Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur le CC

+3
Mikael
chico.
Témoin du Christ
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Questions sur le CC Empty Questions sur le CC Mar 11 Mar - 9:30

Témoin du Christ



Bonjour tout le monde,

je voudrais savoir,
Est-ce que les membres du CC sont rémunéré par les TJ ?
Si oui, combien sont-ils payé ?
Combien sont-ils dans le CC ?
Quel est leur rôle ?

Merci tout le monde.

2Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Mar 11 Mar - 9:46

chico.

chico.

Bonjour j'ai trouvé eco sur le site des tj.www.jw.org.
LE COLLÈGE central des Témoins de Jéhovah est composé d’hommes voués à Dieu qui sont oints de l’esprit. Ils agissent en qualité de représentants de la classe de l’esclave fidèle et avisé, qui a la responsabilité de fournir la nourriture spirituelle, ainsi que de diriger et de stimuler l’œuvre de proclamation du Royaume dans le monde entier. — Mat. 24:14, 45-47.
Le Collège central se réunit chaque semaine, en général le mercredi. Cette réunion permet aux frères qui le composent de travailler dans l’unité (Ps. 133:1). Les membres du Collège central font aussi partie de divers comités. Chaque comité veille aux intérêts du Royaume dans un domaine particulier, comme cela est résumé ci-dessous.
▪ COMITÉ DES COORDINATEURS : Il est composé des coordinateurs des autres comités du Collège central et d’un secrétaire, lui aussi membre du Collège central. Ce comité veille à ce que tous les comités fonctionnent efficacement et sans difficulté. Il s’occupe également des situations critiques, des persécutions, des catastrophes et d’autres questions urgentes pouvant toucher les Témoins de Jéhovah du monde entier.
▪ COMITÉ POUR LE PERSONNEL : Ses membres sont chargés de superviser les dispositions prises pour le bien-être spirituel et personnel des membres de la famille du Béthel dans le monde. Ils entérinent la candidature de nouveaux Béthélites et traitent les questions relatives à leur service au Béthel.
▪ COMITÉ D’ÉDITION : Il supervise l’impression, l’édition et l’expédition de publications bibliques dans le monde entier. Il exerce une fonction de surveillance sur les imprimeries et les installations que possèdent les différentes associations utilisées par les Témoins de Jéhovah. Il s’assure que les offrandes reçues pour l’œuvre mondiale du Royaume sont utilisées de la meilleure façon possible.
▪ COMITÉ POUR LE SERVICE : Ses membres dirigent l’œuvre de prédication et traitent les questions relatives aux congrégations, aux pionniers, aux anciens et aux surveillants itinérants. Ce comité supervise la préparation du Ministère du Royaume. Il s’occupe aussi des invitations à l’École de Guiléad et à l’École de formation ministérielle, et donne aux élèves une affectation une fois qu’ils ont obtenu leur diplôme.
▪ COMITÉ POUR L’ENSEIGNEMENT : Il est responsable de l’instruction fournie lors des assemblées et des réunions de la congrégation. Il organise le programme spirituel destiné aux membres de la famille du Béthel, et s’occupe de diverses écoles, telles que l’École de Guiléad et l’École des pionniers, ainsi que de la préparation de programmes audio et vidéo.
▪ COMITÉ DE RÉDACTION : Il est de sa responsabilité de superviser la mise par écrit de la nourriture spirituelle en vue de sa publication et de sa distribution auprès des proclamateurs et du public. Il répond aux questions bibliques et valide certains supports d’enseignement tels que le script des drames bibliques et les plans de discours. Il supervise aussi le travail de traduction effectué dans le monde entier.
L’apôtre Paul a comparé la congrégation des chrétiens oints au corps humain et a souligné la place importante que tous ses membres occupent, ainsi que leur interdépendance, leur amour et leur coopération dans l’accomplissement de l’œuvre que Dieu leur a confiée (Rom. 12:4, 5 ; 1 Cor. 12:12-31). La Tête, Jésus Christ, fournit aux membres du corps ce dont ils ont besoin pour coopérer efficacement, bénéficier d’une bonne coordination et être nourris spirituellement (Éph. 4:15, 16 ; Col. 2:19). Le Collège central est organisé pour diriger l’œuvre, sous la direction de l’esprit saint de Jéhovah.

3Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Mar 11 Mar - 9:52

Témoin du Christ



Merci Chico,
ils sont payé ? Combien ?

4Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Mar 11 Mar - 9:55

chico.

chico.

Je ne sais pas .mais il reçoivent une petite allocation pour leurs besoins personnel.
Tien j'ai aussi trouvé ceci .
Qu’est-ce que le Collège central ?


Le collège central du Ier siècle.

Lecture d’une lettre du collège central.
Au Ier siècle, “ les apôtres et les anciens à Jérusalem ” formaient un collège (ou petit groupe) central, en ce sens qu’ils prenaient des décisions importantes pour tous les chrétiens oints de l’époque (Actes 15:2). Ils arrivaient à se mettre tous d’accord pour prendre des décisions. Pour cela, ils examinaient les Écritures et se laissaient guider par l’esprit de Dieu (Actes 15:25). Il en va de même pour le Collège central aujourd’hui.
Un groupe de chrétiens que Dieu utilise pour faire sa volonté. Les chrétiens oints formant le Collège central se passionnent pour la Parole de Dieu. Ils sont très expérimentés dans la gestion de questions pratiques et religieuses. Le Collège central se réunit chaque semaine pour examiner les besoins des Témoins du monde entier. Comme au Ier siècle, il donne des instructions basées sur la Bible, notamment par des lettres et au moyen des surveillants itinérants. Cela favorise une belle unité de pensée et d’action dans le peuple de Dieu (Actes 16:4, 5). Le Collège central encourage à la prédication et s’occupe de la préparation de la nourriture spirituelle ainsi que de la nomination de frères pour qu’ils assument des responsabilités.
Un groupe de chrétiens qui se laisse guider par l’esprit de Dieu. Le Collège central cherche la direction de Jéhovah, le Souverain de l’univers, et de Jésus, le Chef de la congrégation (1 Corinthiens 11:3 ; Éphésiens 5:23). Ses membres ne se considèrent pas comme les chefs du peuple de Dieu. Avec tous les autres chrétiens oints, ils “ continuent à suivre l’Agneau [Jésus] où qu’il aille ”. (Révélation 14:4.) Le Collège central nous est reconnaissant pour nos prières en sa faveur.
▪ Au Ier siècle, qui composait le collège central ?
▪ Comment le Collège central moderne cherche-t-il la direction de Dieu ?

5Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Mar 11 Mar - 13:54

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour
que se soit un membre de collége centrale ou une personne qui est au béthél ils recoivent le même pécule.

6Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Mar 11 Mar - 14:12

Psalmiste

Psalmiste

Ils doivent recevoir beaucoup que les pasteurs évangéliques qui sont riches comme Crésus !!!

7Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Mar 11 Mar - 14:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Ils doivent recevoir beaucoup que les pasteurs évangéliques qui sont riches comme Crésus !!!
tu veux dire moins. Very Happy 

8Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Mer 12 Mar - 11:00

Témoin du Christ



Bonjour,
d'où vient l'argent ?
Merci.

9Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Mer 12 Mar - 14:18

chico.

chico.

Des dons volontaires et aussi des legs ou héritage.il ni à pas de dîme chez nous.

10Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Mer 12 Mar - 15:49

Josué

Josué
Administrateur

Et tout les mois un bilan comptable est donné des entrées et des sorties d'argent.

11Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Mer 12 Mar - 17:20

Josué

Josué
Administrateur

des appels sont lancé pout financer aussi les assemblées.
*** km 4/07 p. 5 Suivez le Christ en manifestant de la dignité ***
Offrandes : L’organisation d’une assemblée de district occasionne des dépenses considérables. Nous pourrons démontrer notre reconnaissance en faisant des offrandes volontaires en faveur de l’œuvre mondiale à la Salle du Royaume ou sur le lieu de l’assemblée. Les chèques remis lors de l’assemblée doivent être établis à l’ordre suivant : “ Association Cultuelle les Témoins de Jéhovah de France. ”

12Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 10:04

Témoin du Christ



Vous acceptez aussi le liquide ?

13Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 10:17

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Témoin du Christ.
Pourquoi cette question? Chacun est libre de donner selon son coeur et selon le principe de 2 Cor 9:7.
Mais je te rassure le CC ne s'enrichit pas sur notre dos! Et les comptes sont bien vérifiés!
Par contre chez-nous pas de quettes et PAS DE DÎME.
Chez toi est-ce le cas?
A+

14Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 10:20

Témoin du Christ



merci philippe pour ton respect, j'ai posé une question, tu peux au moins répondre avec tout l'AMOUR que tu as en toi.

Je sais que tu es formaté ainsi, mais montre un peu que tu as de l'AMOUR pour ton prochain en ayant le respect de répondre à la question posé au lieu de répondre à chaque fois par une autre question.

Merci.

15Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 10:40

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pas de problème ! Je ne vois pas en quoi l'amour à quelque chose à avoir la dedans mais bon ...
D'ailleurs je t'ai répondu avec 2 Cor 9:7 et cela n'a rien à voir avec un 'formatage'.(tu parles d'amour mais tu emplois des termes pernicieux est-ce une preuve d'amour?) Mais revenons au sujet...
En effet les dons sont anonymes chez-nous, et chacun contribue selon son coeur et ses possibilités. Alors bien sur dans la mesure ou c'est autorisé par la loi faire en don en 'espèce' n'a rien de problématique. N'empêche si tu veux contribué par un chèque il y a un avantage puisque tu garde une trace. Sinon c'est comme bon te semble.

Mais pourquoi poses-tu cette question? En effet tu participes à la dîme n'est-ce pas et comment fais-tu de ton côté pour ce 'règlement'?
De plus j'étais sur le site de ton église intituler :Store.lds.org et j'ai remarqué que tout était payant (en $) y compris des DVD sur les mormons engagés dans l'armée.
Tu payes comment si tu veux te procurer ce genre de choses?
A+
ps: ne serais-tu pas sur l'autre forum la menax?

16Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 11:09

chico.

chico.

Ou est le problème de payer en chèque ou en liquide?
Les premiers chrétiens faisaient il des dons en chéques?

17Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 11:19

Témoin du Christ



Tu crois pas aux miracles, mais en l'AMOUR.
Tu crois pas en la dime, mais en l'AMOUR.
A chaque fois on parle d'un sujet, vous sortez quoi, c'est l'AMOUR qui compte.

Alors je t'ai dit par AMOUR de répondre à ma question au lieu de tout le temps contredire ou vouloir dévier du sujet par une autre question.

Si je t'ai offensé par le mot "formatage" je m'excuse, mais je tiens à préciser que c'est vous qui prônez à chaque fois le mot "AMOUR" donc à vous aussi de faire constamment preuve d'AMOUR dans vos propos.

Pour revenir à Traduction du Monde Nouveau Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. (2 Corinthiens 9:7)

Cette écriture ne parle pas que de faire des dons en argent, legs, héritage, appels lancés pour financer les assemblées etc ...
Cette écriture parle de donner de tout son être avec joie, son temps, son énergie, ses talents, sa vie, son argent, tout ce que nous avons, sans regret et sans contrainte.


Pour revenir sur la dime,

Un homme volera-t-il Dieu? Cependant vous m'avez voler. Mais vous dites: En quoi t'avons-nous volé? Dans les dîmes et dans les offrandes. (Malachie 3:Cool
Vous êtes maudits de malédiction, car vous m'avez volé, c'est-à-dire la nation entière. (Malachie 3:9)
Apportez toutes les dîmes dans les réserves du temple afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; et dès maintenant éprouvez-moi en cela, dit le SEIGNEUR des armées: si je ne vous ouvre pas les fenêtres du ciel, et si je ne verse pas sur vous une bénédiction, en sorte qu'il n'y aura pas assez de place pour la recevoir. (Malachie 3:10)
Et je réprimerai pour l'amour de vous le dévoreur, et il ne vous détruira pas les fruits de votre sol, et votre vigne ne laissera pas tomber son fruit avant la saison dans la campagne, dit le SEIGNEUR des armées. (Malachie 3:11)
Et toutes les nations vous appelleront bénis; car vous serez un pays agréable, dit le SEIGNEUR des armées. (Malachie 3:12)

Traduction du Monde Nouveau “ L’homme tiré du sol dépouillera-t-il Dieu ? Mais vous me dépouillez. ” Et vous avez dit : “ En quoi t’avons-nous dépouillé ? ” “ Dans les dixièmes et dans les contributions. (Malaki 3:Cool
De la malédiction vous [me] maudissez ; et moi, vous me dépouillez — la nation tout entière. (Malaki 3:9)
Apportez tous les dixièmes au magasin, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et, s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos ”, a dit Jéhovah des armées, “ [pour voir] si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. ” (Malaki 3:10)
“ Et vraiment je réprimanderai pour vous celui qui dévore, et il ne vous anéantira pas le fruit du sol, et la vigne dans la campagne ne se révélera pas stérile pour vous ”, a dit Jéhovah des armées. (Malaki 3:11)
“ Et il faudra que toutes les nations vous déclarent heureux, car vous, vous deviendrez un pays de plaisir ”, a dit Jéhovah des armées. (Malaki 3:12)

Au cas ou tu ne saurais pas ce qu'est la dime, voila la définition des TJ dans votre bibliothèque en ligne WT.

Dixième, ou 10 % donné ou payé comme tribut, spécialement dans un but religieux.

La Bible rapporte deux cas, avant l’institution de l’alliance de la Loi, où le dixième de certains biens fut payé à Dieu ou à son représentant. Le premier cas se présenta quand Abraham donna à Melkisédec un dixième du butin de sa victoire sur Kedorlaomer et ses alliés (Gn 14:18-20). L’apôtre Paul cite cet événement pour prouver que la prêtrise du Christ à la manière de Melkisédec est supérieure à celle de Lévi, puisque Lévi, encore dans les reins d’Abraham, paya en quelque sorte des dîmes à Melkisédec (Hé 7:4-10). Le deuxième cas concerna Jacob qui, à Béthel, fit le vœu de donner le dixième de ses biens à Dieu. — Gn 28:20-22.

Désolé si Jésus Christ a rétablit la loi de la dime dans son Eglise et non dans la congrégation TJ.

Mais bon, je perds mon temps, car tu liras avec tes lunettes WT comme dit dans l'autre forum par un ex, ou futur TJ ou tu ne liras tout simplement pas ce que j'écris.

Sinon, revenons au sujet qui est sur le CC,
tu m'en voudras pas j'espère de t'avoir suivi, c'est à dire faire du hors sujet dans ce post comme tu l'as fais et le feras sans doute encore.

Merci pour tes réponses.

Et sinon, pourquoi voudrais tu garder des traces en payant par chèques ? Tu as peur de te faire voler ? Tu voudrais montrer que tu participes plus que d'autre ? (avec ton identité sur le chq)

Merci philippe.

18Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 11:23

Témoin du Christ



chico. a écrit:Ou est le problème de payer en chèque ou en liquide?
Les premiers chrétiens faisaient il des dons en chéques?

chico,
ai-je dis que c'était un problème de payer en chèque ou liquide ?

Pour la 2ème question, à toi de répondre, car nul part ce n'est marqué de payé en chèque non plus les dons à l'Eglise, comme nul part ce n'est marqué de payé en liquide.

Merci chico pour ton aide précieuse.

19Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 11:39

chico.

chico.

Un don peu aussi se faire en nature .
Il me semble que tu prend la mouche un peut vite.
Les dons quelque soit la forme doivent venir du cœur .Paul dit bien je ne sais ou trop ou (selon son cœur).

20Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 11:42

Témoin du Christ



chico. a écrit:Un don peu aussi se faire en nature .
Il me semble que tu prend la mouche un peut vite.
Les dons quelque soit la forme doivent venir du cœur .Paul dit bien je ne sais ou trop ou (selon son cœur).

Désolé, ici c'est des moustiques.
Si tu lisais les posts plus haut, tu aurais trouvé ton écriture.

21Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 11:51

chico.

chico.

Prendre la mouche c'est une expression pour dire que quelque s'énerve vite .
Un don quelque soit sa forme doit être volontaire et jamais un du .c'est pourquoi Paul faisait appel au bon vouloir de ses frères dans la foi.

22Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 11:56

Témoin du Christ



LOL j'ai compris l'expression prendre la mouche, hihihi
c'était pour t'embêter. alala mon ami
Lis les posts plus haut.

Merci.

23Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 11:57

chico.

chico.

Voici ce que tu peux lire sur le site des tj.
Quelle participation financière attend-on de ceux qui fréquentent les réunions des Témoins de Jéhovah ?
Voici ce que l’apôtre Paul a dit des offrandes en argent : “ Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. ” (2 Corinthiens 9:7). Il n’est jamais fait de quêtes dans les Salles du Royaume ni sur les lieux des assemblées des Témoins de Jéhovah. On y trouve des boîtes destinées à recevoir les offrandes de ceux qui souhaitent donner. Personne ne sait ce que donnent les autres ni s’ils donnent. Certains peuvent donner plus que d’autres ; d’autres ne peuvent peut-être rien donner du tout. Jésus a montré comment il fallait voir la chose lorsqu’il a parlé du trésor du temple de Jérusalem et de ceux qui y mettaient leurs offrandes. Ce qui compte, ce n’est pas l’importance de la somme, mais c’est l’aptitude et la propension de chacun à donner. — Luc 21:1-4.

24Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 12:00

Témoin du Christ



tu as pas hoia lu plus haut, e hoa

lis plus haut, j'ai déjà répondu à cette question.

Je ne fais pas la quête, mais c'est le même principe pour moi ta boite.
Lors de la quête pendant cérémonie funèbre, j'ai jamais rien donné, et j'ai déjà vu des catho ne rien donner aussi.
Pour cela je dit, c'est pareil.

Merci.

25Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 12:09

chico.

chico.

Ce que font les cathos et une chose .mais la tu poses une question qui concerne les témoins de Jéhovah.et chez il y a jamais de quête que se soit dans un grand rassemblement ou un petit.

26Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 12:11

Témoin du Christ



j'ai jamais dit que vous faite une quête, tu sais lire ?
alala mon ami, tu es grave.

27Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 12:35

chico.

chico.

Pourquoi grave? Et c'est une façon de répondre à un (ami)?

28Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 12:37

Témoin du Christ



chez moi c'est pas une insulte, si ca l'est pour toi, mes excuses
Bien sur, tu as lu les posts plus haut ?

29Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 13:41

Josué

Josué
Administrateur

Cette brochure répond a tes questions elle est disponible en ligne.
Questions sur le CC Jl_f_m10
http://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/

30Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 13:47

Témoin du Christ



Josué a écrit:Cette brochure répond a tes questions elle est disponible en ligne.
Questions sur le CC Jl_f_m10
http://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/

Merci commun.

31Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 13:52

Josué

Josué
Administrateur

et cette vidéo qui explique bien.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/video-comment-notre-oeuvre-est-financee/

32Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 13:58

Témoin du Christ



Josué a écrit:et cette vidéo qui explique bien.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/video-comment-notre-oeuvre-est-financee/

J'avais écrit ça plus haut, tu l'avais vu j'espère ?

Pour revenir à Traduction du Monde Nouveau Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. (2 Corinthiens 9:7)

Cette écriture ne parle pas que de faire des dons en argent, legs, héritage, appels lancés pour financer les assemblées etc ...
Cette écriture parle de donner de tout son être avec joie, son temps, son énergie, ses talents, sa vie, son argent, tout ce que nous avons, sans regret et sans contrainte.

33Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 14:02

Josué

Josué
Administrateur

alors explique ce que voulait dire exactement Paul par ses propos?

34Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 14:03

Témoin du Christ



tu ne sais pas lire ?

35Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 14:07

Témoin du Christ



Nous ne demandons ni dîme ni cotisation et ne faisons pas de quête. Bien que notre activité mondiale ait un coût élevé, nous ne réclamons pas d’argent. Il y a plus d’un siècle, le deuxième numéro de La Tour de Garde affirmait que, croyant que Jéhovah est notre soutien, nous ne demanderions ni ne solliciterions jamais l’appui des hommes. Et nous avons tenu parole ! — Matthieu 10:8.

C'est ce que j'ai trouvé dans la brochure.

Vous guérissez les malades ? Vous ressuscitez les morts ? Vous purifiez les lépreux ? Vous chassez les démons ?
Voir Mattieu 10 : 8

Merci de votre réponse.

36Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 14:27

chico.

chico.

Mais tu n'es plus dans le sujet .tu nous parles sur l'argent et d'un seul coup tu passes â autre chose s'en prévenir.

37Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 14:30

Témoin du Christ



Suis toujours dans le sujet, votre brochure parle de Mathieu 10 : 8.
Alors je pose les questions par rapport à cette écriture.
As-tu lu la brochure ? Suis sur que non.
As-tu lu l'écriture ? Suis sur que non aussi.

38Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 14:36

Témoin du Christ



tu es en train de lire ?

39Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 14:37

chico.

chico.

Ta question première portait sur l'argent et d'où il venait et à quoi il servait.je me trompe oui ou non?

40Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 14:38

chico.

chico.

Je suis en train de te répondre Very Happy 

41Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 14:42

Témoin du Christ



tu es lent pour répondre juste cette petite phrase.

Si tu avais suivi, il y a Josué qui m'a proposé votre brochure.
Et dans votre brochure en cite Matthieu 10 : 8.
Mais vous avez utilisez que la partie de cette écriture qui vous intéresse,
c'est à dire "nous avons reçu gratuitement, alors donnons gratuitement".
Mais au début de cette écriture,
on parle du don de guérir les malades, de ressusciter les morts, de chasser les démons etc ...
Vous avez reçu ces dons gratuitement, alors donner ces dons gratuitement.

Tu as lu ? ou pas ?

42Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 14:51

chico.

chico.

Forcément le sujet porte sur la première partie me semble t'il? Dit moi si je me trompe.

43Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 14:55

Témoin du Christ



chico. a écrit:Forcément le sujet porte sur la première partie me semble t'il? Dit moi si je me trompe.

Tout ce temps et tu n'as rien lu.
Pas bien.

Lis Matthieu 10 : 8
Lis ta brochure.

Merci.

44Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 14:58

chico.

chico.

Je ne fait que ça mais tu sautes du coq à l'âne alors il faut suivre..il faut savoir si nous avons bien répondu à tes questions sur l'argent et si tu veux passer â autre chose?

45Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 15:00

Témoin du Christ



si tu as lu, tu verras que je ne saute pas du coq à l'âne.
Mais c'est grave ton cas.

46Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 15:06

Josué

Josué
Administrateur

Témoin du Christ a écrit:tu ne sais pas lire ?
Je sais lire .regarde bien le contexte.
. 5 J’ai donc estimé nécessaire d’encourager les frères à venir chez vous à l’avance et à préparer à l’avance votre don généreux déjà promis, pour qu’ainsi cela soit prêt comme un don généreux et non comme quelque chose d’extorqué.
c'est quoi ses dons généreux préparer d'avance que Paul vient chercher ?

47Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 15:11

Témoin du Christ



Josué qui sait lire, tu es ou la ?
Dans quel livre, quel chapitre ?

Nous on est dans Matthieu 10 : 8, l'écriture de la brochure que tu as proposé.

Merci.

48Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 15:16

Josué

Josué
Administrateur

je cite ta propre réfférence savoir 2 Corinthiens 9:7.
et en plus je te donne ce petit commentaire de la nouvelle bible Segond.
7 Sans contrainte, c’est-à-dire sans penser : « Quelle est la somme minimale qui pourrait convenir ? » « La source de l’offrande n’est pas le porte-monnaie mais le cœur » (P. E. Hughes : Paul’s Second Epistle to the Corinthians, NLC, 1962) ; cf. #Mr 12:41 s. Celui qui donne avec joie. Donner du fond du cœur est vivifiant. La phrase est une citation de #Pr 22:8, LXX 

il questiond'une somme. une somme de quoi selon toi?

49Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 15:33

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et on pourrait rajouter Rom 15:26-28,et 1 Cor 16:2!
c'est quoi ici:"une contribution et "mettre de côté"?
a+

50Questions sur le CC Empty Re: Questions sur le CC Jeu 13 Mar - 15:37

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Par contre il ne faut pas oublier chez les SDJ que celui qui néglige sa dîme sera châtié par Dieu!
On comprend pourquoi ces derniers attachent autant d'importance à cette loi pré-chrétienne!
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum