Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions pertinentes.

+2
jc21
Marmhonie
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions pertinentes. Empty Questions pertinentes. Dim 24 Jan 2016 - 23:26

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu'on ne s'y méprenne, il est posé des questions en rapport avec ce qui est enseigné via la Watchtower.

Or, ayant posé quelques questions, que ce soit dans une étude biblique des TJ, dans une salle du Royaume en apparté, personne ne m'a répondu, éludant quelques questions au profit d'autres, me remerciant soit de les avoir posé, soit rarement disant que c'était l'esprit d'un apostat, ce que je ne suis absolument pas.

Ceci étant honnêtement présenté, j'aimerais bien un jour avoir mes réponses, tout simplement.

Première question :
Si Jésus est ressuscité comme un esprit invisible, ainsi que la Watchtower l'enseigne, pourquoi Jésus dit qu'il allait soulever son corps physique d'entre les morts (Jean 2-19 à 22)

TMN 1995 : "En réponse Jésus leur dit : “Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai.” Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” Mais il parlait du temple de son corps. Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite. Cependant, alors qu’il était à Jérusalem pendant la Pâque, pendant la fête, beaucoup mirent leur foi dans son nom, en voyant les signes qu’il accomplissait. Mais Jésus, lui, n’avait pas confiance en eux, parce qu’il les connaissait tous et parce qu’il n’avait pas besoin que quelqu’un témoigne au sujet de l’homme, car il savait, lui, ce qui était dans l’homme."

Bible de Jérusalem 2005 : "Jésus leur répondit: "Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai." Les Juifs lui dirent alors: "Il a fallu 46 ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras?" Mais il parlait du sanctuaire de son corps. Aussi, quand il ressuscita d'entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole qu'il avait dite. Comme il était à Jérusalem durant la fête de la Pâque, beaucoup crurent en son nom, à la vue des signes qu'il faisait. Mais Jésus, lui, ne se fiait pas à eux, parce qu'il les connaissait tous et qu'il n'avait pas besoin d'un témoignage sur l'homme: car lui-même connaissait ce qu'il y avait dans l'homme."

////////////////////////////////////////////////////////////////

Seconde question :
Si Jésus, en tant qu'homme, a cessé d'exister à sa mort et a été ressuscité d'entre les morts comme l'archange Michel, pourquoi ce dernier aurait trompé les apôtres en leur faisant croire qu'ils ont été témoins de Jésus dans un corps physique ressuscité ? (Luc 24-39) ?

TMN 1995 : "Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai."

Bible de Jérusalem 2005 : "Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

2Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Lun 25 Jan 2016 - 22:21

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ça ne change pas, personne ne participe et c'est un mur de silence, alors qu'il n'y a aucun piège. Je regrette ce manque de participation.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

3Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Lun 25 Jan 2016 - 23:31

jc21



bien sur que Jésus est apparu aux apôtres, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas retourné au ciel en tant qu'esprit. Tout est possible pour Jésus, il a fait tant de miracle, alors apparaître en chair et puis repartir en esprit, c'est vraiment peu de chose pour lui. Je ne vois pas ce qui bloque dans cela ?

L'important pour moi, c'est de savoir que Jésus est venu pour racheter nos péchés et nous donner cette espérance qu'il va bientôt instaurer le royaume de Jéhovah également sur terre. Et il nous a dit ce qu'il fallait faire si on voulait faire partie de ce royaume. Les choses sont claires, il n'y a pas d'ambiguïté.

4Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Lun 25 Jan 2016 - 23:52

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

1ère question:
Que représentais ce rituel au temple?
Le tabernacle etait l'endroit ou l'on faisait l'aspersion du sang pour les péchés.
Jesus en mourant, annulais les sacrifice d'animaux pour les péché, ca "lui" etait le sacrifice parfais pour purifier nos péché ...
En ressuscitant en tant qu'esprit, il est monter au ciel pour offrir la valeur de sa mort devant Dieu, devant le Tres Saint au ciel ...
Sur terre, le Tres saint et compagnie etait qu'une représentation de ce qui est au ciel, donc ici sur terre elle n'avait plus aucune valeur a sa mort ...
Ils pouvait le detruire, il n'avait plus aucune utilité pour nous  ...

2ème question:
As tu vue que la personne de Jesus etait dans un autre corps?
Prfois les gens pensait que c'était le jardinier, c'était pas son corps qu'il prenais, pas celui qui avais été clouer au poteau ...
Les gens ne le reconnaissais pas en le voyant, mais en entendant son enseignement, a façon de parler ...
Tu as des amis, les yeux fermer, même si ce n'est pas sa voix tu vas les reconnaître?
Par leur facon de parler ...
Si moi je dit les parole d'un de tes chanteur préférer, même si je ne suis ps lui, tu vas reconnaître ton chanteur par mes paroles.
Il a été ressuciter en tant qu'esprit ...

https://www.jw.org/fr/

5Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Mar 26 Jan 2016 - 11:08

samuel

samuel
Administrateur

Marmhonie a écrit:Ça ne change pas, personne ne participe et c'est un mur de silence, alors qu'il n'y a aucun piège. Je regrette ce manque de participation.
Bonjour tu veux nous démontrer quoi part ses questions ?

6Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Mar 26 Jan 2016 - 16:21

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:
Marmhonie a écrit:Ça ne change pas, personne ne participe et c'est un mur de silence, alors qu'il n'y a aucun piège. Je regrette ce manque de participation.
Bonjour tu veux nous démontrer quoi par ses questions ?
Je veux relancer ce forum et les quidams ont bien des questions qu'ils n'osent pas vous poser, préférant se dire "NON !" et claquer cette porte d'entrée.

Je dis que c'est une erreur de refuser par avance tout dialogue, que vous faites tous du porte à porte qui pourrait aider combien de gens ? Combien de gens !

Seulement vous ne soignez pas l'entrée en dialogue avec eux, qui vous claquent la porte au nez. Par contre, sur les présentoirs, ces mêmes qui vous ont claqué la porte, peuvent discrètement prendre une revue, un livret, et ils le lisent. Ça marche.

Eh bien, un forum est fait pour le dialogue, vous y avez votre présentoir et vous acceptez de répondre à des questions basiques, et donc vous savez vous mettre à la disponibilité des gens.

Sachez que la grande majorité non TJ et non apostat bien sûr, ont un avis défavorable parce que les médias francophones vous font une guerre épouvantable, contre la loi française au passage.

En accueillant des questions de curieux, vous les invitez à rencontrer Jéhovah.
Questions pertinentes. Image-4e3049e

C'est tout.

Je suis content que vous participiez. Et d'autres viendront ainsi !
Questions pertinentes. Image-4e3818f

Merci pour vos réponses
Questions pertinentes. 36_1_75-3642

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

7Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Mar 26 Jan 2016 - 17:08

Josué

Josué
Administrateur

8Questions pertinentes. Empty .. Mar 26 Jan 2016 - 17:27

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Disons Marmhonie, moi pour ma part je ne cherche aucunement a te mettre de côté ...
J'essaye de participer au plus grand nombres de sujets, d'en ouvrir d'autres de temps en temps, certaine sujet je lit et je ne commente pas, sois parce que j'ai pas la réponse, pas le temps, ou que le sujet m'inspire moins ...
La ça donner que j'ai vue tes questions et j'ai répondu le plus juste que je pouvais, ma réponse plus haut ... Juste avant d'aller me coucher vers 21H, mais je me lève à 2H35am pour aller travailler ...

Tu sais, on est quoi, une vingtaine de personnes actif sur ce forum?
Faut pas penser que ça changera beaucoup, moi quand je commente si ça peut aider quelqu'un tant mieux, sinon c'est moi qui en profite pleinement ...

Ben oui, moi, plus on s'exprime mieux on se sent, je suis seul à la maison, j'écoute pas la télévisions, alors j'ai du temps pour faire mes étude et venir sur le forum, et ça marche ...
Pour moi en tout cas ...

https://www.jw.org/fr/

9Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Mar 26 Jan 2016 - 22:27

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci, merci, Jéhovah Dieu te bénisse.

Les TJ sont la 5e religion officielle en France et il faut vous faire connaître en combattant le Prince du Monde qui vous persécute.

Je pose exprès des questions candides pour que les bots des moteurs de recherche les recensent, et vous fasse venir du monde. Poser une question, c'est derrière voir poindre des gens avec leurs questions qu'ils n'osent pas poser.,

Ces monstres de politiques français vous font porter d'être une "secte pépophile" par la vox populi et voilà comment dans un forum des religions je vois qu'on s'acharne contre les TJ, comment l'administrateur lâche et complice (si, si !) laisse faire ce lynchage contre un chouette TJ ici.

Pardonnez-moi, ça m'insupporte, c'est traquer, de la chasse au gibier humain.

Alors non seulement sachez que les catholiques de tradition sont avec vous, et qu'ici nous allons crever l'abcès de ces légendes urbaines et ouvrir la porte aux questions sommes toutes banales de votre foi unitarienne tellement plus monothéiste.
Questions pertinentes. Image-4e393c4

Courage et confiance !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

10Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Mar 26 Jan 2016 - 23:25

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie,
Moi pour ma part j'accepte en tout connaissance de cause, car j'ai été prévenu par la bouche de Jésus.
Alors faut pas passer au coté de notre coupe, c'est bien de le faire pour le faire en portant le nom de Jésus et Jehovah.
C'est le Diable qui dirige ce monde présentement et ce Lion Rugissant cherche à dévorer une personne qui porte le nom de Jehovah, car il est l'opposant du Créateur, le Créateur lui a permis de régner sur ce monde, pour démontrer que s'éloigner de Jehovah, vois ce que ça donne, tout le monde à qui je parle, au travail ou autre, ils sont dégoûter de ce que ce monde à fait en détruisant cette belle planète, si ça continue trop longtemps ils vont tout détruire avec leur guerre nucléaire qui s'en viens bientôt ...
Mais la question de la souveraineté de Dieu sera trancher une fois pour toute ...

Quoi qui arrive, jusqu'à la mort, je veux porter le nom de Jehovah ...

17 Méfiez-vous des hommes+ ; car ils vous livreront à des tribunaux locaux*+, et ils vous fouetteront+ dans leurs synagogues+. 18 Oui, vous serez traînés devant des gouverneurs et des rois+ à cause de moi, en témoignage*+ pour eux et pour les nations.

“ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. ” — MATTHIEU 5:11.

Matthieu 10:22 Bible avec notes et références
22 Et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom+ ; mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé+.

Procès des Témoins de Jéhovah de Taganrog : quand l’injustice prendra-t-elle fin ?
https://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/russie/tj-actualites-taganrog-proces-video/

https://www.jw.org/fr/

11Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Jeu 28 Jan 2016 - 17:25

Josué

Josué
Administrateur

Après sa résurrection, Jésus avait-il un corps physique ou spirituel ?

Réponse de la Bible
La Bible dit que Jésus a « été mis à mort dans la chair, mais [...] rendu à la vie dans l’esprit » (1 Pierre 3:18 ; Actes 13:34 ; 1 Corinthiens 15:45 ; 2 Corinthiens 5:16).

Jésus lui-même a expliqué qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang. Il a déclaré qu’il donnerait sa « chair pour la vie du monde », comme rançon pour l’humanité (Jean 6:51 ; Matthieu 20:28). S’il avait repris son corps physique à sa résurrection, son sacrifice aurait été annulé. Cependant, cela n’a pas été le cas, car la Bible dit qu’il a sacrifié sa chair et son sang « une fois pour toutes » (Hébreux 9:11, 12).

Si Jésus a été relevé avec un corps spirituel, comment ses disciples ont-ils pu le voir ?
Les créatures spirituelles peuvent prendre une forme humaine. Des anges l’ont fait dans le passé, et ils ont même mangé et bu avec des humains (Genèse 18:1-8 ; 19:1-3). Mais ils restaient des créatures spirituelles, capables de quitter le monde physique (Juges 13:15-21).
Après sa résurrection, Jésus a aussi pris temporairement une forme humaine, comme l’avaient fait des anges auparavant. En tant que créature spirituelle, il pouvait apparaître et disparaître à tout moment (Luc 24:31 ; Jean 20:19, 26). Les corps de chair avec lesquels il s’est matérialisé n’étaient pas les mêmes d’une apparition à une autre. Ainsi, même les amis les plus proches de Jésus ne l’ont reconnu que grâce à ses paroles ou à ses actions (Luc 24:30, 31, 35 ; Jean 20:14-16 ; 21:6, 7).
Quand Jésus est apparu à l’apôtre Thomas, il a revêtu un corps avec les marques de ses blessures pour renforcer la foi de Thomas qui doutait de sa résurrection (Jean 20:24-29).

12Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Jeu 28 Jan 2016 - 18:25

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Selon vous, ou etait Jesus pendant ces 3 jours la?

(C'était mon etude biblique v'la pas longtemps, hihi)

https://www.jw.org/fr/

13Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Sam 30 Jan 2016 - 23:24

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Selon vous, ou etait Jesus pendant ces 3 jours la?
Tu en demandes encore plus alors qu'il y en a plus qu'il ne faut. Que dit la Bible ?

Le Christ mort et ressuscité dans un corps de chair.
Jean 20-20 : "Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur."
Jean 20-25 : "Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point." Et Thomas quelques jours plus tard revit le ressuscité et mit ses mains dans ses plaies, dans son corps mort et ressuscité.

Il y a des croyances en pleine dérive qui croient que le ressuscité était 1 autre (docétisme, musulmans..), ou 1 mort-vivant avec l'occultisme satanique de Christian Doumergue qui affirme que Jésus avait été momifié dans le sud de la Gaule..

Après sa résurrection, Jésus avait-il un corps physique ou spirituel ?

1) Pour un président d'occultisme à Bugarach son corps a été momifié à Rennes-le-Château (mouvance néo nazie et neo cathare pédophile sur les bords)
Questions pertinentes. Image-4e44616
Questions pertinentes. Image-4e44627
C'est la théorie du Graal cathare retrouvé par les nazis et Otto Rahn :
Questions pertinentes. Image-4e4466a
https://fr.m.wikipedia.fr.org/wiki/Otto_Rahn
C'est la mouvance anti catholique et anti-TJ (qui furent exterminés pour leur foi en Jéhovah) dite "Christianisme positif" :
Source : https://fr.m.wikipedia.fr.org/wiki/Christianisme_positif
Questions pertinentes. Image-4e44690

2) Pour les TJ, c'est un être spirituel se matérialisant :
La Bible dit que Jésus a « été mis à mort dans la chair, mais rendu à la vie dans l’esprit » (1 Pierre 3:18 ; Actes 13:34 ; 1 Corinthiens 15:45 ; 2 Corinthiens 5:16).
Questions pertinentes. Image-4e4463f
Jésus lui-même a expliqué qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang. Il a déclaré qu’il donnerait sa « chair pour la vie du monde », comme rançon pour l’humanité (Jean 6:51 ; Matthieu 20:28). S’il avait repris son corps physique à sa résurrection, son sacrifice aurait été annulé. Cependant, cela n’a pas été le cas, car la Bible dit qu’il a sacrifié sa chair et son sang « une fois pour toutes » (Hébreux 9:11, 12).

Si Jésus a été relevé avec un corps spirituel, comment ses disciples ont-ils pu le voir ?
Questions pertinentes. Image-4e44645
Les créatures spirituelles peuvent prendre une forme humaine. Des anges l’ont fait dans le passé, et ils ont même mangé et bu avec des humains (Genèse 18:1-8 ; 19:1-3). Mais ils restaient des créatures spirituelles, capables de quitter le monde physique (Juges 13:15-21).

Après sa résurrection, Jésus a aussi pris temporairement une forme humaine, comme l’avaient fait des anges auparavant. En tant que créature spirituelle, il pouvait apparaître et disparaître à tout moment (Luc 24:31 ; Jean 20:19, 26). Les corps de chair avec lesquels il s’est matérialisé n’étaient pas les mêmes d’une apparition à une autre. Ainsi, même les amis les plus proches de Jésus ne l’ont reconnu que grâce à ses paroles ou à ses actions (Luc 24:30, 31, 35 ; Jean 20:14-16 ; 21:6, 7).
Questions pertinentes. Image-4e44666
Quand Jésus est apparu à l’apôtre Thomas, il a revêtu un corps avec les marques de ses blessures pour renforcer la foi de Thomas qui doutait de sa résurrection (Jean 20:24-29).
Questions pertinentes. Image-4e44663

Source : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102009471
Questions pertinentes. Image-4e446b1

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

14Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Dim 31 Jan 2016 - 0:30

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il était mort ...
Donc nul part pendant c'est 3 jours ...

Jusqu'à ce que le Créateur de la vie le relève, lui redonne la vie et lui redonne ses souvenirs ...

https://www.jw.org/fr/

15Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Dim 31 Jan 2016 - 1:48

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Il était mort ...
Donc nul part pendant c'est 3 jours ...

Jusqu'à ce que le Créateur de la vie le relève, lui redonne la vie et lui redonne ses souvenirs ...

Pour le TdJ il était nul part dans le sens qu'il était mort.

Pour le catholique c'est différent, Jésus pendant trois jours était dans le scheol (mais en réalité c'est une métaphore, c'est plus un état que un lieu) pour accomplir une prédication. Mais pendant qu'il prêchait il était également avec son Père.

Pour un catholique il est impensable que le christ pendant qu'il était sur terre en tant que verbe incarnait pendant 33 ans ne puisse être également avec son Père.

La trinité ne peut être privé du fils en aucun cas.

Pendant que le Fils était sur terre il était également avec son Père.

De plus pour le catholicisme Dieu est atemporel, ce qui veut dire
que pendant que tu effectues une prière aujourd'hui (notre espace temps) Dieu de la même manière parle avec Moise. Il n'y a en aucun cas l'espace temps pour Dieu, il est atemporel. C'est toujours un éternel présent.

Marmhonie s'il le désire peut confirmer.

16Questions pertinentes. Empty Re: Questions pertinentes. Dim 31 Jan 2016 - 6:23

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je confirme.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum