Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Non pas comme je veux, mais comme tu veux.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 1er août


Non pas comme je veux, mais comme tu veux (Mat. 26:39).
Pour bien enseigner, il faut d’abord bien étudier soi-​même (1 Tim. 4:15, 16). Pareillement, ceux que Jéhovah utilise pour en discipliner d’autres doivent eux-​mêmes se laisser humblement guider par lui. C’est alors plus facile pour ceux qui sont disciplinés de les respecter et d’accepter leurs conseils. Que nous enseigne l’exemple de Jésus à ce sujet ? Jésus a toujours obéi à son Père, même quand cela lui était très difficile. Et il a souvent rappelé à ceux qui l’écoutaient que ses enseignements et sa sagesse lui venaient de son Père (Jean 5:19, 30). Son humilité et son obéissance attiraient les gens sincères à lui et faisaient de lui un enseignant compatissant (Mat. 11:29). Ses paroles pleines de bonté redonnaient de la force à ceux qui se sentaient faibles ou découragés (Mat. 12:20). Même quand sa patience était mise à l’épreuve, il restait bon et aimant. C’était le cas par exemple quand il reprenait ses apôtres qui se disputaient pour savoir lequel d’entre eux était le plus grand (Marc 9:33-37 ; Luc 22:24-27). w18.03 26-27 § 15-16.

Josué

Josué
Administrateur

Vers la fin de sa vie terrestre, Jésus s’est trouvé face à une situation des plus délicates. Tout au long de son ministère, il s’était déclaré prêt à donner sa vie en sacrifice (Mat. 20:17-19, 28 ; Luc 12:50 ; Jean 16:28). Cependant, il savait qu’il allait être accusé mensongèrement, reconnu coupable par la loi juive et mis à mort comme blasphémateur. Cet aspect des choses l’angoissait terriblement. Aussi a-t-il prié en ces termes : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. ” Mais il a ajouté : “ Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. ” (Mat. 26:39). En restant fidèle jusqu’à la mort, Jésus a révélé sans l’ombre d’un doute que Jéhovah était la personne la plus importante dans sa vie.

samuel

samuel
Administrateur

Bien que fils il a appris l'obéissance selon ce que nous dit Paul dans l'épître aux hébreux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum