Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C’est quoi dieu ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1C’est quoi dieu ? Empty C’est quoi dieu ? Sam 7 Mai - 17:36

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonjour

Une personne de 17 ans, a mis cette signature sur un forum :
« - C’est quoi dieu
- Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre »

Lincoln & McCord

---

Voici mon droit de réponse :

Imaginez que vous êtes perdu, loin de chez vous dans une grande ville, et que vous pensez à vos parents. Et que vous dites à vous-même :

- "Maman, je suis désolé de te rendre si triste quand tu apprendras que je suis perdu."
- "Papa, j'ai peur et je suis perdu, je suis triste pour moi et pour toi qui tient à moi."

Vous avez mal de rendre triste vos parents, car vous savez qu'ils seront dans la peine à cause de votre mauvais sort, c'est comme une équipe qui perd, tout le monde est abattu.

Vraiment Dieu nous voit comme un nourrisson perdu, loin de lui, vraiment il s'inquiète de notre sort. Il a envoyé son fils unique dans le monde de perdition, afin qu'il nous guide vers lui et que par sa mort, nous voyons la résurrection promise pour tous, afin d'esperer dans le retour du royaume de Dieu.

Luc 11.13 :
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

---

- Un artiste aime son oeuvre
- Un inventeur aime son invention
- Un ingénieur aime sa construction
- Un parent aime son enfant

Dieu aime sa création, tout comme les 4 à la fois.

2C’est quoi dieu ? Empty Re: C’est quoi dieu ? Sam 7 Mai - 18:00

Invité


Invité

Moi je n'en n'ai pas la moindre idée

3C’est quoi dieu ? Empty Re: C’est quoi dieu ? Dim 8 Mai - 21:56

Josué

Josué
Administrateur

la question comme elle est posé semble sous entendre que DIEU est une chose , un objet.

4C’est quoi dieu ? Empty Re: C’est quoi dieu ? Dim 8 Mai - 22:14

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est une provocation pour dire que Dieu nous abandonne, ne s'interesse pas à nous.

J'ai répondu que Dieu nous aime plus que des parents pour leurs enfants.

5C’est quoi dieu ? Empty Re: C’est quoi dieu ? Lun 9 Mai - 13:46

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:C'est une provocation pour dire que Dieu nous abandonne, ne s'interesse pas à nous.

J'ai répondu que Dieu nous aime plus que des parents pour leurs enfants.
c'est bien et quel a été sa réponse ?

6C’est quoi dieu ? Empty Re: C’est quoi dieu ? Lun 9 Mai - 14:08

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Pas de réponse, mais c'est pour rétablir l'honneur de notre Dieu, avec tout ce qui se dit contre lui.

Les gens le rendent responsable de tout ce qui arrive.

7C’est quoi dieu ? Empty Re: C’est quoi dieu ? Lun 9 Mai - 14:59

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:Pas de réponse, mais c'est pour rétablir l'honneur de notre Dieu, avec tout ce qui se dit contre lui.

Les gens le rendent responsable de tout ce qui arrive.
c'est bien qui sais que ton pain jeté n'aura pas un résultat ?

(Ecclésiaste 11:1-2) 11 Lance ton pain sur la surface des eaux, car au cours de nombreux jours tu le retrouveras. 2 Donne une part à sept, ou même à huit, car tu ne sais pas quel malheur arrivera sur la terre.

8C’est quoi dieu ? Empty Re: C’est quoi dieu ? Lun 9 Mai - 15:49

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Je m'en sens comme un devoir.

9C’est quoi dieu ? Empty Re: C’est quoi dieu ? Lun 9 Mai - 20:05

jmi66250



Votre question manque de précision
1)C'est quoi un dieu ? tout objet, personne,lieu,animal,idole,astre.... a qui l' on rend un culte,une vénération,une importance excessif. Saint Paul dans sa lettre aux Philippiens au chapitre 3 le verset 19 déclare "et leur dieu c'est leur ventre"
2°C'est qui Jéhovah Dieu ? C'est le créateur de toute chose visible et invisible, créateur de la matière,de l'infiniment petit a l'infiniment grand ,de toute chose vivante, de toute créature physique ou spirituelle , la Source même de l’énergie vive. Lire dans la bible dans le livre d'Isaïe le chapitre 40 les versets 25 et 26 .Les attributs de Dieu sont: l'amour ,la justice,la sagesse ,la puissance.
Si vous vous voulez discuter plus profondément de ces sujets sur la base de la bible les Témoins de Jéhovah de votre région se feront un plaisir de venir vous voir .
Bonne soirée

EnsembleJesus



Coeur de Loi a écrit:Bonjour

Une personne de 17 ans, a mis cette signature sur un forum :
« - C’est quoi dieu
- Tu vois quand tu fermes les yeux et que tu désires un truc très fort. Et bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre »

Lincoln & McCord

---

Voici mon droit de réponse :

Imaginez que vous êtes perdu, loin de chez vous dans une grande ville, et que vous pensez à vos parents. Et que vous dites à vous-même :

- "Maman, je suis désolé de te rendre si triste quand tu apprendras que je suis perdu."
- "Papa, j'ai peur et je suis perdu, je suis triste pour moi et pour toi qui tient à moi."

Vous avez mal de rendre triste vos parents, car vous savez qu'ils seront dans la peine à cause de votre mauvais sort, c'est comme une équipe qui perd, tout le monde est abattu.

Vraiment Dieu nous voit comme un nourrisson perdu, loin de lui, vraiment il s'inquiète de notre sort. Il a envoyé son fils unique dans le monde de perdition, afin qu'il nous guide vers lui et que par sa mort, nous voyons la résurrection promise pour tous, afin d'esperer dans le retour du royaume de Dieu.

Luc 11.13 :
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

---

- Un artiste aime son oeuvre
- Un inventeur aime son invention
- Un ingénieur aime sa construction
- Un parent aime son enfant

Dieu aime sa création, tout comme les 4 à la fois.

Oh oui, demandons l'Esprit Saint

11C’est quoi dieu ? Empty Re: C’est quoi dieu ? Lun 11 Déc - 11:00

Josué

Josué
Administrateur

C'est mal formulé il serait bien de dire c'est qui Dieu?

12C’est quoi dieu ? Empty Re: C’est quoi dieu ? Ven 15 Déc - 21:16

EnsembleJesus



Oh oui, demandons l'Esprit-Saint puisque Jésus nous a promis qu'il nous serait donné si nous Le demandions.

Il existe divers parcours de préparation pour Le recevoir.
Lançons-nous l'opération maintenant ?

13C’est quoi dieu ? Empty Re: C’est quoi dieu ? Dim 17 Déc - 10:11

Josué

Josué
Administrateur

Le titre du sujet est une ineptie, car Dieu n'est pas une chose mais il serait bien de dire c'est qui Dieu?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum