Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des points communs entre Jésus et Moïse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le lundi 21 mars 2011

Prends ton bâton et tends ta main sur les eaux d’Égypte, sur leurs fleuves, sur les canaux de leur Nil, sur leurs étangs couverts de roseaux et sur toutes les eaux dans leurs réservoirs, pour qu’elles deviennent du sang. — Ex. 7:19.


Moïse et Jésus ont, tous les deux, accompli des miracles qui ont prouvé qu’ils avaient le soutien de Jéhovah. D’après la Bible, Moïse est le premier humain à avoir fait des miracles (Ex. 4:1-9). Plusieurs des miracles qu’il a produits ont eu un rapport avec l’eau. Ainsi, il a ordonné que l’eau du Nil et de ses étangs couverts de roseaux devienne du sang, que la mer Rouge s’ouvre en deux et que de l’eau jaillisse d’un rocher dans le désert (Ex. 14:21 ; 17:5-7). Jésus, lui aussi, a accompli des miracles faisant intervenir de l’eau. Ainsi, son tout premier miracle a été de changer de l’eau en vin lors d’un festin de mariage (Jean 2:1-11). Plus tard, il a apaisé les eaux agitées de la mer de Galilée. À un autre moment, il a même marché sur l’eau ! — Mat. 8:23-27 ; 14:23-25. w09 15/4 4:9.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

La première plaie, le changement en sang du Nil et de toutes les eaux d’Égypte, déshonora Hapi, le dieu-Nil. La mort des poissons du Nil porta également un coup à la religion des Égyptiens, car ils vénéraient, et même momifiaient, certaines espèces de poissons (Ex 7:19-21). La grenouille, qu’ils considéraient comme un symbole de fécondité et du concept égyptien de la résurrection, était consacrée à Héqet, la déesse-grenouille. Par conséquent, la plaie des grenouilles discrédita cette déesse (Ex 8:5-14). Lors de la troisième plaie, les prêtres-magiciens s’avouèrent vaincus quand ils ne purent changer la poussière en moustiques au moyen de leurs arts occultes (Ex 8:16-19).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum