Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les points communs entre Moïse, Jésus et Mahomet

+4
BenFis
Mikael
Mouhammad
Inconnu
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Inconnu



Bonsoir,

En deutéronome 18 : 18 on lit :" C'est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères, oui je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai."

Nos amis musulmans, nous donne toujours ce verset, j'aimerais qu'on nous montre les points communs entre Moïse et Mahomet avec preuve à l'appui, verset du coran, généalogie.

Ensuite, nous en ferons de même, qu'en pensez vous??



Mouhammad

Mouhammad

Salut,

Ta question est plutôt délicate, mais je vais tâcher d'y répondre. J'espère satisfaire tes attentes Smile

Mais il y a tout d'abord une question à poser : est-ce que Jésus ressemble à Moïse ? C'est vous qui faites l'application de ce verset au Christ, or il n'y a pas l'ombre d'une ressemblance entre Moïse et Jésus.
1) Moïse est né d'une père et d'une mère, Jésus n'avait pas de père
2) Selon les chrétiens, Jésus a eu une vie prémortelle, Moïse n'en a pas eu
3) Moïse était marié et a eu des enfants, Jésus n'était pas marié et n'en avait pas
4) Moïse a pris les armes pour défendre son peuple à de nombreuses reprises, Jésus ne l'a jamais fait
5) Moïse a transmis une loi, Jésus n'a pas donné de lois, seulement des conseils
6) Moïse a écrit des livres, Jésus n'a rien écrit
7) Moïse a vu Dieu face à face, Jésus ne l'a jamais vu
Cool Moïse a entendu la Voix de Dieu, Jésus ne l'a pas entendue
9) Moïse a été contraint à s'exiler avec les Juifs, Jésus ne s'est jamais exilé
10) Moïse faisait paître des troupeaux, Jésus n'avait pas cette profession
11) Moïse a péché et a été puni par Dieu, Jésus n'a jamais péché et n'a donc pas nécessité de punition
12) Moïse et Mohammad étaient tous les deux obéis par leurs peuples, ils s’imposèrent comme prophètes et avaient une autorité comparable à celle des monarques ou des chefs d’Etats, alors que Jésus n’avait aucune autorité sur son peuple ; bien plus, il était rejeté par son peuple qui s’était révolté contre lui.
13) Moïse est mort naturellement de vieillesse à cent-vingt ans, Jésus est mort prématurément cloué à une croix à même pas trente ans

Bref, il n'y a AUCUNE ressemblance entre Jésus et Moïse, il n'y a que des différences. Peut-on donc dire que ce verset s'applique au Christ ? Est-ce logique ? Non ! Cela ferait mentir Dieu, ce serait un blasphème et une insulte pour Lui ! Pourquoi ne pas se rendre à l'évidence et admettre que cette prophétie renvoie à un autre homme qui sera en tout point semblable à Moïse ?
Maintenant que nous avons démontré que Jésus n'est pas le prophète cité dans ce verset, consacrons-nous à prouver qu'il s'agit bien de Mohammed dont il est question :

1) Moïse est né sous le règne d'un dirigeant injuste, Mohammed aussi.
2) Moïse est né d'une père et d'une mère, Mohammed aussi.
3) Moïse n'a jamais adhéré au culte des idoles pratiqué en Egypte, Mohammed aussi.
4) Moïse faisait paître des troupeaux, Mohammed aussi.
5) Moïse était marié et avait des enfants, Mohammed aussi.
6) Moïse était polygame, Mohammed aussi.
7) Moïse a été chef et dirigeant de son peuple, Mohammed aussi.
Cool Moïse était issu d'une famille qui s'occupait des rituels des prêtres (Lévi), Mohammed aussi (Beni Hischem).
9) Moïse a imposé en tant que chef d'état sa qualité de prophète, Mohammed aussi.
10) Moïse a vu la "lumière" de Dieu et entendu Sa voix, Mohammed aussi.
11) Moïse bégayait et était timide, Mohammed aussi.
12) Moïse s'est révolté contre son roi, Mohammed aussi.
13) Moïse a été contraint à l'exil (Exode) par son peuple, Mohammed aussi (Hégire).
14) Moïse a fait maints guerres pour combattre les infidèles, Mohammed aussi.
15) Moïse a donné une Loi stipulant ce qui est mal et ce qui est bien, ce qui est autorisé et ce qui est interdit, ce qui est déconseillé et ce qui est conseillé, ce qui est détestable ou ce qui est préférable, Mohammed aussi.
16) Moïse a imposé des rituels pour la pratique de la religion, Mohammed aussi.
17) Moïse a été nommé "homme de Dieu" et "serviteur de Dieu", Mohammed aussi.
18) Moïse a voyagé, Mohammed aussi.
19) Moïse a triomphé de ses ennemis, Mohammed aussi.
20) Moïse est mort de vieillesse, Mohammed aussi.
21) Moïse désigna un successeur avant sa mort, Mohammed aussi.
22) En outre, Moïse a écrit des livres, Mohammed aussi.
23) Moïse a fondé une communauté (les Hébreux) basée sur des lois , des croyances précises et des traditions précises (le Pentateuque), Mohammed aussi a fondé la Oumma (les Musulmans) basée sur des lois , des croyances et des traditions précises (le Coran).

Etc. etc.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est un des seul verset qui ne serait pas falsifié.
mais ce verset concerne qui exactement ?car sortir un verset de son contexte on lui fait dire ce que l'on veut.

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:C'est un des seul verset qui ne serait pas falsifié.
mais ce verset concerne qui exactement ?car sortir un verset de son contexte on lui fait dire ce que l'on veut.
Le contexte dit ceci:

" »L'Eternel, ton Dieu, fera surgir pour toi et du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi: c'est lui que vous devrez écouter." (Deutéronome 18:15)
... et 3 versets plus loin...
"Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai." (Deutéronome 18:18)

On dirait bien qu'il y a 2 prophètes qui sont annoncés :
"un prophète comme moi...parmi tes frères" et "un prophète comme toi...du milieu de leurs frères"

Si l'un est Jésus, qui est donc l'autre ?

Josué

Josué
Administrateur

les frères en question ici se sont les 'frères ' de Moïse donc les juifs pas les arabes.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:les frères en question ici se sont les 'frères ' de Moïse donc les juifs pas les arabes.
C'est probable, mais qui est donc le 2ème prophète ?

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je ne comprends pas pourquoi vous voyez deux prophètes dans ces deux versets. Je n'en vois qu'un seul.



Dans Deutéronome 18:15, Moïse dit : "L'Eternel fera surgir un prophète comme MOI".

Et dans Deutéronome 18:17-18, Moïse rapporte ce que lui a dit l'Eternel : "L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme TOI".


Il est question d'un seul prophète.

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous voyez deux prophètes dans ces deux versets. Je n'en vois qu'un seul.



Dans Deutéronome 18:15, Moïse dit : "L'Eternel fera surgir un prophète comme MOI".

Et dans Deutéronome 18:17-18, Moïse rapporte ce que lui a dit l'Eternel : "L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme TOI".


Il est question d'un seul prophète.
je n'ais pas dit qu'il y avait là deux prophètes.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Il est question d'un seul prophète.
je n'ais pas dit qu'il y avait là deux prophètes.

Je n'ai pas dit que je m'adressais à toi Laughing

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Il est question d'un seul prophète.
je n'ais pas dit qu'il y avait là deux prophètes.

Je n'ai pas dit que je m'adressais à toi Laughing
ta formulation le laissait entendre.alors la prochaine fois tu cites la personne.

Mouhammad

Mouhammad

Mikael a écrit:C'est un des seul verset qui ne serait pas falsifié.
mais ce verset concerne qui exactement ?car sortir un verset de son contexte on lui fait dire ce que l'on veut.

Non. On a JAMAIS dit que la Bible était falsifiée. Cette idée, erronée, a été propagé par l'ignorance que vous avez de l'islam. La Bible n'enseigne t-elle pas de ne pas dire d'idioties ? Alors évite de lui désobéir. Tu ne sais rien sur l'islam, tu te tais, au lieu de dire des conneries.
Blasphémer contre Dieu est un des péchés qui ne seront jamais pardonnés !

Nous croyons que la Bible vous a été donnée par Dieu, comme le Coran nous a été donné. Cela, nous en sommes persuadés. Celui qui nie que la Bible est la parole de Dieu n'est pas musulman.

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les chrétiens et les juifs, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Bible), tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons»." (Coran 29:46)

Vois-tu, le Coran nous enseigne à ne discuter que de la meilleure façon avec vous, et à croire en vos livres, à les respecter, ainsi que vos croyances. Et vous osez dire que vous n'êtes pas respectés par les musulmans ! Quelle malhonnêteté... Nous, nous avons une OBLIGATION religieuse de vous respecter. Où est-il écrit dans l’Évangile de respecter les non-chrétiens ?
Au contraire, la Bible interdit de dire "Salut" à un non-croyant, elle dit de ne pas lui donner l'hospitalité, elle les traite de chiens, et les enseignants TJ disent que tout non-TJ sera massacré au jour de l'Armaggedon et écrasé comme un cafard. Il n'y a rien de plus haineux et irrespectueux que votre religion. Comment voulez-vous être respectés ? Comment voulez-vous être aimés ? Et surtout, comment OSEZ-VOUS critiquer la tolérance des autres religions ? Vous avez aucun estime à mes yeux. Vous me dégoûtez, à cause de votre haine, votre caractère sectaire. Tout nous sépare. Nous, nous sommes universels. Vous, vous prétendez à l'universalité, pourtant, vous vouez une haine farouche à l'égard de tous les non-croyants. Allez-y ! Continuez à fantasmer, à inventer toutes les souffrances que les prétendus non-TJ auraient à souffrir à l'Armaggedon ! Vous êtes loins, loin de ce qu'enseigne la Bible, auquel vous ne comprenez rien.
Vous prétendez que la Bible est infalsifiée, pourtant vous la falsifiez vous-mêmes avec votre traduction trafiquée du nouveau monde. Pitoyable ! Nombre de documentaires, d'articles, d'études montrent que vous n'êtes qu'une secte isolée du reste du monde, haineuse, intolérante, dégoûtante et déviante de la Bible. Et vous m'avez confirmé cette idée. En discutant avec vous, j'ai réalisé à quel point vous êtes fermés d'esprits, aveuglés, endoctrinés. Vous ne jurez que par VOTRE Bible, votre Bible que vous avez souillée par vos infâmes falsifications. Vous nous la sortez à chaque message, vous nous insultez, vous nous regardez d'un air hautain. Et le pire du pire, vous vous permettez de dire des putains de conneries, des mensonges, que votre coeur corrompu, que votre âme injuste, pleine d'iniquité et assujettie à Satan a inventé ! On vous apporte des preuves, vous changez de sujet. Vous fuyez nos réponses, vous vous voilez la face. Moi, je vous le dis en face, je hais des racailles telles que vous, comme vous, vous nous haïssez. Et j'implore sincèrement Dieu de vous maudire pour tous les blasphèmes que vous vociférez à son encontre.
Vous effacez le nom "Enfer" dans la Bible, or, c'est un signe des injustes. Les menteurs, les méchants, les impies nient l'existence de l'Enfer, lieu de punition des injustes. Parce qu'ils savent que eux-mêmes y seront jetés. Je remercie Dieu d'avoir créé ce lieu pour des gens comme vous ! Vous croyez que vous n'y irez jamais, mais la Justice Divine l'exige. Vous la subirez.

Moi, je prends congé de ce forum. Vous n'êtes que des c*nnards d'endoctrinés. C'est intolérable de rester avec vous. J'ai essayé, ça a renforcé mon image de vous : celle de vieux idiots sectaires, abrutis (je fais allusion au trisomique de Josué), refermés sur eux-mêmes, et SURTOUT SURTOUT, haineux. Et vous prétendez suivre Jésus ! Jésus vous rejettera. Vous suivez Satan, que vous avez déguisé en votre Dieu, "Jéhovah".
Ce Dieu n'est pas le Dieu de la Bible, ni celui des véritables chrétiens. Voyez la vérité en face.

A présent, je quitte ce forum. La compagnie de certaines personnes, telles que Feliks, m'a plu. D'autre m'ont complètement dégoûté de vous (Josué, si tu passes par là ! Laughing).


BenFis

BenFis

Feliks Kraspouët a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous voyez deux prophètes dans ces deux versets. Je n'en vois qu'un seul.



Dans Deutéronome 18:15, Moïse dit : "L'Eternel fera surgir un prophète comme MOI".

Et dans Deutéronome 18:17-18, Moïse rapporte ce que lui a dit l'Eternel : "L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme TOI".


Il est question d'un seul prophète.
Oui, effectivement, tu as raison...
Il n'est question que d'un seul prophète. Shocked

Josué

Josué
Administrateur

Mouhammad a écrit:
Mikael a écrit:C'est un des seul verset qui ne serait pas falsifié.
mais ce verset concerne qui exactement ?car sortir un verset de son contexte on lui fait dire ce que l'on veut.

Non. On a JAMAIS dit que la Bible était falsifiée. Cette idée, erronée, a été propagé par l'ignorance que vous avez de l'islam. La Bible n'enseigne t-elle pas de ne pas dire d'idioties ? Alors évite de lui désobéir. Tu ne sais rien sur l'islam, tu te tais, au lieu de dire des conneries.
Blasphémer contre Dieu est un des péchés qui ne seront jamais pardonnés !

Nous croyons que la Bible vous a été donnée par Dieu, comme le Coran nous a été donné. Cela, nous en sommes persuadés. Celui qui nie que la Bible est la parole de Dieu n'est pas musulman.

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les chrétiens et les juifs, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Bible), tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons»." (Coran 29:46)

Vois-tu, le Coran nous enseigne à ne discuter que de la meilleure façon avec vous, et à croire en vos livres, à les respecter, ainsi que vos croyances. Et vous osez dire que vous n'êtes pas respectés par les musulmans ! Quelle malhonnêteté... Nous, nous avons une OBLIGATION religieuse de vous respecter. Où est-il écrit dans l’Évangile de respecter les non-chrétiens ?
Au contraire, la Bible interdit de dire "Salut" à un non-croyant, elle dit de ne pas lui donner l'hospitalité, elle les traite de chiens, et les enseignants TJ disent que tout non-TJ sera massacré au jour de l'Armaggedon et écrasé comme un cafard. Il n'y a rien de plus haineux et irrespectueux que votre religion. Comment voulez-vous être respectés ? Comment voulez-vous être aimés ? Et surtout, comment OSEZ-VOUS critiquer la tolérance des autres religions ? Vous avez aucun estime à mes yeux. Vous me dégoûtez, à cause de votre haine, votre caractère sectaire. Tout nous sépare. Nous, nous sommes universels. Vous, vous prétendez à l'universalité, pourtant, vous vouez une haine farouche à l'égard de tous les non-croyants. Allez-y ! Continuez à fantasmer, à inventer toutes les souffrances que les prétendus non-TJ auraient à souffrir à l'Armaggedon ! Vous êtes loins, loin de ce qu'enseigne la Bible, auquel vous ne comprenez rien.
Vous prétendez que la Bible est infalsifiée, pourtant vous la falsifiez vous-mêmes avec votre traduction trafiquée du nouveau monde. Pitoyable ! Nombre de documentaires, d'articles, d'études montrent que vous n'êtes qu'une secte isolée du reste du monde, haineuse, intolérante, dégoûtante et déviante de la Bible. Et vous m'avez confirmé cette idée. En discutant avec vous, j'ai réalisé à quel point vous êtes fermés d'esprits, aveuglés, endoctrinés. Vous ne jurez que par VOTRE Bible, votre Bible que vous avez souillée par vos infâmes falsifications. Vous nous la sortez à chaque message, vous nous insultez, vous nous regardez d'un air hautain. Et le pire du pire, vous vous permettez de dire des putains de conneries, des mensonges, que votre coeur corrompu, que votre âme injuste, pleine d'iniquité et assujettie à Satan a inventé ! On vous apporte des preuves, vous changez de sujet. Vous fuyez nos réponses, vous vous voilez la face. Moi, je vous le dis en face, je hais des racailles telles que vous, comme vous, vous nous haïssez. Et j'implore sincèrement Dieu de vous maudire pour tous les blasphèmes que vous vociférez à son encontre.
Vous effacez le nom "Enfer" dans la Bible, or, c'est un signe des injustes. Les menteurs, les méchants, les impies nient l'existence de l'Enfer, lieu de punition des injustes. Parce qu'ils savent que eux-mêmes y seront jetés. Je remercie Dieu d'avoir créé ce lieu pour des gens comme vous ! Vous croyez que vous n'y irez jamais, mais la Justice Divine l'exige. Vous la subirez.

Moi, je prends congé de ce forum. Vous n'êtes que des c*nnards d'endoctrinés. C'est intolérable de rester avec vous. J'ai essayé, ça a renforcé mon image de vous : celle de vieux idiots sectaires, abrutis (je fais allusion au trisomique de Josué), refermés sur eux-mêmes, et SURTOUT SURTOUT, haineux. Et vous prétendez suivre Jésus ! Jésus vous rejettera. Vous suivez Satan, que vous avez déguisé en votre Dieu, "Jéhovah".
Ce Dieu n'est pas le Dieu de la Bible, ni celui des véritables chrétiens. Voyez la vérité en face.

A présent, je quitte ce forum. La compagnie de certaines personnes, telles que Feliks, m'a plu. D'autre m'ont complètement dégoûté de vous (Josué, si tu passes par là ! Laughing).


non c'est pas une idée erronée c'est un fait.
ceci dit tu reste polie. c'est de bon ton qu'un musulman d'injurier ceux qui ne sont pas d'accord avec ta religion ?
Le coran ne dit il pas que le mécréant sera tuer ?
Regarde d'abord ta poutre dans ton oeil avant de voir la paille de ton voisin.

samuel

samuel
Administrateur

c'est là une bonne image d'un jeune musulman fanatique.
le respect des autres c'est pas leurs fort.

Inconnu



Mouhammad a écrit:
Mikael a écrit:C'est un des seul verset qui ne serait pas falsifié.
mais ce verset concerne qui exactement ?car sortir un verset de son contexte on lui fait dire ce que l'on veut.

Non. On a JAMAIS dit que la Bible était falsifiée. Cette idée, erronée, a été propagé par l'ignorance que vous avez de l'islam. La Bible n'enseigne t-elle pas de ne pas dire d'idioties ? Alors évite de lui désobéir. Tu ne sais rien sur l'islam, tu te tais, au lieu de dire des conneries.
Blasphémer contre Dieu est un des péchés qui ne seront jamais pardonnés !

Nous croyons que la Bible vous a été donnée par Dieu, comme le Coran nous a été donné. Cela, nous en sommes persuadés. Celui qui nie que la Bible est la parole de Dieu n'est pas musulman.

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les chrétiens et les juifs, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Bible), tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons»." (Coran 29:46)

Vois-tu, le Coran nous enseigne à ne discuter que de la meilleure façon avec vous, et à croire en vos livres, à les respecter, ainsi que vos croyances. Et vous osez dire que vous n'êtes pas respectés par les musulmans ! Quelle malhonnêteté... Nous, nous avons une OBLIGATION religieuse de vous respecter. Où est-il écrit dans l’Évangile de respecter les non-chrétiens ?
Au contraire, la Bible interdit de dire "Salut" à un non-croyant, elle dit de ne pas lui donner l'hospitalité, elle les traite de chiens, et les enseignants TJ disent que tout non-TJ sera massacré au jour de l'Armaggedon et écrasé comme un cafard. Il n'y a rien de plus haineux et irrespectueux que votre religion. Comment voulez-vous être respectés ? Comment voulez-vous être aimés ? Et surtout, comment OSEZ-VOUS critiquer la tolérance des autres religions ? Vous avez aucun estime à mes yeux. Vous me dégoûtez, à cause de votre haine, votre caractère sectaire. Tout nous sépare. Nous, nous sommes universels. Vous, vous prétendez à l'universalité, pourtant, vous vouez une haine farouche à l'égard de tous les non-croyants. Allez-y ! Continuez à fantasmer, à inventer toutes les souffrances que les prétendus non-TJ auraient à souffrir à l'Armaggedon ! Vous êtes loins, loin de ce qu'enseigne la Bible, auquel vous ne comprenez rien.
Vous prétendez que la Bible est infalsifiée, pourtant vous la falsifiez vous-mêmes avec votre traduction trafiquée du nouveau monde. Pitoyable ! Nombre de documentaires, d'articles, d'études montrent que vous n'êtes qu'une secte isolée du reste du monde, haineuse, intolérante, dégoûtante et déviante de la Bible. Et vous m'avez confirmé cette idée. En discutant avec vous, j'ai réalisé à quel point vous êtes fermés d'esprits, aveuglés, endoctrinés. Vous ne jurez que par VOTRE Bible, votre Bible que vous avez souillée par vos infâmes falsifications. Vous nous la sortez à chaque message, vous nous insultez, vous nous regardez d'un air hautain. Et le pire du pire, vous vous permettez de dire des putains de conneries, des mensonges, que votre coeur corrompu, que votre âme injuste, pleine d'iniquité et assujettie à Satan a inventé ! On vous apporte des preuves, vous changez de sujet. Vous fuyez nos réponses, vous vous voilez la face. Moi, je vous le dis en face, je hais des racailles telles que vous, comme vous, vous nous haïssez. Et j'implore sincèrement Dieu de vous maudire pour tous les blasphèmes que vous vociférez à son encontre.
Vous effacez le nom "Enfer" dans la Bible, or, c'est un signe des injustes. Les menteurs, les méchants, les impies nient l'existence de l'Enfer, lieu de punition des injustes. Parce qu'ils savent que eux-mêmes y seront jetés. Je remercie Dieu d'avoir créé ce lieu pour des gens comme vous ! Vous croyez que vous n'y irez jamais, mais la Justice Divine l'exige. Vous la subirez.

Moi, je prends congé de ce forum. Vous n'êtes que des c*nnards d'endoctrinés. C'est intolérable de rester avec vous. J'ai essayé, ça a renforcé mon image de vous : celle de vieux idiots sectaires, abrutis (je fais allusion au trisomique de Josué), refermés sur eux-mêmes, et SURTOUT SURTOUT, haineux. Et vous prétendez suivre Jésus ! Jésus vous rejettera. Vous suivez Satan, que vous avez déguisé en votre Dieu, "Jéhovah".
Ce Dieu n'est pas le Dieu de la Bible, ni celui des véritables chrétiens. Voyez la vérité en face.

A présent, je quitte ce forum. La compagnie de certaines personnes, telles que Feliks, m'a plu. D'autre m'ont complètement dégoûté de vous (Josué, si tu passes par là ! Laughing).




Bonsoir,

Waouh, je vois qu'il y a eu de l'ambiance avec ma question....J'avais prévu de répondre avec des versets de la Bible de Jérusalem et en Français courant sans notre Bible...bon ben je vois que ce n'est même pas la peine d'en faire part... quoique je met un passage de la Bible de Jérusalem qui réponds à la question...
Actes 3 : 19 - 23 "Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple."

J'avais trouver toutes les similitudes entre moïse et jésus. Ils ont tous deux jeûner dans le désert 40 jours et 40 nuits sans manger et boire, ils ont tous les deux quittés une position élevé, ils ont fait preuve d'humilité, ils ont nourris de grande foule, ils ont administré la maison de Dieu, ils sont tous les deux sortis d'égypte, ils ont échappés tous deux au massacre d'enfants mâles ordonné par le monarque de leur époque, ils ont tous deux accompli des miracles, ils ont été médiateurs d'alliances etc...

voilà...

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Hé bien, en voilà un bien remonté...

Inconnu



Bonjour,

J'attends toujours les passages du coran pour prouver tes dires...

Voici les passages bibliques des similitudes entre moïse et Jésus. J'utilise la Bible de Jérusalem

1) Moïse et Jésus ont quittés une position élevée pour servir Jéhovah et son peuple.

Philippiens 2:5 à 8
"Ayez entre vous les mêmes sentiments qui sont dans le Christ Jésus :6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix !"

Hébreux 11 : 24 à 26
"Par la foi, Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils d'une fille d'un Pharaon,25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que de connaître la jouissance éphémère du péché,26 estimant comme une richesse supérieure aux trésors de l'Egypte l'opprobre du Christ. Il avait, en effet, les yeux fixés sur la récompense."

2) Moïse et Jésus sont venus au nom de Jéhovah

Exode 3 : 13 à 16
"Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom ? , que leur dirai-je ? "14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.16 "Va, réunis les anciens d'Israël et dis-leur : Yahvé, le Dieu de vos pères, m'est apparu -- le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob -- et il m'a dit : Je vous ai visités et j'ai vu ce qu'on vous fait en Egypte"

Jean 5:43
"je viens au nom de mon Père et vous ne m'accueillez pas ; qu'un autre vienne en son propre nom, celui-là, vous l'accueillerez."

3) Moïse et Jésus ont fait preuve d'humilité.

Nombres 12 : 3
"Or Moïse était un homme très humble, l'homme le plus humble que la terre ait porté."

Matthieu 11: 28 à 30
"Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.29 Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez soulagement pour vos âmes.30 Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."

4)Moïse et Jésus ont rempli les fonctions de juge et de législateur.

Exode 18:13
"Le lendemain, Moïse s'assit pour rendre la justice au peuple, tandis que le peuple demeurait debout auprès de lui du matin au soir."

Jean 5:22,23
"Car le Père ne juge personne ; il a donné au Fils le jugement tout entier,23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."

5)Moïse et Jésus ont administré la maison de Dieu.

Nombres 12 : 7
"Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse, toute ma maison lui est confiée."

Hébreux 3 : 2 à 6
"il est fidèle à celui qui l'a institué, comme Moïse le fut aussi dans toute sa maison.3 Car il a été jugé digne d'une gloire supérieure à celle de Moïse, dans la mesure même où la dignité du constructeur d'une maison est plus grande que celle de la maison elle-même.4 Toute maison, en effet, est construite par quelqu'un, et celui qui a tout construit, c'est Dieu.5 Moïse, à la vérité, a été fidèle dans toute sa maison, en qualité de serviteur, pour témoigner de ce qui devait être dit ;6 tandis que le Christ, lui, l'a été en qualité de fils, à la tête de sa maison. Et sa maison, c'est nous, pourvu que nous gardions l'assurance et la joyeuse fierté de l'espérance"

6)Moïse et Jésus ont tous deux échappé au massacre d'enfants mâles ordonné par le monarque de leur époque.

Exode 1 : 22
" Pharaon donna alors cet ordre à tout son peuple : "Tout fils qui naîtra, jetez-le au Fleuve, mais laissez vivre toute fille."

Matthieu 2:13 à 18
"Après leur départ, voici que l'Ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph et lui dit : "Lève-toi, prends avec toi l'enfant et sa mère, et fuis en Egypte ; et restes-y jusqu'à ce que je te dise. Car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr."14 Il se leva, prit avec lui l'enfant et sa mère, de nuit, et se retira en Egypte ;15 et il resta là jusqu'à la mort d'Hérode ; pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur : D'Egypte j'ai appelé mon fils.16 Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, fut pris d'une violente fureur et envoya mettre à mort, dans Bethléem et tout son territoire, tous les enfants de moins de deux ans, d'après le temps qu'il s'était fait préciser par les mages.17 Alors s'accomplit l'oracle du prophète Jérémie :18 Une voix dans Rama s'est fait entendre, pleur et longue plainte : c'est Rachel pleurant ses enfants ; et ne veut pas qu'on la console, car ils ne sont plus."

7)Moïse et Jésus ont jeûné pendant 40 jours dans des lieux désertiques.

Exode 34:28
"Moïse demeura là, avec Yahvé, 40 jours et 40 nuits. Il ne mangea ni ne but, et il écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles."

Matthieu 4 :1,2
"Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable.2 Il jeûna durant 40 jours et 40 nuits, après quoi il eut faim"

8)Moïse et Jésus ont été les médiateurs d'alliances entre Dieu et ses adorateurs.

Exode 24:3 à 8
"Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de Yahvé et toutes les lois, et tout le peuple répondit d'une seule voix ; ils dirent : "Toutes les paroles que Yahvé a prononcées, nous les mettrons en pratique."4 Moïse mit par écrit toutes les paroles de Yahvé puis, se levant de bon matin, il bâtit un autel au bas de la montagne, et douze stèles pour les douze tribus d'Israël.5 Puis il envoya de jeunes Israélites offrir des holocaustes et immoler à Yahvé de jeunes taureaux en sacrifice de communion.6 Moïse prit la moitié du sang et la mit dans des bassins, et l'autre moitié du sang, il la répandit sur l'autel.7 Il prit le livre de l'Alliance et il en fit la lecture au peuple qui déclara : "Tout ce que Yahvé a dit, nous le ferons et nous y obéirons."8 Moïse, ayant pris le sang, le répandit sur le peuple et dit : "Ceci est le sang de l'Alliance que Yahvé a conclue avec vous moyennant toutes ces clauses."

1Timothée 2: 5 à 6
"Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus, homme lui-même,6 qui s'est livré en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu aux temps marqués"

9) Moïse a été appelé d'Egypte avec le premier né de Jéhovah, la nation d'Israël. Jésus a été appelé d'Egypte comme Fils premier né de Dieu.

Exode 4: 22,23
" Alors tu diras à Pharaon : Ainsi parle Yahvé : mon fils premier-né, c'est Israël.23 Je t'avais dit : Laisse aller mon fils, qu'il me serve. Puisque tu refuses de le laisser aller, eh bien, moi, je vais faire périr ton fils premier-né."

Matthieu 2:15
" et il resta là jusqu'à la mort d'Hérode ; pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur : D'Egypte j'ai appelé mon fils."

Voilà les similitudes que l'on trouve dans la Bible. Les versets montre bien que moïse parlait de Jésus.

On trouve la confirmation en Actes 3 : 19 à 24 :" Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés,20 et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus,21 celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes.22 Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira.23 Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple.24 Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci."


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum