Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu peut-il voir l'avenir?

+10
Arlitto
gnosis
chico.
Luxus
epourkwapa
Mikael
Carl Michel
Josué
samuel
Vanessa.
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Dieu peut-il voir l'avenir? Sam 28 Mar - 10:59

Vanessa.

Vanessa.

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Après avoir essayé en vain d'obtenir une réponse à cette question dans une autre discussion, je me vois obligée d'ouvrir une enfilade dédiée.

La question posée par le thème sera divisée en plusieurs petites questions, avec chaque fois une possibilité de répondre "OUI" ou "NON" ou "JE NE SAIS PAS".

En fait, c'est comme un sondage sous forme de questionnaire.

Ce questionnaire est dans le message juste en dessous de celui-ci. Il vous suffira de cliquer sur "citer", et de compléter. Je serai la première à répondre à mon propre questionnaire, pour montrer l'exemple.

Merci par avance pour votre participation.


151Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Sam 30 Mai - 13:43

Carl Michel



Invité a écrit:
Carl Michel a écrit:Alors c,est que vous êtes un récalcitrant avec votre organisation qui elle l'affirme que c'est par le mérite que vous obtenez la grâce imméritée....
Et puis nommez moi un élite qui n'a pas le mérite de l'être?
....Donc oui, les "nés de nouveaux" sont une élite dans le sens qu'ils sont choisis par Dieu et que cela n'a rien à voir avec un quelconque mérite.
Au passage, on parle bien de l'élite politique qui ne doit sa position que parce qu'elle est choisie par le peuple !
Et c,est bien là votre erreur sur les élites de Dieu, car vous transposez la manière des hommes qui est basé sur le mérite pour choisir ses élites sur la manière de Dieu qui elle n'y fait aucun lien.

Invité a écrit:Eh bien justement, les Témoins de Jéhovah sont tellement convaincus que c'est une faveur imméritée qu'ils ne traduisent pas par "grâce" mais par "faveur imméritée". Il n'y a donc aucune ambiguïté chez nous, quelqu'un naît de nouveau uniquement par décision de Dieu et en aucun cas en raison d'un quelconque mérite.
C'est complètement faux selon les dires de votre organisation...
La grâce divine ou la faveur imméritée donne quelque chose comme cela :
" Foncièrement, vous n'avez aucun mérite pour être sauvés. Mais je vais quand même vous trouver une raison pour vous sauver quitte à me contredire ! "
Quelles étaient ces raisons que l'on peut mettre à bon droit sous le compte de mérites ?
1) prédicateur de justice "
2) homme juste
3) intègre parmi ses contemporains
4) marcher avec le vrai Dieu
5) faire selon tout ce que Dieu lui avait ordonné.
Vous voyez... il y est bien question du mérite...

Invité a écrit:La seule différence avec vous, c'est que nous prenons la Bible comme référence et que, donc, nous croyons qu'un né de nouveau peut chuter et ne pas être scellé car comme le dit Paul, il y a le départ de la course (la nouvelle naissance) mais il y a aussi l'arrivée (le scellement et la mort) et ce n'est qu'après avoir fini la course en restant fidèle que le né de nouveau reçoit la couronne.
Vous repoussez tous les versets qui ne vont pas dans votre sens mais les Ecritures Grecques Chrétiennes ne cessent de rappeler la nécessité de veiller pour ne pas tomber ou s'endormir.
Non je ne rejette pas les versets qui rappellent la nécessité de veiller pour ne pas tomber ou s'endormir, mais à l'opposé de vous, je ne rejette pas comme vous les versets qui affirment également que l'élu suivra ces avertissements assurément à cause de la grâce de Dieu d'être vraiment né de nouveau. Et c,est la promesse de Dieu qu'il n'en perdra pas un seul.

152Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Sam 30 Mai - 13:46

samuel

samuel
Administrateur

Si Pour Dieu l'avenir est tout tracé pourquoi Josué pose la question de choisissez qui vous voulez servir?

153Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Lun 29 Juin - 15:18

chico.

chico.

samuel a écrit:Si Pour Dieu l'avenir est tout tracé pourquoi Josué pose la question de choisissez qui vous voulez servir?
Pas mal ton argument j'aime bien.

154Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Lun 29 Juin - 16:25

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ben du debut a la fin de la bible Jehovah demande au gens de changer de conduite, de changer et de revenir vers lui.
Dans révélation il dit (j'ai plus les mots exacte) qu'il est pret a nous detruire a nous saccager et nous exterminer, a moi que on revienne de notre folie et que on reviennent de notre mauvais chemin"

Si notre vie aurais ete tracer, il nous aurais ps demander de changer ...

https://www.jw.org/fr/

155Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Lun 29 Juin - 16:27

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Ben du debut a la fin de la bible Jehovah demande au gens de changer de conduite, de changer et de revenir vers lui.
Dans révélation il dit (j'ai plus les mots exacte) qu'il est pret a nous detruire a nous saccager et nous exterminer, a moi que on revienne de notre folie et que on reviennent de notre mauvais chemin"

Si notre vie aurais ete tracer, il nous aurais ps demander de changer ...
Et oui et en plus il y a une invitation à prendre l'eau de la vie pour ceux qui le veulent bien.

156Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Lun 29 Juin - 23:08

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Ben du debut a la fin de la bible Jehovah demande au gens de changer de conduite, de changer et de revenir vers lui.
Dans révélation il dit (j'ai plus les mots exacte) qu'il est pret a nous detruire a nous saccager et nous exterminer, a moi que on revienne de notre folie et que on reviennent de notre mauvais chemin"

Si notre vie aurais ete tracer, il nous aurais ps demander de changer ...
Dans le cas où par Dieu il y aurait un chemin tout tracé pour l'homme... Si ici votre raisonnement est plein de sagesse sur la manière de s'y prendre avec les humains pour que cela soit acceptable, alors pourquoi l'Esprit dit-il que Hérode, Pilate, les nations et les juifs ont fait le choix de faire exactement ce que Dieu avait arrêté d'avance? "Actes 4: 27  En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël, 28  pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d’avance."  
L'esprit ici manquerait-il de votre sagesse pour nous faire croire que ces méchants personnages ont décidé par le propre volonté à faire exactement sans le savoir ce que Dieu avait tracé d'avance sur ce qui allait arrivé à son Oint?

157Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Lun 29 Juin - 23:53

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu vas trop vite Carl, 
Est-ce que dans la bible, est-ce que Dieu ou ces serviteur nous demande de changer notre vie?

https://www.jw.org/fr/

158Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Mar 30 Juin - 2:45

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Tu vas trop vite Carl, 
Est-ce que dans la bible, est-ce que Dieu ou ces serviteur nous demande de changer notre vie?
Le fait que Dieu nous demande de changer notre vie fait parti du processus en lequel l'homme va changer en autant que celui-ci soit né de nouveau qui fait parti aussi du processus.Sans cette nouvelle naissance, l'homme ne peut changer en attendant cette demande; il en est incapable car étant spirituellement mort de son preopre fond il hait la Vérité.

159Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Mar 30 Juin - 2:51

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Si predestiner, pourquoi nous demander de changer??

Pour toi, quel est la définition d'être predestiner?
Car je comprend pas ton sens de prédestination?

Et né de nouveau cest quoi pour toi, car si on lit ce que tu as écrit c'est contradictoire dans ta phrase deja, non?

https://www.jw.org/fr/

160Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Mar 30 Juin - 3:26

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:Si predestiner, pourquoi nous demander de changer??

Pour toi, quel est la définition d'être predestiner?
Car je comprend pas ton sens de prédestination?

Et né de nouveau cest quoi pour toi, car si on lit ce que tu as écrit c'est contradictoire dans ta phrase deja, non?
Être né de nouveau c'est être régénéré spirituellement; c'est le passage de la mort spirituelle à la Vie spirituelle (première résurrection qui est spirituelle); c'est avoir la foi véritable en la Vérité de Dieu. Celui qui a la foi véritable (foi qui est un don immérité de Dieu) ne peut qu'irrésistiblement choisir de croire en Jésus à l'opposé de celui qui est spirituellement mort (c'est le cas de tous les hommes dès leur naissance physique étant adamique) qui ne peut irrésistiblement que choisir de ne pas croire.
La prédestination est le choix de Dieu en toute liberté dès avant la fondation du monde de donner la Vie spirituelle à qui il veut sans que ce choix dépende du choix (parce que ce choix de l'homme dépend de son état spirituel) ni de ses oeuvres (parce que tous les oeuvres des hommes qui sont dans un état de mort spirituel sont imprégnées du péchés (Romains chapitre 3 et 9)

L'homme est prédestiné à devenir un vase de gloire parce que Dieu intervient sur son état spirituel à être régénéré ; ou, destiné à être un vase vile parce que Dieu le laisse à lui-même selon son état spirituel dégénéré.

Le choix de l'homme a toujours une motivation selon son état spirituel.



Dernière édition par Carl Michel le Mar 30 Juin - 4:22, édité 1 fois

161Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Mar 30 Juin - 3:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

On commence par une petite video pour commencer?
http://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/bonnes-nouvelles-de-la-bible-viennent-de-dieu/video-bible-digne-de-confiance/



Pour tout ceux que ça intéresse vraiment de connaitre la vérité sur la prédestination, vous serez combler ici ... Y en a pour plusieurs jours juste à comprendre la vérité ...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001549

LOL, meme en 3 jours si tu me dit que tu as lut et parfaitement compris, ben je suis pas certain de te croire ... Hahaha! C'est de la viande cette article ...

https://www.jw.org/fr/

162Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Mar 30 Juin - 4:24

Carl Michel



Patrice1633 a écrit:
http://www.jw.org/fr/publications/livres/de-bonnes-nouvelles-de-la-part-de-dieu/bonnes-nouvelles-de-la-bible-viennent-de-dieu/video-bible-digne-de-confiance/


http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001549
Vous faites erreur... ces explications sont basées sur l'incrédulité de ce que la Bible affirme sur la prédestination.

163Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Mar 30 Juin - 7:36

carine1968

carine1968

Bref,, le sujet tourne en rond avec des idées tellement arrêtées. ..
Même si Dieu voulait de moi, j'aurais très bien pu ne pas aller vers lui....
Certains exemples dans la Bible sont frappant... Des hommes bons qui suivent Dieu des années durant et qui pourtant, un jour, se gonflent d'orgueil et sont attirés vers Satan! Il ne faut jamais oublier que Satan essayera toujours de nous attirer à lui ! ....cela voudrait dire que pour Satan aussi, c'est prédestiné ? Impossible!

164Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Mar 30 Juin - 22:50

Carl Michel



carine1968 a écrit:Bref,, le sujet tourne en rond avec des idées tellement arrêtées. ..
Genre
 
carine1968 a écrit:....cela voudrait dire que pour Satan aussi, c'est prédestiné ?  Impossible!
Ca ne peut que tourner en rond surtout avec une idée aussi arrêtée qui n'a pas de base biblique.
carine1968 a écrit:Même si Dieu voulait de moi, j'aurais très bien pu ne pas aller vers lui....
Si comme vous dites auriez pu choisir de ne pas aller vers lui!?
Premièrement, pourriez vous me dire pour quelle raison vous auriez pu refuser?
Et deuxièmement, pourriez vous me dire la raison que des bonnes personnes comme vous dites auraient suivi Dieu des années pour un jour se gonflé d'orgueil et attirés par la méchanceté de Satan?

165Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Mar 30 Juin - 23:01

samuel

samuel
Administrateur

Pourquoi Satan a refusé de suivre Dieu?
Pourquoi Démasque a abandonner PAul et à aimer le monde ?De pourquoi de se genre il y en a des dizaines dans la bible.

166Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Mar 30 Juin - 23:17

carine1968

carine1968

Simplement t par facilité j'aurais pu ne pas aller vers Dieu! C'est un choix personnel qui n'est pas léger de conséquence dans la vie de tous les jours lorsque la famille n'est pas croyant ou à d'autres croyances!

La raison pour laquelle certaines personnes se sont gonflées d'orgueil est simple! Une seule pensée de Satan dans leur coeur, fera germer le mauvais ! Le coeur est traître! Rien à voir du tout avec la prédestination.
Nous avons la bonne direction à prendre, à nous de choisir de la prendre ou non...

167Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Mar 30 Juin - 23:38

Rene philippe

Rene philippe

carine1968 a écrit:La raison pour laquelle certaines personnes se sont gonflées d'orgueil est simple! Une seule pensée de Satan dans leur coeur, fera germer le mauvais !  Le coeur est traître! Rien à voir du tout avec la prédestination.
Nous avons la bonne direction à prendre, à nous de choisir de la prendre ou non...
Je ne sais pas si quelqu'un arrivera à faire changer d'avis Carl Michel. J'en suis sincèrement désolé car il est peut-être sincère; il ne reste selon moi qu'une chose à faire : prier pour lui

168Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Mer 1 Juil - 3:46

Carl Michel



carine1968 a écrit:Simplement t par facilité j'aurais pu ne pas aller vers Dieu! C'est un choix personnel qui n'est pas léger de conséquence dans la vie de tous les jours lorsque la famille n'est pas croyant ou à d'autres croyances!
Même s'il y a eu cette facilité à na pas aller vers Dieu à cause des conséquences avec votre famille, ca été quand même à votre conscience à tout considérer plus avantageux d'aller vers Dieu? Alors pour quelle raison vous auriez décidé d'aller à l'encontre de votre considération plus avantageuse que vous aviez à ce moment là d'aller vers Dieu?

carine1968 a écrit:La raison pour laquelle certaines personnes se sont gonflées d'orgueil est simple! Une seule pensée de Satan dans leur coeur, fera germer le mauvais !  Le coeur est traître! Rien à voir du tout avec la prédestination.
Nous avons la bonne direction à prendre, à nous de choisir de la prendre ou non...
Je vois bien par votre réponse que vous avez une mauvaise compréhension de qu'est la prédestination puisqu'elle n'a rien à voir avec une annulation de la faculté de choix en l'homme.

Alors voici quelques questions pour essayer de vous faire comprendre votre erreur.

Mais notre choix n'est-il pas dépendant de notre coeur? Et si le coeur est mauvais en lui même puisque vous dites qu''il est traître et en lui germe le mauvais, pour quelle raison l'homme irait-il à l'encontre de son coeur? En d'autres termes, c'est qui ca votre coeur? Avez-vous deux coeur dont l'un est mauvais et l'autre est bon? Et c'est seulement un coup de dés que l'un gagne sur l'autre selon les événements des temps et circonstances, mais par mal chance le mauvais plus souvent favorisé vue que Satan décide de s'en mêler?

169Dieu peut-il voir l'avenir? - Page 4 Empty Re: Dieu peut-il voir l'avenir? Mer 1 Juil - 8:04

samuel

samuel
Administrateur

Nous savons tous que seul MC a la bonne compréhension nous ne sommes que des élèves qui doivent écouter le maître.
CM je t'ai déjà averti que si tu continues tu n'auras plus accès à cette section.
C'est mon dernier avertissement.
A bon entendeur salut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum