Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les premiers chrétiens et la guerre.

+4
Asterix
Josué
samuel
Psalmiste
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

mclandry a écrit:Le sabbat se trouve dans les 10 commandements, donc cela veut dire que la nouvelle lune n'est pas exigé par le Dieu Jehovah. Car le sabbat est plus important pour Jehovah c'est pour cela qu'Il protège bien son jour de repos. Et c'est son jour mains non pas celui des adventistes, ou juif ou les Sabbatistes Wink

Bonjour, les 10 commandements disent aussi de ne pas tuer, et pourtant les adventistes participent aux guerres Sad

Donc si les 10 commandements sont si important, pourquoi les adventistes ne les pratiquent pas tous ?

samuel

samuel
Administrateur

Psalmiste a écrit:
mclandry a écrit:Le sabbat se trouve dans les 10 commandements, donc cela veut dire que la nouvelle lune n'est pas exigé par le Dieu Jehovah. Car le sabbat est plus important pour Jehovah c'est pour cela qu'Il protège bien son jour de repos. Et c'est son jour mains non pas celui des adventistes, ou juif ou les Sabbatistes Wink

Bonjour, les 10 commandements disent aussi de ne pas tuer, et pourtant les adventistes participent aux guerres Sad

Donc si les 10 commandements sont si important, pourquoi les adventistes ne les pratiquent pas tous ?
en fait chacun prend les versets qui va dans sa doctrine.
mais la bible est un tout de A a Z.

Psalmiste

Psalmiste

Oui Samuel, tu as raison Smile

4les premiers chrétiens et la guerre. Empty concernant le sabbat! Lun 16 Juil - 8:51

mclandry


Invité

Bonjour !
Vous savez très bien que dès le début Jehovah nous a donné un jour qu'Il a béni et sanctifié et c'est le Sabbat Gen 2 : 2,3. Il a précisé dans le livre d'Exo 20 : 8-11. Jehovah ne change jamais, quand Il dit qu'il faut se souvenir de ce jour du sabbat ! il faut l'obéir. Et vous avez bien vu qu'on parle toujours de ce jour de Jehovah dans la bible et Jesus a obéit ce jour qui est son fils venant du ciel, et vous dites qu'on a plus besoin de ce jour à notre ère, pourquoi?

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah n'est pas statique la loi n'était que provisoire et était un tuteur ou pédagogue qui devait allé jusqu'au Christ.Christ étant venu plus besoin de ce tuteur.
Galates 3:23 Avant la venue de la foi, nous étions enfermés sous la garde de la Loi, réservés à la foi qui devait se révéler.
24 Ainsi la Loi nous servit–elle de pédagogue jusqu’au Christ, pour que nous obtenions de la foi notre justification.

Asterix

Asterix

Je ne sais pas si je suis hors-sujet ou pas, mais je me lance :

Quelle est la signification profonde du sabbat pour les adventistes? En a t-il une, au plan théologique, comme pour les juifs? Ou c'est juste à classer plutôt dans les traditions? Voire dans le "suivisme"?

http://savetpol.frenchboard.com/

Josué

Josué
Administrateur

Asterix a écrit:Je ne sais pas si je suis hors-sujet ou pas, mais je me lance :

Quelle est la signification profonde du sabbat pour les adventistes? En a t-il une, au plan théologique, comme pour les juifs? Ou c'est juste à classer plutôt dans les traditions? Voire dans le "suivisme"?
j'opterai pour le (suivisme).mais l'idéale ça serait qu'un adventiste nous donne son point de vue.

Psalmiste

Psalmiste

mclandry a écrit:Bonjour !
Vous savez très bien que dès le début Jehovah nous a donné un jour qu'Il a béni et sanctifié et c'est le Sabbat Gen 2 : 2,3. Il a précisé dans le livre d'Exo 20 : 8-11. Jehovah ne change jamais, quand Il dit qu'il faut se souvenir de ce jour du sabbat ! il faut l'obéir. Et vous avez bien vu qu'on parle toujours de ce jour de Jehovah dans la bible et Jesus a obéit ce jour qui est son fils venant du ciel, et vous dites qu'on a plus besoin de ce jour à notre ère, pourquoi?

Petite rectification :
Dieu n'impose pas le sabbat en Eden, la preuve, la 1ère fois ou il demande de respecter ce jour, c'est en Exode 16.1, 23-29 !

9les premiers chrétiens et la guerre. Empty concernant le sabbat Lun 16 Juil - 19:24

mclandry


Invité

Bonjour,
Si vous croyez que la loi est provisoire, consultez Mat 5 : 18.
Pour le verset de Gal 3 : 23,24. Jesus a bien dit ce qu'il a fait de la loi, Mat 5 : 17.
Je vous dis franchement que sur les 10 commandements, la seule loi qui vous gène c'est la 4e (le sabbat), mais pour les autres vous obéissez et ne pose pas de problème sur vous, l'adultère, se prosterner devant une image taillée, convoiter, dérober etc...

Josué

Josué
Administrateur

mclandry a écrit:Bonjour,
Si vous croyez que la loi est provisoire, consultez Mat 5 : 18.
Pour le verset de Gal 3 : 23,24. Jesus a bien dit ce qu'il a fait de la loi, Mat 5 : 17.
Je vous dis franchement que sur les 10 commandements, la seule loi qui vous gène c'est la 4e (le sabbat), mais pour les autres vous obéissez et ne pose pas de problème sur vous, l'adultère, se prosterner devant une image taillée, convoiter, dérober etc...
Alors explique nous que veux dire les paroles de Paul dans Galates que j'ai cité plus haut?
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]
Et explique que signifie le mot accomplir.
(Matthieu 5:17) 17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir  [...]

Psalmiste

Psalmiste

mclandry a écrit:Bonjour,
Si vous croyez que la loi est provisoire, consultez Mat 5 : 18.
Pour le verset de Gal 3 : 23,24. Jesus a bien dit ce qu'il a fait de la loi, Mat 5 : 17.
Je vous dis franchement que sur les 10 commandements, la seule loi qui vous gène c'est la 4e (le sabbat), mais pour les autres vous obéissez et ne pose pas de problème sur vous, l'adultère, se prosterner devant une image taillée, convoiter, dérober etc...

Et de votre coté, ne vous est-il jamais arrivé de mettre de coté l'un des 10 commandements ?

Par exemple en temps de guerre, restez-vous neutre, ou prenez-vous position (ce qui serait contraire au 6ème commandement) ?

12les premiers chrétiens et la guerre. Empty concernant le sabbat! Mar 17 Juil - 9:25

mclandry


Invité

Bonjour,
Psalamiste :
Josué 10, je sais très bien que vous savez bien cet histoire, qui est ce qui participe à cette guerre? et plus précisément Josué 10 : 14 Qu'en dites vous de cela? Il a désobéit à sa même loi?

Josué :
Pourquoi les juifs surtout les pharisiens et les scribes ont crucifié Jesus? c'est parce que les peuples juives ont suivi la loi point par point c'est pour cela qu'on parle dans Galate 3 : 23 : "Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée". Voir I Cor 9 : 20,21.
Donc les pharisiens et les scribes ont toujours suivi Jesus partout où Il enseigne et ils trouvent que Jesus a désobéi à la loi mais c'est là que Jesus montre aux Juifs comment on fait pour ne pas être sous la loi Mat 12 : 1-14 "Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr." c'est pour celà qu'Il a accompli mais non pas abolir la loi. (Mat 5 : 17)
Je ne sais pas si la réponse vous satisfaite.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour invité.
Qu'arrivait-il à celui qui n'observait pas le sabbat en Israel?
a+

14les premiers chrétiens et la guerre. Empty concernant le sabbat! Mar 17 Juil - 10:05

mclandry


Invité

Bonjour Philippe,
Voir Nombres 15 : 32-36
Comme les enfants d'Israël étaient dans le désert, on trouva un homme qui ramassait du bois le jour du sabbat.
15.33
Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée.
15.34
On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré.
15.35
L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.
15.36
Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

Ce n'est pas moi qui vous dire ce que Dieu va faire aux gens qui n'observent pas le sabbat. Parce que même Moïse et Aaron ne savent pas ce qu'ils vont faire de cet homme.

Josué

Josué
Administrateur

mclandry a écrit:Bonjour,
Psalamiste :
Josué 10, je sais très bien que vous savez bien cet histoire, qui est ce qui participe à cette guerre? et plus précisément Josué 10 : 14 Qu'en dites vous de cela? Il a désobéit à sa même loi?

Josué :
Pourquoi les juifs surtout les pharisiens et les scribes ont crucifié Jesus? c'est parce que les peuples juives ont suivi la loi point par point c'est pour cela qu'on parle dans Galate 3 : 23 : "Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée". Voir I Cor 9 : 20,21.
Donc les pharisiens et les scribes ont toujours suivi Jesus partout où Il enseigne et ils trouvent que Jesus a désobéi à la loi mais c'est là que Jesus montre aux Juifs comment on fait pour ne pas être sous la loi Mat 12 : 1-14 "Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr." c'est pour celà qu'Il a accompli mais non pas abolir la loi. (Mat 5 : 17)
Je ne sais pas si la réponse vous satisfaite.
Tu t'égare avec le cas de Josué car la conquête de Canaan était voulue par Dieu.
nous parlons en tant que chrétiens .concernant le verset tu ne tuera point?

16les premiers chrétiens et la guerre. Empty concernant le sabbat! Mar 17 Juil - 13:20

mclandry


Invité

Tu t'égare avec le cas de Josué car la conquête de Canaan était voulue par Dieu.
nous parlons en tant que chrétiens .concernant le verset tu ne tuera point?
En tant que chrétien, il n'est pas interdit de s'intégrer dans les rangs des militaires et Il n'a jamais dit de ne pas participer à la bataille. Si vous avez un verset biblique qui interdit cela je veux bien le connaître.
Ce n'est pas en allant en guerre seulement qui tue.
L'ignorance aussi tue
Merci

Josué

Josué
Administrateur

a bon c'est nouveau ça vient de sortir?
alors que penses tu des paroles de Jésus ?

(Matthieu 26:51-53) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges.
et que penses tu de ce que dit cette encyclopédie ?
L’ouvrage catholique Histoire des Conciles dit à ce propos :
“ Beaucoup de chrétiens (...) avaient eu, sous les empereurs païens, des scrupules religieux à l’égard du service militaire, et refusaient nettement de prendre les armes, ou bien désertaient ; le synode [d’Arles, tenu en 314], en considération des changements introduits par Constantin, formule l’obligation qu’ont les chrétiens de servir à la guerre, (...) parce que l’Église est en paix (in pace) sous un prince ami des chrétiens. ”

18les premiers chrétiens et la guerre. Empty concernant le sabbat! Mar 17 Juil - 15:47

mclandry


Invité

(Matthieu 26:51-53) [...] . 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges.
Ce n'est pas une interdiction je crois, Jesus n'a pas dit de ne jamais porté d'arme, mais Il a dit de le remettre à sa place. Si c'est une interdiction, Il demanda de le jeté mais non pas à remettre à sa place.
“ Beaucoup de chrétiens (...) avaient eu, sous les empereurs païens, des scrupules religieux à l’égard du service militaire, et refusaient nettement de prendre les armes, ou bien désertaient ; le synode [d’Arles, tenu en 314], en considération des changements introduits par Constantin, formule l’obligation qu’ont les chrétiens de servir à la guerre, (...) parce que l’Église est en paix (in pace) sous un prince ami des chrétiens. ”
Est-ce que vous savez qu'à cette ère, le but c'est de neutraliser les chrétiens? c'est normal que les chrétiens refusaient de prendre des armes ou désertaient.

Josué

Josué
Administrateur

bien cette ergotage et cette façon de jouer sur les mots.
il n'a pas dit de la remettre à sa place pour l'utiliser dans une autre occasion.
et si c'est normal que aucun chrétien ne prenait les armes c'est qu'ils avait compris la pensés du Christ.
et ce n'est pas suite à un concile.
Les apôtres ont pu constater la haine intense du monde quand Jésus a été arrêté et exécuté ; ils ont vu aussi comment il s’est comporté face à cette haine. Lorsque les ennemis religieux de Jésus sont venus l’arrêter dans le jardin de Gethsémané, Pierre a tenté de s’interposer en se servant d’une épée. Mais Jésus lui a dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. ” (Matthieu 26:52 ; Luc 22:50, 51). Les Israélites d’autrefois combattaient leurs ennemis avec des épées. Mais les circonstances n’étaient plus les mêmes. Ne faisant “ pas partie du monde ”, le Royaume de Dieu n’avait pas de frontières à défendre (Jean 18:36). Pierre ferait bientôt partie d’une nation spirituelle, dont les membres auraient leur droit de cité dans les cieux (Galates 6:16 ; Philippiens 3:20, 21). Désormais, les disciples de Jésus affronteraient donc la haine et la persécution de la même façon que leur Maître : avec courage, mais dans la paix. Ils placeraient leur confiance en Jéhovah, lui laissant le soin de régler la question et comptant sur lui pour leur donner la force d’endurer. — Luc 22:42.
Des années plus tard, Pierre a écrit : “ Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. [...] Quand on l’insultait, il ne rendait pas l’insulte. Quand il souffrait, il ne menaçait pas, mais il s’en remettait toujours à celui qui juge avec justice. ” (1 Pierre 2:21-23).


Josué

Josué
Administrateur

Catholique Herald (quotidien londonien) "Les premiers chrétiens (...) respectaient scrupuleusement les paroles de Jésus et refusaient, même au prix de leur vie, de se laisser enrôler dans l'armée romaine"
The Rise of Christianity(La montée du christianisme), de E. Barnes
"Une étude soigneuse de tous les renseignements disponibles révèle que jusqu'à l'époque de Marc Aurèle** aucun chrétien ne devint soldat; et aucun soldat, après être devenu chrétien, ne restait dans le service militaire."

Psalmiste

Psalmiste

Donc si je comprends bien, pour 1 adventiste on ne peut pas tuer, mais on peut porter 1 arme ???

Etrange comme raisonnement !!!

Je me pose d'ailleur 1 question (ma j'avoue avoir 1 doute) :

Je me demande si le suicide collectif qui a eu lieu dans la secte des Davidiens, n'était pas 1 église adventiste ??? (a verifier).

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Donc si je comprends bien, pour 1 adventiste on ne peut pas tuer, mais on peut porter 1 arme ???

Etrange comme raisonnement !!!

Je me pose d'ailleur 1 question (ma j'avoue avoir 1 doute) :

Je me demande si le suicide collectif qui a eu lieu dans la secte des Davidiens, n'était pas 1 église adventiste ??? (a verifier).
je ne le pense pas les adventistes sont plus équilibrés que les Davidiens qui je pense n'existent plus.

alexandre



Des soldats aussi l'interrogeaient, en disant : " Et nous, que nous faut-il faire ? " Il leur dit : " Ne molestez personne, n'extorquez rien, et contentez-vous de votre solde. " Luc 3,14

Jean le Baptiste ne demande à aucun moment aux soldats de cesser leur activité mais mais de ne pas abuser de leur pouvoir. Tuer un étranger en temps de guerre n'a jamais été considéré comme un homicide dans l'Ancien Israël, mais comme un simple fait d'armes.

Dans le même order d'idée, lorsque Jésus soigne le serviteur du centurion, il admire sa foi mais il ne lui demande pas de changer d'activité.

"Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration et dit à ceux qui le suivaient : " En vérité, je vous le dis, chez personne je n'ai trouvé une telle foi en Israël." Mt 8,10

Une remarque concernant Mt 26,52 ("Alors Jésus lui dit : " Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.") .... ce texte ne constitue pas une interdiction formelle de porter une arme mais il exprime une sentence de bon sens, d'ailleurs Lc 22,49 indique que certains disciples potaient une épée, bien sûr cela suppose la possibilité de s'en servir.

Josué

Josué
Administrateur

a bon les disciples de Jean Baptiste étaient chrétiens?
c'est un scoop.
au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué le titre du sujet est.
les premiers chrétiens et la guerre.
donc ton argument et nul .

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

De toute façon c'est faux, personne ne pouvaient tuer qui que ce soit en aucun temps, Israëlite ou pas, sauf si Jéhovah avait annoncé une condamnation sur un peuple ou une ville. Alors là, seuls les soldats approuvés le pouvaient.

Ça c'était dans le temps où le peuple de Dieu était un peuple par le sang et où l'on voulait une représentation permanente du royaume de Dieu sur terre, donc les soldats faisait partie d'une alliance sainte. Aujourd'hui, le royaume est dans les cieux et ceux qui font la guerre sont des anges.

Exode 20:13 : "Tu ne dois pas assassiner". c'est bien le commandement et non pas 'Tu ne dois pas assassiner, sauf les étrangers selon ce qui te tente'

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

piopio

piopio

mclandry a écrit:
Tu t'égare avec le cas de Josué car la conquête de Canaan était voulue par Dieu.
nous parlons en tant que chrétiens .concernant le verset tu ne tuera point?
En tant que chrétien, il n'est pas interdit de s'intégrer dans les rangs des militaires et Il n'a jamais dit de ne pas participer à la bataille. Si vous avez un verset biblique qui interdit cela je veux bien le connaître.
Ce n'est pas en allant en guerre seulement qui tue.
L'ignorance aussi tue
Merci

les chrétiens usaient d'armes spirituelles 2Corinth 10:3,4 "les armes de notre guerres ne sont pas charnelles ... Jésus dit de ses disciples "ils ne font pas partie du monde (ne se mêlent pas de politique système qui pousse a la guerre) comme moi je ne fais pas partie du monde .Jean 6;15

Jean 18:36 jésus dit "Mon royaume ne fait pas partie du monde ,mes gens auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux juifs ;

fraterellement

samuel

samuel
Administrateur

histoire des premiers chrétiens est clair sur cette question.aucun ne portaient les armes.
Dans un Empire où la conquête militaire occupait une place capitale, la question du rapport des croyants avec les armes n'a pu rester longtemps en suspens.
En théorie, la réponse pouvait paraître simple : d'une part le métier des armes contredit le 6e commandement (« Tu ne tueras point »), d'autre part la condition même du soldat (violence, boisson, vie dissolue, absence de foyer) n'était pas propice à la vie chrétienne. De surcroît, le service militaire impliquait sous l’Empire un serment idolâtre difficilement compatible avec la foi nouvelle.
Beaucoup réduisaient en effet le combat pour le Christ et contre le mal à une allégorie spirituelle.
mais la donne va changer.
Au IVe siècle en effet, la politique d'un Constantin qui mène et gagne des guerres en invoquant le Christ va beaucoup peser.

S’ajoute à cela la lutte contre les hérétiques, qui va impliquer une violence bien matérielle sous l’uniforme romain.

C'est ainsi qu'en peu de temps, dans l'Empire désormais chrétien, la même armée réunit les soldats de César et ceux du Christ.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:Donc si je comprends bien, pour 1 adventiste on ne peut pas tuer, mais on peut porter 1 arme ???

Etrange comme raisonnement !!!

Je me pose d'ailleur 1 question (ma j'avoue avoir 1 doute) :

Je me demande si le suicide collectif qui a eu lieu dans la secte des Davidiens, n'était pas 1 église adventiste ??? (a verifier).
je ne le pense pas les adventistes sont plus équilibrés que les Davidiens qui je pense n'existent plus.

En fait les Davidiens (la secte de Waco) était 1 groupe qui sortait de l'église adventiste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum