Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La manifestation de la Vérité

+2
Josué
Talab-al-ilm
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Mer 11 Juin - 1:17

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour tout le monde

L’auteur est né à New Delhi (Inde) en 1817, d’une famille noble, il a reçu une première formation par les membres de sa famille, puis dans les écoles islamiques de l’Inde. A l’issue de ses études il s’occupa à enseigner dans l’école qu’il a fondé à Kirana. Au même moment la Grande Bretagne s’installe en Inde. Les émissaires chrétiens s’activaient intensément pour évangéliser l’Inde, bénéficiant de la vaste logistique de l’armée royale britannique. Devant cette situation Cheikh Rahmatoullah résista par tous les moyens, parcourant l’Inde en organisant des conférences et des débats. Le plus célèbre de ses débats fut celui qu’il eut avec la Pasteur Pfander ; ils devaient débattre en plusieurs étapes de quatre sujets :

1 : Des altérations dans les évangiles

2 : De la divinité du Christ

3 : De la trinité

4 : Du message de Mohamed.


Cela devait se passer devant un grand rassemblement public en présence des autorités britanniques ainsi que de journalistes et de divers représentants religieux. Le débat était d’autant plus important qu’il était assorti d’une importante condition, ainsi celui qui se trouverait à court d’argument devant se convertir à la religion de son adversaire. Mais à la grande surprise de tout le monde, après le débat sur les deux premiers points, le pasteur Pfander quitte l’Inde.

Les médias ont alors fait état de ce grand triomphe du Cheikh, ceci lui a donné une grande notoriété, et les anglais réagissaient à cela en la gênant dans ses actions et ses mouvements. Alors le cheikh Rahmatoullah entra dans la clandestinité et organisa des cellules de résistance et sa tête fut mise à prix. Il réussit à s’enfuir en rejoignant La Mecque. Quant au Pasteur Pfander, il s’installa en Turquie, racontant une version mensongère sur l’issue des débats : Rahmatoullah est vaincu, et tous les musulmans de l’Inde se sont convertis au christianisme.

Le sultan Ottoman, inquiet par l’effet de ces rumeurs sur la population a envoyé chercher la vérité auprès des pèlerins indiens de La Mecque. Informé de la présence du Cheikh au Lieu Saint, il l’invite en Turquie. Le Pasteur quitta la Turquie dès l’arrivée du Cheikh. Le sultan proposa à Rahmatoullah d’écrire un traité relatant leurs débats et qui ferait une réponse aux missionnaires qui sillonnaient le monde musulman, le cheikh s’y est mis et au bout de six mois le livre "La manifestation de la Vérité" est né. Voici quelques-uns de ses extraits...

http://www.islamhouse.com/229870/fr/fr/books/Manifestation_de_la_v%C3%A9rit%C3%A9_%28extraits_choisis%29

Fraternellement Talib al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

l'auteur et musulman donc forcément pas neutre.

3La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Jeu 12 Juin - 4:25

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Est ce que vous avez lu le livre ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

C'est simple la manifestation de la vétité doit se voir dans les faits.
Jésus nous dit que nous reconnaîtrons ses disciples à l'amour qu'il se manifeste entre eux.
L'Islam estla négation de cède paroles.

5La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Jeu 12 Juin - 20:53

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  samuel

Le livre du Sheikh Rahmatoullah Al-Hindi est un fait tellement grandiose qu'il va vous faire tomber en bas de la chaise ! Est ce que vous avez lu ce livre ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

Grandiose que pour les musulmans me semble t-il ?

samuel

samuel
Administrateur

Pour les chrétien le livre grandiose c'est là bible.estuaire de cette avis?

8La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Sam 14 Juin - 0:18

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  samuel

La question que vous avez tous esquivez volontairement est la suivante :

Est ce que vous avez lu ce livre ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

C'est ça la manifestation de la vérité ?
Allah a dit dans le Coran: "Ne prenez pas juifs et chrétiens pour alliés, ils sont alliés les uns des autres dans la mécréance, celui qui les prend pour alliés est l'un des leurs".

10La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Dim 22 Juin - 5:08

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

La question que vous avez tous esquivez volontairement est la suivante :

Est ce que vous avez lu le livre La manifestation de la Vérité ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un auteur musulman qui parle sur sa religion peut -il être vraiment objectif quand il parle sur sa religion?

12La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Mar 24 Juin - 1:29

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Mikael

Si vous avez lu le livre, il est entièrement appuyé sur les références bibliques. Il rapporte aussi pleins de citations des grands théologiens chrétiens les plus renommés. La réponse est oui, notre éminence Sheikh Rahmatoullah Al-Hindi est très objectif.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Mikael

Si vous avez lu le livre, il est entièrement appuyé sur les références bibliques. Il rapporte aussi pleins de citations des grands théologiens chrétiens les plus renommés. La réponse est oui, notre éminence Sheikh Rahmatoullah Al-Hindi est très objectif.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.


Hello

Je viens pas tout le temps. J'ai regardé ton livre...

Explique moi : "Le Deutéronome dit : "Je mettrai mes paroles dans sa bouche", ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur, ne sachant pas lire. Cela prouve encore une fois que Josué n'est pas celui dont on annonce la venue." Où a t-il vu que dans ce passage que le prophète doit être automatiquement illettré et apprendre par coeur??

La prophétie est au futur : "Je susciterai". Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler. Pourquoi parle t-il de Josué?? Jésus vient plus tard.

Il n'y a pas non plus de points communs entre Jésus et Moïse.institué par Jésus. Moïse était le premier dans son peuple, jouissant d'une influence et d'une autorité sans bornes, tandis que Jésus était pauvre et obscur. Il y a plus de point commun entre moîse et Jésus que moïse et mohammed.

On lit, dans les Actes (III, 19-23) : "Amendez-vous donc et convertissez-
vous, afin que vos péchés soient effacés, quand les temps du rafraîchissement seront venus de la part du Seigneur, et qu'il aura envoyé Jésus Christ qui vous a été annoncé auparavant; lequel il faut que le ciel contienne, jusqu'au temps du rétablissement de toutes les choses, dont Dieu a parlé par la bouche de tous les saints prophètes dès le commencement. Car Moïse a dit à nos pères : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera, d'entre vos frères, un prophète comme moi, écoutez-le en tout ce qu'il vous dira. Et quiconque n'écoutera pas ce prophète, sera exterminé du milieu de son peuple". Ce passage prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit n'est pas Jésus Christ.... LOL. Faut réapprendre à lire....

La liste des soit disant points commun...j'en retiens 2 :
d) Sa religion contient aussi une législation politique. Sa religion?? L'islam c'est bien la religion de mahomet pas de moïse. Jésus a accomplit la loi mosaïque..donc mahomet a rétablit les lois que Dieu a fait annuler par Jésus...
q) Comme Moïse, il est mort dans son lit. MDR... Moïse n'est pas mort dans un lit...

Muhammad avait ordre de faire la guerre pour étendre l'empire de sa religion....L'islam fait la guerre, tue pour imposer l'islam.!

Alors il traite de sujet qu'il ne comprend déjà pas, ni les terme d'ailleurs...Alors il dit que shilo ne peut pas s'appliquer ni au messie des Hébreux, ni à Jésus des chrétiens, ni au messie des Juifs..MDR.

Il utilise une Bible ou il est dit que Dieu est Jéhovah...et que les paroles s'applique à mahomet...donc le nom d'allah ce n'est pas allah.... cat 

Alors concernant la prophétie de daniel, la pierre qui frappe la statue n'est pas mohammed.!!. Il est mort. Concernant jude, les saintes miryades, ce ne sont pas des hommes donc pas mohammet et ses soldats..!

Vous prenez pratiquement tout au sens littérale, au sens physique, au sens charnel.... J'arrête là..

Par contre, tu disais dans un autre post que Mohammed n'a pas fait une nouvelle religion pourtant dans le livre il est dit "Muhammad est le seul qui ait fondé une nouvelle religion, et réuni les peuples." donc une nouvelle religion c'est un nouvel évangile, un nouvel enseignement....

La manifestation de la vérité n'est pas mohammad....Surtout que l'auteur fait prendre à mohammed la place du au christ...!!

14La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Jeu 26 Juin - 2:47

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour mon ami Inconnu

Comme ça fait plaisir de te reparler  Very Happy 

Explique moi : "Le Deutéronome dit : "Je mettrai mes paroles dans sa bouche", ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur, ne sachant pas lire. Cela prouve encore une fois que Josué n'est pas celui dont on annonce la venue." Où a t-il vu que dans ce passage que le prophète doit être automatiquement illettré et apprendre par coeur??

Le Deutéronome Chapitre 18 : Verset 18 dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie : « un prophète comme moi  » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit doit êtres comme Moïse.

Les chrétiens prétendent que la prophétie concerne Jésus. Jésus est-il un prophète comme Moïse ? Est-ce qu’il y a des ressemblances entre Jésus et Moïse ? si oui, quelle sont les  similitudes qu'il y a entre Jésus et Moïse ?

Qui a le plus de ressemblances avec Moïse ? Jésus ou Mohammad ?

À partir de la réponse à cette question, nous allons savoir si la prophétie s'applique plus à Mohammad ou à Jésus !

Si tu ne veux pas te casser la tête, les réponses aux questions que j'ai posé plus haut sont dans le livre La manifestation de la Vérité.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu




C'est Jésus qui a des ressemblance avec moïse. En voici quelques uns :

1) Moïse et Jésus ont quittés une position élevée pour servir Jéhovah et son peuple. (Philippiens 2:5-8 / Hébreux 11:24-26)
2) Moïse et Jésus sont venus au nom de Jéhovah. (Exode 3:13-16 / Jean 5:43)
3) Moïse et Jésus ont fait preuve d'humilité. (Nombres 12:3 / Matthieu 11:28-30)
4) Moïse et Jésus ont rempli les fonctions de juge et de législateur. (Exode 18:13 / Jean 5:22,23)
5) Moïse et Jésus ont administré la maison de Dieu. (Nombres 12:7 / Hébreux 3:2-6)
6) Moïse et Jésus ont tous les deux échappés au massacre d'enfants mâles ordonné par le monarque de l'époque. (Exode 1:22 / Matthieu 2:13-18)
7) Moïse et Jésus ont jeûnés pendant 40 jours dans des lieux désertiques. (exode 34:28 / Matthieu 4:1,2)
Cool Moïse et Jésus ont été des médiateurs d'alliances entre Dieu et ses adorateurs. (Exode 24:3-8 / 1 Timothée 2:5-6)
9) Moïse a été appelé d'egypte avec le premier né de Jéhovah, la nation d'Israël. Jésus a été appelé d'égypte comme fils premier né de Jéhovah. (Exode 4:22,23 / Matthieu 2:15)
Moïse et Jésus ont accomplis des miracles (Jésus bien plus puissant).

Dans ton livre il dit que moïse et mohammed sont mort dans leur lit.... Moïse n'est pas mort dans un lit.
il traite de sujet qu'il ne comprend déjà pas, ni les terme d'ailleurs...Alors il dit que shilo ne peut pas s'appliquer ni au messie des Hébreux, ni à Jésus des chrétiens, ni au messie des Juifs..MDR

Pour ton auteur:

C'est qui le messie des Hébreux?
C'est qui le messie des Juifs?

16La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Ven 27 Juin - 4:07

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour mon ami Inconnu

Tu as trouvé 9 ressemblances entre Jésus et Moïse. Est ce que c'est tout ce que tu as trouvé ? Pour battre le Prophète Mohammad, tu devrais trouver plus que le triple. Je te souhaite bonne chance !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Un prophète comme Moïse n'est autre que Jésus car car comme Moïse Jésus accomplis de nombreux miracles. miracles qui étaient toujours pour le bien de son peuple.

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour mon ami Inconnu

Tu as trouvé 9 ressemblances entre Jésus et Moïse. Est ce que c'est tout ce que tu as trouvé ? Pour battre le Prophète Mohammad, tu devrais trouver plus que le triple. Je te souhaite bonne chance !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

Bonjour,

C'est Jésus qui a des ressemblance avec moïse. En voici quelques uns Tu sais la définition de "en voici quelques-uns"??

C'est quoi cette façon de dire pour battre mohammad??

Moîse n'était pas polygamme comme le mentionne ton livre ou l'autre (sais plus lequel lol)

Moïse n'est pas non plus mort sur un lit.!!

Concernant shilo, c'est un descendant de David, un descendant de sa lignée. Mohammed descend de david?? nan.

samuel

samuel
Administrateur

le Coran interdit de tuer un autre croyant
Sourate cinq verset 94 :Pourquoi un croyant tuerait-il un autre croyant,si ce n'est involontairement ?....
Les musulmans ne mettent en pratique ce que dit cette sourate.
Drôle manifestation de la vérité.

20La manifestation de la Vérité Empty Jésus n'est pas comme Moïse Dim 29 Juin - 3:42

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour mon ami Inconnu

C'est quoi cette façon de dire pour battre mohammad??

Pour vaincre Mohammad, c'est à dire que vous devez trouver le triple de ressemblances qu'il y a entre Moïse et Jésus.

Jusqu'à maintenant, vous avez seulement cité 9

Il reste 18 autres à trouver.

Je vous souhaite bonne chance !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour mon ami Inconnu

C'est quoi cette façon de dire pour battre mohammad??

Pour vaincre Mohammad, c'est à dire que vous devez trouver le triple de ressemblances qu'il y a entre Moïse et Jésus.

Jusqu'à maintenant, vous avez seulement cité 9

Il reste 18 autres à trouver.

Je vous souhaite bonne chance !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

Bonjour,

Je rêve là. C'est quoi cette mentalité de guerre...vaincre,combattre...

Vous pensez que les ressemblances sont seulement physiques, alors qu'elles ne le sont pas seulement... Dans ton livre il est dit que moïse est mort dans son lit...c'est complètement faux.

Pour ton information...mohammad est mort, réduit à la poussière, inexistant,nada.

Jésus est vivant, immortel et très puissant.!. Jésus est supérieur à tout homme y compris moïse et mohammad.

Comme Jésus a dit lui même, les prophètes du passé (y compris moïse) ont tous parlé de lui.

Ton livre met la royauté (le sceptre) à mohammad alors qu'elle est donné à Jésus, humainement descendant de la lignée de Juda donc de David. Jusqu' à preuve du contraire, mohammad ne descend pas de David.!. La prophétie de Jacob est :" Le sceptre ne s'écartera pas de Juda". Jésus descend de david qui sont de la lignée de Juda. Mohammad descend d'ismaël pas de juda, donc la prophètie ne s'applique pas à mohammad.!

Mohammad et le coran en contradiction direct avec Jésus et la Bible.!

chico.

chico.

Si je suis le raisonnement de Talab son ivre qu'il lus cité autant de valeur que le Coran et les hadiths ?

23La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Mar 1 Juil - 16:23

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour mon ami Inconnu

Jésus est vivant, immortel et très puissant.!. Jésus est supérieur à tout homme y compris moïse et mohammad.

Merci d'avoir affirmer les différences qu'il y a entre Moïse et Jésus. En plus, tu as dis que  Jésus est supérieur à tout homme y compris moïse et mohammad. Voila le problème est réglé car vous avez confessez que Jésus n'est pas semblable à Moïse.

Regardons ce que di le Deutéronome Chapitre 18 : Verset 18 dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse.

Si Jésus n'est pas comme Moïse, alors il n'y a que le Prophète Mohammad qui est semblable à Moïse.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Talab-al-ilm a écrit:Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour mon ami Inconnu

Jésus est vivant, immortel et très puissant.!. Jésus est supérieur à tout homme y compris moïse et mohammad.

Merci d'avoir affirmer les différences qu'il y a entre Moïse et Jésus. En plus, tu as dis que  Jésus est supérieur à tout homme y compris moïse et mohammad. Voila le problème est réglé car vous avez confessez que Jésus n'est pas semblable à Moïse.

Regardons ce que di le Deutéronome Chapitre 18 : Verset 18 dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse.

Si Jésus n'est pas comme Moïse, alors il n'y a que le Prophète Mohammad qui est semblable à Moïse.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.


Bonjour,

Confessez que Jésus n'est pas semblable à Moïse?? LOL. Déforme mes paroles, te gêne pas surtout.

Moïse préfiguré Jésus. Jésus était comme moïse. La vie terrestre de Jésus est comparable à celle de moïse.

Mohammad n'a rien à voir avec moïse.

Comme je faisais remarquer :

Ton livre met la royauté (le sceptre) à mohammad alors qu'elle est donné à Jésus, humainement descendant de la lignée de Juda donc de David. Jusqu' à preuve du contraire, mohammad ne descend pas de David.!.

La prophétie de Jacob est :" Le sceptre ne s'écartera pas de Juda".
Jésus descend de david, ils sont tous deux de la lignée de Juda. Mohammad descend d'ismaël pas de juda, donc la prophètie ne s'applique pas à mohammad.!. Ni les autres d'ailleurs.






25La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Ven 4 Juil - 2:23

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour mon ami Inconnu

Confessez que Jésus n'est pas semblable à Moïse?? LOL. Déforme mes paroles, te gêne pas surtout

Je n'ai pas déformé vos paroles, voici ce que vous avez dit :

Jésus est supérieur à tout homme y compris moïse et mohammad.

Si Jésus est supérieur à Moïse, donc il est loin d'être comme Moïse.

Moïse préfiguré Jésus. Jésus était comme moïse. La vie terrestre de Jésus est comparable à celle de moïse.

Combien y a -t- il de ressemblances qu'il y a entre Moïse et Jésus ?

Jusqu'à maintenant, vous avez seulement cité 9

Pour dépasser Mohammad, il reste 18 autres à trouver.

Je vous souhaite bonne chance !

La prophétie doit s'appliquer au Prophète qui a le plus de ressemblances avec Moïse.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour,

Tiens voici encore un ptit peu de ressemblance.

1) Moïse et Jésus sont tous les deux des Hébreux, donc des juifs
2) Moïse et Jésus sont tous les deux des descendants de la lignée de juda donc descendant de Jacob, le fils d'Isaac (promesse de Dieu à Abraham)..
3) Moïse et Jésus ont quittés une position élevée pour servir Jéhovah et son peuple
4) Moïse et Jésus ont tous les deux échappés au massacre d'enfants mâles ordonné par le monarque de l'époque.
5) Moïse a été appelé d'egypte avec le premier né de Jéhovah, la nation d'Israël. Jésus a été appelé d'égypte comme fils premier né de Jéhovah.
6) Moïse et Jésus ont jeûnés pendant 40 jours dans des lieux désertiques.
7) Moïse et Jésus sont tous deux venus au nom de Jéhovah.
Cool Moïse et Jésus ont proclamés le nom de Jéhovah et ont étaient utilisé pour magnifier son Nom.
9) Moïse et Jésus ont été investis d'une autorité par Jéhovah
10) Moïse et Jésus avaient des relations directes, intimes et puissantes avec Jéhovah.
11) Moïse et Jésus ont fait preuve d'humilité.
12) Moïse et Jésus ont nourris des grandes foules
13) Moïse et Jésus ont accomplis toutes sortes de miracles. Jésus plus puissant.
14) Moïse et Jésus ont accomplis beaucoup de miracles en rapport avec l'eau.
15) Moïse et Jésus ont tous deux implorés Jéhovah de pardonner le peuple.
16) Moïse et Jésus ont craints d'être lapidés par le peuple.
17) Moïse et Jésus ont été envier par certains du peuple.
18) Moïse et Jésus ont administré la maison de Dieu.
19) Moïse et Jésus ont été oint par Jéhovah.
20) Moïse et Jésus ont tous deux été des médiateurs d'une alliance pour les pêchés. Moîse = l'ancienne alliance entre Dieu et la nation d'Israël (chair), Jésus = la nouvelle alliance entre Dieu et l'israël de Dieu (spirituel).
21) Moïse et Jésus ont tous deux scellés les alliance par le sang. Moïse par le sang des animaux sacrifiés; Jésus par son propre sang = son sacrifice pour l'humanité.
22) Moïse et Jésus ont rempli les fonctions de juges.
23) Moîse et Jésus ont rempli les fonctions de législateurs.
24) Moïse et Jésus ont rempli les fonctions de guides.
25) Moïse et Jésus utilisés en tant que prêtre pour Jéhovah.
26) Moïse et Jésus utilisés comme intercesseur.
27) Moïse et Jésus utilisés comme prophète de Jéhovah.
28) Moïse et Jésus ont choisit 12 hommes représentant les 12 tribus d'Israël.
29) Moïse et Jésus ont choisit 70 hommes.
30) Moïse et Jésus savait où, quand et pourquoi ils allaient mourir.
31) Moïse et Jésus ont accomplis l'oeuvre que Jéhovah avait donné. (Jésus pour la partie humaine)
32) Moïse et Jésus à leur morts, Jéhovah a fait disparaître leur corps.
...etc
...etc
... etc... Y'en a encore un peu Very Happy 

Alors si je compte bien, j'en avais 9, il en fallait 18 pour battre mohammad d'où => 18 + 9 = 27 .... Ah bin j'ai largement dépassé .... Quelle chance.!  Very Happy 

Et non, Moïse n'est pas mort dans un lit et il n'était pas non plus polygame. donc - 2 pour mohammad... !!

La prophétie en deutéronome s'applique donc uniquement à Jésus. La prophétie en deutéronome ne s'applique pas à mahomet

27La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Dim 6 Juil - 2:16

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammed, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Merci beaucoup pour ta liste, voyons voir maintenant les similitudes entre Moïse et Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur eux ) :

1- Moïse est né d’un père et d’une mère, Mohammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais Jésus est né d’une mère seulement, il n’avait pas de père.

2- Moïse s’est marié et a eu des enfants, Mohammad aussi s’est marié et a eu des enfants ; mais Jésus était célibataire pendant toute sa vie.

3- Moïse était polygame, Mohammad aussi était polygame. Jésus resta célibataire toute sa vie.

4- Moïse est mort d’une mort naturelle, Mohammad aussi est mort naturellement. Ce qui n'est pas le cas pour Jésus.

5- Moïse et Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur eux ) furent enterré après leur mort, alors que ce n’est pas le cas de Jésus.

6- Moïse mena des batailles contre les infidèles, Mohammad aussi mena des batailles contre les infidèles, mais Jésus, n’a mené aucune bataille.

7- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est fils Dieu selon les chrétiens.

8- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) prescrivent la propreté corporelle (les ablutions) avant d'accomplir les pratiques religieuses.

9- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont interdit de boire de l'alcool.

10- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont défendu de manger de la viande de porc.

11- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) défend les animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.

12- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont prescrit la punition de l'adultère.

13- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont imposé la loi du talion

14- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont prescrit des peines et des supplices pour violations des commandements de Dieu.

15- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont le pouvoir de mettre ses lois en vigueur.

16- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont interdit la pratique de l'usure.

17- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont défendu l'idolâtrie

18- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) étaient venu libérer les esclaves durant leur mission.

19- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) demandent de suivre la Loi pour être sauvé.

20- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont formellement interdit de faire des représentations de Dieu par des images ou des statuts.

21- Moïse et Mohammad enseigne que est Dieu invisible et que personne ne peut voir le voir sur cette terre.

22- Moïse et Mohammad n'ont pas connuent leurs vrai parents lorsqu'ils étaient petits, les deux étaient orphelins durant leurs jeunesses. Jésus n'était pas orphelin car il avait sa mère Marie et Joseph son père adoptif.

23- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Jésus était seulement prophète.

24- Moïse et Mohammad (Salut et bénédictions soient sur eux ) ont reçu la révélation sur une montagne.

25- Moïse appartient à une tribu - de Levi - ayant la charge du service rituel. Les gens de cette tribu étaient des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel. Mohammad aussi descend d’une tribu - Bani Abdu Manaf - qui avaient la charge de la gestion de la Ka’ba.

26- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) furent élevé dans la maison de leur ennemis.

27- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont apporté une religion qui inclue une constitution politique.

28- La religion de Moise et de Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ne furent pas influencer par le Paganisme

29- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) base leur religion sur la transmission orale et la tradition

30- Les deux Prophètes; Moïse et Mohammad, leurs noms commence par la lettre M

31- Moïse a émigré vers la ville de Médian et Mohammad a émigré vers la ville de Médine, les deux villes commence par la lettre M.

La Prophéties du Deutéronome 18: Verset 18 s'applique uniquement à Mohammad car c'est lui qui a le plus de ressemblances avec Moïse.

Meilleur chance la propchaine fois !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour

Tu n'en a trouver que 31..et encore y'en a qui sont COMPLETEMENT FAUX, donc tu n'en a vraiment moins que ce que j'ai donné.!. 32 est supérieur à 31 et j'ai pas tout mit non plus, ma liste est plus grande  Very Happy 


Merci beaucoup pour ta liste, voyons voir maintenant les similitudes entre Moïse et Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur eux ) :

1- Moïse est né d’un père et d’une mère, Mohammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais Jésus est né d’une mère seulement, il n’avait pas de père.

2- Moïse s’est marié et a eu des enfants, Mohammad aussi s’est marié et a eu des enfants ; mais Jésus était célibataire pendant toute sa vie.

3- Moïse était polygame, Mohammad aussi était polygame. Jésus resta célibataire toute sa vie.

COMPLETEMENT FAUX => Moïse n'était pas polygame (-1)  

4- Moïse est mort d’une mort naturelle, Mohammad aussi est mort naturellement. Ce qui n'est pas le cas pour Jésus.

COMPLETEMENT FAUX => Moïse n'est pas mort d'une mort naturelle et contrairement à mohammad qui est mort vieux et malade, Moïse avait toute ses facultés et possédait toute sa force à l'âge de 120 ans.! (-1)

5- Moïse et Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur eux ) furent enterré après leur mort, alors que ce n’est pas le cas de Jésus.

=> Dieu s'est occupé du corps de Moïse, il l'a fait disparaître, il est introuvable. Ce n'est pas le cas de mohammed....(-1)

6- Moïse mena des batailles contre les infidèles, Mohammad aussi mena des batailles contre les infidèles, mais Jésus, n’a mené aucune bataille.

=> Le peuple d'Israël se défendait, il n'avait pas le droit de faire la guerre avant leur entrée dans le pays promis. C'est à partir de l'entré dans la terre promise avec Josué qu'ils ont réalisés les guerres que Jéhovah leur avait dit par l'intermédiaire de moïse.!(-1)

7- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est fils Dieu selon les chrétiens.

=> Jésus servait Dieu et vu qu'il a prophétisé des évènements donc c'est un prophète, les juifs l'ont reconnu comme tel.!

8- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) prescrivent la propreté corporelle (les ablutions) avant d'accomplir les pratiques religieuses.

9- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont interdit de boire de l'alcool.

A MOITIE FAUX (l'interdiction ne concerne pas tout le peuple contrairement à mohamad qui l'interdit à tous) => Ils avaient le droit de boire du vin. Jéhovah a interdit, par l'intermédiaire de Moïse, les lévites, donc les prêtres de boire des boissons enivrantes durant leur service et a interdit de boire de l'alcool ceux qui faisait le voeux de naziréen (comme samson). Le peuple d'israël avait le droit de boire du vin. Dans la dïme, le peuple pouvait offrir du vin. (-1)

10- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont défendu de manger de la viande de porc.

=> car il faisait partie des animaux interdits.

11- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) défend les animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.

=> ?????????

12- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont prescrit la punition de l'adultère.

13- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont imposé la loi du talion

14- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont prescrit des peines et des supplices pour violations des commandements de Dieu.

15- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont le pouvoir de mettre ses lois en vigueur.

16- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont interdit la pratique de l'usure.

17- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont défendu l'idolâtrie

18- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) étaient venu libérer les esclaves durant leur mission.

19- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) demandent de suivre la Loi pour être sauvé.

20- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont formellement interdit de faire des représentations de Dieu par des images ou des statuts.

21- Moïse et Mohammad enseigne que est Dieu invisible et que personne ne peut voir le voir sur cette terre.

22- Moïse et Mohammad n'ont pas connuent leurs vrai parents lorsqu'ils étaient petits, les deux étaient orphelins durant leurs jeunesses. Jésus n'était pas orphelin car il avait sa mère Marie et Joseph son père adoptif.

COMPLETEMENT FAUX => Moïse a était nourri et élevé par sa propre mère.!. (-1)

23- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Jésus était seulement prophète.

=> C'est un peuple Théocratique, c'est Dieu seul a tout pouvoir. Moise n'était que l'intermédiaire entre Dieu et le peuple.

24- Moïse et Mohammad (Salut et bénédictions soient sur eux ) ont reçu la révélation sur une montagne.

25- Moïse appartient à une tribu - de Levi - ayant la charge du service rituel. Les gens de cette tribu étaient des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel. Mohammad aussi descend d’une tribu - Bani Abdu Manaf - qui avaient la charge de la gestion de la Ka’ba.

26- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) furent élevé dans la maison de leur ennemis.

27- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ont apporté une religion qui inclue une constitution politique.

=> N'importe quoi, la religion de moïse était une Théocratie pure, c'est Dieu qui gouverne.

28- La religion de Moise et de Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur eux ) ne furent pas influencer par le Paganisme

29- Moïse et Mohammed ( Salut et bénédictions soient sur eux ) base leur religion sur la transmission orale et la tradition

=> Moïse a écrit des livres...mohammad ne savait pas écrire (-1). Il y a une grosse différence entre loi et tradition...!!!

30- Les deux Prophètes; Moïse et Mohammad, leurs noms commence par la lettre M

=> lol n'importe quoi comme si le nombre de lettre ou le début à une importance

31- Moïse a émigré vers la ville de Médian et Mohammad a émigré vers la ville de Médine, les deux villes commence par la lettre M.

=> lol idem

La Prophéties du Deutéronome 18: Verset 18 s'applique uniquement à Mohammad car c'est lui qui a le plus de ressemblances avec Moïse.

MDR, je t'en ai proposé seulement 32 sur ma liste ... 32 est supérieur à (31 - les parties fausses ) donc y a pas photos. Il y a plus de ressemblances entre Moïse et Jésus. Tiens j'ai une similitude d'après votre raisonnement  Moise et Jésus ont le même nombre de lettre dans leur prénom pas mohammad donc, si je ne déduit pas les erreurs grotesques, cela fait 33 points pour jésus contre 31 pour mohammad.....y a pas photos.!!!.

Meilleur chance la propchaine fois !

Plutot pour toi.... Il y a plein de choses fausses et d'autres complètement idiots.

Je ne t'ai pas donné une liste complète.!.Il y a encore d'autres points. Le peuple juifs, contrairement à vos copier coller sur les sites musulmans, ont reconnu en Jésus la prophétie de deutéronome, les paroles de moïse.!

Contrairement à tout vos copier / coller qui circulent sur les sites musulmans, moïse a commencé sa vie de prophète à 80 ans et pas à 40 ans, vous modifiez les faits pour coller avec mohammad qui se déclare envoyé à 40 ans. Ce n'est pas le seul personnage âgé que Dieu appel pour le servir.

Les similitudes entre Moïse et Jésus sont évidentes. La prophétie en Deutéronome s'applique uniquement à Jésus. Y a pas photos, fin de l'histoire.

29La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Lun 7 Juil - 0:57

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammed, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Selon, les principes théologiques des Catholiques et des Protestants, concernant Jésus, il n'y a pas beaucoup de ressemblances entre Jésus et Moïse. Nous élucidons cette idée par les constatations suivantes :

Alors selon la Bible :

Jésus - comme prétendait Paul - était maudit pour les Chrétiens : « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, » Galates chapitre 3 : Verset 13 ; mais Moïse n'a ni été maudit ni crucifié alors que Jésus l'a été comme le croient les Chrétiens. Donc - 1 pour Jésus


La loi de Moïse contient diverses directives et règles concernant la vie pratique : les interdictions et les devoirs, individuels et collectifs, portant sur la morale, la famille, l'économie, le droit etc. Alors que la loi ou les directives que renferment les Saints Écritures ne concernent que quelques questions de ce genre. Donc - 1 pour Jésus

Le titre serviteur de Dieu est commun à Moïse et à Mohammed alors que Jésus est appelé « Fils de Dieu ».  Donc - 1 pour Jésus


Jésus sera de retour vers la fin des temps. Moïse et mohammad ne reviendront pas. Donc - 1 pour Jésus


Jésus à ressusciter les morts, tandis que Moïse et Mohammad ne l'ont pas fait. Donc - 1 pour Jésus


Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié. Donc - 1 pour Jésus


Jésus a été tenté par le diable dans le désert. Donc - 1 pour Jésus


Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui ) a été enseveli et enterré et ne fut pas ressuscité (comme Moïse) alors que Jésus, selon les Chrétiens, a été ressuscité et élevé au ciel. Donc - 1 pour Jésus

Moïse et Mohammad ont apporté à leurs peuples des messages fondamentaux avec des lois indiquant les droits et les devoirs, ce qui est permis et ce qui est interdit, ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif, mais Jésus n’a apporté qu’un message additif à la Torah, une sorte de code moral destiné à accomplir la Torah sur le plan spirituel. Jésus lui-même l’a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Matthieu 5:17-18 En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi. Donc - 1 pour Jésus


Selon plusieurs théologiens chrétiens Jésus est supérieur à tout les autres prophètes, donc il n'est pas comme  Moïse. Donc - 1 pour Jésus


Selon plusieurs théologiens chrétiens Jésus est radicalement différent des autres prophètes, donc il n'est pas comme Moïse. Donc - 1 pour Jésus


En plus selon les paroles de Jésus lui-même, Moïse fait partie des voleurs et des brigands. « Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.  » Jean chapitre 10: Verset 8

À l'égard de ce verset, il serait très grave de dire que Jésus est comme Moïse. Donc - 1 pour Jésus

En tous ça fait 32 - 12 = 20 sans compter que dans ta liste, il y en pleins qui sont faux.

31 est supérieur à 20, donc c'est Mohammad qui a le plus de ressemblances avec Moïse.


... cela suffit je crois .. il est bien claire que Jésus n´est pas comme Moïse. La Prophéties du Deutéronome 18: Verset 18 s'applique uniquement à Mohammad car c'est lui qui a le plus de ressemblances avec Moïse.

Meilleur chance la propchaine fois !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour


Faut pas confondre la VIE COMME PROPHETE et la VIE COMME HOMME.


Alors selon la Bible :

Jésus - comme prétendait Paul - était maudit pour les Chrétiens : « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, » Galates chapitre 3 : Verset 13 ; mais Moïse n'a ni été maudit ni crucifié alors que Jésus l'a été comme le croient les Chrétiens. Donc - 1 pour Jésus

Faudrait apprendre à lire..!!! Tous les hommes étaient soumis à la malédiction. Rien à voir avec le sujet.

La loi de Moïse contient diverses directives et règles concernant la vie pratique : les interdictions et les devoirs, individuels et collectifs, portant sur la morale, la famille, l'économie, le droit etc. Alors que la loi ou les directives que renferment les Saints Écritures ne concernent que quelques questions de ce genre. Donc - 1 pour Jésus

Faut apprendre à lire...!

Le titre serviteur de Dieu est commun à Moïse et à Mohammed alors que Jésus est appelé « Fils de Dieu ».  Donc - 1 pour Jésus

Mdr, faut aussi apprendre à lire..." Il est dit que Jésus est "le serviteur que j'ai choisit"

Jésus sera de retour vers la fin des temps. Moïse et mohammad ne reviendront pas. Donc - 1 pour Jésus

Mdr, sa mission qu'il devait effectué sur terre en tant qu'homme est terminé... donc rien à voir avec sa mission en tant qu'être spirituel.  

Jésus à ressusciter les morts, tandis que Moïse et Mohammad ne l'ont pas fait. Donc - 1 pour Jésus

Cela s'appelle faire un miracle, Moïse a fait des miracles, mohammad rien du tout.  

Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié. Donc - 1 pour Jésus

Rien à voir avec le sujet.  

Jésus a été tenté par le diable dans le désert. Donc - 1 pour Jésus

Rien à voir


Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui ) a été enseveli et enterré et ne fut pas ressuscité (comme Moïse) alors que Jésus, selon les Chrétiens, a été ressuscité et élevé au ciel. Donc - 1 pour Jésus

Sa mission en tant qu'homme s'est terminé, sa deuxième mission est d'ordre spirituel donc logique qu'il prend sa place au ciel.

Moïse et Mohammad ont apporté à leurs peuples des messages fondamentaux avec des lois indiquant les droits et les devoirs, ce qui est permis et ce qui est interdit, ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif, mais Jésus n’a apporté qu’un message additif à la Torah, une sorte de code moral destiné à accomplir la Torah sur le plan spirituel. Jésus lui-même l’a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Matthieu 5:17-18 En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi. Donc - 1 pour Jésus

Tu te répète là... Tient maintenant ce passage t'arrange...!! mdr

Selon plusieurs théologiens chrétiens Jésus est supérieur à tout les autres prophètes, donc il n'est pas comme  Moïse. Donc - 1 pour Jésus

lol c'était les deux des prophètes. Que l'un est supérieur à l'autre cela ne change rien. C'était aussi un prophète.

Selon plusieurs théologiens chrétiens Jésus est radicalement différent des autres prophètes, donc il n'est pas comme Moïse. Donc - 1 pour Jésus

Moïse aussi, comme dit la Bible, y a pas eu de prophète que Jéhovah connaissait face à face... Dieu connaissait Jésus et moïse face à face..! A toi de comprendre...

En plus selon les paroles de Jésus lui-même, Moïse fait partie des voleurs et des brigands. « Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.  » Jean chapitre 10: Verset 8

À l'égard de ce verset, il serait très grave de dire que Jésus est comme Moïse. Donc - 1 pour Jésus

N'importe quoi, Jésus parle de faux prophète venu avant lui. Il fait que mentionné une prophétie énoncé par 2 prophètes différents des siècles après la mort de moïse. Le peuple juifs était des brebis sans berger. Il y a eu de faux berger. Jésus est le grand berger tient une similitude..


En tous ça fait 32 - 12 = 20 sans compter que dans ta liste, il y en pleins qui sont faux.

Cela m'étonnerait, . Tes - 12 ne sont pas valables, tu confonds la VIE DE PROPHETE et la VIE D'HOMME. Les événements de la vie de Jésus ont été annoncés par les prophètes du passés de sa naissance à sa mort terrestre en passant par sa mission céleste. Contrairement à toi, je vérifie dans la Bible, je ne fais pas des copier coller de différents sites et de prétention. Avant de sortir des passages de la Bible cherche à les comprendre au lieu de les sortir sans les comprendre....

31 est supérieur à 20, donc c'est Mohammad qui a le plus de ressemblances avec Moïse. [/color][/b]

Je te signales que tu en as moins de 31 (faut enlever tout ce qui est complètement faux)...


La prophétie de Deutéronome s'applique uniquement à Jésus.  

31La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Mar 8 Juil - 2:27

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammed, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Faut pas confondre la VIE COMME PROPHETE et la VIE COMME HOMME.

Merci de le dire, pourtant toi aussi dans ta liste tu mélange les deux.


Faudrait apprendre à lire..!!! Tous les hommes étaient soumis à la malédiction. Rien à voir avec le sujet.

Sauf que Moïse et Mohammad n'étaient pas maudit. donc + 1 pour Mohammad

La loi de Moïse contient diverses directives et règles concernant la vie pratique : les interdictions et les devoirs, individuels et collectifs, portant sur la morale, la famille, l'économie, le droit etc. Alors que la loi ou les directives que renferment les Saints Écritures ne concernent que quelques questions de ce genre. Donc - 1 pour Jésus

Faut apprendre à lire...!

Qu'est ce que vous avez à dire pour démentir ces similitudes évidentes entre Moïse et Mohammad?

Le titre serviteur de Dieu est commun à Moïse et à Mohammed alors que Jésus est appelé « Fils de Dieu ».  Donc - 1 pour Jésus

Mdr, faut aussi apprendre à lire..." Il est dit que Jésus est "le serviteur que j'ai choisit"

Est ce que tu peux me donner la référence avec le numéro du chapitre et le numéro du verset ?


Jésus sera de retour vers la fin des temps. Moïse et mohammad ne reviendront pas. Donc - 1 pour Jésus

Mdr, sa mission qu'il devait effectué sur terre en tant qu'homme est terminé... donc rien à voir avec sa mission en tant qu'être spirituel.  

Quand Jésus sera de retour vers la fin des temps, il va aussi se marier et avoir des enfants, sa vie en tant que homme n'est pas encore terminé. Donc + 1 pour Mohammad

Jésus à ressusciter les morts, tandis que Moïse et Mohammad ne l'ont pas fait. Donc - 1 pour Jésus

Cela s'appelle faire un miracle, Moïse a fait des miracles, mohammad rien du tout.
 

Voici la liste des Miracles du Prophète Mohammad : http://aimer-jesus.com/miracles_prophete.php

Donc + 1 pour Mohammad

Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié. Donc - 1 pour Jésus

Rien à voir avec le sujet.  

On parle de similitudes entre Moïse et Mohammad, Moïse n'est pas descendu aux enfers après sa mort. Donc + 1 pour Mohammad

Jésus a été tenté par le diable dans le désert. Donc - 1 pour Jésus

Rien à voir

On parle de similitudes entre Moïse et Mohammad, Moïse n'est pas tenté dans le désert. Donc + 1 pour Mohammad

Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui ) a été enseveli et enterré et ne fut pas ressuscité (comme Moïse) alors que Jésus, selon les Chrétiens, a été ressuscité et élevé au ciel. Donc - 1 pour Jésus

Sa mission en tant qu'homme s'est terminé, sa deuxième mission est d'ordre spirituel donc logique qu'il prend sa place au ciel.

On parle aussi sur le plan spirituel. Moïse n'est pas ressuscité. Donc + 1 pour Mohammad

Moïse et Mohammad ont apporté à leurs peuples des messages fondamentaux avec des lois indiquant les droits et les devoirs, ce qui est permis et ce qui est interdit, ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif, mais Jésus n’a apporté qu’un message additif à la Torah, une sorte de code moral destiné à accomplir la Torah sur le plan spirituel. Jésus lui-même l’a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Matthieu 5:17-18 En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi. Donc - 1 pour Jésus

Tu te répète là... Tient maintenant ce passage t'arrange...!! mdr

Je te défie de me faire le copié-collé là où j'ai répété !

Selon plusieurs théologiens chrétiens Jésus est supérieur à tout les autres prophètes, donc il n'est pas comme  Moïse. Donc - 1 pour Jésus

lol c'était les deux des prophètes. Que l'un est supérieur à l'autre cela ne change rien. C'était aussi un prophète.

Si l'un est supérieur à l'autre, donc il n'est pas comme Moïse. Donc + 1 pour Mohammad

Moïse aussi, comme dit la Bible, y a pas eu de prophète que Jéhovah connaissait face à face... Dieu connaissait Jésus et moïse face à face..! A toi de comprendre...

Donner moi les références qui disent que Jésus connaissait Jéhovah face à face.

N'importe quoi, Jésus parle de faux prophète venu avant lui. Il fait que mentionné une prophétie énoncé par 2 prophètes différents des siècles après la mort de moïse. Le peuple juifs était des brebis sans berger. Il y a eu de faux berger. Jésus est le grand berger tient une similitude..

Dans l'Évangile, il n'y a rien qui dit qu'il parle des faux Prophètes. Donc + 1 pour Mohammad

Je te signales que tu en as moins de 31 (faut enlever tout ce qui est complètement faux)...

En tous ça fait 31 + 8 =  39

39 est supérieur à 20, donc c'est Mohammad qui a le plus de ressemblances avec Moïse.

Si tu étudie la biographie du Prophète Mohammad, tu vas trouver des milliers de ressemblances entre Moïse et Mohammad.

La Prophéties du Deutéronome 18: Verset 18 s'applique uniquement à Mohammad car c'est lui qui a le plus de ressemblances avec Moïse.

Meilleur chance la propchaine fois !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

chico.

chico.

Les principes théologiques des catholiques sont basés avant tout sur la tradition et pas vraiment sur les écritures.il serait bon de trouvé un autre argument plus convainquant.

Inconnu



Bonjour,

Salut Chico, ouais la tradition des hommes avant la Bible... Tradition des hommes que ce soit écrite ou orale d'ailleurs.

Mrd

Jésus qui va se marié n'importe quoi.. Sa vie terrestre est bien fini. Vous êtes loin de comprendre le rôle de Jésus.Même abraham a fait quelque chose qui se rapporte à Jésus. Et dire que ismaël est le fils unique d'abraham concernant la promesse faite est faux. La promesse de Dieu a été faite à Abraham et Sara, donc isaac est bien le fils unique d'abraham. Dieu a confirmer ce choix à isaac.

Tes miracles de mohammad sont même pas dans le coran, d'après machin, rapporté par truc...comme tu dis c'est surement des faux hadiths...

Je te signale que j'ai pas déduit tes erreurs de tes 31 points. Croire que Mohammad est comme moïse car leurs prénoms commencent par un M ou qu'ils ont été dans une ville qui commence par un M....sa vole pas haut.....

Je te rappel que même le coran dit que moïse a été avec sa mère enfant.

Moîse n'était pas polygame et n'est pas mort naturellement Ton prophète est mort vieux et malade alors que moïse non.....et les erreurs grotesque....que j'ai pas déduis donc ton chiffre est complètement faux.

Pour les passages Bibliques je te laisse chercher. Concernant les paroles de Jésus je te laisse aussi chercher.

34La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Mer 9 Juil - 1:44

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammed, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

Il n'y aucune publication des témoins de Jéhovah qui dit « sola scriptura ». Même les protestant ne peuvent pas se passer de la tradition pour comprendre leur religion et c'est même un fondement biblique:

Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ? Marc chapitre 7:  verset 5

Tes miracles de mohammad sont même pas dans le coran, d'après machin, rapporté par truc...comme tu dis c'est surement des faux hadiths...

Il y a aussi des miracles dans le Coran, je vois que tu n'a rien lu de la liste, est ce que tu es intéressé à connaitre les miracles du Prophète Mohammad qui sont dans le Coran ?

Moîse n'était pas polygame

Bien sûr que si. Moïse avait deux épouses (Exode 2:21, 18:1-6; Nombres 12:1)

Ton prophète est mort vieux et malade alors que moïse non

Moïse et Mohammad, tout les deux sont mort d'une mort naturel, tandit que Jésus est mort sur un poteau.

et les erreurs grotesque

S'il y a des erreurs dans ma liste, il suffit de les nommer et d'expliquer pourquoi c'est une erreur.

....que j'ai pas déduis donc ton chiffre est complètement faux.

Facile à dire mais impossible de le démontrer

Pour les passages Bibliques je te laisse chercher. Concernant les paroles de Jésus je te laisse aussi chercher.

Ce n'est pas à moi de faire le travail à ta place. Sans les passages bibliques, ça fait -1 pour Jésus pour chaque question manquée.

Jusqu'à maintenant , c'est Mohamad qui a encore gagné, la Prophéties du Deutéronome 18: Verset 18 s'applique uniquement à Mohammad car c'est lui qui a le plus de ressemblances avec Moïse.

Meilleur chance la propchaine fois !

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour,

Moîse n'était pas polygame
Bien sûr que si. Moïse avait deux épouses (Exode 2:21, 18:1-6; Nombres 12:1)

C'est la même personne. Donc moïse n'était pas polygame.!.

Ton prophète est mort vieux et malade alors que moïse non
Moïse et Mohammad, tout les deux sont mort d'une mort naturel, tandit que Jésus est mort sur un poteau.

Moïse n'est pas mort d'une mort naturelle tout comme Aaron. Contrairement à mohammad, moïse avait toute ses facultés, pas de maladie, toutes ses forces.!.


S'il y a des erreurs dans ma liste, il suffit de les nommer et d'expliquer pourquoi c'est une erreur. Facile à dire mais impossible de le démontrer
Je l'ai fais.! Mauvaise foi.

Ce n'est pas à moi de faire le travail à ta place
Je te signale que tu nous sort des versets donc, tu cherches.

En plus selon les paroles de Jésus lui-même, Moïse fait partie des voleurs et des brigands.
Cela c'est mentir au faite.!


Moïse comme les autres prophètes du passé ont parlé de Jésus. Comme Jésus a dit lui-même il y aura des faux prophètes avec leur prodiges et signes.!!!!

36La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Jeu 10 Juil - 2:23

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammed, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour Inconnu

En outre, Jésus est aux yeux des chrétiens non seulement différent de Moïse, mais il est de loin supérieur à ce dernier. D’où l’impossibilité de tenter la moindre comparaison entre les deux personnages.

Les chrétiens placent Jésus au-dessus des prophètes. Paul dit : « le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! » Romains chapitre 9 : Verset 5

Alors que la prophétie du Deutéronome parle d’un prophète.

Jésus est appelé fils de Dieu, bien que nous ne soyons pas d’accord sur le sens donné à ce titre. Si la prophétie concernait Jésus, selon la logique des chrétiens, Dieu aurait dit : je leur enverrai mon fils. Jésus est désigné comme fils de Dieu dans plusieurs endroits de l’Évangile, de sorte qu’il est difficile de faire concorder le mot " Prophète" de la prophétie avec le titre "fils de Dieu". On peut donner des exemples sur le terme "fils de Dieu" concernant Jésus :

Comment concilier ce titre avec le qualificatif « un prophète comme toi » ? Impossible !

Eu égard à ce qui a été démontré, il ne fait aucun doute que la prophétie du Deutéronome 18.18 se rapporte au Prophète Mohammed (Paix et Salut sur lui).

Enfin, la confirmation coranique de la prophétie du Deutéronome a pour objet de sceller la certitude de cette réalité tangible et constamment vérifiable. Cependant, la Bible contient d’autres prophéties concernant le prophète Mohammad.

Je l'ai fais.! Mauvaise foi.

Tu as fait seulement quelques- uns et tu fais quoi avec les autres qui dépassent largement ta liste ?

Je te signale que tu nous sort des versets donc, tu cherches.

C'est la réponse que je voulais entendre car ça fait -1 pour Jésus pour chaque questions manquées.

Moïse comme les autres prophètes du passé ont parlé de Jésus. Comme Jésus a dit lui-même il y aura des faux prophètes avec leur prodiges et signes.!!!!

Oui c'est vrai. Jésus a aussi annoncé la venue du Paraclet qui est un véritable Prophète . Les preuve biblique sont sur ce topic :

https://meilleurforum-net.1fr1.net/t6764-jesus-annonce-la-venue-du-paraclet

La Prophéties du Deutéronome 18: Verset 18 s'applique uniquement à Mohammad car c'est lui qui a le plus de ressemblances avec Moïse.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu



Bonjour,


En outre, Jésus est aux yeux des chrétiens non seulement différent de Moïse, mais il est de loin supérieur à ce dernier. D’où l’impossibilité de tenter la moindre comparaison entre les deux personnages.

Bien au contraire, Moïse préfiguré Jésus.

Le peuple Juif reconnut Jésus comme étant celui de la prophètie de Deutéronome, Jésus le confirme. Moîse et Jésus ont bien plus de points communs que vous croyez.

Jésus n'a jamais prophétisé mohammad. Mohammad va à l'encontre des enseignements de Jésus. La personne attendue devait être un Juif. Vous dénaturez le rôle de Jésus.

Josué

Josué
Administrateur

Et oui la preuve que Jésus est plus grand que Moïse.
(Hébreux 3:5, 6) 5 Et Moïse comme serviteur a été fidèle dans toute la maison de Celui-là en témoignage des choses qui devaient être dites plus tard, 6 mais Christ [a été fidèle] comme Fils sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là, si nous retenons ferme jusqu’à la fin notre franchise et les [raisons que nous avons] de nous glorifier de l’espérance [...]

39La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Ven 11 Juil - 2:15

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammed, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Et oui la preuve que Jésus est plus grand que Moïse.

Merci Josué pour cette remarque très intéressante.

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Et Jésus et plus grand que Moïse.

41La manifestation de la Vérité Empty La manifestation de la Vérité Sam 12 Juil - 2:11

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d'Allah, L'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammed, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Continuons la prophéties du deutéronome chapitre 18: Verset 18

Dieu mettra ses paroles dans sa bouche : « je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » Deutéronome 18: Verset 18

Lors de 23 années de sa vie prophétique, les paroles étaient mises dans sa bouche, ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur, ne sachant pas lire. Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: 3-4.

Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) de les prononcer telles qu'il les entendait à son peuple et aux autres nations. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées. Du vivant de Mohammed (prière et bénédiction sur lui), et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.

Le Prophète Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) a transmit la parole de Dieu telle qu’il lui a été commandé. À ce jour, il y a dans le monde plus d’un million de musulmans qui connaissent par cœur le Coran. Cette double méthode de conservation et de contrôle (une méthode corrigeant l’autre), nous garantit la parfaite authenticité du texte coranique, de sa révélation à ce jour. Mohammad ne fut ainsi qu’un messager, transmettant non ce qui vient de lui, mais ce qui vient de Dieu. On n’y trouve dans le Coran aucun des repères humains habituels. Le nom des proches de Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) n’y sont pas cités, ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad (Paix et bénédictions sur lui). Ce Coran traite de chaque aspect de notre humanité, guide l’homme vers la droiture. Les paroles de la révélation étaient réellement mises dans sa bouche, exactement comme prédit dans la prophétie.

Source : La manifestation de la Vérité par Rahmatoullah Al-Hindi

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum