Amaytois a écrit:Tu t'écarte du chemin Benfils, je reviens sur ta réflexion "Il ne faudrait pas qu'il y ait récidive parce que la peine avec sursis va se transformer en prison ferme..." (commentaire 605)
Pour ta gouverne, dans les pays ou l'Islam est religion d'état, il y a des Témoins de Jéhovah qui prêchent. Et tout les jours ils ou elles risquent leur vie pour parler de la bonne nouvelle du Royaume. Oui, dans 33 pays il y a plus de 213.205 Témoins de Jéhovah qui mettent en application "Nous devons obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes"
Alors ne change pas de sujet, n'essaye pas de noyer le poisson, avec une pirouette du style "Toutes sortes d'humains sont plus ou moins persécutés à travers le monde pour leurs croyances."
Dans les camps de la mort ou même en ce moment en Russie, les Frères et Sœurs s'ils renient leur croyance sont directement libre. Voici un document
Ce document était présenté aux Témoins de Jéhovah dans les camps de concentration, il suffisait de signer et il étaient libérés. Pour les autres prisonniers et encore à ce jour pas de document pour être relaxés.
Les TJ on effectivement été persécutés par les nazis durant le IIIème Reich. Je ne dis pas le contraire. Et ce n'est pas vraiment le sujet.
On peut noter que c'était aussi le cas des objecteurs de consciences, des opposant politiques, des homosexuels, des Tziganes, des handicapés, et tout particulièrement des Juifs.
Si les TJ avaient la possibilité de signer un document pour pouvoir quitter les camps de concentration cette faculté de renonciation concernaient il me semble, les idéologies (et peut être l'homosexualité ?) mais pas les Juifs ou les Tziganes qui eux n'avaient aucun choix.
A l'heure actuelle, mon affirmation "
Toutes sortes d'humains sont plus ou moins persécutés à travers le monde pour leurs croyances" est une vérité criante et non une pirouette.
Et cela ne concerne pas seulement des croyants, mais bien souvent ceux qui critiquent certains pouvoirs en place (journalistes, associations, politiciens...).
Quel rapport avec ce que j'ai dit (
Il ne faudrait pas qu'il y ait récidive parce que la peine avec sursis va se transformer en prison ferme...) ?
Si les associations TJ sont interdites en Russie, il n'est pas interdit aux TJ de vivre dans ce pays, ni de parler de Dieu à priori ; le danger réside à se servir des revues éditées par la Watchtower américaine et de se réunir sous l'égide de cet organisme.
J'imagine qu'il y a d'autres moyens, de parler du royaume de Dieu si on veut éviter la prison ferme, non?
Attention, je précise qu'interdire les TJ n'est pas mon point de vue personnel. Je suis pour la liberté d'expression.
Je tente néanmoins de comprendre comment les TJ ont manoeuvré pour en arriver là !?