Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chrétiens sont en guerre les uns les autres

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les chrétiens sont en guerre les uns les autres comme les Américains quittent l'église en masse
Par Michael Snyder, le 4 Novembre, ici à 2015
Paix de guerre - Domaine PublicLe christianisme est attaqué par un millier de directions différentes à la fois, et encore beaucoup de croyants ont tourné leurs armes contre un autre. Cette guerre entre les chrétiens semble intensifier avec chaque année qui passe, et les croyants sont souvent bat pour certaines des raisons stupides que vous pouvez imaginer. Pendant ce temps, les gens quittent nos églises en masse et la fréquentation des églises est en bas. Cela est particulièrement vrai des jeunes Américains. Selon un nouveau rapport incroyable que vient d'être publié par le Pew Research Center, seulement 27 pour cent de tous les adultes américains du millénaire (nés depuis 1990) assister aux services religieux sur une base hebdomadaire. Quand vous allez dans de nombreuses églises en Amérique le dimanche matin, tout ce que vous voyez sont les "gris", et je ne parle pas des extraterrestres. Mais au lieu de se concentrer sur la fixation de ce qui a mal tourné, beaucoup de chrétiens (y compris un certain nombre de ministres très en vue) passent la plupart de leur énergie à attaquer sauvagement leurs frères et sœurs dans le Christ. Ceci est absolument scandaleux et il doit cesser.

L'Amérique est sur le même chemin exact à la sécularisation que l'Europe a déjà baissé. Le Pew Research Center a découvert que le pourcentage d'Américains qui sont "absolument certain" que Dieu existe est passée de 71 pour cent en 2007 à 63 pour cent en 2014. Pendant ce temps, le pourcentage de ceux qui sont «religieusement non affilié» est passée de 16 pour cent en 2007 à 23 pour cent aujourd'hui.

L'athéisme, l'agnosticisme et d'autres religions sont à la hausse en Amérique, et le christianisme est en déclin. Et comme je l'ai noté plus haut, cela est particulièrement vrai chez nos jeunes. Voici quelques numéros de plus un extrait que je tiré directement du rapport du Pew ...

Millénaire - en particulier les plus jeunes boomers, qui sont entrés dans l'âge adulte depuis la première étude du paysage a été menée -. Sont beaucoup moins religieux que leurs aînés, par exemple, seulement 27% des boomers disent qu'ils assistent à des services religieux sur une base hebdomadaire, comparativement à 51% des adultes de la génération silencieuse. Quatre sur dix des plus jeunes boomers disent qu'ils prient chaque jour, par rapport aux baby-boomers de six à dix-bébé et des deux tiers des membres de la génération silencieuse. Seulement la moitié des boomers disent qu'ils croient en Dieu avec une certitude absolue, comparativement à sept en dix Américains dans les cohortes de Boom silencieux et Baby. Et seulement environ quatre sur dix disent millénaire religion est très importante dans leur vie, comparativement à plus de la moitié dans les cohortes générationnelles âgées.

Il a été prévu que si les tendances actuelles se poursuivent, le pourcentage d'Américains qui fréquentent l'église en 2050 sera environ la moitié de ce qu'elle est aujourd'hui.

Ainsi, ceux qui sont censés être «conduit l'église» dans l'Amérique d'aujourd'hui ont besoin de se réveiller. Ce que vous faites ne fonctionne pas. Cette nation est en baisse loin de Dieu, mais beaucoup d'entre vous dépensez beaucoup de votre temps et d'énergie à attaquer un autre.

Une autre chose qui devrait profondément, profondément alarme des leaders chrétiens est le fait qu'un grand pourcentage des "croyants" ne semblent même pas à saisir les bases essentielles de la foi chrétienne. Je parle de choses comme qui est Dieu, le plan du salut et de l'autorité de la Bible. Voici plus d'un nouveau rapport de Pew ...

Parmi les chrétiens, les deux tiers disent que beaucoup de religions peuvent conduire à la vie éternelle, et la plupart d'entre eux (50% de tous les chrétiens) disent certaines religions non-chrétiennes peuvent conduire à la vie éternelle. Le point de vue que certaines religions non-chrétiennes peuvent conduire à la vie éternelle est détenu par environ les deux tiers de catholiques (68%) et Mainline protestants (65%), ainsi que 59% de chrétiens orthodoxes. Moins de membres de la tradition protestante historiquement noire (38%), les protestants évangéliques (31%) et les Mormons (31%) disent certaines religions non-chrétiennes peuvent conduire au salut. Seulement 5% des Témoins de Jéhovah disent certaines religions non-chrétiennes peuvent conduire à la vie éternelle.

Si d'autres religions peuvent conduire à la vie éternelle, alors pourquoi Jésus at-il mourir sur la croix? Pourquoi ne pouvait-il pu simplement venir nous fait dans le sens de toutes ces autres religions? Beaucoup de chrétiens ne semblent pas comprendre que Jésus devait mourir pour nous sur la croix parce qu'il n'y a pas d'autre paiement pour nos péchés. Il a pris la peine que nous méritions, et maintenant il nous offre une nouvelle vie comme un don gratuit.

Sans lui, nous aurions absolument sans espoir et sans avenir. Mais à cause de lui, nos péchés sont pardonnés et nous ont été donné la vie éternelle.

Mais un très grand pourcentage de croyants ne comprennent pas cela. Malheureusement, beaucoup de chrétiens semblent penser que vous pouvez croire ce que vous voulez et tout sera correct à la fin.

Donc, comme vous pouvez le voir, l'église en Amérique aujourd'hui est un gâchis. En tant que chrétien moi-même, ce me peine énormément.

Mais au lieu de travailler pour résoudre les problèmes et de prier pour le réveil, de nombreux croyants semblent prendre Glee en démolissant leurs frères chrétiens.

Une des mauvaises choses sur l'anonymat de l'Internet est qu'il donne aux gens l'occasion de montrer ce qui est vraiment dans leur cœur. Et dans de nombreux cas, ce qui sort des cœurs de beaucoup de «chrétiens» supposés est absolument effrayant.

Si vous vous aventurez dans les endroits où les croyants traînent sur Facebook, sur Twitter, sur YouTube et sur divers sites chrétiens partout sur Internet, vous trouverez quelques-unes des choses les plus viles imaginables se dit sur des individus spécifiques.

Je l'ai vu chrétiens utilisent des jurons pour décrire un de l'autre, et de bons croyants, solides que je connais personnellement ont été appelés «putes», «hérétiques» et «racaille» juste pour vous donner quelques exemples. Il ya même des «chrétiens» qui souhaitent publiquement de leurs frères et sœurs dans le Christ à mourir et aller en enfer.

Ce genre de chose ne devrait pas arriver. Dans Matthieu chapitre 22, Jésus nous a donné des instructions sur la façon dont nous sommes pour traiter les uns les autres ...

36 Maître, quel est le grand commandement de la loi?

37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

38 Ceci est le premier et le plus grand commandement.

39 Et le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Sur mes sites je parle de certaines choses très dures, mais vous remarquerez que je ne attaquent pas des individus spécifiques qui sont sur le même côté que moi. En cette journée et l'âge, il est impératif que nous avons tous comprendre qui sont nos amis. Aucun de nous ne va jamais se mettre d'accord à 100 pour cent sur tout, et qui est bien.

Oui, parfois il ya des choses qui doivent être abordés, mais la grande majorité des fois, ils peuvent être pris en charge de la société privée. Je ai eu des discussions très honnête avec les gens qui sont sur le même côté que moi en privé, mais je ne serais jamais l'air ça publiquement.

Si nous allons le faire à travers ce qui est à venir, nous devons apprendre à aimer les uns les autres. Et nous avons obtenu d'arrêter brutalement attaquer l'autre sur des trucs stupides. Oui, il ya certaines choses qui sont si importants qu'ils ne doivent jamais être compromise, mais la plupart des attaques que je vois cela se produise sont sur de très petites choses.

Et sans aucun doute, il ya des moments où il devient nécessaire de réprimander quelqu'un. Mais quand cela est possible, il doit être fait en privé, et il devrait toujours être fait dans un esprit d'amour.

Parce que dans la fin, si nous ne disposons pas d'amour, nous ne sommes rien. Vous pouvez avoir tous les "connaissances" dans le monde, et vous pouvez faire le tour de corriger tout le monde, mais si vous êtes en manque d'amour vous êtes juste un bébé.

Ceci est une dure leçon que je devais apprendre, et nous espérons que ce que je vous ai écrit ici sera utile pour quelqu'un.

Cette guerre entre les chrétiens doit cesser. Notre foi est attaqué comme jamais auparavant, et nous avons désespérément besoin d'apprendre comment commencer à travailler ensemble.

À un certain point, nous espérons commencer à vivre réellement les paroles de notre Sauveur dans Jean, chapitre 13 ...

34 Un commandement nouveau que je vous donne, que vous vous aimiez les uns les autres; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns aux autres.
http://endoftheamericandream.com/archives/christians-are-at-war-with-one-another-as-americans-leave-the-church-in-droves

samuel

samuel
Administrateur

Je pense que c'est bien pire en France concernant l'assistance des jeunes dans les églises.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum