Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

“ Là sera mon nom ”

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1“ Là sera mon nom ” Empty “ Là sera mon nom ” Jeu 9 Mai - 7:40

Josué

Josué
Administrateur

Jeudi 9 mai
Que tes yeux soient ouverts et tournés vers cette maison nuit et jour, vers le lieu dont tu as dit : “ Là sera mon nom ”, pour écouter la prière par laquelle ton serviteur prie vers ce lieu. — 1 Rois 8:29.
Lorsque le temple a été terminé et que l’arche de l’alliance y a été déposée, Salomon a prié publiquement Jéhovah, lui adressant notamment les paroles du texte d’aujourd’hui. Les Israélites et les étrangers pourraient prier en direction de l’édifice sur lequel le nom de Dieu avait été invoqué (1 Rois 8:30, 41-43, 60). Après l’inauguration du temple, le peuple “ [s’est réjoui] et [a eu] le cœur joyeux à cause de tout le bien que Jéhovah avait accompli pour David son serviteur et pour Israël ”. (1 Rois 8:65, 66.) Les 40 années de règne de Salomon ont été marquées par une paix et une prospérité exceptionnelles (1 Rois 4:20, 21, 25). C’est ce qui ressort du Psaume 72, qui nous donne également une idée des bénédictions que nous goûterons sous la domination du Grand Salomon, Jésus Christ. — Ps. 72:6-8, 16. w11 15/12 1:8, 9.

2“ Là sera mon nom ” Empty Re: “ Là sera mon nom ” Jeu 9 Mai - 17:15

Josué

Josué
Administrateur

Imaginez à quoi ressemblera la vie dans le Paradis. (Lire Psaume 72:5-9.) Les adorateurs du seul vrai Dieu pourront vivre heureux sur la terre aussi longtemps qu’existeront le soleil et la lune, autrement dit pour toujours ! Le règne de Jésus Christ sera aussi bénéfique que “ la pluie sur l’herbe fauchée ” et “ de grosses averses qui arrosent la terre ”.
Que ressentez-vous quand vous songez à l’accomplissement de ce psaume ? N’êtes-vous pas ravi à l’idée de vivre éternellement sur une terre paradisiaque ? Le malfaiteur attaché sur un poteau à côté de Jésus a dû être ému de l’entendre dire : “ Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Luc 23:43). Au cours du Règne millénaire de Jésus, cet homme sera ressuscité. S’il se soumet à la domination de Christ, il pourra vivre éternellement sur la terre, en parfaite santé et heureux.
Sous le règne du Grand Salomon, “ le juste germera ”, en d’autres termes, il prospérera (Ps. 72:7). Jésus Christ entourera les humains d’amour et de tendres soins, tout comme il l’a fait quand il était sur la terre. Même les “ injustes ” qui seront ressuscités se verront offrir la possibilité de se conformer aux normes de Jéhovah et donc de vivre éternellement (Actes 24:15). Bien entendu, ceux qui refusent d’obéir aux exigences divines ne seront pas autorisés à perturber la paix et la tranquillité du monde nouveau. Ils ne demeureront pas en vie.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum