Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 24 avril -//- Je veux dire à Jéhovah : « Tu es mon refuge et ma forteresse » (Ps. 91:2).

+2
samuel
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 24 avril


Je veux dire à Jéhovah : « Tu es mon refuge et ma forteresse » ().


Moïse a comparé Jéhovah à un refuge (, note). De plus, vers la fin de sa vie, il a mentionné une idée rassurante. Après avoir écrit : « Dieu est un refuge depuis les temps antiques », il a ajouté : « Sous toi sont ses bras éternels » (). « Sous toi sont ses bras éternels » : qu’est-​ce que cette idée nous révèle sur Jéhovah ? Comme Jéhovah est notre refuge, nous nous sentons en sécurité. Mais parfois, il peut nous arriver d’être déprimés et d’avoir du mal à reprendre courage. Dans ces moments-​là, que fait Jéhovah pour nous ? (). Il met ses bras sous nous et nous relève tout en douceur (). Nous sommes encouragés de savoir que nous pouvons toujours compter sur Jéhovah. En effet, il nous soutient de deux façons : Premièrement, il nous procure un refuge quel que soit l’endroit où nous vivons. Deuxièmement, notre Père céleste prend tendrement soin de nous. 

w21.11 6 § 15-16.

golias

golias

Le psalmiste chante : “ Quiconque habite dans le lieu secret du Très-Haut se logera à l’ombre du Tout-Puissant. Je veux dire à Jéhovah : ‘ Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je veux mettre ma confiance. ’ ” (). “ Le lieu secret du Très-Haut ” est un endroit symbolique où nous sommes protégés, particulièrement les oints, qui sont les cibles privilégiées du Diable (). Sans la protection que Dieu accorde à ceux qu’il loge comme ses hôtes dans un sens spirituel, le Diable nous détruirait tous. En ‘ logeant à l’ombre du Tout-Puissant ’, nous bénéficions de l’ombre protectrice de Dieu (). Il n’existe pas de refuge plus sûr ou de forteresse plus extraordinaire que notre Souverain Seigneur, Jéhovah. — .

samuel

samuel
Administrateur

Jéhovah a toujours été un refuge pour ses fidèles serviteurs.

chico.

chico.

“ Le lieu secret du Très-Haut ” dont parle le psalmiste est donc un endroit symbolique où l’on est protégé spirituellement. Les hôtes de Dieu y sont à l’abri de toute situation et de tout individu qui pourraient saper leur foi et leur amour pour Dieu (Ps. 15:1, 2 ; 121:5). Ce lieu est secret en ce sens que ceux qui ne servent pas Jéhovah n’en soupçonnent pas l’existence. C’est dans ce lieu que Jéhovah protège l’homme qui dit en quelque sorte : “ Tu es [...] mon Dieu en qui je veux mettre ma confiance. ” Tant que nous y demeurons, nous n’avons pas à redouter de tomber dans le piège de “ l’oiseleur ”, Satan, et ainsi de perdre l’approbation de Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

« Ô Jéhovah, tu as été pour nous une véritable demeure de génération en génération » (PS. 90:1).
QUE RÉPONDRAIS-TU ?
Comment Jéhovah s’est-il révélé une « véritable demeure » pour les fidèles du passé ?
Qu’apprenons-nous de la fidélité d’Abraham ?
Comment faire de Jéhovah notre « véritable demeure » ?
TE SENS-TU chez toi, à l’aise, dans le système actuel ? Non ? Dans ce cas, tu n’es pas le seul. Depuis toujours, tous ceux qui aiment vraiment Jéhovah se sentent étrangers dans le monde. Par exemple, alors qu’ils se déplaçaient de campement en campement en Canaan, des adorateurs fidèles de Dieu « ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires » (Héb. 11:13).

papy

papy

Comme beaucoup de passages de la Bible, Psaume 90:1 est une métaphore : il contient un sujet (un comparé), une image (un comparant) et un point commun. Le sujet est Jéhovah ; l’image est une demeure, un logis. Jéhovah a beaucoup en commun avec une demeure. Ainsi, il offre une protection à son peuple. Cela concorde avec le fait qu’il est la personnification de l’amour (1 Jean 4:Cool. Il est également un Dieu de paix, qui « fai[t] habiter en sécurité » ses fidèles (Ps. 4:Cool. Témoin la façon dont il a traité les patriarches, à commencer par Abraham.
 On ne peut qu’imaginer ce qu’Abraham (Abram à ce moment-là) a ressenti quand Jéhovah lui a dit : « Va-t’en de ton pays, de ta parenté [...], vers le pays que je te montrerai. » S’il a ressenti de l’inquiétude, elle s’est certainement dissipée quand Dieu a ajouté : « Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom [...]. Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai » (Gen. 12:1-3).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une forteresse et fait pour protéger et Jéhovah et notre forteresse, il ne faut pas l'oublier.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum