Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Mormons et la circoncision!

+7
samuel
Karlnar2
Josué
Luxus
Zayin
philippe83
chico.
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Les Mormons et la circoncision! - Page 2 Empty Les Mormons et la circoncision! Jeu 29 Mai - 21:55

chico.

chico.

Rappel du premier message :

Bonjour.
Les Mormons pratiquent il la circoncision?


Zayin



Ce qu'elle en fait ? il vous suffit d'interroger les cadres de votre societé à Brooklyn, le train de vie qu'ils mènent grâce à cet argent...



agecanonix

agecanonix

Zayin a écrit:Ce qu'elle en fait ? il vous suffit d'interroger les cadres de votre societé à Brooklyn, le train de vie qu'ils mènent grâce à cet argent...




Bien, cette simple réponse dénote votre niveau de connaissance du sujet..je suis un peu déçu, je l'avoue.. vous n'êtes donc que le énième visiteurs de ce forum qui va bientôt nous quitter..

En effet, sachez que sur ce site, si vous affirmez sans prouver, alors vous serez considéré comme un calomniateur..

je vous conseille donc de bien mesurer vos paroles et de bien vérifier leur pertinence.

Vous ne pourrez pas vous cacher derrière des copié-collés de sites anti-TJ.

La question est donc celle-ci .

Prouvez ce que vous venez d'affirmer : le train de vie des cadres de la WT.

Donc donnez nous des éléments sur leurs biens, leur train de vie, leurs avoirs, leurs fortunes, etc..
Et attention, ne nous sortez pas des éléments sur Russel ou Rutherford, puisque votre accusation portait sur les cadres actuels..

je vous conseille de bien mesurer vos propos.. et vos éléments de preuve.

samuel

samuel
Administrateur

Et en plus le sujet et sur les Mormons et la circoncision mais notre ami et le roi des piques et des dérives.
Sûrement par manque d'argument et en plus il n'est pas Mormon.

Zayin



Je vous propose de chercher ensemble le ou les verbes relatifs à "circoncire" dans l'Ancien Testament.
C'est un bon exercice pour vous entraîner à l'hébreu. L'étude des formes verbales, comme les racines faibles, verbes monosyllabiques ou géminés peut vous apporter bcp.
Au porte à porte, j'ai constaté que les TJ avaient bcp de mal avec l'hébreu en régle générale.

Josué

Josué
Administrateur

En fait ce n'est pas la racine du mot la discussion mais la pratique de la circoncision.

Zayin



Oui Ok Medico, euh pardon Josué.

Josué

Josué
Administrateur

De rien Jaques.

Karlnar2



Mikael a écrit:Donc lev  maintien de la dîme contrairement à la circoncision et plus une question d'argent que de respect des principes de Dieu ?

Non. Quelque soit ce que Psalmiste et Chico disent à ce sujet, je maintiens le fait que la circoncision est un rite, et pas la dîme. Or on ne suit plus les rites de la loi de Moïse. Donc on ne suit plus la circoncision mais on suit encore la dîme.

Soit dit en passant, bien que ce ne soit pas une règle rien n'empêche d'être circoncis, par exemple pour des raisons médicales.

EDIT: juste comme ça, je suis curieux, vous faites quoi du personnage circoncis par Paul dans Actes 16:3 ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Timothée est-il devenu juif pour autant? Paul pour s'adapter à son ministère était près ainsi que certains de ses collaborateurs à faire des sacrifices pour aider ses anciens compagnons juifs à accepter Christ.
Voir par exemple 1 Cor 9:20-23. Bonne lecture.
Au fait en lisant ces versets est-ce que PAUL EST DEVENU GREC? un sans-loi? UN BARBARE? ???
Juste comme çà je suis curieux de voir ta réponse...
A+

chico.

chico.

Donc si je suis l'argument de karlnar la circoncision doit être pratiqué chez les Mormons ?

Karlnar2



philippe83 a écrit:Timothée est-il devenu juif pour autant? Paul pour s'adapter à son ministère était près ainsi que certains de ses collaborateurs à faire des sacrifices pour aider ses anciens compagnons juifs à accepter Christ.
Voir par exemple 1 Cor 9:20-23. Bonne lecture.
Au fait en lisant ces versets est-ce que PAUL EST DEVENU GREC? un sans-loi? UN BARBARE? ???
Juste comme çà je suis curieux de voir ta réponse...
A+

Et en quoi est-ce que ca aidait les juifs a accepter le Christ? Timothée était Grec a ce que je sache...

Il ne veut pas dire qu'il faisait comme ceux qu'il enseignait. Tu penses qu'il serait comme un pécheur pour gagner un pécheur??


Chico, c'était une question, ce n'était pas un argument. Je n'ai pas de réponse, donc c'est pour ça que je vous demande ce que vous en pensez.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Timothée était grec certes mais AVANT TOUT CHRETIEN! lui aussi voulait aider son prochain en la circonstance des juifs selon (Actes 16:3) à le devenir.
En acceptant de se circoncire alors que ce n'était plus une obligation pour les chrétiens (voir Actes 15:28,29, mais aussi Gal 5:2) Timothée montrait qu'il était près à faire un sacrifice important être prêt même à souffrir lit (vue l'âge ou il a acceptait de se faire circoncire par Paul) pour s'adapter à son auditoire leur dire même: vous voyez je suis circoncis comme vous mais je suis chrétien pas vous! voulez-vous savoir ce qu'il en n'est? Et lui aussi a fait comme Paul en la circonstance selon 1 Cor 9:20-23!
Par contre c'était un geste de circonstance pas une obligation! car comme tu le sais nous ne sommes plus sous la Loi (des rites et des codes) mais sur l'observance de principes chrétiens!
a+

Karlnar2



C'est vrai, je n'avais pas compris correctement ton message précédent.

Mais oui de toute façon nous sommes tous d'accord que la circoncision n'est plus d'actualité! Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

En fait les Mormons ont deux lectures de la bible ils ne tiennent pas le même raisonnement avec la dîme.
Pourtant la ciconcision à été donné aussi avant la loi de Moïse.
Va comprendre Charles.

Karlnar2



Josué. Il n'y a qu'une lecture. Les rites de la Loi de Moïse ont été supprimés.

La dime est un rite? Non. Donc on le suit encore.

La circoncision est un rite? Oui. Donc on le suit plus.

Ca se maintient a une seule lecture.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum