Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoignages d'avant-guerre sur la sexualité catholique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Bonsoir à tous

Autre temps, autre moeurs, voici une vidéo qui reconstitue des témoignages de 1924 à 43 sur des lettres de fidèles à l'abbé de leur paroisse pour leurs questions sexuelles dans le cadre du mariage. On voit la catastrophe que c'est, et les ravages dans le couple que certains ont subie dans une théologie abérrante.

---

https://www.dailymotion.com/video/xt20oj_monsieur-l-abbe-attention-ce-film-ne-convient-pas-a-un-jeune-public_tv

---

Alors que les choses sont simples pour les chrétiens de toutes époques, et que c'est à dégouter du christianisme, ce qui explique les préjugées sur les chrétiens à cause de ses dérives.

Josué

Josué
Administrateur

L'Eglise catholique a-t-elle tout compris sur la sexualité ?
« Ce que propose l’Eglise comble ma sexualité. » C'est le titre et le sens de l’article qui provoque, sans conteste, LE buzz chrétien de la semaine. L’auteur est la blogueuse Nystagmus, alias Natalia Trouiller, collaboratrice à La Vie. Repris par le très populaire site Rue 89, ce témoignage personnel porte notamment sur le choix de chasteté dans le mariage, l’enseignement de l’Eglise catholique sur la régulation des naissances (l’observation minutieuse du cycle) et le refus de la masturbation. Le tout accepté et voulu dans la foi. Nystagmus résume ainsi son message : « Les chemins qu’elle [l’Eglise, ndlr] propose, continence en Christ ou mariage en Christ, et non continence ou mariage tout court, sont basés sur l’observation très fine de ce qu’est l’humain, et sur l’aspiration ontologique de cet humain à être toujours plus et mieux en vérité que ce qu’il est à l’instant "t". »
A en juger par les très nombreuses réactions au texte sur Rue 89 (680 commentaires en moins de 24 heures !), le message semble apporter du neuf au débat. Certains l’apprécient, beaucoup sont surpris, et d’autres encore trouvent le témoignage "insupportable".
Le témoignage de Nystagmus est une réponse à un autre article de débat aux propos disons plus classiques, rédigé par René Poujol, lui aussi catholique pratiquant. Ancien directeur de l’hebdomadaire Pèlerin à la retraite, il milite actuellement sur le réseau de blogueurs chretiensdegauche, qui a publié son texte. Intitulé « Sexualité : et Dieu vit que cela était bon », il part de l’idée que « l‘enseignement de l’Eglise en matière de sexualité n’intéresse plus grand monde ». Le journaliste se dit notamment scandalisé par un enseignement religieux qui aurait « conduit des générations à se détourner de Dieu pour des questions de braguette… ».
« A trop se crisper, dit-il, l’Eglise passe à côté de sa mission. » René Poujol est particulièrement critique à l’égard de la « diabolisation de la masturbation » et de la condamnation des relations sexuelles prémaritales. Et de poser cette question rhétorique : « En se posant ici en contre-culture, en réfutant toute idée d’évolution de sa discipline, l’Eglise ne se prive-t-elle pas de la chance de partager, avec les hommes et les femmes de ce temps, le sens profond de la sexualité dans le plan de Dieu qui ne saurait se déduire d’une lecture fondamentaliste de la Bible ? »

Coeur de Loi

Coeur de Loi

De toute façon, de nos jours les catholiques se méfient de leur Église, ils y sont attachés mais sans l'écouter.

C'est un moulin à vent de nos jours.

Josué

Josué
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:De toute façon, de nos jours les catholiques se méfient de leur Église, ils y sont attachés mais sans l'écouter.

C'est un moulin à vent de nos jours.
la tradition l'emporte sur le spirituel.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum