Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des points communs entre Jésus et Moïse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le jeudi 24 février 2011

Prends le petit enfant et sa mère, et fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te prévienne ; car Hérode est sur le point de rechercher le petit enfant pour le détruire. — Mat. 2:13.

Sous certains aspects, la vie terrestre de Jésus ressemble à celle de Moïse. Par exemple, alors qu’ils étaient encore bébés, tous les deux ont échappé à un massacre organisé par un dirigeant tyrannique (Ex. 1:22–2:10). De plus, tous les deux ont été ‘ appelés d’Égypte ’. À ce sujet, le prophète Hoshéa a déclaré : “ Quand Israël était un garçon, alors je l’ai aimé, et d’Égypte j’ai appelé mon fils. ” (Hosh. 11:1). Ces paroles d’Hoshéa renvoyaient à l’époque où la nation d’Israël, alors dirigée par celui que Dieu avait désigné, Moïse, était sortie d’Égypte (Ex. 4:22, 23 ; 12:29-37). Toutefois, ces paroles ne se rapportaient pas seulement à un événement passé, mais aussi à un événement postérieur à l’époque d’Hoshéa. Il s’agissait en fait d’une prophétie qui s’est réalisée quand Joseph et Marie sont revenus d’Égypte avec Jésus, après la mort du roi Hérode. — Mat. 2:15, 19-23. w09 15/4 4:8.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

tout a fait mais JESUS est plus grand que Moïse.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum