Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les dix pays où les chrétiens sont en grand danger

+3
chico.
philippe83
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur


Les dix pays où les chrétiens sont en grand danger

PERSÉCUTIONS
Les dix pays où les chrétiens sont en grand danger
Louise Gamichon - publié le 08/02/2016

L'association Portes Ouvertes a publié son Index mondial de persécution des chrétiens. « Année du débordement », 2015 a été particulièrement sombre pour les chrétiens au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Comme chaque année depuis 1997, Portes Ouvertes a publié son Index mondial de persécution des chrétiens. Présente dans 25 pays, mais active dans 60, l'association d’origine protestante recense les violences physiques, mais aussi les discriminations à l'encontre des chrétiens.

L'année 2015 a été particulièrement noire. Il s'agit de « l'année du débordement » selon Michel Varton, président de l’organisation. Il indique que 7100 chrétiens ont été tués en raison de leur foi, dont 5 000 en Centrafrique, où des affrontements violents entre chrétiens et musulmans éclatent régulièrement à Bangui, et au Nigeria, où sévissent les djihadistes du groupe Boko Haram. Ces derniers, explique Michel Varton, ont attaqué des églises pendant le culte du dimanche au nord du Nigeria. « Ce n'est que la partie la plus visible », souligne-t-il, ajoutant que les violences ont augmenté en intensité dans 36 des 50 pays répertoriés. À titre de comparaison, il indique que le seuil d'entrée de ces pays dans le classement – en fonction des types et degrés de persécutions – était de 44,7 points en 2013, passant à 48,5 en 2014. Il est désormais de 53 points.

Les principaux « foyers » de ces violences se situent au Moyen-Orient « où les printemps arabes sont devenus des hivers chrétiens », commente Michel Varton, mais aussi en Afrique – 16 pays sur les 50 de l'Index – et en Asie, région du monde qui préoccupe particulièrement l'association. « L'extrémisme islamique est la première source des persécutions, notamment dans les zones contrôlées par Daech. Mais la nature des persécutions change : on assiste également à une radicalisation de certaines sociétés qui refusent la coexistence entre chrétiens et musulmans », analyse-t-il. Selon lui, les gouvernements utilisent parfois les mesures antiterroristes contre les chrétiens.

Cependant, cette année, c'est la Corée du Nord qui est la première du classement des persécutions. L'association, dont des contacts sur place expliquent ce qui se passe dans cette dictature très fermée, décrit un réseau secret de 300.000 chrétiens, expédiés dans des camps s'ils sont découverts. Viennent ensuite l'Irak, que fuient de nombreux chrétiens depuis l'arrivée des djihadistes de Daech en 2014, et l'Érythrée, « Corée du Nord d'Afrique », où pentecôtistes et chrétiens orthodoxes sont entrés dans le viseur des autorités.

Discriminations

L'association différencie les persécutions « marteau » – les violences physiques –, de celles de type « étau », qui sont du ressort des discriminations et peuvent donc passer inaperçues. Portes Ouvertes les mesure avec la « méthode des cinq sphères », c'est-à-dire en examinant différents domaines : vie privée, familiale, sociale, civile et ecclésiale. L'Inde, en 17e position du classement, est l'objet d'une attention particulière : « Les exactions contre les chrétiens y augmentent en toute impunité », indique Michel Varton.

Invité à témoigner de cette situation, le journaliste John Dayal, qui défend la cause des minorités en Inde, souligne que la situation s'est dégradée ces vingt dernières années : « Pourtant, le christianisme n'est pas nouveau, il est implanté depuis 2000 ans en Inde. Aujourd'hui, le pays compte entre 25 et 26 millions de chrétiens. » Certaines régions à forte présence chrétienne, comme l'État du Kérala, sont moins touchées par ce phénomène. Dans le reste du pays, John Dayal décrit des autorités peu enclines à arrêter et punir ceux qui commettent ces actes antichrétiens. Selon lui, l'accession des nationalistes hindous au pouvoir a encouragé ce type d'attitude, quand bien même la Constitution indienne garantit la liberté de conscience.

Liste des 10 pays où la persécution des chrétiens est extrême selon le classement de Portes Ouvertes :

Corée du Nord
Irak
Érythrée
Afghanistan
Syrie
Pakistan
Somalie
Soudan
Iran
Libye

L’Index mondial de persécution des chrétiens 2016 est en vente sur le site de l’association : www.portesouvertes.fr

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

9 pays a forte population musulmane et 1 pays sans "religion" semble t-il. Vraiment pas évident pour les chrétiens dans ces pays silent
a+

Josué

Josué
Administrateur

Une fête de Pâques sanglante. Au moins 65 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées dans un attentat suicide au Pakistan, dimanche 27 mars au soir. L'attentat a été revendiqué par un groupe taliban. L'explosion s'est produite près d'un parc de Lahore, où des chrétiens célébraient Pâques, indique un responsable local.
"Les opérations de secours se poursuivent", a déclaré un responsable administratif de la ville ajoutant que plus de 50 enfants avaient été blessés. "Nous avons requis l'aide de l'armée. Des militaires ont atteint le site et aident pour les secours et la sécurité", a-t-il dit. Selon lui, le bilan pourrait monter encore, un certain nombre de blessés se trouvant "dans un état critique".
La communauté chrétienne touchée de plein fouet
"Apparemment il s'agit d'un attentat suicide. (...) Le parc était bondé en ce dimanche", a déclaré un officier de police, soulignant que des billes métalliques avaient été retrouvées sur place. La déflagration s'est produite dans un parking près du parc Gulshan-e-Iqbal, proche du centre-ville, alors que la communauté chrétienne célébrait le dimanche de Pâques. Au cours des dernières années, des églises ont été la cible d'attaques à Lahore, dans la province du Pendjab.
Au Pakistan, des groupes islamistes armés ciblent à l'occasion la minorité chrétienne qui représente environ 2% de la population de ce pays de 200 millions d'habitants, à majorité musulmane. Quelques chrétiens ont aussi été accusés d'avoir offensé l'islam, un crime passible jusqu'à la peine de mort au Pakistan selon une loi controversée sur le blasphème.
http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/au-moins-65-morts-dans-une-explosion-au-pakistan-en-pleine-fete-de-paques_1378323.html#xtor=EPR-51-[au-moins-65-morts-dans-une-explosion-au-pakistan-en-pleine-fete-de-paques_1378323]-20160327-[bouton]

chico.

chico.

Le chiffre a malheureusement augmenté et a dépassé la barre des 70 morts.

Josué

Josué
Administrateur

Au Pakistan, un attentat suicide a fait 72 morts et 350 blessés dimanche après-midi à Lahore. Dimanche, jour de Pâques. Car le groupe qui a envoyé un kamikaze islamique se faire sauter à proximité d’un parc où jouaient des enfants a voulu « attaquer des chrétiens célébrant Pâques ». On tue des chrétiens. A proximité d’un parc, on tue surtout des enfants et des mères. Et au-delà des chrétiens, un certain nombre de musulmans…
C’est ainsi que le porte-parole de Jamat ul Ahrar (le « parti des défenseurs ») a en effet revendiqué ce massacre, affirmant clairement avoir voulu « attaquer des chrétiens célébrant Pâques ». Et ce justement le jour de la première fête de Pâques fériée pour les chrétiens, depuis le vote récent d’une loi leur concédant ce jour.
On tue les chrétiens à Lahore
Même si la communauté chrétienne est clairement persécutée (on emprisonne Asia Bibi, on tue ici et là des chrétiens, on enlève des chrétiennes pour les marier et les convertir de force), le gouvernement du Pendjab a néanmoins décrété trois jours de deuil.
L’enquête a permis de découvrir des billes de plomb, qui ont été projetées par l’explosion afin d’augmenter le nombre de victimes. Parmi les 72 morts, figurent 29 enfants et 6 femmes. Mais l’attentat a également fait plus de 200 blessés.

Javed Ali, dont la maison est située en face de l’entrée du parc, raconte avoir entendu « une énorme explosion ». « Dix minutes plus tard, je suis sorti, ajoute-t-il. Il y avait de la chair humaine sur les murs de notre maison. Les gens pleuraient… »

Les hôpitaux sont débordés. On soigne, on opère partout, et surtout où l’on peut. Et sans distinction : d’après un responsable de la police de Lahore, la majorité des victimes est musulmane.
Au Pakistan, une épitaphe sanglante pour un assassin
Car les chrétiens ne sont ici qu’une minorité : 2 % et 3 % des 190 millions de Pakistanais. Et l’Etat pakistanais, malgré les nombreux attentats qui se sont produits ces dernières années, n’a eu ni les moyens, ni même la volonté politique de les protéger. Il faut dire que la loi sur le blasphème fait des chrétiens les victimes toutes désignées de la loi elle-même…
Depuis l’exécution, début mars, de Mumtaz Qadri, l’assassin de l’ancien gouverneur du Pendjab, Salman Taseer, qui avait proposé d’amender la loi sur le blasphème, les kamikazes rêvent de venger un héros. La veille de l’attentat, quelque 25.000 personnes avaient manifesté à Rawalpindi, ville jumelle d’Islamabad, pour demander que Qadri soit élevé au rang de martyr, et exiger l’exécution d’Asia Bibi pour venger sa mort. Dimanche, un rassemblement similaire s’est tenu à Islamabad.
A défaut d’Asia Bibi qui croupit en prison depuis sa condamnation à mort en novembre 2010, d’autres femmes chrétiennes, des enfants chrétiens – mais aussi combien de musulmans… – ont été odieusement massacrés, en une espèce d’épitaphe sanglante dressée sur le tombeau d’un assassin élevé au rang de héros.
François le Luc
http://reinformation.tv/pakistan-tue-chretiens-le-luc-53012-2/

Josué

Josué
Administrateur

Père Najeeb : "Sauvons les chrétiens d’Orient et leur mémoire"
Propos recueillis par Sophie Eychenne - publié le 04/05/2016

Le père Michael Najeeb, prêtre dominicain réfugié à Erbil, au Kurdistan, s'est trouvé en plein cœur des violences infligées aux chrétiens d’Irak et de Syrie par les terroristes de l’État isla« Les chrétiens d’Orient sont persécutés depuis des décennies. Aujourd'hui, tout le monde sonne l'alerte pour les aider, les sauver, pour les débarrasser de ces musulmans fondamentalistes qui les attaquent. Si l'on peut parler d'un véritable génocide, ce n’est pas contre les chrétiens, mais contre les yézidis. Les membres de cette communauté très ancienne dont l’origine remonte à l'époque akkadienne (XXIVe-XXIIe siècle avant notre ère) sont éliminés et exterminés dans leurs propres villages, leurs propres villes, notamment à Sinjar. Nous avons également été persécutés, mais les minorités originelles de l'Irak ont davantage été martyrisées. Toutes quittent massivement Mossoul, la plaine de Ninive, vers le Kurdistan, qui est devenu leur terre d'accueil.

La violence a brutalement débuté quand Mossoul est tombée entre les mains de Daesh, en juin 2014. Les chrétiens ont été les premières victimes. Le choix leur était donné de se convertir à l'islam, de payer la dîme pour pouvoir rester dans le pays musulman, ou bien de partir. Beaucoup ont préféré payer pour pouvoir vivre et garder leurs biens, leurs terres. Mais finalement, cela leur a été refusé : ils n’avaient plus le choix qu’entre la conversion et la fuite.

Pour les candidats au départ, les forces de Daesh avaient placé des barrages afin de les dévaliser complètement et de ne leur laisser que leurs vêtements. Les terroristes ont pris tout l'argent, l'or, et même les relevés de cadastre de leurs propriétés. Le larcin était poussé à un tel point qu'ils s’emparaient des clés des maisons, en demandant à leur propriétaire où se trouvaient ces habitations, pour ne pas perdre de temps à les chercher avant de les piller.

Comment peut-on à ce point humilier les êtres humains à notre époque ? Nous avons tout perdu. Mais nous avons au moins gardé nos filles, nos femmes, nos enfants. La majeure partie des chrétiens est parvenue à s'échapper, contrairement aux yézidis qui n'ont pas eu cette chance. Plusieurs milliers d'êtres humains ont été massacrés, des femmes ont été enlevées et violées, ainsi que des enfants. Daesh les vend au marché noir. Ils sont devenus les esclaves de cet État. Imaginez que l'on vend des femmes à 20, 50 ou 100 dollars ! Elles sont vendues par dizaines.

Quelle humiliation notre monde est-il en train de subir à cause de ce fanatisme aveugle ? Jusqu'à quand le Kurdistan sera-t-il une terre d'accueil pour toutes ces minorités ? Le problème n'est pas seulement celui des chrétiens et des yézidis : c'est une affaire internationale. Cette violence frappe l'Europe, l'Amérique, le monde entier ! Il faut agir au plus vite pour sauver ces gens originaires de Mésopotamie depuis 2000 ans ou plus.

Il ne s'agit pas seulement de sauver les êtres humains. Nous, frères dominicains, avons essayé de garder leur patrimoine. Ce n'est pas le nôtre, mais celui de l'humanité. Nous avons déjà numérisé plusieurs milliers de manuscrits dans notre Centre numérique des manuscrits orientaux, créé en 1990. Sauver notre héritage, cela signifie sauver l'histoire du peuple, car un peuple sans histoire, sans patrimoine, est un peuple perdu, un peuple mort. Aujourd'hui, nous devons tout mettre en œuvre pour sauvegarder ce patrimoine de l'humanité. Vous avez vu dans les médias comment les forces de Daesh ont démoli ces statues, dont certaines remontent à plusieurs millénaires. Ce pauvre taureau ailé, à Nimrud, deuxième capitale de l'Empire assyrien, a été décapité à coups de marteaux-piqueurs et de tronçonneuses. Tout cela dans le but d'humilier notre histoire et de nous arracher de nos racines.

Il faut dès à présent mettre en place une opération anti-Daesh : continuer à vivre sur place et à bâtir, pour donner un visage nouveau à ce qui a déjà été détruit, mais également protéger le reste. Au plan international, il est très important de stopper l'expansion de Daesh et de contrôler son armée. Je ne pense pas qu'il faille tuer les djihadistes, mais au contraire les libérer de cette violence intérieure. Ce sont de pauvres gens, réduits à l’esclavage après le lavage de cerveau de cette idéologie narcissique et dominatrice, où l'on exclut celui qui est différent.

Nous devons désormais vivre dans une société – en France, en Irak, en Amérique ou partout dans le monde – où l'on accepte que l'autre soit différent de nous. Nous nous enrichissons les uns des autres. La vie humaine doit être respectée. À mon avis, avant de parler religion, nous devons parler être humain. La religion est quelque chose de privé, de personnel. Nous sommes nés humains avant de devenir chrétiens, musulmans, juifs ou athées. Il faut amorcer cette idéologie positive aujourd'hui, vivre ensemble, cohabiter, partager ce que nous avons. Il est nécessaire de s'éloigner de la violence, d'appeler le monde entier à vivre en fraternité et de stopper cette agressivité dès l'enfance. L'éducation est très importante. La violence ne vient pas du ciel. Daesh n'est pas extra-terrestre : la violence et le fondamentalisme lui ont donné naissance. »mique. Son témoignage est accablant.
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/pere-najeeb-sauvons-les-chretiens-d-orient-et-leur-memoire-04-05-2016-5507_118.php

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Heureusement que les catholiques ont rendu saint le pape Jean-Paul II pour qui l'Islam était "béni" Les dix pays où les chrétiens sont en grand danger    Crazy_smiley-105b21

Les catholiques ont décidément eu d'immenses papes avant le changement forcé de leur foi pour l'Œcuménisme. C'est chouette, tous les pays musulmans peuvent désormais massacrer les chrétiens et ces papes œcuméniques prient avec les imams sur la "sainteté" du Coran.
Les dix pays où les chrétiens sont en grand danger    Baisercorantraitre-4c5035a

Je ne souhaite qu'une chose à ces pseudos cathos illicites dans leur foi chrétienne, et vrais œcuménistes, c'est d'avoir l'obligation de réciter la chahada et d'apprendre par cœur la 1ère sourate du Coran, comme y invitait le très inquiétant Monseigneur Barbarin, depuis englué dans des scandales pédophiles dans son diocèse.
Trahison à Jéhovah !

Comment on descend un chrétien d'un arbre dans un pays musulman ? En coupant la corde.
Les dix pays où les chrétiens sont en grand danger    Image-4ec3334

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

La fin des chrétiens d'Orient ?
Informations
Genre : Documentaire - Société Année : 2016
Résumé de La fin des chrétiens d'Orient ?
Au début du XXe siècle, un habitant du Moyen-Orient sur quatre était chrétien. Aujourd'hui, ils sont largement minoritaires (11 millions parmi 320 millions de musulmans). Chaque année, des milliers d'entre eux sont massacrés, souvent parce qu'on les assimile à un Occident qui, pourtant, ne les soutient guère. Peu à peu, ils disparaissent de la région qui a vu naître leur religion. Ils descendent en effet des premiers chrétiens qui fondèrent des communautés religieuses au cours du Ier siècle, quand l'Europe était païenne
http://programme.tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/programme/la-fin-des-chretiens-d-orient-f152228298

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

A la vitesse où les chrétiens fuient cette région du moyen orient il ne faudra pas attendre bien longtemps.

Josué

Josué
Administrateur

NIGÉRIA
Silence autour des chrétiens persécutés
Par Matthieu Stricot - publié le 20/05/2016

La communauté internationale prête peu d’intérêt à la situation des chrétiens d’Afrique, déplore l’ONG Portes ouvertes. Au Nigéria, les violences prennent de l’ampleur. L’organisation terroriste Boko Haram n’est pas la seule responsable.
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/silence-autour-des-chretiens-persecutes-20-05-2016-5515_118.php

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Algérie : "Tuer les chrétiens" qui tuent Maliens et Afghans, criaient les islamistes

Les dix pays où les chrétiens sont en grand danger    Image-4f6efc4
Témoignages terrifiants de plusieurs otages ou recapés sur le site gazier de In Amenas. "Vous, Algériens et musulmans, n'avez rien à craindre : nous cherchons les chrétiens qui tuent nos frères au Mali et en Afghanistan pour piller nos richesses", criaient les islamistes armés aux otages algériens. La trentaine d'assaillants, des membres des Signataires par le Sang, le groupe fondé en décembre par un chef historique d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Mokhtar Belmokhtar, semblaient bien connaître le complexe gazier d'In Amenas, à quelque 1 300 km au sud-est d'Alger. "Ils ne se sont pas rendus au site de l'algérienne GTP, ni sur celui de Sarpi, italien, vide au moment de l'attaque", raconte Riad, un des otages algériens employé par le japonais JGC.

Les assaillants connaissaient les procédures internes, les numéros de chambres des expatriés et ils ont attaqué les bases de BP et de JGC, les seuls où il y avait des étrangers. Pour Riad, pas de doute: "ils avaient des complicités à l'intérieur car ils connaissaient les chambres des expatriés et tous les détails sur le fonctionnement de la base".

"Ils étaient bien renseignés", confirme Abdelkader, un employé du britannique BP.
"Ils sont venus tuer des étrangers et en prendre d'autres en otage", raconte ce rescapé de la prise d'otages spectaculaire qui s'est achevée samedi après un double assaut des forces spéciales algériennes. "Nous avons tous été terrorisés quand nous avons entendu des rafales mercredi à 5H30 (4H30 GMT), confie Riad.
Lui et ses collègues algériens les ont ensuite entendu "arriver sur le site (base de vie) et se diriger vers les chambres des Japonais, ils étaient au courant de toutes nos procédures", poursuit-il, encore sous le choc. "Un terroriste a crié "open the door" avec un accent nord-américain puis a tiré. Deux autres Japonais sont morts et nous avons trouvé après quatre autres cadavres de Japonais", dit-il, très secoué.

"Exécutés sauvagement"
"Nous avons ensuite réalisé qu'il venaient de tuer trois de nos collègues japonais qui voulaient s'enfuir du bus" chargé d'emmener les expatriés vers l'aéroport au tout début de l'attaque, dit-il encore. "En tout, neuf Japonais de JGC ont été tués", confirme son ami Brahim. L'un d'entre eux était affectueusement surnommé "ammi" (tonton en arabe).

S'il n'y a eu aucune image officielle encore dimanche, des employés ont filmé, pris des photos de l'attaque. Les images des corps de cinq des Japonais prises l'un d'entre eux et visionnées par l'AFP sont violentes: balles dans la tête, crânes à moitié défoncés par l'impact. "Ils ont été exécutés sauvagement", dit Brahim, la gorge nouée.

Abdelkader revient sur le début de l'attaque islamiste. "Nous étions au poste de garde quand nous avons été surpris de voir arriver un véhicule, raconte-t-il. En allant voir ce que ses occupants voulaient, je vois une Toyota 105 avec sept personnes à bord défoncer la barrière avant de freiner sec". Sortis de la voiture, "l'un d'eux nous a demandé nos portables et sommé de rester immobiles. Le terroriste a éteint la caméra de sécurité et nous a ordonné de rejoindre nos camarades algériens", poursuit Abdelkader. "Ils nous disaient "Vous les Algériens et musulmans vous n'avez rien à craindre, vous ne nous intéressez pas", tout comme l'un d'entre eux qui cherchait à s'en prendre aux "chrétiens qui tuent nos frères maliens et afghans pour piller leurs richesses".

"Deux assaillants sont partis au poste de garde qui abrite les caméras. Ils ont tiré dans le pied d'un agent de sécurité puis nous ont emmenés dans l'usine", poursuit ce quadragénaire qui a été libéré après leur avoir dit être le père de quatre enfants.

"Je me trouvais à l'extérieur du bureau quand j'ai vu les terroristes arriver", a raconté de son côté un Roumain travaillant sur le site gazier. "Ils ont commencé à tirer sur les gardiens", puis "ils sont entrés et ont commencé à prendre des otages. Je me suis barricadé avec un autre collègue dans le bureau, en bloquant la porte avec un meuble", a expliqué cet ex-otage.

Certains ont trouvé refuge dans de faux-plafonds, d'autres se sont terrés sous leur lit, comme Alexandre Berceaux, un Français resté "caché pendant presque 40 heures" sous un sommier. "J'ai mis des planches un peu partout au cas où, j'avais un peu de nourriture, un peu à boire", a-t-il raconté. "C'était un cauchemar inimaginable. Trois minutes ont fait la différence entre la vie et la mort. Si j'avais figuré parmi les otages je ne serais plus ici aujourd'hui", a témoigné un autre Roumain Liviu Floria, rapatrié dimanche dans son payse, devant des télévisions locales. "Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un exercice, d'une simulation mais j'ai vite compris que c'était quelque chose de très grave", a-t-il ajouté.
Source : http://www.midilibre.fr/2013/01/20/algerie-tuer-les-chretiens-qui-tuent-maliens-et-afghans-criaient-les-islamistes,629994.php


Honte à notre pape François lâche ! Il ne fait rien que parler.
Les dix pays où les chrétiens sont en grand danger    Image-4f6ef98

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

chico.

chico.

A regarder les actualités ses atrocités ne sont pas prêts de s'arrêter.
Nous sommes dans un non retour et il y a que Dieu qui pourra régler ce problème.

Josué

Josué
Administrateur

Ce que propose le patriarche maronite Bechara Raï
Par Louise Gamichon - publié le 02/06/2016

En visite officielle en France en mai dernier, le patriarche maronite d'Antioche et de tout l'Orient, Bechara Boutros Raï, a livré ses analyses sur la situation des chrétiens au Moyen-Orient et appelé la communauté internationale à des actions fortes.
Le patriarche maronite Bechara Raï en conversation avec la journaliste Isabelle Dillmann, auteure d’un livre d’entretiens. © Mychel Akl

Celui que certains surnomment le « pape oriental » jouit d’une grande influence dans cette région du monde, comme l'indique la journaliste Isabelle Dillmann, auteur du livre d'entretiens avec le patriarche Au cœur du chaos (Albin Michel, 2016). Il est en effet très écouté des...
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/ce-que-propose-le-patriarche-maronite-bechara-rai-02-06-2016-5528_118.php?IdTis=XTC-AGXN-G8CF5V-DD-DJIWA-Q3H

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est du replâtrage ses propositions.
Le moyen orient sera encore longtemps un lieu de guerres interminables.

Josué

Josué
Administrateur

C’est dans la province vietnamienne de Lao Cai qu’au moins 30 agents du gouvernement ont fait irruption dans une maison privée qui fonctionne comme lieu de culte catholique, frappant les fidèles et empêchant la célébration de la messe. Au Vietnam communiste, la persécution religieuse est plus que jamais à l’ordre du jour. Dans ce cas précis, à la fois le rang des forces de l’ordre que la violence de la descente de police témoignent d’une situation qui s’aggrave.

L’incident s’est produit il y a trois jours dans le district de Mung Khuong. Le P. Nguyen Van Thanh célébrait la messe lorsque la police est arrivée, menaçante, le contraignant à interrompre son action avant de pousser les fidèles à l’extérieur. Un jeune a été tabassé sur place, et deux personnes ont été arrêtées dont une âgée seulement de 14 ans.

Les catholiques du Vietnam victimes de persécution religieuse


Un fidèle témoigne : « Parmi les policiers qui ont fait irruption dans ce lieu, il y avait Nguyen Quc Huong, vice-président du district, et deux autres vice-présidents d’organisations gouvernementales ». Un autre fidèle assure que les ordres émanaient de Huong qui a mis l’opération sur pied. A l’issue de celle-ci, le prêtre s’est vu intimer l’ordre de se présenter au siège de la police pour y être « examiné et interrogé ».

Le fidèle tabassé raconte – en conservant son anonymat – son désarroi : « Je ne comprends pas pourquoi ils m’ont arrêté et frappé comme si j’étais un criminel. Ils m’ont étranglé, ils m’ont frappé la tête contre le mur. Ils m’ont conduit à la Commission du peuple de Mung Khuong et ils ont effacé toute la mémoire de mon téléphone cellulaire. Maintenant j’ai mal au cou ».

Dans la plus pure tradition communiste, les autorités ont contraint le jeune homme à avouer ses « fautes » : « J’ai été obligé d’“avouer” que j’avais mis la sécurité en danger et que j’avais causé du désordre dans la communauté. La police m’a obligé à écrire une déposition et elle voulait que je signe un document par lequel je m’engagerais à ne plus aller à la messe. Je ne l’ai pas signé ».


Le régime communiste du Vietnam s’en prend aux fidèles et surveille le culte


AsiaNews a publié ces derniers temps plusieurs articles indiquant que les autorités communistes de Lao Cai ont renforcé les menaces et les violences à l’encontre de la minorité chrétienne. Elles n’autorisent plus l’enregistrement de lieux de culte, qualifiant toute réunion religieuse d’« illégale ». Sur place, des fidèles se plaignent d’avoir demandé à de multiples reprises le droit de construire une petite église, mais de se voir opposer un refus systématique. « Nous sommes obligés de louer des maisons d’habitation pour pouvoir célébrer la messe », expliquent-ils.

De son côté, la police « affirme que les prêtres n’ont pas le droit de célébrer, et que les paroissiens n’ont pas le droit de participer ; quand on est pris, on vous accuse de perturber l’ordre ». C’est un « viol de la constitution qui reconnaît la liberté de culte », notent ces catholiques.


Une messe interrompue, des fidèles arrêtés dans le Lao Cai


Mais c’est à la manière communiste. Selon sa logique, les pires tyrannies s’affublent du nom de « démocraties populaires ».

Dans cette zone montagneuse du Lao Cai, les fidèles ne sont pourtant pas près de se rendre. Ils font tout pour pouvoir assister à la messe chaque jour : « Nous prions pour nos familles et pour la société ». Le jeune tabassé il y a quelques jours est fier d’être catholique. « Je me suis présenté aux autorités, et j’ai dit que je voulais donner mes biens pour l’édification d’une église. Ils ne m’ont pas permis de le faire », raconte-t-il.

Le Vietnam continu de faire partie des honorables partenaires de l’Occident.


Anne Dolhein

samuel

samuel
Administrateur

Le gouvernement du Kazakhstan travaille actuellement sur un durcissement des lois déjà sévères réglementant les rassemblements religieux dans le pays, nous apprend Portes Ouvertes. « En dehors des bâtiments officiellement reconnus, la loi interdit toute réunion à caractère religieux dans des maisons ou appartements privés. Les chrétiens subissent aussi des discriminations au quotidien ». Portes Ouvertes poursuit :

« […] les chrétiens n’appartenant pas à l’église orthodoxe russe sont marginalisés au même titre que les groupes islamistes radicaux, qui eux-mêmes représentent une sérieuse menace. Un pasteur du Kazakhstan parle des conséquences de ces nouvelles restrictions : « Le refus des demandes d’enregistrement ont déjà entraîné la fermeture de la moitié des églises. Et s’ils ne peuvent plus se réunir en privé, les chrétiens se dirigeront vers les églises officielles ou entreront dans la clandestinité totale. Les pasteurs n’ont désormais plus d’autre choix que de rencontrer les gens en secret, avec le risque d’être arrêtés et jetés en prison. »

Source : Portes Ouvertes, 29 juin

Josué

Josué
Administrateur

6 pays les plus persécuteurs : Corée du Nord, Afghanistan, Arabie Saoudite, Somalie, Iran, Maldives

chico.

chico.

Chrétiens d'Orient, musulmans d'Occident : deux poids, deux mesures
Par Patrick Karam Publié le 02/08/2016 à 16:45
FIGAROVOX/ANALYSE - Les chrétiens disparaissent du Levant alors qu'ils servaient traditionnellement de pont entre deux rives, remarque Patrick Karam qui plaide pour que l'Europe exige la réciprocité de traitement entre les chrétiens d'Orient et les musulmans d'Occident .
Docteur en Science politique, Patrick Karam est président de la Coordination des Chrétiens d'Orient en Danger (CHREDO). Il a écrit cet article avec la collaboration de Elie Haddad, médecin et vice-président de la CHREDO.
Si les mouvements islamistes assassinent les Chrétiens en Orient, les convertissent par la force, les chassent de leur terre et les dépossèdent de leur bien, d'autres régimes à l'apparence plus «civilisés» les persécutent au quotidien dans le silence total de la communauté internationale, et singulièrement de l'Europe et de la France.
Il est temps que l'Occident lève le voile qu'il s'est imposé afin d'affronter la vérité, celle des discriminations institutionnelles normalisées dans les règlementations et les pratiques que font subir aux différentes communautés en Orient, les Chrétiens en particulier, les islamistes en cravate qui dirigent le monde arabe.
Les pressions exercées contre les chrétiens orientaux en raison de leur religion ont varié suivant les pays, les régimes et les moments. Une lecture historique et linéaire peut conduire à penser que la coexistence avec les populations musulmanes s'est faite de manière plutôt harmonieuse, avec quelques aléas suivant les périodes.
Avant les crises, en Irak et en Syrie, les chrétiens ne subissaient pas de pressions d'ordre religieux de la part des régimes autoritaires.
Avant les crises, en Irak et en Syrie, les chrétiens ne subissaient pas de pressions, ni d'intimidations d'ordre religieux de la part de régimes autoritaires autre que la répression politique commune à tous les nationaux. Ainsi la liberté religieuse qui existait dans ces deux pays permettait aux Chrétiens de pratiquer leur rite en toute liberté, le statut de la femme était évolué, des conversions et des mariages mixtes étaient possibles et chacun pouvait vivre suivant sa religion ou sa culture. Il y a aujourd'hui une régression globale, tant en Irak, que dans une partie de la Syrie mais aussi en Egypte et dans l'ensemble du monde arabe.
Dans la plupart des pays musulmans, les Chrétiens, pourtant présents depuis deux millénaires, ne peuvent occuper des postes de premier rang dans l'administration, l'armée ou la politique. En outre, différents métiers leur sont interdits et ils sont systématiquement écartés de toute prise de fonction qui leur donnerait une visibilité ou un pouvoir quelconque sur des musulmans. Parfois, ils ne bénéficient pas des avantages sociaux ou de l'accès à certaines universités. Ils sont les invisibles de la société et malheur à ceux qui voudraient contester les règles du jeu établies car la prison ou la mort sanctionneraient l'imprudent. D'ailleurs, même dans le cas où le délit n'existe pas, le blasphème, c'est à dire une critique de l'islam, réelle ou imaginaire, punit de mort le chrétien qui, sur simple dénonciation, sera lynché par des voisins. Dans certains pays, comme l'Egypte, la pratique de l'enlèvement, de la conversion et du mariage forcés de chrétiennes mineures étaient devenus monnaie courante.
En Occident, les musulmans issus de l'immigration ont les mêmes droits et bénéficient de tous les avantages économiques et sociaux.
En Occident, les musulmans issus de l'immigration ont les mêmes droits et bénéficient de tous les avantages économiques et sociaux des pays d'accueil. En France, le RSA, les logements sociaux, les minimas sociaux, les différentes allocations, notamment familiale, la gratuité de l'enseignement de l'école à l'université ou de l'accès aux soins, les mêmes règles s'appliquent à tous. Même si la discrimination peut subsister dans les faits, les lois qui l'interdisent sont renforcées et l'Etat ou des autorités indépendantes veillent à leur application. Ils peuvent briguer tous les postes et parfois des campagnes de recrutements les visent particulièrement comme par exemple à la RATP. Ils peuvent manifester sur la voie publique leurs désaccords avec le pays d'accueil en toute liberté et leur liberté d'expression n'est pas bridée par des lois spécifiques.
Certains pays en Orient tolèrent la pratique religieuse des chrétiens, à condition qu'elle soit effacée, discrète et non revendicatrice. Lorsque des églises sont menacées, attaquées, voire endommagées et détruites, ou lorsque des chrétiens sont agressés, parfois tués, par des groupes opérant en plein jour, les forces de l'ordre demeurent l'arme au pied et les enquêtes de police ne sont jamais menées pour trouver les coupables. Les chrétiens dans ces pays traversent une période particulièrement périlleuse car ils sont pourchassés par des musulmans radicalisés qui n'hésitent pas à incendier leurs demeures et s'attaquer physiquement à eux, dans le silence des autorités. Il suffit «d'accuser» un chrétien, y compris encore récemment en Egypte, d'avoir approché une musulmane, souvent de façon mensongère, pour lancer une cabale de toute la population contre ce chrétien, sa famille et son village. La conversion au christianisme d'un musulman est d'ailleurs punie de mort et le mariage est strictement interdit entre une femme musulmane et un chrétien.
Un lardon ou une tête de cochon devant une mosquée fait couler l'encre en abondance et peut entrainer une condamnation judiciaire sévère.
En France, mais c'est aussi le cas en Europe, l'intransigeance est de mise contre les atteintes au culte musulman et la classe politique dans sa grande majorité comme les journalistes font dans la surenchère de condamnation en cas d'agression liée à une appartenance au culte musulman. Un lardon ou une tête de cochon devant une mosquée fait couler l'encre en abondance et peut entrainer une condamnation judiciaire sévère, comme récemment 6 mois de prison avec sursis pour un lardon. Les actes anti-chrétiens sont d'ailleurs les plus nombreux avec 810 atteintes aux lieux de culte et aux cimetières chrétiens en 2015 contre 429 actes et menaces pour les actes antimusulmans et 806 pour les actes et menaces antisémites. Les conversions de chrétiens à l'islam comme d'ailleurs les mariages mixtes sont devenus monnaie courante et ne posent aucun problème. Dans notre pays, il y aurait environ 4000 conversions à l'islam par an et en 2012 les convertis issus de la culture chrétienne étaient estimés à 100 000 personnes.
En Arabie saoudite, pays régi par la loi de la Sharia, la même que celle implémentée par Daesh, toute pratique religieuse, y compris dans le secret du domicile, autre que celle de l'islam sunnite, est strictement interdite et les sanctions peuvent être lourdes, du fouet à la lapidation, pour le fautif. Les chrétiens ne peuvent disposer d'un lieu de culte, alors que les gouvernements occidentaux acceptent que ce pays finance la construction de mosquées en Europe. Ils ne peuvent manifester de signes extérieures d'appartenance à la chrétienté, ni même posséder un évangile, alors que les saoudiens ne se privent pas d'arborer leur référence religieuse à l'extérieur de leur pays. Partout en Europe, le nombre de mosquées a été multiplié sans entrave majeure et souvent avec le soutien des autorités qui répondent positivement à la revendication de pratique religieuse. En France, on compte en 2015, 2502 lieux de culte musulman contre 1500 en 2000, soit une croissance de deux-tiers en quinze ans.
En Arabie saoudite, pays régi par la loi de la Sharia, la même que celle de Daesh, toute pratique religieuse autre que celle de l'islam sunnite est interdite et les sanctions peuvent être lourdes, du fouet à la lapidation.
Un fait montre à lui seul la différence de situation. A la suite des attentats en Europe et en France revendiqués par DAESH au nom de l'islam, les mosquées ont bénéficié immédiatement de protection et les responsables politiques ont pris des initiatives pour éviter des amalgames malheureux et protéger nos compatriotes musulmans d'éventuelles représailles. On pourrait légitiment s'interroger de ce qui serait advenu aux chrétiens en Orient si des attentats avaient été commis par des marginaux en terre d'islam au nom de la chrétienté.
La discrimination politique est également subie par les chrétiens en Orient. Aucun chrétien, à l'exception notable du liban, ne peut occuper un poste de premier ordre.
En Irak, le poids politique des chrétiens est inexistant et le dernier plus haut gradé chrétien fut Tarek Aziz, sous le régime de Saddam qui occupait le poste de ministre des affaires Etrangères. Le gouvernement irajkien actuel ne compte d'ailleurs aucun chrétien. En Egypte, il est intéressant de rappeler le cas du copte Boutros Ghali, qui a été nommé, sous Sadate, aux affaires étrangères mais par intérim, à cause de sa religion. On compte dans le gouvernement égyptien deux chrétiens sur trente-trois, alors que les chrétiens constituent entre 15 et 20% de la population de ce pays.
En Syrie, le régime Assad a toujours protégé les chrétiens et assuré leur liberté de culte et de coutume. De même, des chrétiens ont pu occuper des postes de ministre dans les gouvernements syriens, notamment celui de la défense.
En Syrie, le régime Assad a toujours protégé les chrétiens et assuré leur liberté de culte et de coutume.
Au Liban, seul pays d'Orient dont le président de la république doit être chrétien maronite, nous assistons à une discrimination encore plus larvée mais non moins dangereuse. En effet, depuis 1990 le pays des cèdres est régi par une constitution issue des accords de Taef, qui distribue les trois pôles du pouvoir, le président, le premier ministre et le chef du parlement, respectivement sur les trois grandes communautés du pays: chrétien maronite, sunnite et chiite. Alors que les deux derniers sont choisis parmi les plus représentatifs de leur communauté, on a toujours tenu à nommer à la présidence de la république une personnalité «consensuelle», entendez illégitime et influençable. Par ailleurs, les découpages électoraux adoptés pour les législatives ont toujours fait en sorte que grand nombre des députés chrétiens soient élus par les musulmans de sorte à leur ôter toute représentativité et pouvoir les influencer dans les grandes décisions politiques.
Si en Occident, le nombre de musulmans ne cesse de progresser en raison des politiques d'accueil favorables et des conditions politiques, économiques et sociales jugées plus épanouissantes comparativement aux pays d'origine, en Orient au contraire, une épuration religieuse massive et silencieuse est en cours. Les discriminations et la stratégie de la terreur sont les deux faces d'une même réalité. Elles visent à éliminer toute présence chrétienne, toute identité multiple, tout souvenir du christianisme et de son rôle historique dans la construction de ces peuples et de ces Etats. Elle vise in fine à rendre cet espace géopolitique hostile et impénétrable à l'Occident. Les Chrétiens qui représentaient 20 à 25% des populations de cette région du monde, terres de naissance du christianisme, ne sont plus que 5 à 6% et auront complètement disparu de certains pays, comme l'Irak où ils sont passés de plus de 2 millions en 1977 à moins de 300 000 aujourd'hui.
Un Orient sans Chrétiens serait ouvert à tous les extrémismes et constituerait une vraie menace pour son entourage proche, l'Europe, et pour le monde.
Leur exode massif a privé l'Orient d'une partie importante de sa puissance humaine et matérielle, indispensable pour son essor et a remodelé le visage de la région, de sa culture et de sa civilisation. Les Chrétiens ont toujours constitué le trait d'union entre la civilisation arabo-musulmane et la civilisation occidentale et l'espace de dialogue entre elles. Ils ont toujours joué le rôle de modérateur des extrémismes. Un Orient sans Chrétiens serait ouvert à tous les extrémismes et constituerait une vraie menace pour son entourage proche, l'Europe, et pour le monde.
Il est grand temps que l'Occident comprenne que l'affaiblissement des chrétiens en Orient vise à fragiliser cette région du monde et la pousser vers l'extrémisme et l'obscurantisme.
Les chrétiens d'orient assurent, en quelque sorte, la ligne de défense de l'Occident. Plus l'Orient s'enfonce dans la terreur, plus l'Occident subira les conséquences.
L'Europe en général, et la France en particulier, doivent demander la réciprocité de traitement aux pays musulmans. Ils doivent exiger la fin des discriminations institutionnelles et des persécutions contre les chrétiens d'Orient. Ils doivent renforcer le rôle politique de ces derniers dans leur pays respectifs, seul moyen pour les enraciner dans leur terre.
Ceci est vrai partout en Orient mais plus précisément au Liban, pays phare des chrétiens orientaux, où ces derniers n'arrivent pas à imposer leur candidat au poste de président de la république. Il y va de la paix, de la stabilité et de l'avenir de l'Occident.
http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2016/08/02/31004-20160802ARTFIG00200-chretiens-d-orient-musulmans-d-occident-deux-poids-deux-mesures.php

samuel

samuel
Administrateur

de très détaillées "Contrôles Plans Chine Plus Activités religieuses
26/09/2016 Email histoire Commentaire sur cette histoire Partager histoire Imprimer l'histoire
Impression Partager Commentaire Email china-églises-07272015.jpg
Cross est affiché sur une église dans la province de Zhejiang, le 27 Juillet 2015.
Photo gracieuseté d'un membre de l'église.
Environ 20 avocats, des universitaires et des chefs religieux ont écrit un lettre au parlement de la Chine pour protester contre les règles proposées qui intensifier la répression gouvernementale sur l' activité religieuse par le citoyens de pays. Plus tôt ce mois - ci, le Conseil d' Etat a publié un projet de règles draconiennes énonçant mesures visant à éliminer non officielle le culte chrétien, «séparatistes» entre les Tibétains et les musulmans Ouighours. les règles semblent prêts à prendre effet à partir du 7 octobre, après que le public fin de la période de consultation. Ils comprennent l' interdiction de la prédication ou l' exécution d' événements religieux dans les écoles, et "fournir des services religieux en ligne." les individus et les groupes sont également interdits de « l' organisation de citoyens à participer à la formation religieuses, des conférences et des activités à l' étranger," selon une copie du projet de règlement vu par RFA. Certaines des règles appellent les agences gouvernementales pour " prendre des précautions contre le séparatisme, le terrorisme et l' infiltration par des forces étrangères. " Ils imposent également des restrictions sur l'acceptation des postes d'enseignement dans les pays étrangers, alors qu'une clause interdisant les « activités religieuses dans les sites non approuvés "appelle les gouvernements locaux pour étendre un réseau national répression des églises de maison . la dernière série de révisions du Parti communiste chinois au pouvoir "Règlement sur les affaires religieuses" est venu en 2006. l' avocat des droits chrétiens Li Guisheng, qui ont contribué au document de consultation, a déclaré la pratique religieuse devrait profiter des protections promises à l' article 36 de la constitution chinoise.

Contrôles détaillés à venir « Les citoyens de droit à la liberté de croyance religieuse est inscrite dans ... la constitution, de même que la protection de l' Etat pour religieuses normales activités", a déclaré Li. "Mais il y a place pour un sens caché dans les mots de la liberté de religion croyance, "at - il dit, ajoutant que la liberté de croire et la liberté de la pratique ne sont pas nécessairement la même chose. " S'il y a la liberté de croyance religieuse, il en découle qu'il devrait aussi y avoir la liberté de la pratique religieuse ", at - il dit. Mais il y a des questions juridiques plus grandes avec les règles, parce que la Chine du cabinet, le Conseil d' Etat, devrait en théorie pas le pouvoir de limiter les droits constitutionnels des citoyens, at - il dit. "le Conseil d' Etat fait partie de l'exécutif, et n'a pas le pouvoir d'adopter la législation ", a déclaré Li. "Seul le PNJ peut le faire, en séance plénière session." Un pasteur protestant qui a donné seulement son nom de famille Zhou a dit à la société américaine groupe de droits Christian ChinaAid que la dernière version des règlements définit la forme la plus détaillée du gouvernement contrôle encore. "Le gouvernement veut tout contrôler, même les plus petits aspects», a déclaré Zhou. "Une caractéristique de ce projet est l' autonomisation des collectivités locales tout le chemin jusqu'à la base de niveau." "Cette révision rend tout relâchement des contrôles religieux en Chine beaucoup moins probable," at - il dit, ajoutant: «[ La vie religieuse] est devenir impossible. " Il a cité le pasteur Gao Baosheng comme disant que l'exercice de consultation était juste pour le spectacle. " [Cela représente] la tentative de Xi Jinping à gérer et supprimer davantage les religions ", a dit Gao. "Les changements dans le projet montrent que le gouvernement impose plus de contrôle sur les grandes religions." Rapporté par Qiao longue pour le service Mandarin de RFA. Traduit et écrit en anglais par Luisetta Mudie.
de très détaillées "Contrôles Plans Chine Plus Activités religieuses
26/09/2016 Email histoire Commentaire sur cette histoire Partager histoire Imprimer l'histoire
Impression Partager Commentaire Email china-églises-07272015.jpg
Cross est affiché sur une église dans la province de Zhejiang, le 27 Juillet 2015.
Photo gracieuseté d'un membre de l'église.
Environ 20 avocats, des universitaires et des chefs religieux ont écrit un lettre au parlement de la Chine pour protester contre les règles proposées qui intensifier la répression gouvernementale sur l' activité religieuse par le citoyens de pays. Plus tôt ce mois - ci, le Conseil d' Etat a publié un projet de règles draconiennes énonçant mesures visant à éliminer non officielle le culte chrétien, «séparatistes» entre les Tibétains et les musulmans Ouighours. les règles semblent prêts à prendre effet à partir du 7 octobre, après que le public fin de la période de consultation. Ils comprennent l' interdiction de la prédication ou l' exécution d' événements religieux dans les écoles, et "fournir des services religieux en ligne." les individus et les groupes sont également interdits de « l' organisation de citoyens à participer à la formation religieuses, des conférences et des activités à l' étranger," selon une copie du projet de règlement vu par RFA. Certaines des règles appellent les agences gouvernementales pour " prendre des précautions contre le séparatisme, le terrorisme et l' infiltration par des forces étrangères. " Ils imposent également des restrictions sur l'acceptation des postes d'enseignement dans les pays étrangers, alors qu'une clause interdisant les « activités religieuses dans les sites non approuvés "appelle les gouvernements locaux pour étendre un réseau national répression des églises de maison . la dernière série de révisions du Parti communiste chinois au pouvoir "Règlement sur les affaires religieuses" est venu en 2006. l' avocat des droits chrétiens Li Guisheng, qui ont contribué au document de consultation, a déclaré la pratique religieuse devrait profiter des protections promises à l' article 36 de la constitution chinoise.
Contrôles détaillés à venir « Les citoyens de droit à la liberté de croyance religieuse est inscrite dans ... la constitution, de même que la protection de l' Etat pour religieuses normales activités", a déclaré Li. "Mais il y a place pour un sens caché dans les mots de la liberté de religion croyance, "at - il dit, ajoutant que la liberté de croire et la liberté de la pratique ne sont pas nécessairement la même chose. " S'il y a la liberté de croyance religieuse, il en découle qu'il devrait aussi y avoir la liberté de la pratique religieuse ", at - il dit. Mais il y a des questions juridiques plus grandes avec les règles, parce que la Chine du cabinet, le Conseil d' Etat, devrait en théorie pas le pouvoir de limiter les droits constitutionnels des citoyens, at - il dit. "le Conseil d' Etat fait partie de l'exécutif, et n'a pas le pouvoir d'adopter la législation ", a déclaré Li. "Seul le PNJ peut le faire, en séance plénière session." Un pasteur protestant qui a donné seulement son nom de famille Zhou a dit à la société américaine groupe de droits Christian ChinaAid que la dernière version des règlements définit la forme la plus détaillée du gouvernement contrôle encore. "Le gouvernement veut tout contrôler, même les plus petits aspects», a déclaré Zhou. "Une caractéristique de ce projet est l' autonomisation des collectivités locales tout le chemin jusqu'à la base de niveau." "Cette révision rend tout relâchement des contrôles religieux en Chine beaucoup moins probable," at - il dit, ajoutant: «[ La vie religieuse] est devenir impossible. " Il a cité le pasteur Gao Baosheng comme disant que l'exercice de consultation était juste pour le spectacle. " [Cela représente] la tentative de Xi Jinping à gérer et supprimer davantage les religions ", a dit Gao. "Les changements dans le projet montrent que le gouvernement impose plus de contrôle sur les grandes religions." Rapporté par Qiao longue pour le service Mandarin de RFA. Traduit et écrit en anglais par Luisetta Mudie.
http://www.rfa.org/english/news/china/religion-controls-09262016141507.html?utm_content=buffer07ca3&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer










Josué

Josué
Administrateur

Première messe après Daech à Qaraqosh, ville symbole des chrétiens d’Irak
LAURENCE DESJOYAUX, À QARAQOSH publié le 30/10/2016
Dimanche 30 octobre, Mgr Petros Mouche, archevêque syriaque catholique de Qaraqosh, est revenu pour la première fois dans sa ville depuis l’offensive de Daech en août 2014. Il y a célébré une messe dans la cathédrale Al Taheera.
Longuement, il se prosterne sur le seuil de la cathédrale Al Taheera – l’Immaculée –, embrassant le sol recouvert de gravas et de cendres. Une semaine après l’entrée des troupes de la 9e division de l’armée irakienne dans Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak, Mgr Petros Mouche, l'évêque syriaque catholique de la ville, a enfin pu y revenir pour célébrer la toute première messe de l’après-Daech.
http://www.lavie.fr/actualite/monde/premiere-messe-apres-daech-a-qaraqosh-ville-symbole-des-chretiens-d-irak-30-10-2016-77317_5.php

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je savais pas que la Corée du "Sud" etait dans cette liste, j'aurais plus pensé a la Corée du "Nord" ...

https://www.jw.org/fr/

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Je savais pas que la Corée du "Sud" etait dans cette liste, j'aurais plus pensé a la Corée du "Nord" ...
C'est la Corée du Nord évidemment, sombre dictature et dernier pays communiste au monde réel. La Corée du sud est très portée depuis le 17e siècle au catholicisme. Les TJ y sont protégés, la TMN 2013 coréenne est un grand succès.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

“L’histoire des chrétiens dans la plaine de Ninive n’est pas terminée !“
Exclusif. Alors que la plupart des villes chrétiennes de la grande plaine qui entoure Mossoul ont été libérés ces derniers jours, nous avons pu en faire le tour avec le patriarche des chaldéens, Louis Raphaël I Sako. Une visite historique, plus de deux ans après l’offensive de Daech sur le nord de l’Irak, qui donne un aperçu de l’ampleur des dégâts.
« Enfin ! Nous entrons dans notre terre promise ! » En dépassant le fleuve Zab, à l’ouest d’Erbil et en prenant la route de Mossoul, Louis Sako, le patriarche des Chaldéens, ne cache pas son émotion : « C’est un rêve ! » souffle-t-il. À une trentaine de kilomètres de Mossoul se trouvent les trois principales communes chrétiennes de la partie orientale de la plaine de Ninive : Bartella, Qaramless et, surtout, Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak qui a compté jusqu’à 50.000 habitants avant l’offensive de Daech en 2014.
Dans le faubourg de Bartella l’euphorie fait place au silence. Derrière les vitres teintées de la voiture blindée qui transporte le patriarche, on constate l’ampleur des dégâts. De nombreuses maisons ont été brûlées, certaines sont détruites. « Cela ne ressemble plus à ce que je connais », soupire Louis Sako. Des véhicules militaires, dont beaucoup arborent des drapeaux à l’effigie de l’imam Hussein, très vénéré chez les chiites, sont omniprésents. Sur un terrain vague, une rangée de canons pointent vers Mossoul. Des soldats de l’armée irakienne, lourdement armés, surveillent les ruelles du village. La zone est « clean », disent-ils, mais ils ont dû faire face ces derniers jours à des tirs de snipers et restent donc sur leurs gardes, d’autant qu’il leur faut désormais protéger les quelques habitants – principalement des prêtres et des responsables locaux – qui ont voulu venir au plus vite constater les dégâts.
http://www.lavie.fr/actualite/monde/l-histoire-des-chretiens-dans-la-plaine-de-ninive-n-est-pas-terminee-28-10-2016-77308_5.php

Josué

Josué
Administrateur

La liberté religieuse recule encore dans le monde
publié le 15/11/2016
Le rapport 2016 de l’AED sur la liberté religieuse dans le monde, publié le 15 novembre 2016, révèle une dégradation générale de la situation et dénonce un intégrisme religieux plus violent que jamais.
L'organisation catholique Aide à l'Église en détresse (AED) a étudié la situation de 196 pays sur la période 2014-2016, et en dresse un bilan détaillé, pays par pays. La fondation internationale de droit pontifical note trois types d'atteintes à la liberté religieuse : intolérance, discrimination et persécution.
38 pays ont montré des « preuves indubitables de violations importantes de la liberté religieuse », observe le rapport. Parmi eux, 14 ont vu leur situation s’aggraver nettement depuis 2014, date du dernier rapport, 21 n’ont pas évolué (mais pour certains comme la Corée du Nord, leur situation pouvait difficilement empirer…), et seuls 3 ont vu leur situation s’améliorer.
Cette situation est due à un « nouveau phénomène de violence qualifié d’hyper-extrémisme islamiste », explique l'AED. « Ses principales caractéristiques sont une tentative systématique d’expulsion de tous les groupes dissidents – y compris les modérés –, avec un niveau de cruauté sans précédent, aidé d’un réseau mondial et de l’utilisation active des médias sociaux. »
Les conclusions du rapport sont résumées dans la vidéo ci-dessous :
http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/la-liberte-religieuse-recule-encore-dans-le-monde-15-11-2016-77721_16.php

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum