Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ?

+4
Marmhonie
Josué
papy
samuel
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

La question et dans le titre du sujet !

papy

papy

Pas du tout car si les musulmans reconnaissent Jésus comme un prophète , Mahomet et plus grand pour eux.

3Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? Empty Jésus dans le Coran Mar 2 Mai - 12:54

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour samuel

Jésus dans le Coran

1 - L'honneur rendu à Marie (Sourate 3 versets 36, 37 et 42 ; et sourate 5 verset 78).
Marie est appelée "soeur de Aaron". Dans le Coran, "soeur de" et "frère de" signifient "descendant de". Aaron, le frère de Moïse, était le premier représentant de la lignée des Israélites. Dans l'évangile de Luc, passage partie 1 passage 5, Elizabeth, la mère de Jean-Baptiste (paix sur lui), est appelée "fille de Aaron". Elizabeth était une cousine de Marie (Luc 1:36). Si vous voulez d'autres passages du Coran ou les termes "frère de" et "soeur de" sont utilisés pour dire "descendant de", voir les versets suivants : S7 v65, v73 et v85 ; S11 v50, v61, v84 ; S27 v45 et S29 v36.

2 - Jésus est né Miraculeusement (S3 v35-37).
Comparer ce verset avec les versets sur Adam (S3 v59) et sur Jean-Baptiste (S19 v1-9). Pour dire que la naissance miraculeuse de Jésus n'est pas signe de divinité.

3 - Jésus est Le verbe de Dieu (S3 v39 et v45, S4 v170)
Le "verbe" n'est pas le "logos" ou la deuxième personne de trinité. C'est la commande de Dieu "Koune !" ou "Soit !". Le "verbe" d'Allah est utilisé entre autres dans d’autre sourate. Voir S2 v117, S3 v47 et v59, S19 v35, S36 v82, S40 v68.

4 - Jésus a reçu le Souffle divin (S4 v171)
Les autres humains ont aussi reçu le souffle divin (S15 v29, S32 v9 et S38 V72)

5 - Jésus est honoré sur Terre et dans l'Au-Delà
Jésus est proche d'Allah (S3 v45) comme d'autres personnes (S33 v69, S56 v11, S83 v21 et v28)

6 - Jésus est né pur (S19 v19)
De même pour Jean-Baptiste (S19 v13). Et selon l'Islam, tous les enfants naissent purs.

7 - Jésus a été renforcé par le Saint Esprit (S2 v87 et v253, S5 v110)
Saint Esprit est l'Ange Gabriel, l'ange de la Révélation (S16 v102).

8 - Jésus a accompli des Miracles
avec la permission d'Allah (S3 v49, S5 v113 et v115-118)

9 - Les enseignements de Jésus
Jésus a enseigné la même chose que les autres prophètes : le Monothéisme Pur, n'adorer qu'Allah (S2 v135-136, S5 v119-120, S43 v63-64).

10 - La mission de Jésus
Jésus n'a été envoyé qu'aux Israélites (S3 v49, S5 v75, S61 v6).

11 - Jésus a rejeté toute forme d'adoration autre que celle d'Allah
Jésus est contre ceux qui adorent Marie (S5 v119-120), contre ceux qui le prennent pour Dieu (S5 v75) et ceux qui croient en la Trinité (S5 v76, S4 v171).

12 - Jésus a été rejeté par les Israélites (S5 v81 et v113, S3 v52).

13 - Jésus n'a pas été crucifié mais a été élevé au Ciel par Allah (S4 v157).
a) en fait, "il leur est apparu" que Jésus fût crucifié.
b) Son statut de prophète n'est pas important ici car d'autres prophètes avaient été tués avant (S2 v61, S3 v21 et v112, S5 v73).
c) les termes "Moutawaffika" dans S3 v55 et "Tawaffaytani" dans S5 v120 se réfèrent à "compléter" sa (Jésus) mission sur terre. Le mot "Tawaffi" est utilisé autre part dans le Coran pour des conditions autres que la Mort (S6 v60, S39 v42).
d) Les références à la mort et à la résurrection de Jésus (S19 v33) doivent être comprises dans le sens de la future mort de Jésus et à sa résurrection le Jour du Jugement. Les termes identiques sont utilisés à propos de Jean-Baptiste (S19 v15). De nombreux hadiths viennent confirmer cela.

14- Au retour de Jésus, il jugera selon la loi de Mohammad
Jésus est-il vivant ou mort ? Lorsqu’il redescendra, jugera- t-il selon la législation (sharī‘a) de Moḥammad – Salut et bénédictions soient sur lui – ou selon sa première législation à lui, ou bien une nouvelle législation lui sera-t-elle donnée ? Les gens du Paradis, répondit-il, mangent, boivent et coïtent, en trouvant par là de la béatitude. Il y a à ce sujet consensus (ijmā‘) des musulmans, tout comme le Coran et la sounnah en parlent. Ce n’est nié que par ceux des juifs et des nazaréens qui le nient. Ces organismes-ci (jasad) sont ceux qui seront ressuscités, ainsi que le Coran et la sounnah le disent. Jésus est vivant, dans le ciel, et il n’est pas encore mort. Lorsqu’il redescendra du ciel, il ne jugera que selon le Coran et la sounnah de Mohammad, non pas selon autre chose, qui en serait différent.

Pour plus d'informations, visiter le site suivant  : http://www.jesusreviendra.com/s1_4.html

Et Dieu est plus savant !



.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Le verbe ou le logo en grecque c'est du kif kif.
Lesi musulmans disent que Mahomet et plus grand que Jésus.
Donc pas vu sur le même pied d'égalité.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Oui les musulmans disent que Mohammad est plus grand que Jésus, mais le Coran sanctifie Jésus plus que la Bible. Il suffit de lire les références plus haut pour voir qu'il occupe une position plus que honorable.

Fraternellement Talab

http://www.aimer-jesus.com

papy

papy

Désolé la bible sanctifié Jésus mais ne dit pas qu'il faut l'adorer.
(Éphésiens 1:15-23) 15 Voilà pourquoi, moi aussi, depuis que j’ai entendu parler de la foi que vous avez dans le Seigneur Jésus et envers tous les saints, 16 je ne cesse pas de rendre grâces pour vous. Je continue à faire mention de vous dans mes prières, 17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, 19 et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants. Elle est selon l’opération de la puissance de sa force, 20 avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir. 22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, et il l’a fait chef sur toutes choses pour la congrégation, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit toutes choses en tous.
(Philippiens 2:5-11) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 En outre, lorsque, par sa manière d’être, il s’est trouvé comme un homme, il s’est humilié lui-même et est devenu obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de supplice. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom, 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol, 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

Au fait possèdes- tu une bible ?

samuel

samuel
Administrateur

Je possède le noble Coran distribuer le roi Fahd ibn Abbel AzizAl Zaoud en langue française.
Et dans sa préface sur le sens de quelques termes il dit entre autre.
Le Coran est la parole d'Allah , Mouhammad ( que la prière et la bénédiction d'Allah soient sur lui)1
Avec ce renvois : Sallalahu 'alaïhi wa sallama' expression arabe signifiant ( que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui). Et vivement recommandée d'être reproduite par le musulman , par amour et vénération, à chaque fois qu'il prononce ou entend le nom du prophète Mouhammad.
Question : cette formule et -elle val le pour le prophète Jésus ?

8Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? Empty Jésus dans le Coran Mer 3 Mai - 3:23

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour samuel

Oui cette formule est valable pour le prophète Jésus mais cette expression est plus réservé au Prohète Mohammad.

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

L'Îsa du Coran n'a strictement rien à voir avec le Jésus des Écritures grecques. C'est un prophète, alors que Jean le Baptiste est le dernier des prophètes, et Jésus est le Messie.

Îsa n'a pas de père Joseph, est né de sa mère sœur d'Aaron du temps de Moïse. Il est pour la charia, la lapidation, EN CONTRADICTION TOTALE avec le Jésus-Christ de la Bible.
Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? Img_9058-522658d

C'est bon, tout est calomnie dans le coran des arabes, et Îsa est musulman !  
Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? Crazy_smiley-105b21

Îsâ n'est pas Jésus, le mensonge arabe Taqiya, ça suffit !
A première vue christianisme et islam semblent avoir beaucoup de points communs, Cette situation est la source de nombreuses confusions, et erreurs. L'un de ces points communs conduit à l’identification abusive de ‘Îsâ avec Jésus.

C'est ainsi que quand le Coran nomme Jésus "‘Îsâ ", toute la signification chrétienne de ce nom disparaît. Il n'a alors aucun rapport avec celui donné par les arabes chrétiens, qui utilisent le nom donné par l'ange Gabriel à Marie et Joseph dans la Bible "Yashou", c'est à dire "Il Sauve". Il faut noter que, pour les hébreux, le nom reflète la nature profonde de l'être, c'est pourquoi en hébreu Jésus "Ieschoua" se traduit par "Dieu sauve". Sous ces deux derniers noms Jésus se manifeste comme rédempteur, Vrai Dieu et Vrai Homme, ce que rejette farouchement le Coran.

Marie-Thérèse Urvoy montre ainsi rigoureusement en quoi Îsâ est radicalement différent du Jésus du christianisme, au point que le grand théologien du XIème siècle al-Ghazâli proclame dans son traité de la "Revivification des sciences religieuses": "cent vierges forment sa rétribution au paradis en récompense de sa chasteté sur terre".
Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? Img_9061-52265a4

Je suis choqué que le Coran surnomme toujours Jésus "le bâtard" (Îsa en hébreu talmudique) et ne l'appelle JAMAIS par son vrai nom. C'est indigne.
(Qui retoucherait ce message blasphème contre Jéhovah, qu'il soit anathème.)



Dernière édition par Marmhonie le Mer 3 Mai - 7:54, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Îsa du Coran arabe annonce l'antéchrist Mahomet, et ignore tout de Jésus-Christ


Un Coran très incomplet & confus
Un texte complet se suffit à lui-même. Or, quand on lit le Coran, on a constamment besoin d'éclairages extérieurs au Coran, non spécifiés par le Coran, pour y comprendre quelque chose. Il est donc clairement incomplet et a besoin de la Bible.

De plus, dans les plus vieux corans, que les musulmans méprisent et refusent d'étudier, Jésus (Îsa) est un être doux et humble de coeur, alors qu'il change dans la version modernisée d'un seul Coran auquel on ajoute l'étrange légende d'être tombé d'un coup, comme ça, du ciel, sur la tête de Mahomet. Bizarre.

Îsa n'est pas Jésus
Le Îsa du Coran moderne fait exprès de faire tuer un innocent à sa place sur la croix et s'en moque dans les hadiths authentiques de Boukari. Effectivement, c'est cruel, et les mahométans croient que Îsa n'a pas été crucifié, mais un autre à sa place.
Îsa est un musulman qui fait le Djihad selon le Coran moderne :

Jésus ne serait venu que pour annoncer Mahomet
Îsa serait venu uniquement pour annoncer la venue prochaine de Mahomet dans le Coran moderne :
Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? Isa-annonce-le-coran-514e15c

Et le Coran moderne n'est pas tendre, il remet en fonctionnement les lapidations annulées par le Jésus-Christ de la Bible.

Le Coran moderne est un texte sans cesse changeant
Jésus est plus important que tout autre homme dans la Bible, alors que dans le Coran arabe, c'est Mahomet qui devient le modèle de l'humain parfait et détrône Jésus.
Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? Mohamed-vs-christ-514e16a

Le Coran invente le Djihad
Le Coran arabe ne propose plus une harmonie entre les peuples et les prophètes, mais un combat Djihad auquel tout bon musulman doit participer pour imposer au monde entier une seule religion, celle des califes cruels et leur Coran justifiant tout, y compris le génocide arménien que les turcs musulmans refusent toujours de reconnaître.

Jésus est ainsi opposé à Mahomet, ce qui est insulter Jéhovah et tout chrétien !
Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? Mahomet-vs-jesus-514e1b0

Pourquoi ne pas interdire le Coran menteur et barbare au moins de 18 ans ?
(Qui retoucherait ce message blasphème contre Jéhovah, qu'il soit anathème.)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour samuel

Oui cette formule est valable pour le prophète Jésus mais cette expression est plus réservé au Prohète Mohammad.
Donc Allah préfaire Mahomet que Jésus car cette formule aucun musulman ne la cité pour Jésus ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mikael

Mohammad est le Imam de tout les Prophète est il est supérieur à Jésus et Abraham.

.

http://www.aimer-jesus.com

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Surprenant ce que tu dis là puisque Jésus lui-même déclare "Nul ne va Père que par moi" (Jean 14:6) Si Jésus était inférieur à Mahomad pourquoi l'intermédiaire entre Dieu et les hommes c'est :Jésus ET NUL AUTRE?

samuel

samuel
Administrateur

Et oui Jésus et médiateur entre les Dieu et les hommes , mais cette fonction Mahomet ne la possède pas , ce qui montre qu'il est inférieur à Jésus.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour philippe83

Surprenant ce que tu dis là puisque Jésus lui-même déclare "Nul ne va Père que par moi" (Jean 14:6) Si Jésus était inférieur à Mahomad pourquoi l'intermédiaire entre Dieu et les hommes c'est :Jésus ET NUL AUTRE?

Ce passage s'applique pour tous les prophètes en leurs temps. Chaque prophète était la seule Voie à son époque.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Jésus lui n'a pas de successeur et ne dit pas qu'il viendra un autre prophète après lui , comme Moïse l'avait dit auparavant.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Tal...
Je regrette mais Jésus parle au SINGULIER ET IL PARLE DE LUI UNIQUEMENT pas d'un autre sinon trouve nous un texte similaire.
A+

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mikael

Mais Jésus lui n'a pas de successeur et ne dit pas qu'il viendra un autre prophète après lui , comme Moïse l'avait dit auparavant.

Merci pour cette aveu car en disant cela vous venez d'exclure  Paul. Alléluia !

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Pas du tout étant donné que Paul explique le rôle fondamental de Jésus dans le plan de Dieu.
Tu devrais lire l'épître aux hébreux.

20Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? Empty Paul chez les musulmans Sam 6 Mai - 11:49

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour samuel

Est ce que pour aller au ciel on doit passer par Paul ?

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Non par Jésus uniquement .

22Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? Empty Paul chez les musulmans Sam 6 Mai - 13:27

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Pourquoi alors les 14 épîtres de Paul dans le Nouveau Testament ? Si le salut est  par Jésus uniquement, pourquoi ne pas  mettre les 14 épîtres de Paul dans un livre à part différent de la Bible ? Sur quels critères les écrivains de la Bible ont mit les 14 épîtres de Paul dans le nouveau testament ?

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour

Le sujet n'est pas sur Paul. Ne dévie pas le sujet Merci


samuel

samuel
Administrateur

Inconnu a écrit:Bonjour

Le sujet n'est pas sur Paul. Ne dévie pas le sujet Merci


C'est une preuve qu'il n'a plus d'argument .

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:
Inconnu a écrit:Bonjour

Le sujet n'est pas sur Paul. Ne dévie pas le sujet Merci


C'est une preuve qu'il n'a plus d'argument .
Exactement.
Les musulmans ignorent tout du Jésus historique, ils n'apprennent que les calomnies de ce "bâtard d'Îsa", fils de la prostituée Myriam.

Examinons les différences entre l'Îsa du Coran et l'authentique Jésus historique rapporté par les Écritures grecques, des historiens de son temps, juifs, romains, grecs.

Isa n'est vraiment pas le Jésus du Nouveau Testament & rabaissé


‘Îsâ n'est pas Jésus
A première  vue  christianisme  et  islam  semblent  avoir  beaucoup  de  points  communs,  Cette
situation est la source de nombreuses confusions, et erreurs. L'un de ces points communs conduit
à l’identification abusive de ‘Îsâ   avec Jésus. C'est ainsi que quand le Coran nomme Jésus "‘Îsâ ",
toute la signification chrétienne de ce nom disparaît. Il n'a alors aucun rapport avec celui donné
par les arabes chrétiens, qui utilisent le nom donné par l'ange Gabriel à Marie et Joseph dans la
Bible "Yashou", c'est à dire "Il Sauve". Il faut noter que, pour les hébreux, le nom reflète la nature
profonde de l'être, c'est pourquoi en hébreu Jésus "Ieschoua" se traduit par "Dieu sauve". Sous
ces deux derniers noms Jésus se manifeste comme rédempteur, Vrai Dieu et Vrai Homme, ce que
rejette farouchement le Coran.

Îsâ est radicalement différent du Jésus du christianisme
Marie-Thérèse Urvoy montre ainsi rigoureusement en quoi Îsâ est radicalement différent du Jésus
du christianisme, au point que le grand théologien du XIème siècle al-Ghazâli proclame dans son
traité de la  "Revivification des  sciences  religieuses": "cent  vierges  forment sa  rétribution au
paradis en récompense de sa chasteté sur terre".

(’Isâ ibn Maryam) (kalimat Allâh)
Le Coran ne connaît pas le Yasû’ des Arabes chrétiens, ni le Yeshua des juifs. En revanche, il
parle beaucoup de ’Îsâ fils de Maryam. Aussi deux remarques s’imposent-elles d’emblée. D’une
part, Marie apparaît comme indissociable de Jésus dans le texte coranique ; d’autre part, les
éléments d’information sur l’un et l’autre proviennent majoritairement d’apocryphes.

Cette foi populaire est trop tardive sur Jésus dans le Coran
Les textes qui évoquent Jésus et Marie sont d’une grande importance dans la foi populaire. On les
trouve pour l’essentiel dans les sourates 3, 4,5, 19, 21, 23, 43 et 61. Le Coran les évoque avec
déférence et prend soin de les présenter comme modèles à suivre, tant leurs vies sont exemplaires.
Dès sa naissance, Jésus fait l’objet d’un miracle voulu par la toute puissance divine puisqu’il
s’agit d’une naissance virginale (19, 20). Il est le puissant thaumaturge qui accomplit miracles et
guérisons, toujours après avoir demandé « la permission de Dieu ».

La formule al-Masîh ‘Îsâ ibn Maryam
La formule al-Masîh ‘Îsâ ibn Maryam sert souvent à le désigner. Les commentateurs donnent
plusieurs définitions du mot Masîh : la première s’appuie sur la racine m. s. h. « frotter, oindre
d’huile » ; elle s’inspire de la racine hébraïque analogue. Mais d’autres étymologies, fondées sur
des schèmes arabes, sont également proposées, telle sâha, « voyager » car Jésus était un grand
voyageur. L’origine de ‘Îsâ et sa transmission ne sont en aucun cas établis, et il est vraisemblable
que l’on soit passé de Yasû’ à ‘Îsâ par mimétisme avec la matière sonore, la phonétique de Mûsâ
(Moïse). Les commentateurs précisent encore que la racine ‘. y. s. signifie « être fauve, au poil
roux » ; aussi, dans la Tradition, Jésus est présenté comme roux. Quant à Maryam, bien que le
nom  dérive  directement  de  l’hébreu  Meryem  («  servante,  aimée  de  Dieu  »),  ils  veulent  le
rattacher à râma et l’interpréter comme « celle qui visite les humains ».

L'auteur du Coran cherche sans cesse la polémique
L’insistance coranique sur « Jésus fils de Marie » marque nettement la volonté de polémique
contre la filiation divine, tout en conservant le caractère miraculeux de sa naissance virginale sans
père nommé, élément d’importance majeure dans une société arabe où les enfants sont désignés
en rapport avec le nom de leur géniteur (Muhammad fils de ‘Abd Allâh, par exemple). Dans la
description du palmier s’inclinant pour offrir ses dattes à Marie (qui rappelle la scène de la fuite
en Egypte dans le Pseudo – Matthieu, où figure Joseph), Marie  est seule avec son fils. Les
commentateurs connaissent cependant Joseph, à qui est dévolu le rôle de cousin de Marie ; il est
avec elle au temple et peut témoigner de la rectitude de sa conduite.

La mère d'Isa, Marie, est la soeur d'Aaron dans le Coran : impossible.
La femme de ‘Imrân, et donc la mère de Maryam, a voué son enfant à Dieu, demandant sa
protection contre le Démon pour sa fille et sa descendance (3, 35 – 36). Un hadith enseigne que «
tout nouveau – né est atteint par le Démon à sa naissance, c’est pourquoi il pousse son premier cri,sauf Marie et son fils ». Yahyâ (Jean le Baptiste), précurseur et annonciateur de Jésus, est aussi
gratifié d’une naissance miraculeuse (3, 38 – 41 ; 19, 1 – 15) ; c’est lui qui « déclare véridique un
Verbe émanant de Dieu » (3, 39).

Quand le Coran plagie des évangiles apocryphes fausses de sectes diverses
Les récits de l’Annonciation et de la Nativité (3, 42 – 48 ; 19, 16 – 34), largement inspirés des
Evangiles apocryphes, sont d’un style qu’il faut entendre concrètement (21, 91 ; 66, 12). Ainsi le
rûh  de  Dieu  qui  conçoit  l’enfant  est  un  souffle  intemporel,  et  non  l’Esprit  saint,  troisième
personne agissante de la Trinité dans le christianisme. Le récit de l’Annonciation date de la
période mecquoise ; il est clos par des versets plus tardifs, relevant fermement le refus que Jésus
soit fils de Dieu. Le second texte, proclamé à Médine moins de dix ans après le précédent, laisse
voir une parenté manifeste avec les « Evangiles de l’enfance » à travers de nombreux éléments.
Les mots « Evangile », « Torah », « Messie » y sont pour la première fois reconnus comme
émanant de la « Mère du Livre ». En revanche, la prière pour mettre Marie et sa descendance
sous protection de Dieu contre le Démon est purement coranique, et n’existe ni dans le Pseudo –
Matthieu ni dans le proto –Evangile de Jacques.

Ce Coran tellement juif
Jésus est déclaré prophète (nabî ; 19, 30) et apôtre (rasûl ; 4, 171 ; 5, 75) envoyé aux Fils d’Israël
(3,  49).  Il  prêche  le  monothéisme  pur  (43,  57  –  64)  ;  confirme  la  Torah  mais  atténue  ses
prescriptions légales (3, 50), ce qui permet au Coran de proclamer l’islam la religion du milieu :
l’équilibre dicté par Dieu à son Prophète se situe entre le judaïsme qui abuse de la loi et le
christianisme qui a négligé la loi apportée par Jésus (2, 143) – Ibn Kathîr interprète le terme
wasat, « éloigné des extrêmes », comme signifiant « la meilleure ». Par-dessus tout, le Jésus
coranique est l’annonciateur de Mahomet (Ahmad) et sa caution vis-à-vis des chrétiens (7, 157 ;
61, 6). Il s’efface devant le sceau des prophètes et s’en fait le garant, mais tient le second rang
après lui (2, 253).

Le Isa musulman est une clone de Moise
Jésus fait des miracles, tout comme Moïse. Dès sa naissance il ordonne au palmier de se baisser
pour nourrir sa mère. Adulte, il insuffle la vie à des oiseaux d’argile (le Pseudo - Matthieu relate
ce miracle), guérit l’aveugle et le lépreux, ressuscite les morts et connaît les secrets du coeur. Un
miracle majeur est celui de la table descendue du ciel à la demande des apôtres (5, 115). Certains
y  verront  une  allusion  à  la  multiplication  des  pains,  voire  à  la  Cène.  Pour  leur  part,  les
commentateurs déclarent ne pas savoir si la demande de Jésus a été exaucée et si la table est bien
descendue.  D’autant  plus  que  Dieu  menace  de  tourment  «  quiconque  ensuite  sera  impie  ».
Certains exégètes préfèrent croire que Jésus choisit de surseoir à sa demande, car il s’empresse
dès le verset suivant d’affirmer que lui-même et sa mère sont de simples mortels.

Contradictions entre les versets mecquois & médinois sur Isa
Les  passages  proclamés  durant  la  période  mecquoise  insistent  sur  Jésus  pur  homme  mais
néanmoins  signe pour le monde.  Les passages médinois  quant à eux sont d’abord une série
d’invectives contre les juifs de Médine, à qui il est reproché leur attitude envers Jésus. Par la suite,
le texte coranique met en scène Jésus comme annonciateur d’un prophète nommé Ahmad.
Selon le Coran, la prédication de Jésus a été un échec car les juifs n’ont pas voulu croire (4, 65) ;
seuls  les apôtres ont cru en lui (3, 52-53), en lui demandant  toutefois d’attester être soumis
(muslim) à Dieu, et en réclamant d’être au nombre des « témoins ». Les juifs ont voulu le tuer en
le crucifiant (4, 157) mais Dieu ne l’a pas permis, et « son sosie a été substitué à leurs yeux » (ou
encore « ils ont été victimes d’une illusion »). « Tout au contraire, Dieu l’a élevé vers Lui » (4,
158) – il le rappelle à lui à deux reprises supplémentaires (3, 55-57) ; 5, 117).

Confusion du Coran entre son retour et la fin du monde
Une fonction eschatologique lui est réservée à deux égards : il connaît l’heure et en est le signal (43, 61), aussi les commentateurs considèrent-ils le retour de Jésus sur terre comme un signe précurseur de la fin du  monde  :  il  renversera  les  bétyles  et  brisera  les  idoles.  
Le  jour  du  jugement  dernier,  il dénoncera les juifs et les chrétiens qui l’ont divinisé et témoignera contre eux (4, 159 ; voir aussi
5, 116-117, où il nie de toutes ses forces que sa mère et lui soient Dieu).
Dans beaucoup de hadiths,  Jésus  est  le  principal  compagnon du  Mahdi,  le  Sauveur  de  la  fin  des  temps,  dans l’établissement universel de la justice.

Quel vilain exemple dans le Coran
Son Ecriture, contenue dans son Livre (Injîl, au singulier), est une guidance et une lumière (5, 46).
Dieu l’a décrété « une grâce de Lui » (19, 21) ; il est l’exemple donné aux Mecquois qui le
refusent (43, 57), comme l’ont fait les juifs. Il est également avec sa mère Marie signe pour les
mondes (19, 21) ; (21, 91). Il demeure toutefois un serviteur (‘abd) de Dieu et le reconnaît
lui-même (19, 30). Jésus est tour à tour témoin, béni, proche de Dieu, vertueux, noble et pieux. Si
sa  chasteté  n’est  pas  spécialement  mise  en  valeur  dans  le  Coran,  elle  pourra  jouer  un  rôle
ultérieurement, et al-Ghazâli (505/1111) proclamera, dans son grand traité de la Revivification
des sciences religieuses : « cent houris forment sa rétribution au paradis en récompense de sa
chasteté sur terre ».

Les absurdités bibliques du Coran arabe
S’il partage avec Adam d’avoir  été créé  par  le  « sois  » (kum),  l’impératif  divin,  sans  père
généalogique (3, 47 et 59 ; 19, 35) se différenciant seulement de lui par le fait qu’il a une mère
exceptionnelle alors qu’Adam n’a pas de mère du tout, il ne faut pas y retrouver le parallèle
paulinien entre Adam et le Christ. De même, s’il est « Verbe de Dieu » (kalimat Allâh ; 4, 171), il
faut distinguer cela de la notion de kalâm Allâh, attribut divin et éternel de la parole. Dans les
commentaires de la tradition islamique, il est dit que Jésus est qualifié de « Verbe de Dieu » parce
qu’il est « le fruit de la seule parole créatrice de Dieu ».

Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose
De la même manière, Jésus est appelé « esprit [rûh] émanant de [Dieu] » (4, 171) car il est né du
souffle divin insufflé en Marie (21, 91 ; 66, 12). La doctrine coranique sur l’esprit est très large :
il est le souffle divin qui a animé Adam (15, 29) avant Jésus; il est le messager divin qui apparaît
à Marie (19, 17-19) et qui transmet à Mahomet la Révélation (26, 193) ; il est soutenu par l’Esprit
saint (ou plutôt l’Esprit du Saint : rûh al-quds, terme proche de celui qui est employé par les
chrétiens arabes pour désigner la troisième Personne de la Trinité). Ces acceptations multiples,
voire ambiguës, conduisent à reconnaître qu’il n’a été donné à l’homme, à ce sujet, que peu de
science ((17, 85). Le seul élément stable qui se dégage du texte est que l’Esprit procède toujours
de Dieu, et qu’il est généralement hypostasié par la suite. Les commentaires seront plus brefs en
identifiant l’Esprit à l’ange Gabriel, qui est descendu sur Mahomet avec la Révélation (2, 97).

La christologie coranique
La christologie coranique consiste donc essentiellement en quatre valeurs, présentées sous forme
de négations absolues par peur d’associationnisme: Jésus n’est pas Dieu (5, 72 et 116) car il
prenait de la nourriture (5, 75) ; Jésus n’est pas fils de Dieu (9, 30 ; 19, 34-35) ; Jésus n’est pas
troisième d’une triade, la Trinité étant assimilée au polythéisme (4, 171 ; 5, 73) ; Jésus enfin n’a
pas été crucifié (4, 157), car ceci aurait été indigne d’un grand prophète comme lui. Par là le
Coran s’en prend à trois mystères constitutifs du christianisme en lien direct avec Jésus : la
Trinité au nom de l’absolue unicité divine ; l’incarnation, au nom de la transcendance exclusive
de Dieu ; la Rédemption, puisqu’il n’y a pas eu de sacrifice. Polémique, au demeurant, qui repose
sur une méprise fondamentale car la Trinité n’est pas une triade mais exprime la participation
mutuelle  des  énergies  divines,  le  chiffre  3  ne  signifiant  que  l’indication  minimale  de  cette
éternelle pluralité interne.

Ces confusions d'un esprit dérangé dans leur Coran arabe
La christologie coranique a été source d’ambiguïtés dans l’histoire de la pensée islamique. Dans
certains récits de l’ascension de Mahomet (mi’râj), celui-ci rencontre Jésus vivant auprès de Dieu,
mi-ange mi-homme, ne buvant ni ne mangeant mais volant, couvert de plumes, autour du trône
de Dieu en compagnie des anges. Il s’agit ici des vestiges de très anciennes Christo - angélologie.
Les chiites et les soufis considèrent que « la mort n’a atteint que son corps, alors que son âme,
essence  de  la  personne,  n’est  pas  morte  ».  Les  Mu’tazilites  ayant  parlé  de  Jésus  comme
cocréateur du monde, les hérésiographes sunnites les accusent d’en faire une sorte de second
Dieu.

Sceau ou sot ?
Ibn ‘Arabî (628/1240) quant à lui le gratifie du titre de « sceau de la sainteté », parce qu’ «il est le plus grand témoin de Dieu par le coeur », tandis que Mahomet est le « sceau des prophètes
», parce qu’ « il est le plus grand témoin par la langue ». A la suite de Hasan al-Basrî, (110/728)
on a plutôt vu en lui un modèle de ceux qui aspirent à Dieu ainsi qu’un guide de sainteté.

Isa, ce gourou des nazaréens dans le Coran arabe
Tous ces titres cherchent entre autres à éviter les qualificatifs utilisés par les chrétiens. Il y a pourtant des curiosités, telle cette secte turque nommée « Aimer le christianisme » (hubmasihiyya), qui théorisa les mérites de Jésus par rapport à Mahomet et dont le fondateur fut exécuté pour hérésie.
Plus généralement, les nombreuses anecdotes qui circulent dans la littérature soufie présentent
Jésus comme un maître spirituel.

L'auteur du Coran renie que Jésus-Christ soit Dieu
Dans la tradition primitive, Jésus est le juge du Jugement. En cela il représente Dieu lui-même.
Mais les chiites ne veulent attendre que le retour du Mahdi qui est en fait l’Imâm caché. La
polémique s’est intensifiée avec les sunnites pour lesquels « nul autre mahdi si ce n’est Jésus ».
D’où des difficultés avec les mouvements confrériques dont certains (notamment au Soudan)
proposent leur propre Mahdi.

L'islamisation de Jésus dans l'enseignement laïc français anti-chrétien depuis 1789
Dans les années 1960, quelques intellectuels musulmans se sont intéressés à la personne de Jésus, mais uniquement à ses aspects moral et social, jamais doctrinal.
Jésus fait systématiquement l’objet d’un portrait musulman le décrivant comme revenant sur terre
en tant que musulman ; sa mère Marie, pour sa part, renvoie au modèle accompli de la « croyante
», de la femme islamique dans toutes ses qualités.[/b]

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Inconnu



samuel a écrit:
Inconnu a écrit:Bonjour

Le sujet n'est pas sur Paul. Ne dévie pas le sujet Merci


C'est une preuve qu'il n'a plus d'argument .

C'est clair.

27Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? Empty Jésus dans le Coran Dim 7 Mai - 0:51

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour à tous

« Et Nous fimes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige; et Nous donnâmes à tous  deux, asile sur une colline bien stable et dotée d’une source. » Sourate 23;50Le présent ouvrage paraitra très singulier aux yeux de certains lecteurs.

En effet, plusieurs sujets qui y sont abordés n’ont pas fait auparavant l’objet d’une analyse véritablement approfondie. Sa singularitè, si l’ on peut dire, tient à la fois de l’originalité des sujets  mais d’avantage de la qualité de leur traitement.

Elle offre la preuve de la grande clairvoyance de son auteur, Mohammad Amin Sheikho (qu’Allah sanctifie son âme) qui est un érudit de haut vol, un fidèle à l’esprit élevé, un savant hors du commun, un homme qui ne s’arrête pas aux apparences lorsqu’il s’agit de faire œuvre de science.

Aussi singulier qu’il puisse paraître, ce livre ne flirte pas avec l’innovation.

Il ne va ni  en-deçà ni au-delà de la parole d’Allah. Le coran et la sunna du Messager (prière et salut sur lui) sont la source exclusive dans laquelle le grand humaniste Amin Sheikho s’est abreuvé pour le mettre en œuvre.

Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? 27252b27907fcf2a76af244140bb3046?AccessKeyId=3294C18FE6DA475213EA&disposition=0&alloworigin=1

http://www.aminsheikho.com/j-sus-christ-le-messager-de-la-paix-les-signes-d-un-retour-imminent.html

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

En fait sur la naissance de Jésus le Coran rajoute des fables que circulaient chez les bédouins qui pour la plupart ne savaient pas lire.
C'était le bouche à oreille qui prédominant avec son lot d'erreurs.

29Jésus (Isa) est il vénéré au même titre que Mahomet ? Empty Jésus dans le Coran Dim 7 Mai - 21:38

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

C'est quoi ta preuve pour dire cela ?

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

La cable c'est de dire que Jésus parlait bébé.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Toujours pas de preuve ?

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

De quel preuve parles tu ?
Une chose et sur le Coran exalte plus Mahomet que Jésus en contradiction flagrante avec les écritures qui dit que le nom de Jésus soit connu.

Bible avec notes et références
Ph 2:9
C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Mikael

Mais Jésus lui n'a pas de successeur et ne dit pas qu'il viendra un autre prophète après lui , comme Moïse l'avait dit auparavant.

Merci pour cette aveu car en disant cela vous venez d'exclure  Paul. Alléluia !

.
Je ne vois que vient faire Paul dans cette discussion , c'est maladif chez les musulmans de vouloir mettre cet apôtre à toutes les sauces.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour samuel

Bible avec notes et références
Ph 2:9
C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout [autre] nom,

Et le nom de Jéhovah est -Il inférieur à celui de Jésus ?

.

http://www.aimer-jesus.com

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais rien n' indique dans le texte que tu cites, que le Nom de Jésus soit supérieur au nom de Jéhovah son Dieu et Père. D'ailleurs dans ce verset c'est Dieu qui donne le nom, ce qui veut dire que ce "nom" qui est au dessus de tout nom que Jésus RECOIT, l'ai par rapport à tout, SAUF à celui qui lui donne ce nom. Et pour preuve Jésus lui-même à dit de "sanctifier" le Nom de Dieu (Mat 6:9), de faire connaitre le Nom de son Père (Jean 17:6,26) de le glorifier(12:26) et c'est Jésus lui-même qui reconnait écrit sur le front "le nom de son Dieu"(Apo 3:12,14:1). Donc le Nom que reçoit Jésus n'a pas le même impact que le Nom de son Dieu et Père! Ainsi quand tu prends un verset cher Tal...considère le contexte GENERAL DE LA BIBLE sinon tu peux faire dire tout et n'importe quoi à un texte sacré.
Enfin n'esquive pas les questions qui te sont posées en passant à un autre aspect sinon, on va se rendre compte que tu "noies le poisson" si tu vois ce que je veux dire...

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm


Bonjour philippe83


Mais est ce que c'est le seul nom du christ ou bien il a d'autres noms ?

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Aux yeux des musulmans, l’attitude des chrétiens envers Muhammad paraît injuste, incompréhensible, voire sectaire : « Nous, musulmans, croyons à Jésus et à tous les prophètes envoyés par Dieu.Nous ne faisons pas de différence entre eux 1. Pourquoi donc, vous chrétiens, ne croyez-vous pas à Muhammad en tant que Prophète? » On a souvent posé cette question .Formulée en ces termes,la question ne me semble pas tout à fait juste. Elle laisse penser que les musulmans croient en
Jésus de la même façon que les chrétiens,ce qui n’est évidemment pas le cas. Jésus est sûrement l’un des plus grands prophètes de l’islam et il est vénéré par tous les musulmans; mais pour les chrétiens, comme nous venons de le voir, Jésus est bien plus qu’un grand prophète. Il est le Prophète. Il n’a pas seulement annoncé la Parole de Dieu; il est lui-même la Parole.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum