Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche de témoignages et questions

+4
Josué
chico.
gnosis
Diabolo
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Diabolo



Bonjour à tous

Je viens sur ce forum dans le cadre de mon projet d'étude en sociologie sur le refus de soin liè à la religion dans le milieu hospitalier.

En effet l’hôpital à pour objectif de soigner toutes personnes quelques soit ses croyances chaque religion ayant ses impératifs et ses règles à respecter.

L'objectif de mon travail et d'expliquer objectivement et sans jugement les choix des TJ pour que le jour ou nous étudiants seront confronter à un cas similaires nous puissions comprendre le choix de refusé un soin ou acte médical.

Ayant déjà des témoignages des équipes soignantes , je suis en recherche de témoignages de témoins de Jéhovah n'en n'ayant pas trouver sur les forums classiques.
Je ne suis pas venu pour créer des débats mais tous simplement recueillir vos paroles sur divers thèmes.

Donc voici des questions :

Que vous apportent le fait d'être témoins de Jéhovah au quotidien ?

Connaissez vous des membres ayant réussis à guérir d'une addiction grâce au TJ ?

Avez vous déjà essuyé un refus d'opération lié à votre religion ? Ou l'inverse avez vous refuser de votre plein gré une opération ? Comment avez vous vécu les réactions de l'équipe médicale?

Lors du urgence vous vous retrouvez inconscient , l'équipe médicale vous transfuse et vous l’apprenez en vous réveillant , comment le vivez vous? Qu'elle serez votre réaction?

Votre enfant et transfusé sans votre accord , comment le vivez vous?

Connaissez vous des TJ infirmier ou médecin ? Si oui subissent t-il des discriminations au sein de leur lieu de travail ?

Voila j'ai fini avec mes questions.
j’espère recueillir de nombreuses réponses Surprised

Merci d'avance.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je réponds déjà a ta première question

Que vous apportent le fait d'être témoins de Jéhovah au quotidien ?

« Le Royaume des cieux ressemble encore à ceci : Un marchand cherche de belles perles. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il s’en est allé et s’est empressé de vendre tout ce qu’il avait et l’a achetée. (Matthieu 13:45,46).

Le royaume de Dieu est le thème principal de la bible. Chaque témoins de Jéhovah considère ce royaume une perle de haute valeur et elle devient notre priorité dans notre vie.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Notre vie est guidée par les écritures, c'est notre modèle de vie, car nous les attribuons au créateur du ciel et de la terre et de l'homme. La bible est la parole de Dieu, plus nous connaissons la bible plus nous connaissons notre Dieu et nous avons accès à la sagesse divine.

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, (2 Timothée 3:16)



Dernière édition par gnosis le Jeu 21 Avr - 11:42, édité 2 fois

chico.

chico.

D'être témoins de Jéhovah est aussi un mode vie,car c'est de vouloir suivre Jésus.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

As tu vu notre site?
Il y a de très beau documentaires vidéo concernant la thématique du sang .

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR



Donc voici des questions :

Que vous apportent le fait d'être témoins de Jéhovah au quotidien ?

Déjà répondu

Connaissez vous des membres ayant réussis à guérir d'une addiction grâce au TJ ?

(voir les vidéos)

Avez vous déjà essuyé un refus d'opération lié à votre religion ? Ou l'inverse avez vous refuser de votre plein gré une opération ? Comment avez vous vécu les réactions de l'équipe médicale?

Jamais confronté à une telle situation.

Lors du urgence vous vous retrouvez inconscient , l'équipe médicale vous transfuse et vous l’apprenez en vous réveillant , comment le vivez vous? Qu'elle serez votre réaction?

Difficile de répondre car jamais confronté

Votre enfant et transfusé sans votre accord , comment le vivez vous?

Difficile de te répondre, jamais connu une telle situation, mais ce que nous pouvons te dire c'est que les témoins de Jéhovah sont raisonnables et nous nous ferions aucune démarche pour soustraire nos enfant aux structures hospitalières.

Connaissez vous des TJ infirmier ou médecin ? Si oui subissent t-il des discriminations au sein de leur lieu de travail ?

Connais pas

Voila j'ai fini avec mes questions.

Me concernant c'est fait.

Josué

Josué
Administrateur

Je connais des fréres et soeurs qui sont infirmiers 'e' d'autre qui travail dans le milieux hospitalier.
C'est beaucoup de questions à la fois.

chico.

chico.

Il serait plus simple pour bien cerner les questions,d'ouvrir un sujet par question.
Enfin c'est mon humble avis.

chico.

chico.

Depuis Jeudi que les questions on eté posées plus de participation de Diabolo!
Serait il satisfait des réponses ?

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Les TJ ne participent pas dans les forums, même de TJ. Je ne sais toujours pas pourquoi.

Ce sont les apostats qui participent fortement, et partout.

On en a la preuve ici, ils négligent beaucoup l'Internet, alors que les catholiques se font de plus en plus prioritaires et très engagés.

Seul le site, très récent. JW.ORG, donne une présence forte sur Internet, mais déjà les apostats ont multiplié par trois le nombre de sites et l'un d'eux s'appelle presque pareil.

Là où voys avez un TJ, vous avez une meute très qgressive et collante de 10 anti-TJ. Ça n'existe vraiment que chez eux et en Islam bien sûr en énorme quantité mondiale sans commune mesure.

Ici, je n'ai pas réussi à motiver les posteurs TJ, ça ne les intéresse pas.

Pourquoi ? C'est comme ça.

Et c'est vraiment dommage.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui mais les questions posées ne parlent pas spécialement d'Internet.

chico.

chico.

Je trouve étrange ce genre d'intervention d'un internaute qui pose plusieurs questions et aprés plus rien.silence.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Marmhonie.
Tu sais si nous n'intervenant pas plus que cela c'est parceque dans l'ensemble en tant que témoins de Jéhovah nous suivons un principe biblique énoncé en Ps 26:4." Ne pas s'assoir avec ceux qui cachent ce qu'ils sont." Dernière l'ordinateur on ne peut savoir à qui on n'a affaire donc la prudence s'impose dans un premier temps. Et le fait d'être prudent pousse par conséquent l'ensemble des témoins de Jéhovah de ne pas "fréquenter" des sites anti-témoins. Notre site principal fait de toute façon un travail remarquable et les gens bien disposés dans leur coeur trouvent la vérité biblique à travers ce site JW.ORG. Ainsi beaucoup ne veulent pas perdre leur temps à travers des sites "revanchards" et "polémiques".
a+

samuel

samuel
Administrateur

Étrange que cette personne cherche des témoignages et ne répond plus à nos réponses?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Étrange que cette personne cherche des témoignages et ne répond plus à nos réponses?
Tout simplement que les réponses données lui suffises.
Autrement il reviendrait .
Enfin je pense!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum