Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est Dieu

+11
Michael
jcev
Coeur de Loi
chico.
samuel
unitarien
philippe83
Psalmiste
Feliks Kraspouët
Josué
Serviteur
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1Jésus est Dieu - Page 2 Empty Jésus est Dieu Ven 24 Mai - 17:35

Serviteur

Serviteur

Rappel du premier message :

Salut,

Pourquoi en fait la TMN a changé la traduction du verbe "adorer" ??
Dans les anciennes versions il était bien écrit écrit "adorer" en hébreux1,6...après ils l'ont changé puisque de toute évidence cela contredisait leur théorie !!!!

La Watchtower est malhonnête.
Adorez Jésus si vous en avez envie.
C'est pas une secte qui fera la loi dans le coeur des chrétiens. Amen;

Depuis quand Dieu a t'il dit à l'un de ses anges qu'il est Son Fils ( donc le verbe ) ? Jésus n'est ni l'archange Michael, encore moins revenu en 1914, tous vos propos sentent le soufre.

Bible LSG. 1Hébreux 1:5-14
Louis Second 1910
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? 6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! 7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. 8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. 10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; 11 Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, 12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

La Watchtower ne vous a rien appris, votre étude est stérile. Relissez la vraie Bible !


51Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 13:59

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

philippe83 a écrit:jesuisfilsdedieu bonjour.
Ou veux-tu en venir avec ton dernier message?
A+

sunny >>>Qui ?<<< a Donner a Moïse les Tablette de la Loi ?

52Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 15:06

Josué

Josué
Administrateur

Dieu.pourquoi cette question ?

53Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 15:42

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit: Dieu.pourquoi cette question ?


sunny bon OK jésus ou Jéhovah !!! Parce-que le mot Dieu désigne aussi Moïse Exode 7:1 jésus aussi Esaïe 9:6


La Question et Donc Jésus ou Jéhovah !

54Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 15:44

Josué

Josué
Administrateur

ou il est dit que Jésus et Jéhovah dans la bible.
et si c'était le cas pourquoi Dieu aurait il deux noms différents ?

55Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 15:51

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Josué c'est par Difficile a Répondre Jésus Ou Jéhovah ?

56Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 15:54

Josué

Josué
Administrateur

si Jésus c'est pas Jéhovah et si c'est Jéhovah ce n'est pas Jésus.c'est simple a comprendre car Jésus et le fils de Jéhovah.
et le fils n'est pas le père et c'est valable pour l'inverse.
(Matthieu 3:15-17) 15 En réponse Jésus lui dit : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” Alors il cessa de l’en empêcher. 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

57Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 15:57

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  jésus ou Jéhovah ? Non Jésus et par le Fils de Je Serait ? Mais il et Bien Le Fils de Dieu le Pére !

58Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 16:00

Josué

Josué
Administrateur

a bon alors Matthieu et un menteur quand il dit ça dans son évangile ?
(Matthieu 3:15-17) 15 En réponse Jésus lui dit : “ Laisse faire cette fois, car c’est ainsi qu’il nous convient d’accomplir tout ce qui est juste. ” Alors il cessa de l’en empêcher. 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui. 17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”

59Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 16:02

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny jésus ou jéhovah ?   j'ai toujours dit que jésus et le Fils de Dieu ! et Non Dieu le Père ! pourquoi  Change tu la Discutions !!!!

60Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 16:19

Josué

Josué
Administrateur

MAIS C'EST TOI QUI LE DIT la bible dit que Jésus et le fils de Jéhovah.
(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]

61Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 16:25

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Qui a Donnée les Tablette de la Loi a Moïse ! Jésus ou Jéhovah !  jésus ne peut par êtres le Fils de Je Serait ?=(yhwh) née par un Nom ? il et Bien Le Fils de Dieu le Père Créateur de tout Choses et souverain de l'univer !

62Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 16:32

Josué

Josué
Administrateur

je t'ai déjà répondu me semble t'il ? tu devrais lire les réponses des intervenants.question de politesse.

63Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 16:34

Josué

Josué
Administrateur

(Exode 20:1-17) 20 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : 2 “ Je suis Jéhovah ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison des esclaves. 3 Tu ne dois pas avoir d’autres dieux contre ma face. 4 “ Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. 5 Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent ; 6 mais qui use de bonté de cœur envers la millième génération pour ceux qui m’aiment et gardent mes commandements. 7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. 8 “ Te souvenant du jour du sabbat afin de le tenir pour sacré, 9 pendant six jours tu feras du service et tu devras faire tout ton travail. 10 Mais le septième jour est un sabbat pour Jéhovah ton Dieu. Tu ne pourras faire aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave mâle, ni ton esclave femelle, ni ton animal domestique, ni ton résident étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours Jéhovah a fait les cieux et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et il s’est alors reposé le septième jour. C’est pourquoi Jéhovah a béni le jour du sabbat et l’a alors rendu sacré. 12 “ Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent sur le sol que Jéhovah ton Dieu te donne. 13 “ Tu ne dois pas assassiner. 14 “ Tu ne dois pas commettre d’adultère. 15 “ Tu ne dois pas voler. 16 “ Tu ne dois pas déposer contre ton semblable en faux témoin. 17 “ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”

64Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 17:14

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  Donc C'est (je serait ce que je serait) = Jéhovah C'est Bien Cela ! Donc je serait qui et Jéhovah en traduction français et Bien aussi Jésus.   Et Non Dieu Le Père Créateur souverains le L’Univers !

Idea plusque qu"il et Ecrit  La loi de Moïse a été donnée par l'intermédiaire >>>d'anges<<< ? Gal 3:19

Le Père de Tout Choses Ne serait que Roi ou un intermédiaire ou un ange ? et en plus sur une infime partie de la terre ? Alors qu'ils a tout Crée et que tout lui appartiens ne se limitent point K la Terre ?  

il et Ecrit Par L’Intermédiaire ? de L'Ange ? acte 7:32-35 ? >>>je suis  le Dieu<<< !!!!!  (33) >>>jéhovah ?<<< =(je serai ce que je serait)


il et Par Ecrit le Créateur Souverain de l’univer et  de Tout choses a Parlez !

Non par du tout il et Ecrit  Par L'Intermédiaire d'un ange Qui Dit  >>>je suis jéhovah<<<  Car Nulle ne Vient au Père que Par le Fils il et Ecrit >>> Nulle <<< sa ne peut par êtres plus Clair  

Idea  un intermédiaire ???  Idea  un ange??? , Qui dit de lui Même:?: >>> je suis  Jéhovah<<< =( je serait ce que je serait )  ou je suis celui qui "SERA" ou "je suis ce que je suis"






Donc je serait et Bien Je suis .=(preuve a l’appui ici) Jéhovah et Jésus Plusque yhwh et Par Un Nom Mais une information qui nous conduite a son Nom Nouveaux que seul celui reçois Connaît Révélation 2:17 , 3:12  Voilà pourquoi jésus dit que ton Nom Soi Sanctifier !

65Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 18:24

Josué

Josué
Administrateur

tu pose la question pour savoir qui à donné les tablettes de la lois à Moïse?
la bible dit que c'est DIEU lui même.
(Exode 20:1-17) 20 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : 2 “ Je suis Jéhovah ton Dieu.
si c'est Dieu ce n'est pas Jésus.
c'est d'une simplicité évangélique à comprendre ce verset.

66Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 19:33

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:tu pose la question pour savoir qui à donné les tablettes de la lois à Moïse?
la bible dit que c'est DIEU lui même.
(Exode 20:1-17) 20 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant : 2 “ Je suis Jéhovah ton Dieu.
si c'est  Dieu ce n'est pas  Jésus.
c'est d'une simplicité évangélique à comprendre ce verset.

sunny   Jéhovah et jésus plus-que >>> un ange<<< et un intermédiaire entre Dieu le Père et les Homme Comme Moïse en Exode 7:1 le Prouve PARFAITEMENT Bien ! plus que je serait lui dit je té fait Dieu !=un intermédiaire entre Dieu le Fils et les Homme Voilà Pourquoi il dit je té fait Dieu ?

Actes 7:30 un ""ange"" qui et apparu au désert du mont Sinaï dans la flamme de Feu ? Qui Dit Je suis Jéhovah UN ANGE ? = un intermédiaire entre le Père Créateur souverain le L'univer ! et les Homme

Or Nous savont que Nulle ne vient au Père Que Par Le Fils ??? il et bien Ecrit Nul ?



Définition nul


nul, adjectif
Féminin nulle.
Sens 1 Qui équivaut à rien. Ex Avec ce brouillard, la visibilité est nulle.

Sens 1 Pas un. Aucun [Littéraire]. Ex Sans nul doute. Synonyme aucun


Galates 3:19 Pourquoi donc la loi?  elle a été        

>>>promulguée par des anges<<<,
au moyen d'un médiateur.

Actes 7:53 vous qui avez reçu la loi d'après des

>>>commandements d'anges,<<< et qui ne l'avez point gardée!...

67Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 8 Juil - 21:40

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si un ange tel qu'il soit, par definition est un messager. Jesus a ete un ange, donc un messager n'est rien sinon celui qui lui a envoyé.

Jesus n'avait pas toujours ce nom la. Ma question a Jesuisfilsdedieu : Quel a ete le nom de Jesus avant de venir sur la terre? Parce qu'il a ete aussi un ange, pas vrai?

68Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Mar 9 Juil - 4:15

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

L'ange est le porte-parole de Dieu, normal qu'il se présente avec le nom de Dieu.
"mon nom est en lui".

69Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Mar 9 Juil - 12:05

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Imaginamick a écrit:Si un ange tel qu'il soit, par definition est un messager. Jesus a ete un ange, donc un messager n'est rien sinon celui qui lui a envoyé.

Jesus n'avait pas toujours ce nom la. Ma question a Jesuisfilsdedieu : Quel a ete le nom de Jesus avant de venir sur la terre? Parce qu'il a ete aussi un ange, pas vrai?

sunny Très Bonne Déduction ! Voilà pourquoi jésus Parle de son Nom Nouveaux En révélation 2:17et 3:12 ! Pour celui qui naît a nouveaux jean 3:3-5 un Nom Nouveaux Que >>>Personne<<< ne Connait Sauf Celui qui Le Reçois 

Et Voilà Pourquoi il dit celui qui ma Vue a Vu Le Père dans le sance que celui qui Connaît jésus dans sa position Céleste Connaît aussi Forcement le Père Plus qu'ils c'est souvenu du Royaume des Cieux et Donc de son nom nouveaux qui et celui qu'il porte au Royaume de Dieu !  

il Connait le Nom nouveaux de Dieu le Père et celui du Fils ainsi que son Nom Nouveaux a Lui aussi qu'il porté avent de Venir sur La Terre  en Temp que fils de Dieu une nouvelle Création de Dieu !

70Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Mar 9 Juil - 15:37

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:
Imaginamick a écrit:Si un ange tel qu'il soit, par definition est un messager. Jesus a ete un ange, donc un messager n'est rien sinon celui qui lui a envoyé.

Jesus n'avait pas toujours ce nom la. Ma question a Jesuisfilsdedieu : Quel a ete le nom de Jesus avant de venir sur la terre? Parce qu'il a ete aussi un ange, pas vrai?

sunny Très Bonne Déduction ! Voilà pourquoi jésus Parle de son Nom Nouveaux En révélation 2:17et 3:12 ! Pour celui qui naît a nouveaux jean 3:3-5 un Nom Nouveaux Que >>>Personne<<< ne Connait Sauf Celui qui Le Reçois 

Et Voilà Pourquoi il dit celui qui ma Vue a Vu Le Père dans le sance que celui qui Connaît jésus dans sa position Céleste Connaît aussi Forcement le Père Plus qu'ils c'est souvenu du Royaume des Cieux et Donc de son nom nouveaux qui et celui qu'il porte au Royaume de Dieu !  

il Connait le Nom nouveaux de Dieu le Père et celui du Fils ainsi que son Nom Nouveaux a Lui aussi qu'il porté avent de Venir sur La Terre  en Temp que fils de Dieu une nouvelle Création de Dieu !

S'il vous plait seriez-vous gentil de repondre a ma question: Le nom de Jesus avant qu'il est venu sur la terre?

Je n'ai jamais entendu parler que Dieu lui meme aura un nouveau nom? Cela dit on a deux question:
-Le nom de Jesus avnt de venir sur la terre?
-Et ton verset qui dit que Dieu le Tout-Puissant aura un nouveau nom?

Enfin de compte, point besoin de repondre, tu ne connais pas la reponse. Merci d'avoir essaiyé pour le nom de Jesus.

71Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Mar 9 Juil - 20:42

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Pour Temp Révélation 3:12 et Très Claire ?  Le vainqueur, je ferai de lui une colonne+ dans le temple*+ de mon Dieu+ ; non, il n’[en] sortira plus, et

>>> j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu ?<<<


et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem*+ qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que >>>mon nom nouveau<<<+.

13 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit+ dit aux congrégations. ?


Révélation 2:17 ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations+ :
>>>Au vainqueur<<<+ je donnerai un peu de la manne cachée*+, et je lui donnerai un caillou* blanc, et sur ce caillou>>> un nom nouveau<<<+ écrit que>>> personne<<< ne connaît, sauf celui qui le reçoit+. ’


il et Ecrit que Personne ne Connaît sauf celui qui le Reçois !  

le Mien au Royaume des Cieux Près du Père et "Crie" et Mon Nom Nouveaux sur terre  mais par Nouveaux au Royaume des Cieux , Car a Ma Naissance sur terre je porte bien le un nom Que Père ma Donner a la Naissance sur terre selon la Chair Voilà pourquoi jésus dit a cause de ton nom que tu ma Donner Ceux Nom et Par celui du Père Mais celui que le Père lui a Donner a Sa Naissance sur terre

Pour le Nom Du Père Seul Le Fils de Dieu le Connaît Pluqu'il et Ecrit en Révélation 19:12 Ses yeux sont une flamme de feu+ et sur sa tête sont de nombreux diadèmes+.
>>> Il a un nom+ écrit que personne ne connaît, sauf lui<<<,
13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang =(le vetément de dessu aspèrgé de sang répresent le Christ cette ange Divin  devenus esprit dans un Corps de Chair et de sang = Le Fils de L'Homme), et le nom dont on l’appelle est La Parole+ de Dieu = le Verbe de Dieu Hebreux 12:26 Sa Voix  a ébranlé la terre il a promis et a "Nouveaux" >>>encore une Foi<<< je secouerai non seulement la terre mais aussi le Ciel !  

Voilà Pourquoi il et Ecrit en Isaïe 65: 16 Page 976 T.M.N

>>>de nouveaux cieux une nouvelle terre ?<<< =

si bien que quiconque ce bénira sur terre ce bénira par le Dieu de La Foi

72Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Mar 9 Juil - 23:14

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:

>>> j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu ?<<<





il et Ecrit que Personne ne Connaît sauf celui qui le Reçois !  


Donc le nom de Dieu on le connait. MAIS LE NOM NOUVEAU DE JESUS, presonne ne le connait.

Par conscequent il est DIT"SAUF celui qui le recoit" donc on parle du Nouveau nom que aura Jesus.
Mais moi je e parle du nom que Jesus avait AVANT de venir sur la terre, si tu le connais? Je ne te parle pas APRES, d'autant plus apres sera SON NOUVEAU NOM pas un nom qu'il avait deja, compris?

73Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Mer 10 Juil - 9:39

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny >>> j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu ?<<< C'est Qui le Dieu Alors de Jésus Ici Qu'il et Question ?  

un Nom Nouveaux que >PERSONNE< ne Connaît ??? Sauf Celui qui le Reçois !  Arrive Tu A COMPRENDRE C'est Mot !(Personne ne Connaît)  

Le Fils de L'Homme Le Christ Seul Lui a Ce Nom Nouveaux du Père !  Révélation 19:12 Ses yeux sont une flamme de feu+ et sur sa tête sont de nombreux diadèmes+.

>>> Il a un nom+ écrit que personne ne connaît, sauf lui<<< il et Evident que ce Nom que Personne ne Connaît Et Par Le Sien Mais celui Du Père ! le Christ ne Connaîtrez par son propre Nom?

Tous Ceux Qui Invoqueront le Nom de >>>Je serai <<< sera sauve  ! je serait et par un Nom ? celui qui invoquera justement le Nom de celui qui dit ("je Serai"=jéhovah) sera sauvé !  (jéhovah= traduit Veut dire je serait ) et c'est par un Nom !!!!

Mais Ceux Nom Qui >Sera< Nouveaux plus-que je serai et au future ! ce Nom et celui de la Foi (Isaïe 65:16) celui qui et Ecrit en Vous Justement ! Révélation 3:12 j'écrirai en lui !!!!  

yhwh =JE SERAI CE QUE JE SERAIT ET PAR UN NOM ??? mais une information qui dit qu'il sera au future ! il et Bien Venu au Nom de Jésus  >>>je serait<<< et bien devenus >>>je suis <<< Par sa Manifestation !  aprés sa Manifestation  En Révélation il annonce un Nom Nouveaux qu'il aurra et sera donner au Vainqueur il lui sera donner non ecrit sur du papier et de l'encre mais dans vos esprit en parfait union avec la >>Nouvelle alliance<< par la qu'elle il vous a racheté celons >>>

hébreux 10:16  Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur >>>pensée je les écrirai<<<  la Pensé et Bien Invisible aussi !

Car Dieu Chercher ceux qui l'adore par l'esprit plus que Dieu et Esprit ! l'esprit et invisible comme les ouvre de le Foi  Voila Pourquoi il et ecrit dans le Monde Nouveaux  Dans le livre ESAÏE  si bien qu'il ce bénirons par le > Dieu de La FOI <! Ce Nom Nouveaux Ecrit en Vous dans vos esprit !


Alors qui Peut Prétendre Connaître ce Nom de la Foi Non Ecrit sur des Tablette de Pierre Ni sur du Papier et de L'Encre Mais sur des Tablette de Chair !!!!  alors qu'il et Bien Ecrit

>>>Que Personne Connaît sauf celui qui le Reçois<<< !!!

celons et en Parfaite Conformité avec la Nouvelle alliance que Vous Pousser du Revers de La Main !!!

74Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Mer 10 Juil - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

Si personne ne le connaît ,pourquoi Jésus dit ceci ?
(Matthieu 6:9) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [...]
QUESTION :comment sanctifié un nom que l'on ne connaît pas ?

75Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Jeu 11 Juil - 9:48

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:Si personne ne le connaît ,pourquoi  Jésus dit ceci ?
(Matthieu 6:9) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié [...]
QUESTION :comment sanctifié un nom que l'on ne connaît pas ?


sunny Au Vainqueur ? il et Ecrit que >Seul celui que le Reçois Connaît<  Révélation 2:17 ?

De Plus il Dit Que Ton Nom Soit sanctifié ! il Prononce Nullement Jéhovah ??? "dans sa Prier Model"Exclamation   Pourquoi Prier justement que ton nom soit sanctifié si il et Déjà Bien Connu de Tousse Car le Dieu des Juif était très bien connu sou le Nom de yhwh = jéhovah ?

Idea il dit par jéhovah que ton Nom Soit sanctifié ? Non Par du tout que ton Nom Soi Sanctifié et celui de la Foi (Isaïe 65:16 !!!! de nouveaux cieux une nouvelle terre le Nom Nouveaux du> Dieu de La Foi <) au Vainqueur  que seul celui reçois connaît ! Ce Nom Nouveaux Promis Par Le Christ Ecrit en Vous de Sa Main Révélation 3:12 J'écrirait >>> En Lui <<< le Nom de Mon Dieu =(le Père) ainsi que Mon Nom Nouveaux (le Fils) il et Ecrit au VAINQUEUR

76Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Jeu 11 Juil - 11:25

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Remarquer qu'il n'est pas dit que Dieu n'as pas de nom ou un nouveau nom. Donc Dieu a belle et bien un nom que tu refuse d'admettre. Voir Romain 10:13"Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé".

77Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Jeu 11 Juil - 16:43

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  Oui le Nom de >>> Je Serait <<< au Future celui qui Invoquera le Nom de >je serait< justement sera sauvé ce Nom Nouveaux Ecrit de La Main Même de Dieu  Au Vainqueur J'Écrirai  >En Lui< le Nom de Mon Dieu ainsi que Mon Nom Nouveaux  Révélation 3:12 Ha Oui J'oublier qu'il et Suivie du (13) ??? Que celui qui a une oreille entende ce que> L'esprit < dit au >Congrégation<  qui Représente le >Corps< des saint née de l'esprit saint les Oint en union avec le Christ  

78Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Jeu 11 Juil - 16:48

Josué

Josué
Administrateur

tu devrais lire le livre d'Ezechiel car ik dit environs 50 fois cette phrase ( ils seront que je suis Jéhovah).comment peuvent ils le savoirs si d'aprés toi il est inconnu ?

79Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Jeu 11 Juil - 17:09

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Au Vainqueur J'Écrirai >>>En Lui<<< le Nom de Mon Dieu ! Personne c'est toi qui le Dit Par Jésus Au Vainqueur J'Écrirai En Lui le Nom de Mon Dieu Ainsi Que Mon Nom Nouveaux Donc Tu Vois Par Personne Justement !!! Au Vainqueur Révelation 2:17 que seul celui Reçois Connaît !

80Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Jeu 11 Juil - 20:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que tu le veuille ou non, ou que tu le crois ou non, Jehovah est le nom de Dieu. Son nom signifie il fait devenir, ou "Je serai ce que je serai"
Tout comme chaque nom peut avoir une signification , et bien donc le TETAGRAMME HEBREUX YHWH en francais si on ajoute les voyelles: "Jehovah correspond au nom de Dieu", que tu le veuille ou non. Si ce nom n'etait pas connu: Abel, Abraham, Moise, Isaie, Jesus et tant d'autre encore ne l'aurait jamais mentionné.
C'est Jesus qui a dit en rev 2:17 que lui il aura un NOUVEAU nom,mais Dieu a deja son Nom et il ecrira le Nom de son pere Jehovah, et son nom nouveau a lui " parce que Jesus a ete son nom pour "sauvé le monde".  Donc une fois le monde sauvé, il n'as pas besoin d'etre encore appelé "Jesus".

81Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 2:25

Josué

Josué
Administrateur

les vainqueurs recevront un nom nouveau il n'est pas dit qu'ils recevront le nom de Dieu.
il faut bien lire.
(Révélation 2:17) 17 “ ‘ Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations : Au vainqueur je donnerai un peu de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit que personne ne connaît, sauf celui qui le reçoit. ’

82Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 9:00

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny je vous et Bien Montré que "Je serai ce que je serai" C'est L'ange du Père ! un intermédiaire !
Par Dieu le Père Mais Dieu le Fils  Car il et Ecrit que Nulle ne Vient au Père Que par le Fils

Si il dit qu'il Ecrira le Nom de Son Dieu en Vous C'est que Justement ce Nom Personne ne Le Connaît sauf celui qui le Reçois Ecrit en Lui=(dans sa Penser son esprit) ! Et Celui qui le Reçois Crie Abba Père =il sait souvenu de Dieu et de Par ce Fait de Son Nom Évidant ! En Conformité avec le Chemin que le Christ Nous A trasé en Matthieux 3:3-5 ! Que pour Naître de Nouveaux il Vous Faillez le >>"VOIR"<< le Royaume des Cieux ??? L'Avez Vous Vu ?? >>Bien sûr que Non<< Autrement Vous seriez en Union avec Moi  Comme Je suis en Union Avec le Père souverain de L’Univers.  Ainsi que Nos Apôtre !

Vous dit que Vous Connaisse le Père ? Mais Vous été des Menteur Mais Moi je Le Connaît et qui me Convaincra de Mentir , Personne  !  

Vous Ne Connaisse ni Le Père Ni Le Fils Car si Vous Les Connaissiez Vous M’auriez Ecoute ! Mais La Vérité ne Veux Par de Vous !Ce Ne Par Vous qui ne Voulai Par ! Mais La Vérité qui ne Veut Par de Vous ! Parce-que Justement Vous été des Menteur ! Crian je Connaît le Père et le Fils et Le Royaume des Cieux Alors que Vous les Avez Jamais Vue ! Celui qui Voix le Royaume des Cieux a Vu Le Père et Le Fils et Il Crie Abba Père !

De ce qu'il a Vu de Cela Il Témoigne Mais PERSONNE accepte son Témoignage jean 3:31-33 Idea 

83Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 15:21

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny je vous et Bien Montré que "Je serai ce que je serai" C'est L'ange du Père ! un intermédiaire !
Par Dieu le Père Mais Dieu le Fils  Car il et Ecrit que Nulle ne Vient au Père Que par le Fils
]
Tu dis n'importe quoi. C'est un ange qui est le Tout-puissant a present???

Regarde 2 Cor 6:18"“ Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah le Tout-Puissant. ”

84Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 15:38

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Toujours aussi mal écrit ses posts.

Perso, je ne perds plus de temps avec lui.

85Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 16:01

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny j'ai Jamais dit que le T.M.N été Parfaite dans sa traduction Même si c'est ma Référence 1er

Louis Segond Bible (1910)
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur
>>tout-puissant.<<<
Darby Bible (1859 / 1880)
et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le *Seigneur,
>>>le Tout-puissant.<<<

Martin Bible (1744)
Et je vous serai pour père, et vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur
>>>Tout-puissant.<<<

De Plus la Prononciation du Mot  >>>Seigneur<<<! Par Nos Apôtre = Designer et Voulez  Dire Homme Respectable ? un Homme = Le Fils de L'Homme ?


L'Internaute > Dictionnaire > Définition seigneur


 

S
seigneur
nom masculin
Définition Synonymes


Définition seigneur


seigneur, nom masculin
Sens 1 Au Moyen-Âge,>>>homme qui possédait une terre<<< [Histoire]. Synonyme suzerain

Sens 2 Titre de noblesse. Synonyme noble Anglais lord

Et Oui Seigneur = un Homme Alors ceux qu'il l'on Replaces a la Places de Yhwh ???[b] Jésus et Bien Le Fils de L'Homme Cette
>>> Homme Respectable <<< Le Christ Dieu le Fils !

Pour les Homme Jésus et Dieu Pour Le Père Jésus et dieu ! jésus pour les Homme et aussi le Tout-Puissant pour le Père jésus et le tout-puissant ! Arrive tu a faire la Différence !

le Chef de Tout Homme C'est le Christ . le Chef du Christ C'est le Père ! Nulle ne Vient au Père Que Par Le Fils Exclamation  Mais Vous Vous été plus Ford Que Jésus Car Vous Penser Passer au-dessus du Christ pour Passez Directement Par Le Père !! C'est Bien Pour cela qu'il Vous et Par Accordé de Connaître son Nom Car C'est le Christ qui sauve Et Qui Ecrit le Nom de Son Dieu a qui il le Veut et il juge et sauve qui il veut ! Parce-que il et Fils de L'Homme et le Père lui a Rémi tout jugement Parcequ'il et le Fils de L'Homme = Fils de Dieu dans la Chair  !!!

pp ean 5:22 Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le "jugement" au Fils,

23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.

24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25“ Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront.26 Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.

27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le "jugement", parce qu’il est Fils d’homme.=(ET OUI UN "HOMME") LE FILS DE L'HOMME ???

86Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 17:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

N'importe quoi.
1) Seigneur n'est pas un nom propre. Règle enfantin.
2) Dieu n'est pas un homme. Ne me force pas a chercher les textes qui le prouve.
3) Le seigneur Tout-Puissant ne peu etre un homme ou un ange parce qu'il est Tout-puissant.
4) D'autre traduction:
Bible Chouraqui © 1977 - Editions Desclée de Brouwer je serai pour vous père, et vous serez à moi pour fils et filles, harangue de IHVH-Adonaï Sebaot. » (2 Corinthiens 6:18)


D'ailleurs, Dieu a fait Jesus seigneur quant il est remonter au ciel(actes 2:36) Jesus n'est plus un homme lorsqu'il est a present au ciel. Donc Seigneur ne veut pas toujour dire Homme.

La T.M.N est une tres bonne traduction, parce qu'il respecte le Nom de Dieu. Le nom de Dieu doit etre sangtifie dit Jesus. Pourquoi avoir confiance a 100% dans des version qui l'enleve ou qui dit que le nom de Dieu s'appelle Seigneur, L,eternel. Ca ce sont des mensonges tu peux me croire.

87Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 17:51

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Matthieux 1:23  Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ” Dieu né par un Homme ??? Alors la Bible dit par sa du Tout plus que la Preuve Ici Celui Qui Dit N'importe Quoi Comme tu le dit TOI Même c'est celui qui Ignoré Mat 1:23 Qui Dit Avec Nous est Dieu ?  

De Plus Seigneur et Par Un Nom Question  Mais une Information sur le Respectabilité de La Personne Nommé Ainsi ! les Apôtre Nommé un seigneur Pour Designer un Homme Respectable et Seigneur pour le Fils de L'homme Jésus  !

88Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 18:23

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny Matthieux 1:23  Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ” Dieu né par un Homme ??? Alors la Bible dit par sa du Tout plus que la Preuve Ici Celui Qui Dit N'importe Quoi Comme tu le dit TOI Même c'est celui qui Ignoré Mat 1:23 Qui Dit Avec Nous est Dieu ?  

De Plus Seigneur et Par Un Nom Question  Mais une Information sur le Respectabilité de La Personne Nommé Ainsi ! les Apôtre Nommé un seigneur Pour Designer un Homme Respectable et Seigneur pour le Fils de L'homme Jésus  !

Ah oui? Voyons voir: Le verset parle de Jesus pas Jehovah Dieu. Jesus est le representant de Jehovah Dieu sur la terre. Etant que representant de Dieu il est appellé EMMANUEL.

Donc, arrete de roder autours du pont. Jesus n'est pas Jehovah le Dieu Tout-Puissant.
Dieu a un nom: Jehovah.
Son fils a un nom: Jesus. Et aura un nouveau nom.

Jesus mentionne qu'on doit connaitre son Pere et lui pour avoir la vie eternelle.
Comment peut-on dire qu'on connait le pere si on ignore son nom. Jesus a bien fait connaitre le nom de son pere. Et il donner un model de priere pour que le NOM du pere soit sangtifié.


Si Jesus demande de sangtifie le nom de son pere, je le fais. Ce qui dise qu'ils aime Jesus doivent suivre ce qu'il dit. Donc suivez ce que Jesus demande de sangtifié le nom de son pere.


Essaie de medité sur ce verset"Hoshea 11:9"Je ne manifesterai pas ma colère ardente. Je ne supprimerai pas de nouveau Éphraïm, car je suis Dieu, et non pas homme, le Saint au milieu de toi ; et je ne viendrai pas dans un état d’agitation.

Maintenant revenons a 2Cor 6:18 “ Et je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit Jéhovah le Tout-Puissant. ”

Donc Jehovah Dieu n'est pas un Homme ni un ange. Il est le Tout-Puissant.

89Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 18:49

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny  Parce-que le mot Dieu désigne aussi Moïse Exode 7:1 jésus aussi

Esaïe 9:6 Idea Car un enfant nous est né,Idea  un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux,
>>>Dieu fort, Père éternel<<< Jésus est Dieu - Page 2 1382610345 , Prince de paix












Donc C'est (je serait ce que je serait) = Jéhovah C'est Bien Cela ! Donc je serait qui et Jéhovah en traduction français et Bien aussi Jésus. Et Non Dieu Le Père Créateur souverains le L’Univers !

plusque qu"il et Ecrit La loi de Moïse a été donnée par l'intermédiaire >>>d'anges<<< ? Gal 3:19

Le Père de Tout Choses Ne serait que Roi ou un intermédiaire ou un ange ? et en plus sur une infime partie de la terre ? Alors qu'ils a tout Crée et que tout lui appartiens ne se limitent point K la Terre ?

il et Ecrit Par L’Intermédiaire ? de L'Ange ? acte 7:32-35 ? >>>je suis le Dieu<<< !!!!! (33) >>>jéhovah ?<<< =(je serai ce que je serait)


il et Par Ecrit le Créateur Souverain de l’univer et de Tout choses a Parlez !

Non par du tout il et Ecrit Par L'Intermédiaire d'un ange Qui Dit >>>je suis jéhovah<<< Car Nulle ne Vient au Père que Par le Fils il et Ecrit >>> Nulle <<< sa ne peut par êtres plus Clair

un intermédiaire ??? un ange??? , Qui dit de lui Même:?: >>> je suis Jéhovah<<< =( je serait ce que je serait ) ou je suis celui qui "SERA" ou "je suis ce que je suis"






Donc je serait et Bien Je suis .=(preuve a l’appui ici) Jéhovah et Jésus Plusque yhwh et Par Un Nom Mais une information qui nous conduite a son Nom Nouveaux que seul celui reçois Connaît Révélation 2:17 , 3:12 Voilà pourquoi jésus dit que ton Nom Soi Sanctifier !

90Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 19:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jehovah est le nom de Dieu. Jehovah est un nom propre. Le nom de Jehovah a une signification:Il fait devenir, du verbe héb. hawah [devenir] à l’imparfait de la forme causative

Le mot" Dieu" Il est largement employé dans la formation de noms propres, comme Élisha (qui signifie “ Dieu est salut ”)
UN AUTRE EXEMPLE :
Jeremie est le nom d'un prophète dans la bible. Jeremie est un nom propre. Le nom de Jeremie a une signification:: Jéhovah élève, ou : Jéhovah délie [probablement de la matrice].

Dieu n'est pas un nom propre. Dieu n'est pas le nom de Dieu.


En Isaïe 9:6, Jésus Christ est appelé prophétiquement ʼÉl gibbôr, “ Dieu fort ” (et non pas ʼÉl Shadday [Dieu Tout-Puissant], nom donné à Jéhovah en Genèse 17:1).
Ceci etant dit, le texte de Isaie 9:6 n'a rien a voir avec 2Cor 6:18

91Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 19:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:

Donc je serait et Bien Je suis .=(preuve a l’appui ici) Jéhovah et Jésus Plusque yhwh et Par Un Nom Mais une information qui nous conduite a son Nom Nouveaux que seul celui reçois Connaît Révélation 2:17 , 3:12  Voilà pourquoi jésus dit que ton Nom Soi Sanctifier !

Tu appelle ca une preuve!!! Moi j'appelle ca parler pour ne rien dire.
Jesus ne signifie JAMAIS "Je suis"

YHWH une information??? N'imorte quoi: Pourquoi Jesus le pronocait il? N'est ce pas le tetagramme hebraique que en Hebreux les ecrit n'ont pas de voyelles. YHWH en francais avec les voyelle donne Yahweh est dans le francais courant Jehovah.

92Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 19:35

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Jean 11 :25 ; 14 :6-9 ; Actes 4 :12
Jésus lui dit : Moi je suis la résurrection et la vie... Moi je suis le chemin, la vérité et la vie... celui qui m’a vu, a vu le Père... Le salut ne se trouve en aucun autre,Idea  car il n’y a sous le ciel
>>>aucun autre nom donné parmi les hommes,<<< par lequel nous devions être sauvés.Donc plus que tu Reconnait le Nom Nouveaux de Jésus et qu'il et Ecrit qu'il n'y a d'autre Nom sous les Cieux par lequel nous devon êtres sauvés ? tu saie ce qu'il te Reste a Faire !!!!

93Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 19:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny Jean 11 :25 ; 14 :6-9 ; Actes 4 :12
Jésus lui dit : Moi je suis la résurrection et la vie... Moi je suis le chemin, la vérité et la vie... celui qui m’a vu, a vu le Père... Le salut ne se trouve en aucun autre,Idea  car il n’y a sous le ciel
>>>aucun autre nom donné parmi les hommes,<<< par lequel nous devions être sauvés.Donc plus que tu Reconnait le Nom Nouveaux de Jésus et qu'il et Ecrit qu'il n'y a d'autre Nom sous les Cieux par lequel nous devon êtres sauvés ? tu saie ce qu'il te Reste a Faire !!!!

Exactement! Jesus est le nom donné a L'unique fils de Dieu engendré en ce qui concerne sa mission de sauvé le monde. Ce Nom Jesus est le seul par qui Jéhovah Dieu nous est intermediaire.
Et tu sais bien que le nom de Jesus signifie"Jehovah sauve". Donc Jesus est le nom donné parmi les homme par lequel nous devions etre sauvé.

94Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 20:14

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny EXODE 6:3  Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, L’Éternel = Jéhovah ? (Comment ce Fait T'il que Abraham,Jacob,et Isaac Nommé le Nom de Jéhovah??? Dans Votre Traduction Plusqu'il et et Clairement Ecrit qu'il ne le Connaisse Par il ne Pouvait Donc Par L’Évoqué ???

Ps 68:4 Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L’Éternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!

Esaie 44:6  Ainsi parle >>>l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur<<<, L'Éternel des armées: "Je suis" le premier et "je suis" le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Idea le "roi" d’Israël c'est Jésus, Idea   le Rédempteur C'est Encore Jésus, Idea  le Premier et le Dernier c'est Encore Jésus Qui Dit Hors de Moi il n'y a Point de Dieu lol!


Ps: Non Jésus Signifié Dieu Sauve ?

95Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Ven 12 Juil - 20:20

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

jesuisfilsdedieu a écrit:sunny EXODE 6:3  Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout-puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, L’Éternel = Jéhovah ? (Comment ce Fait T'il que Abraham,Jacob,et Isaac Nommé le Nom de Jéhovah??? Dans Votre Traduction Plusqu'il et et Clairement Ecrit qu'il ne le Connaisse Par il ne Pouvait Donc Par L’Évoqué ???

Ps 68:4 Chantez à Dieu, célébrez son nom! Frayez le chemin à celui qui s'avance à travers les plaines! L’Éternel est son nom: réjouissez-vous devant lui!

Esaie 44:6  Ainsi parle >>>l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur<<<, L'Éternel des armées: "Je suis" le premier et "je suis" le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Idea le "roi" d’Israël c'est Jésus, Idea   le Rédempteur C'est Encore Jésus, Idea  le Premier et le Dernier c'est Encore Jésus Qui Dit Hors de Moi il n'y a Point de Dieu lol!   

Bah la c'est grave. Jehovah parle a Moise et dit ces paroles. Lorsqu'il disait ces paroles Il a belle et bien citÉ son "Nom" en Exode 6:3. Moise a bien entendu Jehovah Dieu dire "MON NOM JEHOVAH"
Ces patriarches( Abraham, Jacob,Isaac) utilisaient le nom divin et ils ont reçu des promesses de la part de Jéhovah. Toutefois, ils n’ont pas vu Jéhovah réaliser ces promesses, et ne l’ont donc pas ‘ connu ’ sous ce rapport.
Oui le nom de Jehovah" Celui qui fait devenir"


Pour revenir a 2 Cor 6:18" jesus n'est pas le Tout-puissant.pp
Quelqu'un qui recoit d'un autre n'est pas egal ou superieur a ce dernier. Jesus recoit de Dieu.

Donc est-ce qu'un Tout-Puissant recoit des pouvoirs D'un autre source de puissance??? Suspect 

96Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Dim 14 Juil - 5:29

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelle patience, chez Imaginamick Smile 

97Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Dim 14 Juil - 22:07

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Martur a écrit:Quelle patience, chez Imaginamick Smile 

Lol, oui Very Happy 

98Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 15 Juil - 7:44

Josué

Josué
Administrateur

Si  Jésus et  Dieu comment les trinitaires expliquent il ce verset ?
(Actes 3:13) 13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant la face de Pilate, alors qu’il avait décidé de le relâcher [...]

99Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Lun 15 Juil - 18:12

chico.

chico.

Josué a écrit:Si  Jésus et  Dieu comment les trinitaires expliquent il ce verset ?
(Actes 3:13) 13 Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant la face de Pilate, alors qu’il avait décidé de le relâcher [...]
bonne remarque je suis impatient d'avoir une réponse étayé avec les écritures.

100Jésus est Dieu - Page 2 Empty Re: Jésus est Dieu Mar 16 Juil - 10:04

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

il y a tant de versets qui citent en même temps Dieu et Jésus, en faisant dans 99,99% des cas une claire distinction entre les deux...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum