Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi """LA DIVINITÉ DE JÉSUS""' est dans Témoins de Jéhovah....

+4
Lechercheur
BenFis
philippe83
EnsembleJesus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EnsembleJesus



Pourquoi """"LA DIVINITÉ DE JÉSUS""" est dans
Témoins de Jéhovah
puisque vous n'y croyez pas ?

Esaïe 9/6b nous l'annonce : TMN'74 :
Et on l'appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu puissant, Père éternel, Prince de paix.

1 Jean 5/20b nous en donne une autre expression :

et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable et la vie éternelle.
    (Segond-Colombe)

TMN'74 :
Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. Voilà le vrai Dieu et la vie éternelle.

Qu'est-ce que Jésus Lui-même dit d'autre dans le verset de Jean 14/6 ?
[[{{ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie }}]]
La vérité = le véritable
La vie = la vie éternelle

Vous n'êtes pas d'accord ?
Alors, s'il vous plaît, veuillez bien vouloir accepter de m'expliquer ;
d'avance, merci pour votre compréhension et votre réponse ;

salutations fraternelles et respectueuses ;
EnsembleJesus

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

La divinité de Jésus oui et alors? Moise est appeler Dieu en Exode 7:1 est-il le Dieu ? En Isaie 9:6 la LXX appelle Jésus "l'Ange du grand conseil" Tu vois les traducteurs de cette partie de la Bible ne croyait pas que Jésus était le Dieu...Eh puis entre Dieu puissant et Dieu tout-puissant il y a une différence que tu devrais faire. Enfin je t'invite à regarder le commentaire de la Bible catholique d'Osty sur Isaie 9:6 et tu verras comment il comprend l'expression Dieu puissant et Chouraqui et Zadoc Khan traduisent par = Héros divin) Donc tu ne peux pas prétendre défendre la trinité en utilisant Isaie 9:6. Je te rappel que mêm des créatures humaines sont considérées comme des dieux selon Ps 82:1 et Jean 10:34,35 elles ne sont pas pour autant le Dieu YHWH/Jéhovah.
Satan aussi est décrit comme Dieu en 2 Cor 4;4, il n'est pas le Dieu de l'univers pour autant n'est ce pas?
Concernant 1 Jean 5:20 j'y reviens dès que possible et la aussi tu verras que l'utilisation du pronom houtos (celui-ci celui-là) selon ou te le place à son importance. Mais juste pour savoir qui est le Dieu véritable tu peux déjà faire un petit tour en 1 Thess 1:9,10 et tu verras que c'est justement celui qui a ressusciter Jésus et donc Jésus ne peut pas être ce Dieu . Enfin en Jean 17:3 de la bouche de Jésus qui est le Dieu véritable? lui ou celui qui l'a envoyer? Réfléchis déjà à cela et après on reparlera de 1 Jean 5:20....

BenFis

BenFis

Ce n'est pas parce qu'une personne est qualifiée de Dieu qu'elle est un dieu, ni parce qu'elle est qualifiée d'archange qu'elle est un ange, ni non plus parce qu'elle est appelée Ywhw qu'elle est Yhwh.
C'est ça la Bible. Exclamation

Lechercheur



Jésus e les anges et les hommes sont de conditions divine il suffit de relire les propos de Jésus ans Jean 10:43.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Jésus e les anges et les hommes sont de conditions divine il suffit de relire Lles propos de Jésus ans Jean 10:43.
Je ne sais pas ce que dit Jean 10:43 mais mon propos concernait leur nature et non pas leur condition.

Josué

Josué
Administrateur

Mais prend le temps de lire ce passage.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Jo.
Jean 10:43? Tu es sûr? Je ne le trouve pas dans la Tmn ni ailleurs.

Josué

Josué
Administrateur

Je pense que c'est plutôt ce verset!
(Philippiens 2:5, 6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

BenFis

BenFis

Hé bien voilà qui démontre à merveille qu'il vaux mieux citer le verset que l'on veux faire connaître plutôt que de se contenter d'en donner la référence...
Very Happy

Lechercheur



Je me suis trompé de verset c'est Jean 10:34.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Je me suis trompé  de verset c'est Jean 10:34.
Je vois que les leçons ne servent à rien. Mad

samuel

samuel
Administrateur

Et quel leçon stp?

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Et quel leçon stp?
Voir mon précédent post.

Josué

Josué
Administrateur

Perso je ne vois rien.
Alors ne soit pas sibyllin stp.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

BenFis petite question : lis-tu les versets que l'on te donne en références dans nos réponses? Ceci dit si tu me réponds que non alors je te demande pourquoi tu a fait un site sur la Bible avec plusieurs versions? N'est-ce pas justement pour vérifier la traduction des versets dans chacune d'elles ET DONC DE LES LIRE OBLIGATOIREMENT?

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Perso je ne vois rien.
Alors ne soit pas sibyllin stp.
Voilà ce que j'ai écrit :
"il vaux mieux citer le verset que l'on veux faire connaître plutôt que de se contenter d'en donner la référence...".
Je ne vois pas ce qui est sibyllin dans cette phrase ?


philippe83 a écrit:BenFis petite question : lis-tu les versets que l'on te donne en références dans nos réponses? Ceci dit si tu me réponds que non alors je te demande pourquoi tu a fait un site sur la Bible avec plusieurs versions? N'est-ce pas justement pour vérifier la traduction des versets dans chacune d'elles ET DONC DE LES LIRE OBLIGATOIREMENT?

En général je ne recherche pas les références qui sont données sans le texte du passage.
Et pour cause, quelquefois la référence est fausse comme ci-dessus et souvent celui qui la donne pense à un sens en particulier alors que justement il y en a plusieurs.

Josué

Josué
Administrateur

Ne fait pas une généralité.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc BenFIS TU LIS LES VERSETS que l'on te donne en références lorsque l'on te propose SA LECTURE?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Donc BenFIS TU LIS LES VERSETS que l'on te donne en références lorsque l'on te propose SA LECTURE?

Je t'ai déjà répondu.
Dit autrement, en général je ne lis pas les versets qui sont uniquement donnés en référence. Un jour, j'en ai eu assez de faire des recherches et constater que les versets cités n'apportaient rien au raisonnement. Sans parler des fois où les références était erronées.
Mais en fait, tout peut dépendre du contexte.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est ce que je pensais. Et puisque tu parles du contexte cela veut-il dire que tu le lis au préalable? Car lire le contexte est encore plus important que d'isoler un verset...Donc j'ai bon espoir que tu va lire alors plein de versets au préalable avant de te prononcer maintenant sur le sens à donner puisque tout "dépend du contexte"...biblique...n'est-ce pas?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et oui sortire un verset hors contexte on lui fait dire n'importe quoi.

papy

papy

Le nom de Jéhovah (versets 11-15)
Au début, Moïse pensait pouvoir être capable de délivrer Israël et il commença cette tâche trop précipitamment. Bien vite, il se rendit compte de sa faiblesse. Ce fut le résultat d’une perception relativement plus approfondie de la Personne de Dieu, par rapport à la sienne. Sa confiance initiale en lui-même, assurée d’une foi et d’un zèle solides, fait place maintenant à une remise en question de son opinion sur la Personne divine, associée à une certaine humilité.
Beaucoup de serviteurs de Dieu, même des plus éminents, entament leur ministère avec des sentiments semblables. Mais à toutes ces pensées, une seule réponse convient : « Je serai avec toi ». C’est suffisant ! Dieu veut se faire connaître sous plusieurs dénominations, pour souligner qu’Il est véritablement Lui-même, « Je suis celui qui suis ». Cela explique bien Son Nom, « Jéhovah », qui signifie :
    –      Qu’Il existe de Lui-même : Il s’est créé Lui-même.
    –      Qu’Il est Éternel et immuable, Il est le même, hier, aujourd’hui et éternellement.
    –      Que c’est une pensée qui nous échappe complètement ; nous ne pouvons de nous même Le rechercher : ce Nom, à lui seul, défie déjà toutes les approches téméraires que l’on serait tenté de faire, même à titre de curiosité.
    –      Qu’Il est fidèle et véritable dans toutes Ses promesses, immuable quant à sa Parole aussi bien que dans sa Nature ; qu’Israël le sache bien, « Celui qui est, m’envoie vers vous ». « Je suis », et il n’y en a pas d’autre autour de moi.
Tous les êtres n’existent que par la volonté de Dieu et ne dépendent que de Lui. Ce Nom dévoile aussi ce que Dieu représente pour les siens : « Le Dieu de nos pères, envoyé vers vous ». Moïse doit ranimer au sein du peuple la religion de ses pères, pratiquement oubliée ; Israël pourra alors vérifier l’authenticité et la concrétisation rapide des promesses qui lui ont été faites.


Matthew Henry, Commentaire concis de Matthew Henry, ed. Éditions CLÉ, trans. Yvon l’ Hermitte et Dominique Osche (Lyon, 2010), Ex 3.11–15.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:C'est ce que je pensais. Et puisque tu parles du contexte cela veut-il dire que tu le lis au préalable? Car lire le contexte est encore plus important que d'isoler un verset...Donc j'ai bon espoir que tu va lire alors plein de versets au préalable avant de te prononcer maintenant sur le sens à donner puisque tout "dépend du contexte"...biblique...n'est-ce pas?
Bien entendu qu'il faut prendre connaissance du contexte biblique pour déterminer le sens d'un passage.

Mais là, je ne parlais pas du contexte biblique mais de celui de notre discussion.
Ainsi, si tu me proposes des références bibliques qui n'ont rien à voir avec le contexte de la discussion, je ne me donne pas la peine d'aller les rechercher dans un exemplaire de la Bible. Voilà tout.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Oui est le "contexte" de notre discussion....te montre quoi en rapport avec le contexte?

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Oui est le "contexte" de notre discussion....te montre quoi en rapport avec le contexte?
Rien à priori qui concerne directement son objet ! C'est pour cette raison que je ne recherche pas systématiquement les références bibliques dont tu ne prends pas la peine de communiquer la teneur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum