Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que veux dire ce verset?

+2
Josué
Feliks Kraspouët
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1que veux dire ce verset? Empty que veux dire ce verset? Mer 6 Mar - 21:12

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Dites, je voudrais vous poser une question. Lisez ces versets.



Psaumes 102:24-29.

"Alors j’ai dit : Ô mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ; tes années durent à travers toutes les générations. Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas. Les fils de tes serviteurs continueront à résider ; et devant toi leur descendance sera solidement établie".


Qui David appelle-t-il "mon Dieu" ?
Qui a posé les fondements de la Terre ?
Qui est celui dont les années ne s'achèveront pas ?



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Mer 6 Mar - 21:14, édité 1 fois

2que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Mer 6 Mar - 21:20

Josué

Josué
Administrateur

Tu remonte le premier verset de se psaume et tu as la réponse.
102 Ô Jéhovah, entends ma prière ;
et que mon appel à l’aide vienne jusqu’à toi.

3que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Mer 6 Mar - 21:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui, tout à fait, David parle de Jéhovah, nous sommes d'accord.


Maintenant, nous allons comparer ces versets avec un autre extrait de la Bible. Je remets les versets de Psaume pour vous faciliter le travail.


Psaumes 102:24-29.

"Alors j’ai dit : Ô mon Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ; tes années durent à travers toutes les générations. Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas. Les fils de tes serviteurs continueront à résider ; et devant toi leur descendance sera solidement établie"



Hébreux 1:7-12

"De plus, à propos des anges il dit : Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu. Mais à propos du Fils : Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité. C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l'huile d’allégresse plus que tes associés. Et : Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais".



Dans Psaumes 102, David parle à Jéhovah. Dans Hébreux, Paul nous rapporte les paroles que Dieu a adressé à son Fils, Jésus-Christ.

Les passages en caractères gras ne sont-ils pas très instrutifs ?

Que répondez-vous à cela ?



(au passage, vous noterez que ces messages avaient leur place là où je voulais les poster).

4que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Mer 6 Mar - 21:35

Josué

Josué
Administrateur

et alors ou est le problème ?
Pourquoi Hébreux 1:10-12 cite-t-il Psaume 102:25-27 et l’applique-t-il au Fils, alors que d’après le psaume cette déclaration concerne Dieu? Parce que c’est par l’entremise de son Fils que Dieu a réalisé les œuvres créatrices décrites par le psalmiste. (Voir Colossiens 1:15, 16; Proverbes 8:22, 27-30.) On peut noter qu’Hébreux 1:5b cite le texte de II Samuel 7:14 et l’applique au Fils de Dieu. Bien que ce texte se soit d’abord réalisé sur Salomon, l’application qui en est faite ensuite à Jésus Christ ne signifie nullement que Salomon et Jésus sont une seule et même personne. Jésus est “plus que Salomon” et il accomplit une œuvre qui avait été préfigurée par ce qu’a fait Salomon. — Luc 11:31.
UN COUP POUR RIEN . Very Happy

5que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Mer 6 Mar - 21:47

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Hébreux 1:5

"Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils".



2 Samuel 7:14

"Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils".


(Vous noterez au passage que je ne me contente pas de citer des références, je donne les versets en même temps).



Tout votre raisonnement ne tient que sur ces deux versets ? C'est vraiment un raisonnement très faible !


Là il s'agit de tout autre chose qu'une simple reconnaissance de paternité ! Arrêtez donc de vous voiler la face ! Dans les versets de Psaumes et d'Hébreux, il est tout de même question de bien plus, de beaucoup plus que cela !

Dieu n'a pas dit à Salomon qu'il avait posé les fondements de la Terre !

David a dit de Dieu "Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas". Paul rapporte que Dieu a dit à propos de Jésus-Christ "et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, [...] mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais".



Comment pouvez-vous être aveugle à ce point, Josué ?

6que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Mer 6 Mar - 21:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Donc, je regrette, Jéhovah est Jésus-Christ, Jésus-Christ est Jéhovah, c'est biblique et c'est la Traduction du Monde Nouveau qui le dit !

Rideau !

7que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Mer 6 Mar - 23:13

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Ne vas-tu pas trop vite en besogne cher ami?

Si je suis ton raisonnement quand un verset dans l'AT parle de Jéhovah et que le NT l'applique à Jésus çà veut dire que Jésus et Jéhovah sont la même personne?
Alors dit moi quand dans le Ps 22:1 David dit :"mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"? Et que Jésus reprenant ce ps dit lui aussi: "mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"?en Mat 27:46,j'en conclus que David et Jésus sont la même personne?

Quand par exemple Jésus invite ses disciples:"vous êtes la lumière du monde" en Mat 5:14, et que Jésus dit lui aussi "je suis la lumière du monde" selon Jean 8:12, j'en conclus que Jésus et ses disciples sont la même personne?

Tu veux d'autres exemples de la sorte?

Donc non le rideau n'est pas encore tombé par contre tes précédés laissent à désirer!
Bonne nuit.

8que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Mer 6 Mar - 23:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Alors dit moi quand dans le Ps 22:1 David dit :"mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"? Et que Jésus reprenant ce ps dit lui aussi: "mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné"?en Mat 27:46,j'en conclus que David et Jésus sont la même personne?

Quand par exemple Jésus invite ses disciples:"vous êtes la lumière du monde" en Mat 5:14, et que Jésus dit lui aussi "je suis la lumière du monde" selon Jean 8:12, j'en conclus que Jésus et ses disciples sont la même personne?



Mauvaise réponse, Philippe !







Dans les deux exemples que vous citez, la personne que vous cherchez à identifier est celle qui parle, elle-même, en disant "JE" et pas celle à laquelle elle s'adresse.






Dans mon exemple, les premiers versets citent David s'adressant à celui qu'il appelle "mon Dieu", les autres versets citent Dieu qui s'adresse à son Fils, Jésus le Christ !

Dans les deux cas, il s'agit bel et bien de deux personnes différentes (David/Dieu), à deux époques différentes, en employant les mêmes mots et s'adressant à une seule et même personne : Jéhovah.

9que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Mer 6 Mar - 23:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors Salomon et Jésus sont la même personne si je suis ton raisonnement puisque dans les deux cas nous avons "je serai pour lui un Père et il sera pour moi un Fils" 2 Samuel 7:13,14 et Héb 1:5!

Aller à demain pour d'autres débats cher ami.
A+

10que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Mer 6 Mar - 23:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Philippe, cherchez un peu plus que ce petit verset, que Josué m'a déjà cité, d'ailleurs et que j'aurais moi aussi pu dire à mon fils ! Les choses que je dis sont beaucoup plus consistantes ! Il y a de la matière, quand même, c'est étoffé, c'est touffu !

Smile



Et une très bonne nuit à vous aussi, très cher !

11que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Jeu 7 Mar - 6:50

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Alors Salomon et Jésus sont la même personne si je suis ton raisonnement puisque dans les deux cas nous avons "je serai pour lui un Père et il sera pour moi un Fils" 2 Samuel 7:13,14 et Héb 1:5!

Aller à demain pour d'autres débats cher ami.
A+
nos amis ne savent pas que certains psaumes peuvent avoir plusieurs applications un sur David et une autre sur Jésus.
ça montre une méconnaissance des écritures.

12que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Jeu 7 Mar - 7:08

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:nos amis ne savent pas que certains psaumes peuvent avoir plusieurs applications un sur David et une autre sur Jésus. Ça montre une méconnaissance des écritures.


Vous parlez du double accomplissement des prophéties, je suppose. Comme par exemple, les prophéties de Jésus qui faisaient à la fois référence aux événements de l'an 70 de notre ère. et la Seconde Venue.


Vous voyez, Josué, il est faux de parler de "méconnaissance" des écritures : nous ne les connaissons pas moins que vous, nous les comprenons juste différemment, parce que cette compréhension se fait à l'aune d'autres écritures.

13que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Jeu 7 Mar - 14:42

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Du "consistant en plus" non mais tu a vraiment le goût de la plaisanterie!
On te donne maintes et maintes preuves et toi tu nous dit...C'est pas çà!
Oh l'ami n'oublie pas que tu es sur un forum dirigé par des administrateurs et des modérateurs témoin de Jéhovah!

Alors stp ne soit pas plus royaliste que le roi!

Si ce forum te fatigue ou te semble "léger" tu sais ce qui te reste à faire! clac

Après cette petite parenthèse poursuivons avec Esaie 22:20-22 et Apo 3:7. Dis-nous Félisk puisque EliaKim fait la même chose que Jésus sont-ils la même personne?
A+

14que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Jeu 7 Mar - 15:37

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:nos amis ne savent pas que certains psaumes peuvent avoir plusieurs applications un sur David et une autre sur Jésus. Ça montre une méconnaissance des écritures.


Vous parlez du double accomplissement des prophéties, je suppose. Comme par exemple, les prophéties de Jésus qui faisaient à la fois référence aux événements de l'an 70 de notre ère. et la Seconde Venue.


Vous voyez, Josué, il est faux de parler de "méconnaissance" des écritures : nous ne les connaissons pas moins que vous, nous les comprenons juste différemment, parce que cette compréhension se fait à l'aune d'autres écritures.
pas du tout . relis bien par exemple se psaume.
De David. Mélodie.
110 Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur :
“ Assieds-toi à ma droite
jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
 2 Le bâton de ta force, Jéhovah l’enverra de Sion, [en disant :]
“ Va-t’en soumettre au milieu de tes ennemis. ”
premier accomplissement sur David.
deuxième sur Jésus.
(Actes 2:34-36) 34 En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, 35 jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ” ’ 36 Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”
par contre il faut que tu nous explique comment si Jésus et Jéhovah peut il s'assoir a sa droite ?

15que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Jeu 7 Mar - 22:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
par contre il faut que tu nous explique comment si Jésus et Jéhovah peut il s'assoir a sa droite ?


Vous savez, on ne pourra jamais expliquer une croyance mormone en s'appuyant sur la TMN.


Dans Louis Segond, Actes 2:34 est rendu ainsi "Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite".

"Le Seigneur" c'est Dieu le Père et "mon Seigneur" c'est Jésus-Christ car à ce moment du récit, il est le Seigneur et il est assis à la droite du Père puisqu'il a accompli sa mission.



Quel terme est employé en grec à cet endroit pour "le Seigneur" et "mon Seigneur" ?

16que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Ven 8 Mar - 8:49

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc çà combien de Seigneur's'?
a+

17que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Ven 8 Mar - 13:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Donc çà combien de Seigneur's'?
a+


Ça fait combien de Seigneurs ? Deux. Mais si vous connaissez bien les Mormons, ça ne doit pas être un scoop pour vous !

Very Happy

18que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Ven 8 Mar - 14:02

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc pourquoi dire :"il y a un Dieu et il est le Christ" selon ton livre principale?
A+Feliks(veuille m'excuser pour avoir "accrocher" ton prénom.

19que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Ven 8 Mar - 14:21

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pouvez-vous me donner les références ? Le contexte sera certainement important.

20que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Ven 8 Mar - 16:15

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Cherche bien...J'ai déjà donner cette référence...Fait travailler ta mémoire et...cherche dans les différents sujets..PUISQUE TU AIMES LES RECHERCHES.

21que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Ven 8 Mar - 16:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'ai passé l'âge de jouer aux devinettes, Philippe. Ce n'est pas dans ce sujet que vous l'avez dit alors je ne vais tout de même pas repasser tous les sujets, les éplucher les uns après les autres, surtout que certains contiennent des centaines de messages. Et vous en avez posté plus de 2200 !

Et en cherchant sur Google, je n'ai pas trouvé.



Donc, désolé, mais puisque vous ne me facilitez pas la tâche, j'en conclue que la réponse que vous espérez n'est pas si importante que ça pour vous.

22que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Ven 8 Mar - 16:39

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:
par contre il faut que tu nous explique comment si Jésus et Jéhovah peut il s'assoir a sa droite ?


Vous savez, on ne pourra jamais expliquer une croyance mormone en s'appuyant sur la TMN.


Dans Louis Segond, Actes 2:34 est rendu ainsi "Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite".

"Le Seigneur" c'est Dieu le Père et "mon Seigneur" c'est Jésus-Christ car à ce moment du récit, il est le Seigneur et il est assis à la droite du Père puisqu'il a accompli sa mission.



Quel terme est employé en grec à cet endroit pour "le Seigneur" et "mon Seigneur" ?

fausse croyance.

23que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 9 Mar - 6:37

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Donc pourquoi dire :"il y a un Dieu et il est le Christ" selon ton livre principale?
A+Feliks(veuille m'excuser pour avoir "accrocher" ton prénom.


Donc, reprenons. Je fais un résumé dans le cas où quelqu'un voudrait rebondir sur notre échange.

Je vous ai dit que dans le verset Actes 2:34 (Louis Segond) nous lisons "Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite".

Vous m'avez demandé combien de Seigneurs il y a et je vous ai répondu deux.

Vous m'avez posé cette question au début du message et dans un autre sujet, vous m'avez indiqué la référence du verset que vous citez. Marci pour les allers-retours entre les sujets, au passage !

philippe83 a écrit:Eh oui comme le dit 1 Néphi 11:5:"..IL Y A UN DIEU ET IL EST LE CHRIST..."

Bien, jetons un oeil à ce verset et tâchons de répondre à votre question !


1 Néphi 11:5

"Et je dis: Oui, tu sais que je crois toutes les paroles de mon père". Shocked




Philippe !!!!!!!!!!!

pffff




Bon, je me suis dit que vous aviez fait une faute de frappe et vous avez de la chance, j'ai sans doute été inspiré puisque j'ai ensuite cherché 2 Néphi 11:5, ce qui ne correspondait toujours pas, mais 2 versets plus bas, il y a ceci.

"Car s'il n'y a pas de Christ, il n'y a pas de Dieu; et s'il n'y a pas de Dieu, nous ne sommes pas, car il n'aurait pu y avoir de création. Mais il y a un Dieu, et il est le Christ, et il vient dans la plénitude de son temps".



Et à présent que j'ai le verset sous les yeux et le contexte dans lequel il a été écrit, je peux vous répondre !


C'est vrai, je l'admets sans difficulté, pour quelqu'un qui ne connait pas bien les croyances mormones, ce verset peut prêter à confusion. Après l'avoir lu on pourrait croire que Dieu et Jésus-Christ sont la même personne, ce qui est bien sûr totalement absurde ! Mais vous le savez, je pense, non ?


Vous avez remarqué qu'il est dit "IL Y A UN DIEU" ?

Vous faites la différence entre "Il y a Dieu et il est Christ" et "Il y a UN Dieu et il est Christ" ?

Le fait que les Mormons pensent que Jésus-Christ est un Dieu, ce n'est pas un scoop pour celui qui connait bien cette Eglise. Dois-je en conclure que vous ne la connaissez pas si bien que ça ?


Bref, tout ça pour ça ! silent



Dernière édition par Feliks Kraspouët le Sam 9 Mar - 7:34, édité 5 fois

24que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 9 Mar - 7:03

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Réponse facile : "34 En effet, David n’est pas monté aux cieux+, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah* a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite+" Jéhovah est Dieu et le seigneur est Christ, même un apôtre se trouve, par sa position, un seigneur, rien de très mystérieux dans tout ça.

La fameuse idée que l'une des Bibles les plus bien traduites au monde, la TMN, ne soit pas une référence mormones, correspond bien à l'idée que SDJ ne s'appuie pas sur la Bible.

La TMN est clair sur le fait que la trinité ne se peut pas. Remarque que pour expliquer la trinité, il faut dévier tous les versets (et ils sont nombreux) qui affirment l'inverse indirectement, mais pour affirmer que cela est une invention du IVe siècle de notre ère, il suffit de connaître l'Histoire.

Explique ceci, tu verras que c'est pas évident : Marc 13:32 (Bible de Jérusalem) : “Quant à la date de ce jour, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.”

Il va de soi que ce ne serait pas le cas si le Père, le Fils et l’Esprit Saint étaient tous égaux et constituaient la Divinité. Et si, comme le prétendent certains, c’est sa nature humaine qui empêchait le Fils de connaître cette date, pourquoi l’Esprit Saint l’ignorait-il?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

25que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 9 Mar - 7:12

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Yirmeyah a écrit:La TMN est clair sur le fait que la trinité ne se peut pas. Remarque que pour expliquer la trinité, il faut dévier tous les versets (et ils sont nombreux) qui affirment l'inverse indirectement, mais pour affirmer que cela est une invention du IVe siècle de notre ère, il suffit de connaître l'Histoire.


Si en disant "la trinité ne se peut pas", vous voulez dire que Dieu, Jésus-Christ et le Saint-Esprit ne sont pas une seule et même personne, je suis tout à fait d'accord avec vous. Le baptême de Jésus-Christ est la meilleure preuve de cela puisque nous voyons ou entendons les trois !

26que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 9 Mar - 7:22

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Il est où le problème alors, je ne saisi pas, c'est encore un débat de mots vide de sens ?? ?

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

27que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 9 Mar - 7:23

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il n'y a aucun problème, Jérémie. D'ailleurs, si vous lisez bien mon message, j'ai résumé tout ce qui a fait qu'on en est arrivé là..

Philippe m'a posé une question, j'y ai répondu, fin de l'histoire ! Very Happy

28que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 9 Mar - 7:34

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Donc fin du sujet...

Ravi que la réponse suivante t'ai convenue :

Pourquoi Hébreux 1:10-12 cite-t-il Psaume 102:25-27 et l’applique-t-il au Fils, alors que d’après le psaume cette déclaration concerne Dieu? Parce que c’est par l’entremise de son Fils que Dieu a réalisé les œuvres créatrices décrites par le psalmiste. (Voir Colossiens 1:15, 16; Proverbes 8:22, 27-30.) On peut noter qu’Hébreux 1:5b cite le texte de II Samuel 7:14 et l’applique au Fils de Dieu. Bien que ce texte se soit d’abord réalisé sur Salomon, l’application qui en est faite ensuite à Jésus Christ ne signifie nullement que Salomon et Jésus sont une seule et même personne. Jésus est “plus que Salomon” et il accomplit une œuvre qui avait été préfigurée par ce qu’a fait Salomon. — Luc 11:31.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

29que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 9 Mar - 17:55

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

De toute facon Jesus=pas Jehovah.
La bible montre bien que Jehovah est le juge de TOUS.( Heb 12:23; Is 33:22)

Et la bible dit aussi que Jehovah a remis le jugement au Fils. ( actes 10:42 a lire svp)
Jehovah a le droit sur Jesus parce qu`il est Juge de Tous, mais Jesus n`as pas le droit sur son Pere Jehovah(1 cor 15:27)

30que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 16 Mar - 11:34

Karlnar

Karlnar

haha j'ai bien envie de faire une réponse "a la Monsieur Caramel", c'est a dire:

"fausse croyance"

Laughing (prenez cela sur le ton de la plaisanterie svp Wink )
[Soit dit en passant, Monsieur Caramel, le sujet d'Anne Franck et les baptemes attends toujours votre réponse]

Vous êtes tout de même d'accord que Jésus a le titre "Dieu", non?

31que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 16 Mar - 11:43

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:haha j'ai bien envie de faire une réponse "a la Monsieur Caramel", c'est a dire:

"fausse croyance"

Laughing (prenez cela sur le ton de la plaisanterie svp Wink )
[Soit dit en passant, Monsieur Caramel, le sujet d'Anne Franck et les baptemes attends toujours votre réponse]

Vous êtes tout de même d'accord que Jésus a le titre "Dieu", non?


Tous comme Moise Very Happy et tous personne qui annonce la bonne nouvelle de verité Very Happy

32que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 16 Mar - 12:01

Karlnar

Karlnar

Oui mais je demandais pour Jésus et non pour Moïse.

Donc il ne vous sera pas difficile de visualiser Jésus ici, a la place du mot "Dieu".

Psaumes 102:24-29.

"Alors j’ai dit : Ô mon Dieu [Jésus], ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ; tes années durent à travers toutes les générations. Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas. Les fils de tes serviteurs continueront à résider ; et devant toi leur descendance sera solidement établie"

(J'ai rajouté ce qui est entres crochet pour être sur que vous voyez ce que je veux dire).

33que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 16 Mar - 14:54

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui mais je demandais pour Jésus et non pour Moïse.

Donc il ne vous sera pas difficile de visualiser Jésus ici, a la place du mot "Dieu".

Psaumes 102:24-29.

"Alors j’ai dit : Ô mon Dieu [Jésus], ne m’enlève pas à la moitié de mes jours ; tes années durent à travers toutes les générations. Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront pas. Les fils de tes serviteurs continueront à résider ; et devant toi leur descendance sera solidement établie"

(J'ai rajouté ce qui est entres crochet pour être sur que vous voyez ce que je veux dire).
Ce verset ne parle pas de Jesus mais de son pere, vas lire et relire Pr 8:22-31, sinon je vais te le plaque ici avec les mot en gras pour voir que c`est Jesus qui etait la avec son Pere.

34que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 16 Mar - 16:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick, dans Proverbes 8, ce n'est pas Jésus-Christ qui parle, c'est la sagesse.

35que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 16 Mar - 19:38

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick, dans Proverbes 8, ce n'est pas Jésus-Christ qui parle, c'est la sagesse.
C`est Jesus, la bible dit aussi que Jesus est representé par la sagesse.

36que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 16 Mar - 20:39

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Bien, alors si c'est Jésus-Christ, dans ce cas, vous avez un sérieux problème !




Luc 4:5-6 (TMN). Tentation de Jésus-Christ dans le désert.

"[Le Diable] le fit alors monter et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée ; et le Diable lui dit : Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, parce qu’il m’a été livré, et je le donne à qui je veux".




Proverbes 8:16-17 (TMN). Les TJ voient dans ces versets une description de Jésus-Christ.

"Par moi les rois eux-mêmes continuent à régner, et les dignitaires continuent à décréter la justice. Par moi les princes eux-mêmes continuent à gouverner comme princes, et les nobles jugent tous avec justice".







Alors, qui gouverne le monde ? Satan ou Jésus-Christ ?

37que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 16 Mar - 21:54

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Dis-nous cher Feliks comment ta Segond 1910 rend Proverbes 8:22???

"L'Eternel m'a CREE"(Segond 1910)
Eh oui si la sagesse est créer cela ne peut -être une qualité divine puisque cela voudrait dire que Dieu n'avait pas de sagesse à un moment donnée! quelle folie!

Par contre cette sagesse spéciale ici est créer car seule une créature personnifiant la sagesse auprès de Dieu pouvait l'être en la personne de Jésus celui qui était avec Dieu au commencement de la création de l'univers(Jean 1:1,2).

Et d'ailleurs en 1 Cor 1:24 n'est-il pas dit: que :"...Christ la puissance de Dieu ET LA SAGESSE DE DIEU."

Alors en proverbes 8:22 la sagesse créer par l'Eternel peut très bien s'appliquer à Jésus la sagesse personnifiée!
a+

38que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Sam 16 Mar - 22:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

D'une part, Philippe, mon dernier message concernait les versets 16 et 17. Je constate, mais je ne suis pas surpris, que vous n'avez rien à dire à ce sujet.


D'autre part, voici un petit florilège des versets qui, selon vous, sont prononcés par Jésus-Christ (puisque tout le chapitre est à la première personne du singulier).

Verset 24 "Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes".

Versets 30 et 31 "J'étais à l'oeuvre auprès de lui. Et je faisais tous les jours ses délices, jouant sans cesse en sa présence, jouant sur le globe de sa terre, et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme".



Vous me dites que c'est Jésus-Christ qui dit toutes ces choses ? Vous pourriez m'en dire plus ?

39que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Dim 17 Mar - 0:16

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Bien, alors si c'est Jésus-Christ, dans ce cas, vous avez un sérieux problème !




Luc 4:5-6 (TMN). Tentation de Jésus-Christ dans le désert.

"[Le Diable] le fit alors monter et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre habitée ; et le Diable lui dit : Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, parce qu’il m’a été livré, et je le donne à qui je veux".




Proverbes 8:16-17 (TMN). Les TJ voient dans ces versets une description de Jésus-Christ.

"Par moi les rois eux-mêmes continuent à régner, et les dignitaires continuent à décréter la justice. Par moi les princes eux-mêmes continuent à gouverner comme princes, et les nobles jugent tous avec justice".







Alors, qui gouverne le monde ? Satan ou Jésus-Christ ?
Col 1:16 te dis quelque chose?

40que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Dim 17 Mar - 0:57

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

"j'étais à l'oeuvre auprès de lui" c'est à dire?
Lui c'est qui?
"En SA présence" De quelle présence s'agit-il?
"le globe de SA terre"" c'est à dire?
Et tu esquives Proverbes 8:22 Segond 1910: "L'Eternel M'A CREE"c'est à dire?
Qui l'Eternel a t-il créer? Et qui le dit?
bonne nuit

41que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Dim 17 Mar - 5:56

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pr 8:22 Le Commencement de sa voie c`est a dire????

42que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Dim 17 Mar - 8:02

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Verset 24 "Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes".


Enfantée, les amis, enfantée... Allô ! Non, mais allô, quoi !

Wink

43que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Dim 17 Mar - 8:10

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Verset 24 "Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes".


Enfantée, les amis, enfantée... Allô ! Non, mais allô, quoi !

Wink


Oui Jesus a ete crée qu`est-ce que tu crois?

44que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Dim 17 Mar - 8:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Oui Jesus a ete crée qu`est-ce que tu crois?




Imaginamick !!!!!!

Il a été crée, oui, je sais. Mais enfanté = né d'une mère !!!

Réveillez-vous !

45que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Dim 17 Mar - 8:18

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Oui Jesus a ete crée qu`est-ce que tu crois?




Imaginamick !!!!!!

Il a été crée, oui, je sais. Mais enfanté = né d'une mère !!!

Réveillez-vous !


Il y a des femmes dans le ciel??? Avant que Dieu a fait tout chose commencé par son fils???

46que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Dim 17 Mar - 8:20

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

C'est vous qui dites que Jésus-Christ a été enfanté dans le ciel, ce n'est pas moi !

C'est justement ça que vous ne comprenez pas !

47que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Dim 17 Mar - 8:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:C'est vous qui dites que Jésus-Christ a été enfanté dans le ciel, ce n'est pas moi !

C'est justement ça que vous ne comprenez pas !


Ah oui Regarde: Qui Dieu a fait le premier L`ange qui est devenu Satan ou Jesus son Fils unique ENGENDRÉ, un fils n`est il pas quelqu`un qui a ete née ou crée, peut on dire que la nature humaine de l`enfantement est la meme chose que la nature des esprits??


Vois: Prov 8:22"“ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs,



Dis moi il y a til une femme avec qui Jesus a t`il pu etre enfanté??? Absolument JAMAIS parce que Jesus est le premier creature de Dieu. Oui en conformité et en harmonie avec tout la bible avant que Jesus est venu sur la terre il a ete installé depuis des temps indefini oui enfanté avant la terre.( col 1:15 a voir) Remarqué qu`il est dit COMME<<Comparaison>> N`oublie pas que l`enfantement humaine n`est pas ce qu`on peut comparer avec le s Esprit.


Vas t`on dire que Si Dieu est appelé Pere et qu`il as un fils devrait il avoir une femme Dieu, pour avoir un fils????

48que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Dim 17 Mar - 8:51

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Vas t`on dire que Si Dieu est appelé Pere et qu`il as un fils devrait il avoir une femme Dieu, pour avoir un fils????


Imaginamick, encore une fois c'est vous qui dites que c'est Jésus-Christ qui a été enfanté avant la création du monde ! Moi je ne soutiens pas cette idée ! Alors, ne venez pas de me demander d'expliquer votre conception des choses !






De plus, je note que toutes les différentes traductions de ces versets, aucune ne rajoute "comme dans les douleurs" sauf la TMN.


Pourquoi ? Comment se fait-il qu'aucune traduction ne rajoute cela ?

49que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Dim 17 Mar - 9:12

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Imaginamick a écrit:Vas t`on dire que Si Dieu est appelé Pere et qu`il as un fils devrait il avoir une femme Dieu, pour avoir un fils????


Imaginamick, encore une fois c'est vous qui dites que c'est Jésus-Christ qui a été enfanté avant la création du monde ! Moi je ne soutiens pas cette idée ! Alors, ne venez pas de me demander d'expliquer votre conception des choses !






De plus, je note que toutes les différentes traductions de ces versets, aucune ne rajoute "comme dans les douleurs" sauf la TMN.


Pourquoi ? Comment se fait-il qu'aucune traduction ne rajoute cela ?
Voyons voir Pr 8:25


Bible Chouraqui
© 1977 - Editions Desclée de Brouwer: Avant que les montagnes ne chavirent, avant les collines, j’ai été conçue; (Proverbes 8:25)


Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit: J'ai été engendrée avant que les montagnes fussent assises, et avant les coteaux; (Proverbes 8:25)


Nouvelle Bible Segond
© 2002 - Société Biblique Française: avant que les montagnes soient en place, avant les collines j'ai été mise au monde; (Proverbes 8:25)


Donc quel est la difference? Tous affirme que Cette individu a ete concu oui crée oui engendrée donc en harmone avec Col 1:15 et rev 3:14 C`est pas d`autre qu`un seul et meme personne.

50que veux dire ce verset? Empty Re: que veux dire ce verset? Dim 17 Mar - 12:13

Karlnar

Karlnar

Bon heu, alors pourquoi est-ce que:

"crééE lA premiere"
"enfantéE"
"J'ai été établiE"...

Donc qui parle? "Moi la sagesse" verset 12.

"Et maintenant mes fils, écoutez-moi" verset 32.
Puisque vous dites que c'est Jésus, qui sont les fils de Jésus?

"Elle a égorgé ses victimes" chapitre 9 verset 2.
Vous nous dites plein de choses au sujet de la non-violence du Christ, et ensuite vous soutenez que ce verset a trait au Christ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum