Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'avenir sera caniculaire

+8
Lechercheur
BenFis
Patrice1633
Mikael
Psalmiste
samuel
chico.
Josué
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

1L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty L'avenir sera caniculaire Jeu 22 Aoû - 15:00

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

L'avenir sera caniculaire
Le Point.fr - Publié le 22/08/2013 à 08:37 - Modifié le 22/08/2013 à 14:42
Quasiment inconnues voilà 50 ans, les canicules extrêmes vont se généraliser et pourraient s'abattre sur 85 % de la planète à la fin du siècle.
l a fait chaud cet été ? Vous n'avez encore rien vu. Les canicules extrêmes sont appelées à se répandre sur Terre. Récemment, certains se sont moqués de Laurent Cabrol (Europe 1) qui avait émis la prévision, au printemps dernier, d'un été pourri. Mais au regard de l'avenir, il n'a pas tort, l'été a été "frisquet". En effet, une étude récemment publiée dans Environmental Research Letters affirme que les étés les plus chauds d'aujourd'hui seront les étés les plus froids de 2100. Menée conjointement par l'Institut de Potsdam pour l'impact climatique et par l'université Complutense de Madrid, cette étude promet des vagues de chaleur estivales de plus en plus nombreuses, sur des régions de plus en plus vastes.

Aujourd'hui, 5 % des terres émergées subissent des coups de chaud estivaux dépassant de loin les moyennes habituelles. Nous en avons eu des exemples récents en Europe (2003), en Grèce (2007), en Australie (2009), en Russie et au Texas (2010), et aux États-Unis (2012). Dans seulement sept ans, c'est-à-dire en 2020, les régions concernées doubleront. Et, en 2040, 20 % de la Terre cuira régulièrement. C'est énorme et il n'y a aucun moyen d'y échapper, car la forte teneur atmosphérique en gaz à effet de serre nous y condamne aussi certain que la récession nous condamne au chômage...

Vers un nouveau régime climatique ?

Mais les scientifiques prévoient pire encore pour la fin du siècle si l'homme ne fait rien pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre, ce qui semble le plus probable : c'est alors 85 % de la planète qui serait systématiquement soumise à des canicules estivales de grande ampleur. "Nous entrerions alors dans un nouveau régime climatique", avertit Dim Coumou l'un des signataires de l'étude. Et de rappeler qu'à chaque modification climatique, les conséquences ont été phénoménales pour les espèces vivantes et l'homme. Les auteurs du rapport promettent encore des pertes de récolte, des incendies de forêt et des vagues de morts dues à la chaleur dans les villes bondées.

Cette étude n'est pas la première du genre, elles sont nombreuses à prévoir l'augmentation des canicules. Il y a de moins en moins de scientifiques climato-sceptiques pour les contester. Depuis longtemps, Claude Allègre ne s'exprime plus sur le sujet. Et si un tiers des Français doutent encore du réchauffement ou de l'implication humaine dans celui-ci, ils se recrutent surtout chez les non-diplômés et les plus de 70 ans (Baromètre d'opinion sur l'énergie et le climat en 2013). Bref, pour une résidence les pieds dans l'eau, mieux vaut choisir la Bretagne que la Côte d'Azur...


151L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mer 4 Mai - 14:06

Josué

Josué
Administrateur

Le thermomètre pourrait atteindre les 30 °C pour la première fois de l’année par endroits. Ce type de vague de chaleur n’a « rien d’étonnant » en mai, note cependant La Chaîne météo
COUP DE CHAUD - Le thermomètre pourrait atteindre les 30 °C pour la première fois de l’année par endroits. Ce type de vague de chaleur n’a « rien d’étonnant » en mai, note cependant La Chaîne météo
Sortez vos lunettes de soleil et préparez la crème solaire, l’été approche. Selon les prévisions de Météo-France, la barre des 25 °C sera franchie sur la majeure partie du territoire en fin de semaine prochaine, avec des pics à 30 °C par endroits.

152L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Ven 6 Mai - 20:55

papy

papy

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/r%C3%A9chauffement-climatique-urbanisation-mondialisation-les-pand%C3%A9mies-risquent-de-se-multiplier/ar-AAWZIUt?cvid=8339943009f04cbca3906368de7c4b68&ocid=winp2sv1plustaskbarhover#:~:text=Des%20scientifiques%20estiment,Le%20Parisien.

153L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mar 10 Mai - 8:25

Josué

Josué
Administrateur

La planète pourrait dépasser les +1,5C° avant 2026. Mauvaise nouvelle pour le climat : selon l’ONU, il y a une chance sur deux pour que la température mondiale annuelle moyenne soit temporairement supérieure à ce seuil critique pendant l'une des cinq prochaines années au moins.

154L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mar 10 Mai - 9:56

samuel

samuel
Administrateur

L'absence de pluie, si elle perdure, affectera aussi les cultures de printemps, comme le tournesol, la betterave et le maïs, alerte le ministère de l'Agriculture.

Le blé, en pleine croissance, manque d'eau et la chaleur promet de durer: la sécheresse qui frappe l'ensemble de la France aura «un impact sur la production des céréales», a prévenu lundi 9 mai le ministère de l'Agriculture. «Les cultures d'hiver, comme le blé ou l'orge, qui sont aujourd'hui en phase de développement, commencent à connaître des situations qui vont affecter les rendements», a-t-on indiqué à l'issue de réunions des ministères de l'Agriculture et de la Transition écologique avec les agences de l'eau et les professionnels du monde agricole. «Il y aura un impact sur la production des céréales», a-t-on estimé à l'Agriculture, même s'il «est encore beaucoup trop tôt pour avoir une évaluation précise».

155L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Ven 13 Mai - 7:57

samuel

samuel
Administrateur

Deux tiers des sols français sont "secs à très secs" en raison d’un "manque quasi continu de pluie depuis septembre", a indiqué hier Météo France.

Le contexte. L’épisode de sécheresse actuel, s’il n’est pas inédit, demeure remarquable par sa précocité et son étendue géographique. Le déficit de précipitations est de 20% entre septembre et avril. Le ministère de l’Agriculture a déjà prévenu qu’il y aura un "impact sur la production des céréales".

💡 Pourquoi c’est parti pour durer. Le réchauffement climatique à l’oeuvre devrait accentuer ce phénomène. Déjà, "en moyenne, chaque année, 15 % de la superficie terrestre du Vieux continent et 17 % de la population de l'Union européenne seraient concernés par la sécheresse", livre notre journaliste Sébastien Julian.

156L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Dim 15 Mai - 15:44

samuel

samuel
Administrateur

[size=40]L[/size]e 13 janvier 2022, le record mondial de température sur la Terre a été battu à Onslow, en Australie-Occidentale, avec 50,7 °C. C'est devenu un secret de Polichinelle, notre planète se réchauffe bon an, mal an. Faute de véritable mobilisation mondiale, les membres du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, ou Giec, qui dépend de l'ONU, promettent l'enfer sur terre avec une multiplication et une intensification des canicules.
Les Indiens, qui viennent d'en traverser une sévère, en savent quelque chose. Le mois de mars a été le plus chaud depuis cent vingt ans. Quant à la dernière quinzaine d'avril, les températures furent supérieures de 4,5 à 8,5 °C par rapport à la normale. L'été dernier, c'est toute l'Amérique du Nord qui suait à grosses gouttes avec un record d...

157L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mar 17 Mai - 8:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=62]Canicules : l'enfer sur terre est pour bientôt[/size]

[size=30]Les experts du Giec, qui suivent de près l’évolution du climat, annoncent une multiplication et une intensification des canicules dans les années à venir.[/size]


Le Point.

158L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mar 17 Mai - 14:15

Josué

Josué
Administrateur

[size=48]Dôme de chaleur en France : comment expliquer ce phénomène ?
[/size]

Les maximales pourraient dépasser les 30°C dans la plupart des régions, ces températures s'expliquent par une importante masse d'air chaud qui traverse la France.


L'avenir sera caniculaire - Page 4 Surveiller-chaque-geste-venir-plus-tot-au-travail-qu-ils-soient-cuisto-employe-de-pressing-ou-ouvrier-du-batiment-ces-professionnels-affrontent-comme-ils-peuvent-les-periodes-de-forte-chaleur-some-18-departments-across-france-have-been-placed-on-an-orange_6093567
[size=10][size=10]Cette semaine, la France va connaître un épisode de chaleur exceptionnel, avec des températures dépassant 30°C.

afp.com/DENIS CHARLET


[size=13]A.P.
Publié le 17/05/2022 à 10:11, mis à jour à 10:14[/size]

[size=16]La semaine de La CHALEUR
[/size][/size][/size]

Cette semaine, le thermomètre s'affole : la France va connaître un épisode de chaleur exceptionnel, avec des températures dépassant 30°C. Dans certaines régions, quelques records pourraient être dépassés, a indiqué lundi Météo-France, alors que le pays est déjà menacé par la sécheresse
Dans un contexte de réchauffement climatique, les températures, déjà douces depuis début mai, "vont repartir à la hausse pour culminer à des valeurs très élevées en milieu de semaine, entre mercredi et jeudi, voire vendredi. Les maximales seront alors comprises entre 30 et 34°C sur la plupart des régions, à l'exception des régions proches de la Manche et du littoral méditerranéen", précise Météo-France. 

LIRE AUSSI >> "Il n'y a rien, c'est vide": les agriculteurs impactés par les restrictions d'eau
L'air sera étouffant sur plusieurs jours, comme à Lyon, qui "pourraient connaître au moins cinq jours de suite dépassant le seuil de forte chaleur (30°C), un événement rarissime en mai". Cette série pourrait même se prolonger sur six ou sept jours à Montélimar, selon l'établissement public. 

159L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Jeu 19 Mai - 8:34

papy

papy

[size=62]Canicules : l'enfer sur terre est pour bientôt[/size]

[size=30]Les experts du Giec, qui suivent de près l’évolution du climat, annoncent une multiplication et une intensification des canicules dans les années à venir.[/size]




Publié le 15/05/2022 à 09h00 - Modifié le 15/05/2022 à 13h18





]

[size=55]Le 13 janvier 2022, le record mondial de température sur la Terre a été battu à Onslow, en Australie-Occidentale, avec 50,7 °C. C'est devenu un secret de Polichinelle, notre planète se réchauffe bon an, mal an. Faute de véritable mobilisation mondiale, les membres du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, ou Giec, qui dépend de l'[url=https://www.lepoint.fr/tags/onu]ONU, promettent l'enfer sur terre avec une multiplication et une intensification des canicules.
Les Indiens, qui viennent d'en traverser une sévère, en savent quelque chose. Le mois de mars a été le plus chaud depuis cent vingt ans. Quant à la dernière quinzaine d'avril, les températures furent supérieures de 4,5 à 8,5 °C par rapport à la normale. L'été dernier, c'est toute l'Amérique du Nord qui suait à grosses gouttes avec un record d...


[/size]

160L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Ven 20 Mai - 8:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vagues de chaleur : la France en alerte
Pour la deuxième fois de l'histoire en France, les températures ont dépassé les normales saisonnières pendant 38 jours consécutifs, a annoncé hier Météo France. Cela avait été aussi le cas en avril-mai 2007.

Les chiffres. Mercredi, plusieurs records de température maximale pour un mois de mai ont été battus. 34,7°C ont été enregistrés à Saint Laurent-du-Pape (Ardèche), 33,8°C à Montélimar (Drôme) ou encore 35°C au Cap-Ferret (Gironde).

💡 Pour aller plus loin. Pour les prochains pics de chaleur, un outil pourrait s'avérer indispensable : des chercheurs peuvent désormais prédire les températures à l'échelle d'un quartier. "A l'intérieur d'une même ville, la différence de température entre les zones les plus chaudes et les plus froides atteint parfois 5 degrés", explique notre journaliste Sébastien Julian.

161L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Dim 22 Mai - 17:14

Josué

Josué
Administrateur

[size=62]Vague de chaleur : bienvenue dans le monde d’après[/size]

[size=30]LETTRE DE LA PLANÈTE. La France a battu son record printanier de chaleur. Avec le changement climatique, l’exceptionnel devrait devenir la norme.[/size]




Par Guerric Poncet

162L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Lun 30 Mai - 12:50

Josué

Josué
Administrateur

Le printemps va-t-il tirer sa révérence et laisser sa place à l’été ? Les températures annoncées pour la semaine prochaine ont de quoi le laisser penser, informe La Chaîne Météo sur son site. En effet, l’organisme présage d’ores et déjà l’arrivée des beaux jours ainsi que d’un “beau temps durable”. De quoi ravir les Françaises et les Français qui réfléchissent d’ores et déjà à leur vacances d’été comme celles et ceux qui prévoient de partir en mai ? Peut-être. Mais la situation pourrait potentiellement s’avérer plus inquiétante.
A lire aussi : Météo de Noël : les prévisions, région par région

L’organisme évoque aussi, il faut bien le rappeler “la persistance de la sécheresse” sur le sol français. Les précipitations sont déficitaires, particulièrement dans le nord du pays, mais aussi dans le centre-est ainsi qu’en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Les averses qui attendent encore le sud de la France pour tout ou partie de la semaine pourraient donc arborer un masque plus rassurant. Celles-ci s'accompagnent d’ailleurs d’orages, dont Planet a d’ores et déjà eu l’occasion de parler. Une fois qu’elles seront passées, le temps devraient cependant se stabiliser et le sud de la nation devrait faire face à la première “vague de chaleur de la saison”, informent encore les experts. Entre 26 et 29°C sont attendus sur certains départements.
Le printemps va-t-il tirer sa révérence et laisser sa place à l’été ? Les températures annoncées pour la semaine prochaine ont de quoi le laisser penser, informe La Chaîne Météo sur son site. En effet, l’organisme présage d’ores et déjà l’arrivée des beaux jours ainsi que d’un “beau temps durable”. De quoi ravir les Françaises et les Français qui réfléchissent d’ores et déjà à leur vacances d’été comme celles et ceux qui prévoient de partir en mai ? Peut-être. Mais la situation pourrait potentiellement s’avérer plus inquiétante.
A lire aussi : Météo de Noël : les prévisions, région par région

L’organisme évoque aussi, il faut bien le rappeler “la persistance de la sécheresse” sur le sol français. Les précipitations sont déficitaires, particulièrement dans le nord du pays, mais aussi dans le centre-est ainsi qu’en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Les averses qui attendent encore le sud de la France pour tout ou partie de la semaine pourraient donc arborer un masque plus rassurant. Celles-ci s'accompagnent d’ailleurs d’orages, dont Planet a d’ores et déjà eu l’occasion de parler. Une fois qu’elles seront passées, le temps devraient cependant se stabiliser et le sud de la nation devrait faire face à la première “vague de chaleur de la saison”, informent encore les experts. Entre 26 et 29°C sont attendus sur certains départements.

163L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mer 15 Juin - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

Une vague de chaleur inédite doit toucher la France à partir d'aujourd'hui, et ce, jusqu'à ce week-end. Un épisode qualifié d'"extrêmement précoce" pour le mois de juin par Météo-France. Hier, le gouvernement a annoncé un plan de "renaturation" de 500 millions d'euros pour créer des îlots de fraîcheur.

Les chiffres. Des températures de 35 °C à 38 °C sont attendues. Des pics à 40°C pourraient également intervenir localement. Le record de 46°C enregistré à Vérargues (Hérault) le 28 juin 2019 ne devrait toutefois par être battu.

L'avenir sera caniculaire - Page 4 1x1Pourquoi ça compte. Ce type d'épisode climatique pourrait être amené à proliférer dans les prochaines années. "Avec le réchauffement climatique, les masses d'air sont de plus en plus chaudes et les annuels de températures se multiplient", explique Gaétan Heymes, prévisionniste à Météo France.
Lire notre décryptage

164L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Ven 17 Juin - 8:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Canicule : une partie de la France vire au rouge
12 départements, principalement situés dans le sud-ouest, ont été placés hier en vigilance rouge canicule par Météo France. 25 autres départements sont, eux, en vigilance orange.

Le fait qui compte. C'est la quatrième fois depuis la mise en place du dispositif, en 2004, qu'une alerte rouge est déclenchée en France. Elisabeth Borne a lancé hier un appel aux Français : "Hydratez-vous, restez au frais, donnez et prenez des nouvelles de vos proches".

💡Quels effets sur le corps ? Les fortes chaleurs peuvent avoir de graves conséquences. "On peut mourir de chaud, d'un coup de chaleur, ce que l'on appelle une hyperthermie maligne, quand la température centrale s'élève trop, les régulateurs ne fonctionnent plus, on assiste à une défaillance des organes", explique Jacques Battistoni, médecin généraliste.
Lire nos explications

165L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Dim 19 Juin - 19:24

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

A 18 heure quand je suis monté dans ma voiture il faisait 41 et en roulant avec la clim il défendu seulement à 37 degré..

166L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Lun 20 Juin - 8:32

papy

papy

Et ce n'est pas fini car cette semaine il va encore faire très chaud.

167L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Dim 3 Juil - 18:00

Josué

Josué
Administrateur

Réchauffement climatique : Lyon deviendra-t-elle la ville la plus chaude de France en 2040 ?
MIS À JOUR LE 02/07/22 À 09H11
Caroline Girardon
La mise à jour des normales saisonnières des météorologues révèle que Lyon a aujourd'hui le même climat que Montélimar, il y a 30 ans. La tendance devrait s'accentuer dans

168L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mar 5 Juil - 9:29

Josué

Josué
Administrateur

Sécheresse : l'Italie décrète l'état d'urgence dans cinq régions du Nord. La péninsule italienne est confrontée à une vague inhabituellement précoce de chaleur assortie d'une absence de précipitations. Les autorités ont annoncé le déblocage d'un fonds de 36,5 millions d'euros pour faire face à ce phénomène, le plus intense depuis 70 ans.

169L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Dim 10 Juil - 20:08

Josué

Josué
Administrateur

Menu
Nouvel épisode caniculaire : bientôt 43°C à Montauban et Albi ? La Haute-Garonne et le Tarn en vigilance jaune canicule dès demain
S'abonner

Accueil France - Monde Météo
Nouvel épisode caniculaire : bientôt 43°C à Montauban et Albi ? La Haute-Garonne et le Tarn en vigilance jaune canicule dès demain
La chaleur est au rendez-vous en ce début d'étéLa chaleur est au rendez-vous en ce début d'été Archives DDM - DDM MANU MASSIP

Météo, Canicule et fortes chaleurs, France - Monde
Publié le 10/07/2022 à 16:57
Écouter cet article
i
byETX Studio



00:00/01:23
Les températures ne vont cesser d'augmenter en France la semaine prochaine. 13 départements dont la Haute-Garonne et le Tarn sont en vigilance jaune canicule. Les fortes chaleurs devraient débuter dès lundi 11 juillet

La chaleur est au rendez-vous en ce début d'été et un nouvel épisode caniculaire est attendu pour la semaine prochaine. Jusqu'à 38 degrés sont a prévoir dans le Sud-Ouest de la France, ce lundi 11 juillet. Les températures pourraient continuer à augmenter toute la semaine et atteindre 43 degrés à Montauban (82) et Albi (81) selon Météo France. "Le pic est attendu le week-end prochain" explique le centre de prévision.

170L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Lun 11 Juil - 18:41

Josué

Josué
Administrateur

Une vague de chaleur s'installe en France pour la semaine, promettant des températures dépassant les 40° dans plusieurs villes de l'hexagone. Le pic de chaleur, "attendu vers le week-end prochain", pourrait faire basculer le pays dans "des températures caniculaires", avertit ce lundi 11 juillet Météo France. La Dépêche vous explique à quoi vous attendre dans les prochains jours.

171L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mar 12 Juil - 8:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un peu plus de trois semaines après celle de juin, une nouvelle vague de chaleur "intense" est attendue à partir d'aujourd'hui en France, commençant par le Sud-Ouest.

Les températures attendues. Le mercure pourrait monter jusqu'à 39°C localement. Les températures seront en tout cas "supérieures à 35°C en Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et en vallée du Rhône", précise Météo France, qui devrait déclencher cette semaine de nouvelles alertes canicule.

💡Les solutions. Pour Marjorie Musy, spécialiste en microclimatologie urbaine et du bâtiment, "en ville comme à la campagne, il faudra nécessairement s'habituer à la chaleur et adopter des stratégies pour éviter que les bâtiments montent en température". Selon elle, "il faut renaturer les villes, c'est-à-dire ramener de la nature sous la forme de la végétalisation".

172L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Jeu 14 Juil - 17:05

Josué

Josué
Administrateur

Climat : le Mexique décrète l'état d'urgence pour sécheresse "sévère, extrême, exceptionnelle"
"La sécheresse touche 571 des 2 471 localités du pays", selon la presse du pays.

Article rédigé par

franceinfo avec AFP
France Télévisions

173L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Ven 15 Juil - 14:25

papy

papy

Un lac frappé par la sécheresse

Le lac Mead, un réservoir qui fournit de l'électricité à 350 000 foyers ainsi que de l'eau d'irrigation et de l'eau potable à environ 25 millions de personnes, a atteint un niveau d'eau exceptionnellement bas.
(Photo de Mario Tama/Getty Images)


174L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Sam 16 Juil - 9:10

papy

papy

[size=31]Une catastrophe environnementale en Utah[/size]


Il a déjà perdu les deux tiers de sa surface. Et les choses ne sont pas encourageantes pour le dernier tiers. Le Grand Lac Salé de l'Utah, l'un des plus grands des États-Unis, s'assèche. Si cela continue, une nouvelle mer d'Aral se formera et la masse d'eau disparaîtra à tout jamais. Les conséquences vont au-delà de la désertification. Le 'New York Times' nous met en garde et décrit ce phénomène environnemental comme étant une "bombe à retardement".

175L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Lun 18 Juil - 8:06

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En pleine période caniculaire, la France, le Portugal, la Grèce et l'Espagne sont frappés par d'importants incendies. 15 départements français ont été placés en vigilance orange canicule. Pour la première fois, le Royaume-Uni a émis une alerte rouge "chaleur extrême" pour aujourd'hui et demain.

Les chiffres. En Gironde, 11 000 hectares de forêts sont déjà partis en fumée, soit l'équivalent de la superficie de Paris. Au Portugal, plus de 900 pompiers ont été mobilisés sur plusieurs départs de feu. 12 000 et 15 000 hectares de forêts ont été ravagés.

💡Pourquoi ça compte. Avec le réchauffement climatique, les incendies vont se multiplier en France. "A court terme, les forêts s'affaiblissent. C'est encore une fois une aubaine pour les flammes. Ainsi, en 2010, 30% de la forêt française était à risque. Les projections se situent à 50% à l'horizon 2050", assure Jean-Louis Pestour de l'Office national des forêts .

176L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Lun 18 Juil - 16:18

vulgate

vulgate

Mikael a écrit:L'avenir sera caniculaire
Et le présent nous donne une idée assez précise de ce qui nous attend.

177L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Lun 18 Juil - 18:16

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Malheureusement les gens n'en prennent pas vraiment conscience.

178L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Lun 18 Juil - 22:50

BenFis

BenFis

Ce sont surtout les gouvernements successifs qui n'ont pas voulu, pour des raisons politiques, s'intéresser au problème du manque de moyens pour prévenir et combattre les incendies, qui sont responsable de la situation actuelle.

Cela fait des années que l'office national des forêts a mis en garde les dirigeants sur la baisse des moyens face à l'augmentation du risque.

179L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mar 19 Juil - 7:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et ne rien faire contre le réchauffement climatique.

180L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mar 19 Juil - 19:23

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Et ne rien faire contre le réchauffement climatique.
Tout ce qui peut être entrepris pour limiter le réchauffement climatique ne pourra pas supprimer l'augmentation des températures à court terme.

Par contre, toujours à court terme, on peut faire beaucoup pour éviter les incendies en augmentant drastiquement les moyens nécessaires pour les prévenir et les combattre.

Et c'est malheureusement parce que cela n'a pas figuré au budget des derniers gouvernements qu'on en est arrivé à avoir cet incendie disproportionné.

181L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mer 20 Juil - 6:16

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La naturel ré est décalé c'est bien en partir des activitées humaines, car se devise et produire et encore produire en polluant toujours plus.

182L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mer 20 Juil - 21:20

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:La naturel ré est décalé c'est bien en partir des activitées humaines, car se devise et produire et encore produire en polluant toujours plus.

Les industriels produisent toujours plus parce que les consommateurs que nous sommes consomment toujours davantage.

Si l'on voulait vraiment prendre ce problème à la racine, il faudrait commencer par arrêter de "croître et de multiplier" et de remplir toujours un peu plus la terre.

On vient d'atteindre les 8 milliards d'humains dans le monde. Il est donc plus qu'urgent de faire de la planification familiale, comme par ex. se limiter à un enfant par femme.

183L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Jeu 21 Juil - 16:34

chico.

chico.

[size=39]CLIMAT: DE GRANDS PAYS ÉMERGENTS POURRAIENT FAIRE FACE À DES CRISES "EN CASCADE"[/size]

A.G avec AFP
Le 21/07/2022 à 2:58


  • Partager[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Climat%3A de grands pays %C3%A9mergents pourraient faire face %C3%A0 des crises "en]Twitter[/url]


L'avenir sera caniculaire - Page 4 Vue-aerienne-le-1er-aout-2020-des-incendies-qui-font-rage-depuis-des-semaines-dans-le-Pantanal-et-menacent-une-reserve-naturelle-abritant-la-plus-grande-population-de-jaguars-au-monde-dans-lEtat-du-Mato-Grosso-centre-ouest-au-Bresil-394604
Vue aérienne le 1er août 2020 des incendies qui ont fait rage pendant des semaines dans le Pantanal et qui menaçaient une réserve naturelle abritant la plus grande population de jaguars au monde, dans l'Etat du Mato Grosso (centre-ouest) au Brésil. - ROGERIO FLORENTINO :copyright: 2019 AFP

"Le faible niveau d'investissements dans les risques secondaires démontre que la plupart des pays ne sont absolument pas préparés à faire face aux impacts du réchauffement", selon un cabinet d'analyse de risques qui publie un rapport ce mercredi.

De grandes puissances régionales comme l'Inde, le Brésil, la Russie ou l'Arabie saoudite pourraient faire face à des crises "en cascade" dues aux impacts du changement climatique, selon un cabinet d'analyse de risques.
Le cabinet Verisk Maplecroft s'est penché sur 32 points pour évaluer la capacité des pays à affronter les crises prévisibles dues au climat, comme les grandes vagues de chaleur auxquelles l'Europe occidentale a été confrontée ces derniers mois, avec leur cortège de sécheresses ou incendies.


Les pays pauvres les plus vulnérables


Il a ainsi établi un classement, publié jeudi, entre pays "protégés", "précaires" ou "vulnérables". Sans surprise, les plus développés se retrouvent dans la première catégorie, combinant des critères de richesse, de gouvernance ou de robustesse des infrastructures.
Les pays pauvres se retrouvent pour la plupart en "vulnérable", comme certains pays à revenus intermédiaires tels l'Inde, l'Indonésie ou l'Afrique du Sud.

"Le faible niveau d'investissements dans les risques secondaires démontre que la plupart des pays ne sont absolument pas préparés à faire face aux impacts du réchauffement, en matière politique, économique ou de développement", écrivent les analystes.






[size=51]Play Video[/size]


Pour Will Nichols, responsable "climat et résilience" chez Verisk Maplecroft, les principales surprises viennent de la catégorie précaire, avec des puissances régionales comme le Brésil, la Russie, l'Arabie saoudite ou encore le Mexique.

"Le Brésil est en équilibre périlleux. Un petit rien pourrait le faire tomber dans la dernière catégorie et nous assistons à l'érosion des protections sociales et environnementales sous (le président Jair) Bolsonaro", a-t-il dit.

"Les pays les plus protégés ont la responsabilité d'aider" les plus pauvres


En Russie, les infrastructures énergétiques ou minières dans l'Arctique vont souffrir du réchauffement et si le phénomène est mal géré, l'économie du pays, qui repose sur ces revenus, va être mise à mal. "Des conditions favorables aux troubles, violences et au populisme, qui pourraient à nouveau mener à la guerre", relèvent les analystes.
"Ces risques ne sont pas contenus par les frontières politiques. Votre maison peut être en ordre, mais si celle de votre voisin ne l'est pas, ça peut sérieusement miner votre capacité à vous protéger", explique M. Nichols.
En conséquence, "on peut se dire que les pays les plus protégés ont la responsabilité d'aider les vulnérables à se protéger, ce qui nous protège à notre tour", souligne l'analyste, alors que la promesse des pays riches d'une aide financière climatique de 100 milliards de dollars par an aux pays pauvres n'est toujours pas tenue.
A.G avec AFP

184L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Mar 2 Aoû - 8:49

Josué

Josué
Administrateur

"On risque de manquer d'eau si les camions ne remplissent plus notre réservoir", alerte Maryannick Garin, maire de Clansayes (Drôme), au micro de BFMTV ce lundi matin. Dans sa commune, l'eau potable fait défaut.

185L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Jeu 4 Aoû - 16:19

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]La canicule s'abat sur l'est de la France[/size]

CHAUD CHAUD CHAUD Il fera jusqu’à 39°C dans le Sud-Ouest

20 Minutes avec AFP
Publié le 04/08/22 à 08h26 — Mis à jour le 04/08/22 à 08h30



L'avenir sera caniculaire - Page 4 310x190_femme-nage-lac-gerardmer-france-3-aout-2022-alors-niveau-eau-lac-baisse-apres-vague-chaleur-france
Une femme nage dans le lac de Gérardmer, dans l'est de la France, le 3 août 2022, alors que le niveau d'eau du lac a baissé après une vague de chaleur en France. — SEBASTIEN BOZON / AFP

Elle est où la fraîcheur, elle est où ? Le troisième épisode caniculaire de cet été brûlant qui se double d’une vigilance « sécheresse » sur l’ensemble du territoire se décale ce jeudi sur l’est de la France où Météo-France attend jusqu’à 36 °C à Strasbourg et 38 °C à Lyon.
Vingt-six départements placés en vigilance orange dès mercredi, au pic de ce nouvel épisode, le resteront pour cette journée de jeudi, du Sud-Ouest à la Bourgogne et à l’Alsace et du Languedoc aux Alpes. Cinquante autres sont en jaune sur la carte de Météo-France.

Un week-end plus clément


Il fera localement de 37 à 39 sur le Sud-Ouest et des frontières allemandes au couloir rhodanien avec des températures nocturnes qui seront restées comprises entre 18 et 21 degrés voire 24 localement dans la nuit de mercredi à jeudi.
Un vent du nord viendra en revanche rafraîchir jeudi la Bretagne et une large bande au nord de la Seine et sur les côtes de la Manche, de nouveau en vert sur la carte, avec, au lever du jour jeudi, 13 à 17 degrés.
Ce rafraîchissement annonce un week-end plus clément avant une nouvelle hausse des températures en début de semaine prochaine. Cette troisième vague de chaleur devait être toutefois moins longue que la précédente qui avait pris fin le 25 juillet et duré 14 jours. Quelques ondées parfois orageuses sont aussi attendues jeudi. Mais pas de quoi apaiser les craintes liées à la sécheresse.

« Situation extrême »


Juillet 2022 est « au second rang des mois les plus secs tous mois confondus » en France depuis le début des mesures en 1958-1959, avec un cumul de précipitations agrégées de 9,7 millimètres, selon Météo-France. Jusqu’à présent, le mois le plus sec jamais enregistré remontait à mars 1961 avec 7,8 millimètres.

186L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Jeu 4 Aoû - 17:16

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

BASRAH
IRAK
50 °C
AHWAZ
IRAN
50 °C
UNIV. WI ID 8918
ANTARCTIQUE
-52 °C
CASEY
D'après Météo France.

187L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Ven 5 Aoû - 15:57

papy

papy

Un peu d'humour.

[size=30]L’été s’ra chaud[/size]


Éric Charden


Hey
Même s'il pleut l'été s'ra chaud
Dans les t-shirts dans les maillots
D'la Côte d'Azur à Saint-Malo
Ooooh
L'été s'ra chaud, chaud!
Où vais-je aller?
Qui vais-je aimer hé hé, hé?
Dans quel été
Je vais plonger hé hé, hé?
Où vais-je aller
La rencontrer hé hé, hé
J'peux pas lutter
J'sais pas danser hé hé, hé
L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud
Dans les t-shirts dans les maillots
L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud
D'la Côte d'Azur à Saint-Malo
L'été s'ra chaud
L'été s'ra chaud
Où vais-je aller?
Qui vais-je aimer hé hé, hé?
Tenue d'soirée
C'est démodé hé hé, hé
L'été s'ra chaud
L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud
Dans les t-shirts dans les maillots
L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud
D'la Côte d'Azur à Saint-Malo
L'été s'ra chaud
L'été s'ra chaud
Où vais-je aller?
Qui vais-je aimer hé hé, hé?
Ça fait tout beau
L'été s'ra chaud oh oh, oh
J'peux plus rester
Dans mes souliers hé hé, hé
Je vais marcher
Sur les galets hé hé, hé
L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud
Dans les t-shirts dans les maillots
L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud
D'la Côte d'Azur à Saint-Malo
L'été s'ra chaud l'été s'ra chaud
D'la Côte d'Azur à Saint-Malo
Ohhhhh
Good night everybody
I love you
I love you
Source : Musixmatch

Mikael aime ce message

188L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Dim 7 Aoû - 15:01

papy

papy

[size=55]Ce que l’on sait de la quatrième vague de chaleur prévue dès ce dimanche[/size]
JE M'ABONNE 3 MOIS POUR 1€ | SANS ENGAGEMENT
L'avenir sera caniculaire - Page 4 07d9122_f_qhVwUoxHSmy6gVcVRs9FVPLes températures grimpent à nouveau à partir de dimanche. (Pixabay)



Selon Météo-France, si les températures baissent suffisamment ce samedi 6 août, la 4e vague de chaleur pourrait être évitée.

Par L'Obs
·Publié le 6 août 2022 à 15h18


Temps de lecture 2 min






La troisième vague de chaleur deviendra-t-elle la quatrième ? Les températures baissent ce samedi 6 août, grâce à « un rafraîchissement par le nord-ouest du pays », indique Météo-France. Toutefois, dès dimanche, le mercure devrait repartir à la hausse.
Si la vague de chaleur commencée le 31 juillet dernier, 46e depuis l’existence des relevés météorologiques, pourrait se terminer dès ce week-end, le rafraîchissement pourrait être de courte durée. « Il demeure une incertitude sur l’interruption de cette troisième vague de chaleur de l’été commencée le 31 juillet. À l’échelle nationale, elle pourrait soit se terminer en début de week-end à la faveur d’une baisse des températures sur les trois quarts du pays, soit perdurer et se renforcer la semaine prochaine », temporise Météo-France sur son site internet.


[size=31]Les températures grimpent dans le Sud-Ouest dimanche[/size]


Mais les températures prévues par Météo-France restent élevées pour les prochains jours. Ce samedi après-midi, les températures maximales affichent encore souvent de 35 à 38 °C sur le Midi méditerranéen. Deux départements (le Gard et le Vaucluse) sont maintenus en vigilance orange canicule tandis que 17 autres sont en jaunes.
Dimanche, « on attend 33 °C à 35 °C sur le sud-ouest, tandis que les températures restent stationnaires ou sont en légère baisse sur les régions méditerranéennes », précise le point de situation.

189L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Lun 8 Aoû - 8:31

Josué

Josué
Administrateur

4e vague de chaleur : ce qui vous attend cette semaine
Alors que les températures sont un peu redescendues ce week-end, Météo-France prévoit un nouvel épisode de très fortes chaleurs...

190L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Ven 12 Aoû - 15:23

chico.

chico.

rendeer rendeer rendeer
[size=42]L’Espagne va limiter l’usage de la climatisation dans les bâtiments publics[/size]

Par : EURACTIV France avec AFP
 27 mai 2022
L'avenir sera caniculaire - Page 4 Shutterstock_1934847200-800x450
En vertu d'un "plan d'efficience énergétique" publié jeudi (26 mai) au journal officiel, le thermostat des climatiseurs ne devra pas être positionné en deça de 27 degrés. [Eakrin Rasadonyindee/Shutterstock]
 [url=https://www.reddit.com/submit?url=https%3A%2F%2Fwww.euractiv.fr%2Fsection%2Fenergie%2Fnews%2Flespagne-va-limiter-lusage-de-la-climatisation-dans-les-batiments-publics%2F&title=L%27Espagne va limiter l%27usage de la climatisation dans les b%C3%A2timents publics][/url] [url=https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https%3A%2F%2Fwww.euractiv.fr%2Fsection%2Fenergie%2Fnews%2Flespagne-va-limiter-lusage-de-la-climatisation-dans-les-batiments-publics%2F%2F&t=L%27Espagne va limiter l%27usage de la climatisation dans les b%C3%A2timents publics %E2%80%93 @EURACTIV France%E2%80%8B][/url] [url=https://twitter.com/intent/tweet?url=https%3A%2F%2Fwww.euractiv.fr%2Fsection%2Fenergie%2Fnews%2Flespagne-va-limiter-lusage-de-la-climatisation-dans-les-batiments-publics%2F&text=L%27Espagne va limiter l%27usage de la climatisation dans les b%C3%A2timents publics %E2%80%93 @EURACTIV_FR][/url] 
L’Espagne va encourager le télétravail des fonctionnaires et limiter la climatisation dans les bâtiments publics afin de réduire sa consommation énergétique, dans le cadre des efforts réclamés par Bruxelles pour mettre fin à la dépendance européenne au gaz russe.
En vertu d’un « plan d’efficience énergétique » publié jeudi (26 mai) au journal officiel, le thermostat des climatiseurs ne devra pas être positionné en deça de 27 degrés, afin que la « climatisation des bureaux » se fasse avec une « moindre consommation d’énergie ».
En hiver, celui du chauffage ne pourra pas être positionné au-dessus de 19 degrés.
Ces mesures s’appliqueront « à chaque fois que cela sera possible techniquement », précise le texte, dont les grandes lignes avaient été dévoilées mardi (24 mai) en Conseil des ministres.
Ce plan, destiné à réduire la facture énergétique de l’Espagne prévoit également des mesures pour encourager les fonctionnaires à utiliser les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail, ainsi qu’un renforcement du télétravail dans l’administration.
Les salariés de la fonction publique d’Etat pourront effectuer « trois jours de travail à distance pour deux jours de travail en présentiel », a souligné la ministre de la Fonction publique, Maria Jesus Montero, en précisant que les mesures adoptées dans le cadre de ce plan s’appliqueraient « immédiatement ».
La Commission européenne a présenté mi-mai un plan de 210 milliards d’euros prévoyant un essor des énergies renouvelables et d’importantes économies d’énergie afin de s’affranchir « le plus vite possible » des importations de gaz russe, en réaction à la guerre en Ukraine.
Dans le cadre de ces efforts, plusieurs Etats membres ont d’ores et déjà annoncé des mesures concernant les bâtiments publics, à l’image de l’Italie, qui a prévu elle aussi de baisser le chauffage et de réduire la climatisation dans les écoles et administrations.

191L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Sam 27 Aoû - 16:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les régions tropicales risquent de subir des canicules "dangereuses" plus de la moitié de l'année d'ici à la fin du siècle, même si les objectifs de l'accord de Paris sont tenus, avertit une étude. Hors zones tropicales, les vagues de chaleur risquent de devenir des phénomènes annuels.


Si l'objectif de contenir la hausse des températures inférieure à 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle est largement dépassé, les tropiques pourraient alors faire face à de longues périodes "cauchemardesques" de canicule, selon les travaux de chercheurs américains, publiés dans la revue Communications Earth and Environment.

Sous l'effet du réchauffement climatique, les canicules se multiplient déjà, tout récemment en Europe de l'Ouest ou actuellement en Chine, avec pour conséquences sécheresses, mauvaises récoltes ou incendies, et mise en danger de la santé et de la biodiversité.

⋙ En proie à la pire canicule de son Histoire, la Chine craint pour ses récoltes et provoque des pluies artificielles

192L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Ven 2 Sep - 4:42

samuel

samuel
Administrateur

n'utilisent pas toujours le même vocabulaire pour décrire l'événement en cours. La vague de chaleur est parfois qualifiée de canicule, et attribuée à un dôme de chaleur ou à une plume de chaleur. Quelle est la différence ? Le Point vous explique tout.
La vague de chaleur correspond à des températures anormalement élevées observées pendant plusieurs jours consécutifs. Ainsi, les températures sont comparées aux normales saisonnières, qui varient selon les régions. Une vague de chaleur peut être massive et toucher une région du monde ou être localisée et toucher une région d'un pays. C'est l'expression « fourre-tout » qui convient quel que soit le phénomène météorologique à l'origine du coup de chaud.

193L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Dim 4 Sep - 11:55

papy

papy

Canicule. À Chongqing, cet été, il a fait jusqu’à 35 °C à minuit
Connue pour être l’une des “villes fournaises” de Chine, Chongqing n’a pas fait mentir sa réputation cet été. Ceux de ses habitants qui pouvaient rester calfeutrés chez eux l’ont fait. Mais policiers, travailleurs du bâtiment et agriculteurs ont bien souffert, sans même parler des bêtes.

194L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Jeu 25 Mai - 11:29

Josué

Josué
Administrateur


Chaleur potentiellement mortelle d'ici à 2100 : quels sont les pays les plus exposés ?
Article de Angela Symons • Hier à 17:03




L'avenir sera caniculaire - Page 4 Png;base64,iVBORw0KGgoAAAANSUhEUgAAAAEAAAABCAQAAAC1HAwCAAAAC0lEQVR42mNkYAAAAAYAAjCB0C8AAAAASUVORK5CYII=

L'avenir sera caniculaire - Page 4 AA1bDp6E
[size=12]Un touriste étranger boit de l'eau à New Delhi, en Inde, alors que les températures caniculaires ont dépassé les niveaux normaux, le 23 mai 2023.© AP/Altaf Qadri


Plus d'un cinquième de l'humanité pourrait être exposé à des températures dangereusement élevées d'ici la fin du siècle, avertissent les scientifiques. Selon une nouvelle étude de l'université d'Exeter, au Royaume-Uni, les politiques climatiques actuelles prévoient un réchauffement de 2,7 °C par rapport aux niveaux préindustriels.
Selon le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations unies, ce réchauffement dépasserait la limite de 1,5 °C nécessaire pour éviter une "catastrophe climatique".
Un réchauffement de cette ampleur exposerait deux milliards de personnes, soit environ 20 % de la population mondiale prévue, à une chaleur et à des conditions météorologiques extrêmes mettant leur vie en danger d'ici à 2100.
Les températures moyennes mondiales dépasseraient 29 °C, ce qui nous ferait sortir de ce que les scientifiques appellent la "niche climatique humaine", c'est-à-dire les conditions dans lesquelles l'homme est habitué à prospérer. La température optimale pour l'homme se situe entre 13 et 25 °C.
Cette recherche, publiée dans la revue Nature Sustainability, vise à quantifier le coût humain - plutôt que monétaire - du réchauffement climatique.

[/size]

195L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Jeu 25 Mai - 12:47

BenFis

BenFis

Si l'homme n'avait pas suivi à la lettre cette fameuse injonction divin de "croître et de multiplier" nous n'en serions pas là.

196L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Jeu 25 Mai - 16:19

Lechercheur



La terre ne débordé pas d'humains mais elle est mal géré par les humains. 
Nuance.

197L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Jeu 25 Mai - 17:38

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:La terre ne débordé pas d'humains mais elle est mal géré par les humains. 
Nuance.
Selon moi, c'est le trop plein d'humains qui a conduit à la situation actuelle. Une terre bien gérée consisterait justement à veiller à ce que la population humaine décroisse en adoptant une politique nataliste draconienne.

198L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Jeu 25 Mai - 19:40

chico.

chico.

Selon toi, mais ce n'est pas vraiment la population qui et en causse mais le mercantilisme car il produire plus changé de voiture plus souvent et j'en passe.

199L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Jeu 25 Mai - 21:23

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Selon toi, mais ce n'est pas vraiment la population qui et en causse mais le mercantilisme car il produire plus changé de voiture plus souvent et j'en passe.
Comme je l'ai dit, ce n'est que mon avis.
Si chaque homme sur la planète acquiert sa propre voiture, même vétuste, cela ne fera qu'amplifier le phénomène de pollution et d'emprise sur la nature, bref, d'agrandir encore l'empreinte écologique globale.
Serais-tu prêt à sacrifier la tienne pour sauvegarder la planète ? Very Happy

200L'avenir sera caniculaire - Page 4 Empty Re: L'avenir sera caniculaire Ven 26 Mai - 9:14

Lechercheur



Tu peux ergothérapie tant que tu veux les faits sont là, captivité de l'homme qui fait que le climat change mais pas dans le bon sens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum