été arrêté et placé en détention provisoire, avant d’être finalement libéré le 20 décembre 2019. Il est accusé d’organiser les activités d’une organisation « extrémiste ».
Pendant les six mois de son emprisonnement, Anton a parfois eu besoin de pleurer pour calmer son angoisse. Dans ces moments-​là, pour ne pas être vu par la caméra de surveillance, il se mettait face au lavabo de sa cellule.
C’est principalement dans la prière qu’il a puisé de la force. Il raconte : « J’ai supplié Jéhovah de m’aider à avoir plus d’endurance. » Il ajoute : « J’avais beaucoup à apprendre. En prison, j’ai grandi spirituellement et je suis devenu plus fort... Étonnamment, quand on se retrouve dans une situation difficile [comme celle-ci], c’est comme si on passait de la théorie à la pratique. Avant d’être emprisonné, je lisais simplement des choses sur Jéhovah. Mais là [en prison], comme il n’y a pas toujours de bible dans une cellule, j’ai réalisé qui il est vraiment. Ça m’a rendu si heureux ! En plus d’être un Dieu Tout-Puissant, il est devenu un Père aimant qui comprenait vraiment ce que je vivais. Il m’a aidé et soutenu d’une façon que je n’aurais jamais imaginée, et toujours au bon moment. »
Les cantiques aussi l’ont encouragé. « Ma femme et moi chantions des cantiques ensemble, ce qui nous a aidés à les mémoriser. Ça m’a été utile en prison. Une fois que les lumières étaient éteintes, j’aimais beaucoup prier et chanter un cantique. Ça m’aidait à m’endormir avec un cœur calme. »
Alors qu’Anton attend la décision du tribunal, il peut continuer à travailler. Mais il n’a pas le droit de quitter la région de Sharypovo. Cette restriction l’empêche d’accompagner sa mère à ses rendez-vous médicaux.
Nous prions Jéhovah en étant convaincus qu’il continuera de donner sa paix à nos frères qui endurent la persécution (Jean 14:27).[/size][/size]

Amaytois

Amaytois

Josué a écrit:Je rappel que le sujet n'est pas sur le sang ou autre.

Oui, Josué tu as entièrement raison, mais ici effectivement nos Frères et Sœurs de Russie sont bannis également parce qu'ils respectent, la Parole de Jéhovah sur le sang.

Maintenant rien ne nous empêche d'ouvrir une autre question qui a trait à l'usage du sang.

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:
BenFis a écrit:
Ah non! Je ne dis pas que vous êtes des assassins, mais que vous agissez de manière sectaire, et que cette situation a entrainé la mort d'enfants.
Qu'est-ce qu'agir  "de manière sectaire" ? Ce que tu dis est illogique :

1) Je ne dis pas que vous êtes des assassins
2) que cette situation a entrainé la mort d'enfants.

Tu ne vois aucune contradiction dans ces deux affirmations ?
Non ! La mort d'un enfant est dans ce cas une conséquence non désirée faisant suite à une mauvaise décision.
Ce n'est pas un assassinat mais au pire, un homicide involontaire.

Et que les premiers à en souffrir sont certainement les parents.
Bien sûr
Et donc dans ce cas cela ne va pas non plus dans le sens d'un assassinat.

Oui, c'est une des "raisons" de notre interdiction en Russie; donc oui ça a à voir avec la Russie
Soit !

Je répète que je n'ai fait que répondre à une question. L'aspect médical des transfusions sanguines s'éloigne encore davantage du sujet.
Non, l'aspect médical ne s'éloigne pas du sujet :

SUJET :

1) les TJ en Russie
2) l'interdiction des TJ en Russie
3) pourquoi entre autres sommes-nous interdits en Russie ?
4) pour "protéger" nos enfants
5) comment ? transfusions sanguines
6) si pas de transfusion sanguine, mort irrémédiable ?
7) non, car SOLUTIONS MÉDICALES DE REMPLACEMENT

Je penses que c'est clair ?
Oui, mais ce n'est certainement pas ce que les scientifiques russes, experts en médecine et juristes ont conclus.
Et je ne suis ni médecin, ni scientifique, et ne peut juger du bien fondé d'une solution médicale de remplacement DANS TOUS LES CAS DE FIGURES.
Les transfusions de sang ne sont probablement pas bonnes dans tous les cas de figure et il en est de même des solutions de remplacement.
C'est pour cette raison que je ne souhaite pas m'étendre sur ce sujet médical.
L'aspect sectaire en rapport avec les transfusions me paraît par contre intéressant comme je l'ai déjà dit, car dans ce cas c'est une directive religieuse qui fixe une ligne de conduite à suivre quoi qu'il en coûte. C'est ça qui m'apparaît dangereux.

Je parlais de l'aspect religieux qui prend le pas sur l'aspect médical

Sur quel aspect médical ? celui du commerce du sang, de la difficulté relative à mettre en œuvre d'autres méthodes que les transfusions (par manque de moyens ce qui voudrait dire de mauvais choix politiques ?). Aspect religieux supérieur à l'aspect médical ? Ben oui, Dieu et ses commandements sont au-dessus du semblant de la solution "miracle" des transfusions.
En parlant du refus de transfusion de sang comme d'un commandement de Dieu, tu places justement l'aspect religieux au dessus de l'aspect médical.

Et pour ce qui est de cet aspect, comme l'a suggéré Amaytois, "rien ne nous empêche d'ouvrir une autre question qui a trait à l'usage du sang".

chico.

chico.

Amaytois a écrit:
Josué a écrit:Je rappel que le sujet n'est pas sur le sang ou autre.

Oui, Josué tu as entièrement raison, mais ici effectivement nos Frères et Sœurs de Russie sont bannis également parce qu'ils respectent, la Parole de Jéhovah sur le sang.

Maintenant rien ne nous empêche d'ouvrir une autre question qui a trait à l'usage du sang.  
Il existe des sujet sur le sang.

chico.

chico.

Josué a écrit:[size=33]Frère Anton Ostapenko est resté fort pendant sa détention provisoire en priant et en chantant des cantiques[/size]

[size=34]Date de la décision[/size]

Le tribunal de Sharypovo dans le territoire de Krasnoïarsk va bientôt * rendre sa décision dans l’affaire impliquant frère Anton Ostapenko.

[size=34]Portrait[/size]

Anton Ostapenko

• Naissance : 1991 (Ekibastouz, Kazakhstan).
  • Données biographiques : Contrôle les chaudières dans une centrale électrique. A découvert les vérités bibliques à l’adolescence, quand sa mère lui en a parlé, à lui et à sa sœur. Est devenu Témoin de Jéhovah en 2005.
    A épousé Natalia en 2015. Ensemble, ils aiment skier et faire du snowboard. Anton aime aussi jouer de la guitare, pêcher et jouer au tennis.

[size=34]Les faits[/size]

Le 19 avril 2019, à Sharypovo, les autorités ont perquisitionné dix maisons de Témoins de Jéhovah et ont fait subir un interrogatoire aux frères et sœurs. Frère Anton Ostapenko a été arrêté et placé en détention provisoire, avant d’être finalement libéré le 20 décembre 2019. Il est accusé d’organiser les activités d’une organisation « extrémiste ».
Pendant les six mois de son emprisonnement, Anton a parfois eu besoin de pleurer pour calmer son angoisse. Dans ces moments-​là, pour ne pas être vu par la caméra de surveillance, il se mettait face au lavabo de sa cellule.
C’est principalement dans la prière qu’il a puisé de la force. Il raconte : « J’ai supplié Jéhovah de m’aider à avoir plus d’endurance. » Il ajoute : « J’avais beaucoup à apprendre. En prison, j’ai grandi spirituellement et je suis devenu plus fort... Étonnamment, quand on se retrouve dans une situation difficile [comme celle-ci], c’est comme si on passait de la théorie à la pratique. Avant d’être emprisonné, je lisais simplement des choses sur Jéhovah. Mais là [en prison], comme il n’y a pas toujours de bible dans une cellule, j’ai réalisé qui il est vraiment. Ça m’a rendu si heureux ! En plus d’être un Dieu Tout-Puissant, il est devenu un Père aimant qui comprenait vraiment ce que je vivais. Il m’a aidé et soutenu d’une façon que je n’aurais jamais imaginée, et toujours au bon moment. »
Les cantiques aussi l’ont encouragé. « Ma femme et moi chantions des cantiques ensemble, ce qui nous a aidés à les mémoriser. Ça m’a été utile en prison. Une fois que les lumières étaient éteintes, j’aimais beaucoup prier et chanter un cantique. Ça m’aidait à m’endormir avec un cœur calme. »
Alors qu’Anton attend la décision du tribunal, il peut continuer à travailler. Mais il n’a pas le droit de quitter la région de Sharypovo. Cette restriction l’empêche d’accompagner sa mère à ses rendez-vous médicaux.
Nous prions Jéhovah en étant convaincus qu’il continuera de donner sa paix à nos frères qui endurent la persécution (Jean 14:27).
Presque que tous les jours il a malheureusement des cas de ce genre en Russie.

chico.

chico.

[size=38]Une Témoin de Jéhovah de 69 ans envoyée en Sibérie[/size]

Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 16 17a55414-76b2-11eb-a88b-02fe89184577
PHOTO ALEXANDER NEMENOV, ARCHIVES AGENCE FRANCE-PRESSE

Les Témoins de Jéhovah ont été interdits en 2017 et leur mouvement est considéré comme « extrémiste » par le ministère de la Justice.

(Moscou) Une Témoin de Jéhovah de 69 ans a écopé mercredi à deux ans de prison en Sibérie, la première condamnation ferme d’une femme depuis le début de la campagne de répression visant ce culte religieux en Russie.
Publié le 24 février 2021 à 10h10

Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 16 Share-icon

AGENCE FRANCE-PRESSE
« Une femme, qui en outre est âgée, a pour la première fois été condamnée à de la prison », ont indiqué dans un communiqué les Témoins de Jéhovah, qui dénoncent une « peine d’une cruauté sans précédent ».

« Organisation interdite »

Le tribunal d’Abakan, capitale de la république russe de Khakassie,  a jugé Valentina Baranovskaïa coupable de « participation à une organisation interdite ».
Son fils, Roman Baranovski, a pour sa part écopé de six ans de prison pour avoir « organisé les activités » de l’organisation religieuse.

« La décision d’aujourd’hui […] amène la répression contre les Témoins de Jéhovah à un nouveau niveau. Une telle cruauté n’a aucune justification », a regretté un porte-parole des Témoins de Jéhovah, Yaroslav Sivulsky, cité dans le communiqué.
La Russie moderne, en termes de niveau de persécution religieuse non motivée, se rapproche de l’Union soviétique.
Yaroslav Sivulsky,, porte-parole des Témoins de Jéhovah russes

Selon l’organisation, 71 condamnations ont été prononcées et neuf Témoins de Jéhovah purgent actuellement une peine de prison en Russie.

Mouvement « extrémiste »

Les Témoins de Jéhovah ont été interdits en 2017 et leur mouvement est considéré comme « extrémiste » par le ministère de la Justice, un qualificatif vague pouvant aussi bien viser une organisation « terroriste », une secte ou des groupes d’opposition.
Ce culte est dénoncé par la puissante Église orthodoxe russe, proche du Kremlin.
Les autorités mènent une politique de promotion de l’identité russe, fondée sur un certain conservatisme qui trouve ses racines dans l’orthodoxie. L’Église est très attentive au prosélytisme d’autres croyances chrétiennes.
Mouvement fondé dans les années 1870 aux États-Unis, les Témoins de Jéhovah se considèrent comme les seuls à être fidèles au christianisme des origines. Ils sont régulièrement accusés de dérives sectaires.
https://www.lapresse.ca/international/europe/2021-02-24/russie/une-temoin-de-jehovah-de-69-ans-envoyee-en-siberie.php

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Alors BenFis

il te faudra critiquer les millions de parents qui dans une décision unanime ont laissés et laissent encore au cours de l'histoire mourir LEURS ENFANTS pour la patrie. Taxeras-tu ces parents de sectaires et leurs pays avec? La Russie n'y trouve rien à redire et justement reproche aux témoins leur neutralité COLLECTIVE et cela fait peur à Monsieur Poutine car il se dit que si tous les Russes deviennent comme les témoins de Jéhovah il n'y aura plus de nationalisme élément moteur de ce pays producteur d'armes et d'engagements militaire.

Il n'y aura plus de guerre, d'armes de bisness autour et tous les malheurs qui vont avec. Cette neutralité RELIGIEUSE fait peur AUX RUSSES AMIS DE POUTINE. Ensuite rajouter l'histoire du refus de la transfusion et d'autres aspect qui selon la Russie troublent l'ordre public ne sont que des fausses excuses car les témoins de Jéhovah existent en Russie depuis plus de cent ans et les autorités de ce pays savent qui nous sommes ET CE QUE NOUS CROYONS  et  savent nous persécutés.
L'engagement militaire a existé chez les Juifs et pas seulement pour leur propre défense, car ce sont eux qui ont ouvert les hostilités pour conquérir la terre promise. C'est aussi un autre sujet.

Mais rien ne dit que Poutine réussira dans son entreprise car les témoins en Russie approchent les 200 000. Au début de l'histoire en Russie qui aurait pu penser qu'il y eu autant de témoins de Jéhovah dans un pays qui les a REGULIEREMENT PERSECUTES et voulue les faire taire en les dispersant et en les envoyant dans des camps(goulag, Sibérie ect...)
Je souhaite que la pression internationale fera changer la loi anti-TJ de Poutine, mais vu le durcissement qui est en train de se produire en Russie, ce n'est pas gagné. Il suffit de considérer le modèle chinois pour savoir qu'envoyer 100000 musulmans Ouïghours en détention ou aux travaux forcés est possible. Pour ce qui est de la persécution, c'est quand même un cran au dessus, n'est-ce pas ?

Donc à l'heure actuelle je te repose la question en accord avec le sujet: si les témoins de Jéhovah aujourd'hui prêcher l'Evangile dans les rues, de portes à portes comme nous invite à le faire Jésus en nous disant :"ALLER faites des disciples"(Mat 28:19) comme il y a quelques années en arrière, seraient-ils immédiatement arrêtés et emprisonnés ou alors seraient-ils libre de la faire sans que Poutine et ses sbires les en empêches?  
Certains TJ sont arrêtés parce que, comme vient de le rappeler Chico, ils continuent de participer, d'organiser ou de soutenir un mouvement religieux interdit depuis 2017, car considéré comme extrémiste, et cela non pas parce qu'ils prêchaient l'Evangile, mais entre autre, pour les raisons que nous venons d'invoquer.

chico.

chico.

C'est quand même étrange car lors de la chute de URSS les témoins de Jéhovah du temps du président Estine n'avait aucun problème et leur manière de vivre était la même que maintenant.
Alors pourquoi ce revirement les concernant depuis l'arrivé de Poutine?

Rene philippe

Rene philippe

chico. a écrit:C'est quand même étrange car lors de la chute de URSS les témoins de Jéhovah du temps du président Estine n'avait aucun problème et leur manière de vivre était la même que maintenant.

Persécution prévue par Jésus dans les derniers jours. Voir télédiffusion mai 2021.

Lechercheur

chico. a écrit:C'est quand même étrange car lors de la chute de URSS les témoins de Jéhovah du temps du président Estine n'avait aucun problème et leur manière de vivre était la même que maintenant.
Le président Eltsine n'aimait peut être pas trop la religion orthodoxe, et ceci explique le pourquoi c''était plus cool pour les témoins aux temps de son mandat

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Ah bon BenFis...
Parce qu'avant 2016 Mr Poutine ne savait peut-être que les témoins de Jéhovah prêchaient,se réunissaient pour leurs offices, écouter des cantiques,étudiaient la Bible, refuser les transfusions, ne faisaient pas la guerre ni de politique ect...? Ils n'étaient pas interdits de quoi que ce soit. Pourtant depuis combien de temps cet homme est le président de la Russie? silent koa
L'église Orthodoxe ne serait-elle pas passer par là par hasard? 200000 RUSSES ANCIENNEMENT ORTHODOXES devenant des chrétiens Témoins de Jéhovah c'est sur que cela fait tache pour une religion aussi politisée et nationaliste...

Lechercheur

philippe83 a écrit:Ah bon BenFis...
Parce qu'avant 2016 Mr Poutine ne savait peut-être que les témoins de Jéhovah prêchaient,se réunissaient pour leurs offices, écouter des cantiques,étudiaient la Bible, refuser les transfusions, ne faisaient pas la guerre ni de politique ect...? Ils n'étaient pas interdits de quoi que ce soit. Pourtant depuis combien de temps cet homme est le président de la Russie? silent koa
L'église Orthodoxe ne serait-elle pas passer par là par hasard? 200000 RUSSES ANCIENNEMENT ORTHODOXES devenant des chrétiens Témoins de Jéhovah c'est sur que cela fait tache pour une religion aussi politisée et nationaliste...
Et avant d'être président c'était quoi sa fonction au sein du KGB?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Ah bon BenFis...
Peut-être le problème des persécutions de TJ en Russie émane-t-elle de Poutine ? On n'en sait rien!
Ce qui est certain c'est que le tribunal suprême de Russie a pris sa décision en 2017, et non pas avant ; et que c'est sur cette base que personne n'est autorisé à soutenir une association TJ.

Invité

Invité

Si on se souviens bien, au premier siecle les chretiens etait persecuter et quelque sois la raison ce qui n'est pas important de savoir lol, ce qui est important est de rester fidele a Dieu
C'est faisable et il y a une recompense aussi en le faisant ...

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Si on se souviens bien, au premier siecle les chretiens etait persecuter et quelque sois la raison ce qui n'est pas important de savoir lol, ce qui est important est de rester fidele a Dieu
Tout a fait. cheers

samuel

samuel
Administrateur

Beaucoup d'ergotage 
Pour dénigrer ce qui se passe en Russie oû pour minimiser les faits.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour BenFis,
Tu dis:..."personne n'est autorisé à soutenir une association TJ." Et persone n'est autorisé à prêcher selon Mat 28:19 "ALLEZ" Jésus à dit mais en Russie c'est RESTER CHEZ VOUS...sous peine d'emprisonnement. Voilà la réalité. A toi de prouver que la prédication de la bonne nouvelle du royaume thème central de Jésus (Luc 4:43) est prêchée ou pas en Russie, en toute liberté. cat

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Bonjour BenFis,
Tu dis:..."personne n'est autorisé à soutenir une association TJ." Et persone n'est autorisé à prêcher selon Mat 28:19 "ALLEZ" Jésus à dit mais en Russie c'est RESTER CHEZ VOUS...sous peine d'emprisonnement. Voilà la réalité. A toi de prouver que la prédication de la bonne nouvelle du royaume  thème central de Jésus (Luc 4:43) est prêchée ou pas en Russie, en toute liberté. cat

Salut Philippe,
Là, tu inverses la charge de la preuve. Very Happy
Je te rappelle que c'est moi qui ai demandé des preuves permettant de conclure que la justice russe arrêtait les TJ pour le motif de prédication de l'Evangile, puisque c'est la raison qui est affirmée ici.

Patrice1633 a écrit:Si on se souviens bien, au premier siecle les chretiens etait persecuter et quelque sois la raison ce qui n'est pas important de savoir lol, ce qui est important est de rester fidele a Dieu

Il ne faudrait pas voir dans le cas des TJ en Russie comme un fait isolé, l'année dernière, env. 300000000 de chrétiens étaient persécutés à travers le monde.
Et selon une association protestante, 13 chrétiens sont tués par jour pour leur foi dans le monde. Parmi eux, combien de TJ ?

Josué

Josué
Administrateur

Mais nous le savons et il y même un sujet sur ce problème ici sur forum.
Mais présentement là nous parlons des persécutions des TJ en Russie , alors reste sur la question initiale.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Benfils regarde les 5 premières minutes, ou bien regarde touthttps://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-jwb-080_1_VIDEO

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Non non BenFis je n'inverse rien du tout! Les témoins de Jéhovah peuvent-ils prêcher A L'HEURE ACTUELLE en Russie la bonne nouvelle du royaume selon Luc 4:43 COMME ILS LE FAISAIENT AVANT 2017?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Non non BenFis je n'inverse rien du tout! Les témoins de Jéhovah peuvent-ils prêcher A L'HEURE ACTUELLE en Russie la bonne nouvelle du royaume selon Luc 4:43 COMME ILS LE FAISAIENT AVANT 2017?
A titre individuel sans doute que oui, mais en collaboration avec une association TJ interdite en Russie, sans doute que non ; la dite association TJ étant dissoute en Russie.
La réponse étant oui ou non selon les cas, cela n'apporte rien de plus à ce que nous savons déjà.

Et je n'ai pas dit que tu inventais, mais que j'en attendais une preuve et non pas une nouvelle question.

Benfils regarde les 5 premières minutes, ou bien regarde touthttps://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/LatestVideos/pub-jwb-080_1_VIDEO

Salut,
Je viens de visonner env. 5 mn de vidéo. Il y est dressé un petit bilan de ce que les TJ endurent en ce moment en Russie.
Tout cela est bien regrettable, évidemment. Je compatis et ne souhaite pas que ce genre de persécution se produise un jour en France.

Cela dit, je ne crois pas une seconde que le roi du nord (biblique) soit la Russie actuelle, mais plutôt la Mésopotamie (babyloniens, perses,?). Pour moi, cela n'a de plus, aucun rapport avec ce sujet.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Crois ou ne crois pas Benfils, ce n'est pas mon problème. La vidéo est basée sur ce qui se passe aujourd'hui avec mes Frères et Sœurs en Russie.

Pour info Babylone n'est plus ainsi que la Perse, par contre la Russie elle est bien d'actualité.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

A titre individuelle!!! cat rendeer
Des témoins sont arrrêtés CHEZ EUX alors qu'ils étudient la Bible et toi tu me sort qu'ils peuvent prêcher EN DEHORS de chez eux sans problème en toute liberté. Franchement sur ce coup là tu ne te rend même pas compte de la situation réelle dans ce pays! Ta réponse est complément à côté de la plaque BenFis. Je te repose donc ma question les témoins de Jéhovah peuvent-ils librement prêcher SANS SE FAIRE EMPRISONNER selon Luc 4:43 en RUSSIE comme il pouvait le faire avant 2017 ?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:A titre individuelle!!! cat rendeer
Des témoins sont  arrrêtés CHEZ EUX alors qu'ils étudient la Bible et toi tu me sort qu'ils peuvent prêcher EN DEHORS de chez eux sans problème en toute liberté. Franchement sur ce coup là tu ne te rend même pas compte de la situation réelle dans ce pays! Ta réponse est complément à côté de la plaque BenFis. Je te repose donc ma question les témoins de Jéhovah peuvent-ils librement prêcher SANS SE FAIRE EMPRISONNER  selon Luc 4:43 en RUSSIE comme il pouvait le faire avant 2017 ?
Je ne connais pas précisément les motifs d'inculpations qui font que certains TJ sont arrêtés actuellement chez eux ou ailleurs en Russie, je ne peux donc pas répondre à ta question.
Si tu es certain qu'ils le sont pour cause de prédication de l’évangile, merci de m'en fournir une preuve sourcée, puisque c'est ce point que je mets en doute depuis un moment déjà sans en avoir la réponse.

Pour l'instant, il semble bien que les TJ sont arrêtés chez eux sous le motif qu'ils ont soutenu une organisation dissoute.
La même chose se produirait en France si par ex. des membre de Génération Identitaire cherchaient à se réunir au sein de leur association qui a aussi été dissoute par l'Etat français.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Arrête de biaiser Benfils, déjà en Russie "Свидетели Иеговы" cela veut dire Témoin de Jéhovah et question stupide, c'est quoi un Свидетели du point de vue juridique ???

En termes de droit, c'est une personne de plein exercice juridique qui porte témoignage, qui peut déposer devant une autorité officielle, qui est appelée à attester en justice des faits ou d'une partie de leurs réalités.

Et ici comment une personne devient Témoin de Jéhovah ? Réfléchis Benfils, oui comment, si une autre personne ne lui avait pas enseigné qui était Jéhovah, celle-ci deviendrait-elle Témoin ?

Donc mes Frères et Sœurs sont mis en prisons et quelques uns passés à la question, c'est à dire torturés, parce qu'ils ou elles prêchent parce qu'ils ou elles enseignent.

Si tu n'en crois rien Benfils, reprend le site que je mentionne, et écoute et regarde les témoignages.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Alors si tu ne peux pas répondre s'il te plait ne dit pas qu'ils peuvent "à titre individuel" prêcher comme tu l'écrit dans le début de ton message 779. Et réfléchis un peu: si ils sont arrêtés chez eux pour avoir étudier la Bible alors à plus forte raison ils le seront AUTOMATIQUEMENT si ils prêchent dans la rue individuellement. Comment alors considères-tu les témoins en Russie? Comme des terroristes extrémistes ou comme des victimes d'un système totalitaire qui s'en prend à une minorité religieuse qui n'est pas orthodoxe?

Amaytois aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

Ils en prison pour avoir une bible interdite .
Bien sur selon les médias russe.

Lechercheur

Peut être que le gouvernement Russe a fait leur devise celle de Louis XVI
Louis XIV, selon sa devise "un seul Roi, une seule loi.
Et comme les témoins ne sont pas d'accord sur des points doctrinaux avec l'Église Orthodoxe il applique la même politique que le bon roi Louis XVI, savoir les dragonnades.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Alors si tu ne peux pas répondre s'il te plait ne dit pas qu'ils peuvent "à titre individuel" prêcher comme tu l'écrit dans le début de ton message 779. Et réfléchis un peu: si ils sont arrêtés chez eux pour avoir étudier la Bible alors à plus forte raison ils le seront AUTOMATIQUEMENT si ils prêchent dans la rue individuellement.
Dans le message 779, j'ai fait cette réponse de normand : "A titre individuel sans doute que oui, mais en collaboration avec une association TJ interdite en Russie, sans doute que non " tout simplement parce que, comme je l'ai confirmé ensuite "Je ne connais pas précisément les motifs d'inculpations".  
C'est justement pour cette raison que je demande des preuves sourcées (et non pas des vidéos de jw.org qui sont plutôt destinées à l'enseignement TJ).

Comment alors considères-tu les témoins en Russie? Comme des terroristes extrémistes ou comme des victimes d'un système totalitaire qui s'en prend à une minorité religieuse qui n'est pas orthodoxe?
Les TJ sont plutôt victimes en Russie d'une décision totalement disproportionnée, donc injuste.

Il est néanmoins difficile d'avoir un point de vue impartial en se basant exclusivement sur notre propre justice occidentale. Par ex. dans ce pays, le blasphème est interdit, et les lois sont aussi plus répressives que chez nous, notamment en ce qui concerne les incitations à refuser le service militaire, ou les transfusions sanguines, ou encore la détention d'écrits de la Watchtower américaine qui sont prohibés (y compris donc leur Bible TMN)!?

Rene philippe

Rene philippe

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu es comme ça dans la vie Benfis. Tes discours sont inutilement compliqués voire décousus. C'est pourtant pas compliqué.

Il existe un combat entre le diable, les démons, les politiques et les fausses religions contre le peuple de Dieu. Nous TJ croyons et même sommes convaincus que ce peuple est composé de personnes qui le servent, s'efforcent de faire sa volonté que que ce soient les dangers, les interdictions politiques, les mensonges, l'opinion des gens qui ne servent pas Dieu.

Tu peux jouer sur les mots sur les lois russes, les interdictions, les jeux de mots sur la façon de prêcher, où, comment etc. Ce n'est pas la première fois que nous sommes interdits en Russise comme dans d'autres pays; pas grave, rien ne pourra nous arrêter car Jéhovah est avec nous et que sa volonté passe avant notre liberté et même notre vie. Tu vois, c'est simple

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu es comme ça dans la vie Benfis. Tes discours sont inutilement compliqués voire décousus. C'est pourtant pas compliqué.

Il existe un combat entre le diable, les démons, les politiques et les fausses religions contre le peuple de Dieu. Nous TJ croyons et même sommes convaincus que ce peuple est composé de personnes qui le servent, s'efforcent de faire sa volonté que que ce soient les dangers, les interdictions politiques, les mensonges, l'opinion des gens qui ne servent pas Dieu.

Tu peux jouer sur les mots sur les lois russes, les interdictions, les jeux de mots sur la façon de prêcher, où, comment etc. Ce n'est pas la première fois que nous sommes interdits en Russise comme dans d'autres pays; pas grave, rien ne pourra nous arrêter car Jéhovah est avec nous et que sa volonté passe avant notre liberté et même notre vie. Tu vois, c'est simple

C'est une profession de foi. Maintes religions ont les leurs.
Il faut bien se dire qu'en certains domaines, elles interfèrent avec des lois ou des principes en vigueur. Jésus a dit un jour qu'il fallait rendre à César ce qui appartient à César. Même lui s'est plié aux lois des romains et s'est acquitté de la taxe de capitation.
Si l'Etat russe interdit l'usage des publications de la Watchtower, les TJ doivent-ils obéir à César ou pas?
Je dirais que l'affaire n'est pas aussi simple que ça !?

Les TJ ont une conception du message biblique qui leur est propre et pensent sincèrement que Dieu les soutient en exclusivité.
Soit ! Rien à dire jusque là ; c'est simple en effet, mais tout le monde ne peut pas être de cet avis ; ainsi certains pensent que servir Dieu selon d'autres compréhensions bibliques leur est plus profitable.
Et que se passe-t-il lorsque 2 compréhensions sont diamétralement opposées et s'affrontent? Certains acceptent les transfusions sanguine en pensant sauver des vies, alors que d'autres les rejettent pensant ainsi sauver leur vie future?
Tout ça n'est pas du tout aussi simple que tu le prétends.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et que fera tu lorsque César demande la part qui revient à Dieu? Tu obéiras plus à Dieu qu'à César ou le contraire? Comment comprend tu alors Actes 5:29? Ces propos furent tenus par les apôtres justement suite à une interdiction de prêcher....

Josué

Josué
Administrateur

Lechercheur a écrit:Peut être que le gouvernement Russe a fait leur devise celle de Louis XVI
Louis XIV, selon sa devise "un seul Roi, une seule loi.
Et comme les témoins ne sont pas d'accord sur des points doctrinaux avec l'Église Orthodoxe il applique la même politique que le bon roi Louis XVI, savoir les dragonnades.
Pas faux comme raisonnement.

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Alors si tu ne peux pas répondre s'il te plait ne dit pas qu'ils peuvent "à titre individuel" prêcher comme tu l'écrit dans le début de ton message 779. Et réfléchis un peu: si ils sont arrêtés chez eux pour avoir étudier la Bible alors à plus forte raison ils le seront AUTOMATIQUEMENT si ils prêchent dans la rue individuellement. Comment alors considères-tu les témoins en Russie? Comme des terroristes extrémistes ou comme des victimes d'un système totalitaire qui s'en prend à une minorité religieuse qui n'est pas orthodoxe?
Pour confirmer des dires.
Russie: plus de 100 perquisitions chez des Témoins de Jéhovah en un jour
Par Le Figaro avec AFP
[size=16]Publié le 14/07/2020 à 21:16
[/size]
Plus d'une centaine de perquisitions ont visé en un seul jour les Témoins de Jéhovah dans une région russe, a indiqué mardi ce mouvement dans un communiqué. Des policiers «armés de fusils» ont perquisitionné lundi les domiciles de 110 adeptes du mouvement à Voronej (centre de Russie), dont «au moins deux ont été frappés» par la police, affirme le communiqué.

À LIRE AUSSI :Crimée: un Témoin de Jéhovah condamné à six ans de prison
«C'est la série la plus importante de perquisitions visant les Témoins de Jéhovah, qui a été menée en un seul jour dans la Russie contemporaine», souligne-t-il.
«Nous espérons que les autorités russes vont mettre fin à ces persécutions et préserver la liberté de religion et de croyance qui est inscrite dans la Constitution», a déclaré Jarrod Lopes, le porte-parole des Témoins de Jéhovah, cité dans le communiqué.
Selon l'antenne locale du Comité d'enquête russe, chargé des investigations criminelles dans le pays, ces perquisitions ont été effectuées dans le cadre des enquêtes pour «extrémisme» visant des habitants locaux, et «un grand nombre de livres interdits en Russie ont été saisis».
Les Témoins de Jéhovah ont été interdits en avril 2017 par la Cour suprême russe et leur mouvement est désormais considéré comme «extrémiste» par le ministère de la Justice. Depuis cette interdiction, plusieurs Témoins de Jéhovah ont été condamnés à de la prison ferme.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/russie-plus-de-100-perquisitions-chez-des-temoins-de-jehovah-en-un-jour-20200714

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Et que fera tu lorsque César demande la part qui revient à Dieu? Tu obéiras plus à Dieu qu'à César ou le contraire? Comment comprend tu alors Actes 5:29? Ces propos furent tenus par les apôtres justement suite à une interdiction de prêcher....

Quelle part revient à Dieu dans le réquisitoire du procureur contre les TJ en 2017 ? Il n'y a rien en rapport avec la prédication.
Je me trompe peut-être ? Aussi pour que ce soit clair je reposte à nouveau le texte en question :

« Les chefs d’accusation du procureur ont été suivie par le tribunal compétent qui a jugé que la communauté requérante était responsable d’avoir attiré des mineurs dans des associations religieuses contre leur volonté et sans le consentement de leurs parents (article 3 § 5 de la loi sur les religions) et d’avoir contraint des personnes à rompre avec leur famille, d’avoir porté atteinte aux droits et libertés de citoyens, d’avoir porté atteinte à la santé de citoyens, d’avoir encouragé au suicide ou d’avoir incité des personnes courant un risque pour leur vie - santé - à refuser une assistance médicale pour des raisons religieuses ; d’avoir incité des citoyens à ne pas remplir leurs obligations civiles (voir § 55, et également §§ 109-153 de l’arrêt de la Cour sur ces allégations). »

Je reconnais que les russes exercent sur les TJ une pression démesurée que l'on peut qualifier de persécution, d'autant qu'elle cible des gens paisibles qui n'ont pas l'air de comprendre que ce qui leur arrive est consécutif de la dissolution de leur association par la cour suprême.

Il semble que la part qui revient à César en Russie ne soit pas négociable.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Désolé Benfils en lisant ceci j'étais MDR. Que pensez-vous de ceci, c'est le baptême orthodoxe.

Regardez l'âge du baptisé et dites moi si celui-ci est consentant

Où bien,  d’avoir contraint des personnes à rompre avec leur famille tiens, tien ne serait-ce pas l'inverse, petite anecdote, lorsque j'ai signalé à mes parents mon désir de devenir TdJ, l'un m'a déclaré, je te renie, l'autre, je préfère que tu deviennes musul... Donc Benfils qui rejette l'autre ?

Et encore: d’avoir encouragé au suicide ou d’avoir incité des personnes courant un risque pour leur vie - santé - à refuser une assistance médicale pour des raisons religieuses. Sachez ceci, j'ai une assurance pour toute ma famille Les témoins de Jéhovah bannis de Russie. - Page 16 Assura10
Donc Benfils ne croyez-vous pas que chaque Témoin ne cherche pas le meilleur pour leur famille ?

Et pour finir. incité des citoyens à ne pas remplir leurs obligations civiles. Croyez-vous Benfils que l'on m'a poussé a quitter mon travail, non Benfils, j'étais Sous-Officiers d'élite dans l'armée Belge, et c'est de mon plein grès que j'ai démissionné. Il en est de même pour mes Frères de Russie, personnes, je dis bien personnes ne les a obliger de quitter leur emploi. Pour information, c'est plutôt l'employeur qui poussé par la politique de ce pays qui vire les Témoins travaillant dans son entreprise.

Ce qui veux dire que les chefs d’accusation du procureur, sont basés sur des accusations mensongères, sur des bruits de couloirs.

BenFis

BenFis

Désolé Benfils en lisant ceci j'étais MDR. Que pensez-vous de ceci, c'est le baptême orthodoxe.

Regardez l'âge du baptisé et dites moi si celui-ci est consentant

...

Le baptême d’enfants est certainement un rituel bibliquement critiquable, mais qui reste inoffensif. Jusqu’à preuve du contraire, on ne meurt pas d’un baptême orthodoxe. Il n’y a donc pas là de quoi inquiéter les autorités. Very Happy
Par contre, il arrive qu’on meure suite à un manque de transfusion sanguine...  Suspect

Où bien,  d’avoir contraint des personnes à rompre avec leur famille tiens, tien ne serait-ce pas l'inverse, petite anecdote, lorsque j'ai signalé à mes parents mon désir de devenir TdJ, l'un m'a déclaré, je te renie, l'autre, je préfère que tu deviennes musul... Donc Benfils qui rejette l'autre ?

Et encore: d’avoir encouragé au suicide ou d’avoir incité des personnes courant un risque pour leur vie - santé - à refuser une assistance médicale pour des raisons religieuses. Sachez ceci, j'ai une assurance pour toute ma famille
...
Donc Benfils ne croyez-vous pas que chaque Témoin ne cherche pas le meilleur pour leur famille ?

Et pour finir. incité des citoyens à ne pas remplir leurs obligations civiles. Croyez-vous Benfils que l'on m'a poussé a quitter mon travail, non Benfils, j'étais Sous-Officiers d'élite dans l'armée Belge, et c'est de mon plein grès que j'ai démissionné. Il en est de même pour mes Frères de Russie, personnes, je dis bien personnes ne les a obliger de quitter leur emploi. Pour information, c'est plutôt l'employeur qui poussé par la politique de ce pays qui vire les Témoins travaillant dans son entreprise.

Ce qui veux dire que les chefs d’accusation du procureur, sont basés sur des accusations mensongères, sur des bruits de couloirs.

Tu prends des ex. précis à décharge ; on peut en trouver d'autres à charge. Mais je ne suis pas contempteur des actions TJ en Russie.
Les chefs d’accusation sont probablement plus ou moins tirés par les cheveux, mais il y a quand même un fond de réalité qui a paru suffisant aux juges pour interdire ce mouvement.

La décision de la Cour reste à déplorer d’autant que le CEDH a dénoncé un jugement disproportionné et insuffisamment étayé par des preuves. On ne devrait évidemment pas condamner tout un mouvement pour la faute de quelques-uns.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Benfils tu écris "il y a quand même un fond de réalité" question, peux-tu donner ce fond de réalité, et suivant quelle vision ?

Autre chose Benfils tu as raté une occasion de te taire "Le baptême d’enfants est certainement un rituel bibliquement critiquable, mais qui reste inoffensif. Jusqu’à preuve du contraire, on ne meurt pas d’un baptême orthodoxe. Le nouveau-né, âgé de six semaines, est mort peu après le rituel du baptême durant lequel il a été immergé trois fois dans l'eau bénite. Un drame qui a suscité un tollé en Roumanie. "La mort d'un nouveau-né à cause de cette pratique est une énorme tragédie. Ce risque doit être exclu pour que la joie du baptême triomphe", ont écrit les initiateurs d'une pétition en ligne, qui avait recueilli plus de 50.000 signatures

Et pourtant, l'archévêque Teodosie, chef de file de l'aile dure au sein de l'Eglise, a affirmé que ce rituel ne changerait pas.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour BenFis,
Tu dis "qu'il semble que la part qui revient à César en Russie ne soit pas négociable"? Alors comment font les vrais chrétiens? Actes 5:29 ne dit-il pas qu'il faut obéir à Dieu comme un chef plutôt qu'aux hommes". Cette déclaration justement fût faite juste après une interdiction de parler en public! N'y avait-il pas des "mineurs" à cette époque qui devenaient eux aussi chrétiens? Et comment l'Etat voyait ces conversions? Pourquoi les chrétiens étaient alors persécutés si tout allait bien pour eux? Quels reproches leur faisait-on? Et pourquoi Jésus les avertis DES CONSEQUENCES qui les attendraient selon Jean 17:14? T'inquiète pas pour nous les Témoins sont habitués avec la Russie et consors... D'ailleurs dans plusieurs pays dit démocratiques la liberté d'expression s'est souvent améliorée grâce à la détermination et à la persévérance des témoins face à leur opposants. Des pays comme les Etats-Unis, l'Allemagne, L'Angleterre ont dit merci aux témoins. Car la où les témoins gagnent à plus de liberté c'est tous les gens qui en profitent bien souvent par la suite. Manifestement en Russie malgré près de 200 000  témoins de Jéhovah de ce pays çà coince... Et ce qui est paradoxal avec ce pays c'est que le "KGB" était très renseigné sur nous depuis des lustres donc les nouvelles accusations à partir de 2017 ne peuvent être justifiées puisque les témoins sont dans ce pays bien avant Poutine et les juges qui les condamnent à l'heure actuelle avaient le même mode de vie depuis plus de cent ans. Donc la question à poser c'est pourquoi entre 1990 et 2017 tout se passait bien en Russie pour les témoins de ce pays alors que depuis 2017 c'est la dégringolade sous le même Poutine qui est au pouvoir bien avant 2017 n'est-ce pas et anciennement ancien du KGB... Savais-tu aussi que dernièrement les autorités Russes ont interdit la TMN prétendant que cette traduction était extrémiste! Le seul fait de la présence du nom de Jéhovah leur semble dangereux... Bizarre car la version orthodoxe Russe Synodale contient le Nom de Jéhovah en Exode 6:3 et pourtant elle n'est pas interdite ni considérée extrémiste! cat rendeer

BenFis

BenFis

Benfils tu écris "il y a quand même un fond de réalité" question, peux-tu donner ce fond de réalité, et suivant quelle vision ?

Autre chose Benfils tu as raté une occasion de te taire "Le baptême d’enfants est certainement un rituel bibliquement critiquable, mais qui reste inoffensif. Jusqu’à preuve du contraire, on ne meurt pas d’un baptême orthodoxe. Le nouveau-né, âgé de six semaines, est mort peu après le rituel du baptême durant lequel il a été immergé trois fois dans l'eau bénite. Un drame qui a suscité un tollé en Roumanie. "La mort d'un nouveau-né à cause de cette pratique est une énorme tragédie. Ce risque doit être exclu pour que la joie du baptême triomphe", ont écrit les initiateurs d'une pétition en ligne, qui avait recueilli plus de 50.000 signatures

Et pourtant, l'archévêque Teodosie, chef de file de l'aile dure au sein de l'Eglise, a affirmé que ce rituel ne changerait pas.
Salut Amaytois.
Si scientifiquement parlant, il apparaît qu'un baptême puisse engendrer la mort, alors je suis d'accord pour que le  législateur le proscrive lorsqu'il dépasse un seuil de risque acceptable. Il faudrait alors le faire aussi pour la circoncision, comme certains pays l'on envisagé.

Maintenant si le risque s'avère plus faible que ne l'est par ex. la mort subite du nourrisson, ou une vaccination, c'est certainement que le seuil d'acceptabilité n'a pas été dépassé et qu'on peut donc le tolérer.

Pour ce qui est de la transfusion sanguine, c'est le même principe qui s'applique. On évalue le bénéfice/risque. Et en Russie la communauté scientifique a tranché en faveur des transfusions et donc évalué que le risque de mort était trop important pour que le législateur laisse les parents décider seul de la remplacer par une autre solution lorsqu'il s'agit de vie et de mort d'un enfant.
Ce qui est d'ailleurs aussi la position du législateur en France, avec, on l'imagine, beaucoup moins de rigidité qu'en Russie.

philippe83 a écrit:Bonjour BenFis,
Tu dis "qu'il semble que la part qui revient à César en Russie ne soit pas négociable"? Alors comment font les vrais chrétiens? Actes 5:29 ne dit-il pas qu'il faut obéir à Dieu comme un chef plutôt qu'aux hommes". Cette déclaration justement fût faite juste après une interdiction de parler en public! N'y avait-il pas des "mineurs" à cette époque qui devenaient eux aussi chrétiens? Et comment l'Etat voyait ces conversions? Pourquoi les chrétiens étaient alors persécutés si tout allait bien pour eux? Quels reproches leur faisait-on? Et pourquoi Jésus les avertis DES CONSEQUENCES qui les attendraient selon Jean 17:14? T'inquiète pas pour nous les Témoins sont habitués avec la Russie et consors... D'ailleurs dans plusieurs pays dit démocratiques la liberté d'expression s'est souvent améliorée grâce à la détermination et à la persévérance des témoins face à leur opposants. Des pays comme les Etats-Unis, l'Allemagne, L'Angleterre ont dit merci aux témoins. Car la où les témoins gagnent à plus de liberté c'est tous les gens qui en profitent bien souvent par la suite. Manifestement en Russie malgré près de 200 000  témoins de Jéhovah de ce pays çà coince... Et ce qui est paradoxal avec ce pays c'est que le "KGB" était très renseigné sur nous depuis des lustres donc les nouvelles accusations à partir de 2017 ne peuvent être justifiées puisque les témoins sont dans ce pays bien avant Poutine et les juges qui les condamnent à l'heure actuelle avaient le même mode de vie depuis plus de cent ans. Donc la question à poser c'est pourquoi entre 1990 et 2017 tout se passait bien en Russie pour les témoins de ce pays alors que depuis 2017 c'est la dégringolade sous le même Poutine qui est au pouvoir bien avant 2017 n'est-ce pas et anciennement ancien du KGB... Savais-tu aussi que dernièrement les autorités Russes ont interdit la TMN prétendant que cette traduction était extrémiste! Le seul fait de la présence du nom de Jéhovah leur semble dangereux... Bizarre car la version orthodoxe Russe Synodale contient le Nom de Jéhovah en Exode 6:3 et pourtant elle n'est pas interdite ni considérée extrémiste! cat rendeer
Salut Philippe.
Tout ne se passait pas bien en Russie pour les TJ entre 1990 et 2017. Mais il est vrai que l'élément déclencheur se trouve être la décision de la Cour suprême de 2017. Ca se passe mal depuis lors, par le fait que l'organisation TJ est dissoute, que les écrits de la Watchtower ont été interdits et que les fidèles TJ continuent apparemment de faire comme si de rien n'était.

La question est de savoir ce qui a amené la Cour à prendre sa décision en 2017? Pourquoi a-t-elle validé les chefs d'inculpation présentés par le procureur?
C'est un ensemble de raisons qu'il faudrait examiner.
Bref, ce qui était toléré fut un temps ne l'est plus, par ex. pour des raisons géopolitiques, ou internes qui ont évoluées. Les lois évoluent partout y compris en France où désormais il y a même par ex. des mots de vocabulaire qu'on ne peut plus employer sans être qualifiés de racistes ; la France a aussi toléré l'association Génération Identitaire jusqu'en 2021 où le groupe a été dissout. Les gens sont de moins en moins tolérant.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Vas dire cela aux parents que leur enfant n'est qu'un dommage collatéral.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Eh biensur le nom de Jéhovah dans une Bible c'est dangereux pour la Russie....Quelle idiotie, quelle bigoterie!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 16 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant