Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici quelques citations que vous amis SDJ devriez méditer :

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Psalmiste

Psalmiste

Voici quelques citations que vous amis SDJ devriez méditer :


Tour de Garde du 1er Juillet 1958 (page 289) : Ta religion devrait avoir une base digne de confiance. Tu ne devrais pas t'appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la parole de Dieu, la Bible. Tu devrai d'abord t'assurer que ta religion concorde avec la parole de Dieu, si tu veux t'y tenir fermement. Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d'inexact, tu devrais t'en détourner. Mais alors surgit la question : Es-tu prêt à soumettre ta religion à un tel examen ? Tu n'as rien à craindre si tu as la vrai religion.

Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais (page 11) / édition 1920 : L'erreur recherche toujours l'obscurité, tandis que la vérité cherche la lumière. L'erreur se refuse toujours à l'examen, la lumière réclame une investigation complète et profonde.



La vérité qui conduit à la vie éternelle (page 13) :
Il nous faut analyser, non seulement nos croyances personnelles, mais encore les enseignements de l'Eglise dont nous sommes éventuellement membres. Ses doctrines sont-elles en plein accord avec la Parole de Dieu, ou ont-elles pour fondement les traditions des hommes ? Si nous sommes amis de la vérité, nous ne devons pas craindre d'examiner ainsi notre religion. le désir sincère de chacun de nous devrait être d'apprendre quelle est la volonté de Dieu à notre égard, puis de l'accomplir.

1 Tim 4.16 (TMN) : Fais constamment attention à toi et à ton enseignement.

1 Thessa 5.21 (TMN) : Vérifiez toutes choses; tenez ferme ce qui est excellent.


2 Cor 13.5 (TMN) :
Mettez-vous sans cesse à l'épreuve (pour voir) si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous mêmes.

Act 17.11 (TMN) : Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Ecritures chaque jour (pour voir) si ces choses étaient ainsi.



Amis SDJ, faites donc comme ces chrétiens de Bérée, examinez soigneusement les Ecritures...

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais (page 11) / édition 1920 : L'erreur recherche toujours l'obscurité, tandis que la vérité cherche la lumière. L'erreur se refuse toujours à l'examen, la lumière réclame une investigation complète et profonde.




Ami TJ, dites-moi. Cette phrase "Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais", pouvez-vous me rappeler qui l'a dite ?

Je sais que je l'ai déjà lu quelque part mais je n'arrive pas à me souvenir...

Psalmiste

Psalmiste

Je crois que c'est le Juge Rutherford !

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et dans quelles circonstances ?

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Et dans quelles circonstances ?

Je ne sais pas !!!

Mais le but de ces citations n'est pas de savoir qui les a dit, et dans quelles circonstances elles ont été cités !

Non, le but est de vous montrer qu'il nous faut (à vous comme à nous) sans cesse vérifier dans la bible la qualité de l'enseignement que l'on reçoit !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:Et dans quelles circonstances ?

Je ne sais pas !!!

Mais le but de ces citations n'est pas de savoir qui les a dit, et dans quelles circonstances elles ont été cités !

Non, le but est de vous montrer qu'il nous faut (à vous comme à nous) sans cesse vérifier dans la bible la qualité de l'enseignement que l'on reçoit !
les circonstances importes peut.ce qui est écrit est écrit.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Voici quelques citations que vous amis SDJ devriez méditer :


Tour de Garde du 1er Juillet 1958 (page 289) : Ta religion devrait avoir une base digne de confiance. Tu ne devrais pas t'appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la parole de Dieu, la Bible. Tu devrai d'abord t'assurer que ta religion concorde avec la parole de Dieu, si tu veux t'y tenir fermement. Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d'inexact, tu devrais t'en détourner. Mais alors surgit la question : Es-tu prêt à soumettre ta religion à un tel examen ? Tu n'as rien à craindre si tu as la vrai religion.

Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais (page 11) / édition 1920 : L'erreur recherche toujours l'obscurité, tandis que la vérité cherche la lumière. L'erreur se refuse toujours à l'examen, la lumière réclame une investigation complète et profonde.



La vérité qui conduit à la vie éternelle (page 13) :
Il nous faut analyser, non seulement nos croyances personnelles, mais encore les enseignements de l'Eglise dont nous sommes éventuellement membres. Ses doctrines sont-elles en plein accord avec la Parole de Dieu, ou ont-elles pour fondement les traditions des hommes ? Si nous sommes amis de la vérité, nous ne devons pas craindre d'examiner ainsi notre religion. le désir sincère de chacun de nous devrait être d'apprendre quelle est la volonté de Dieu à notre égard, puis de l'accomplir.

1 Tim 4.16 (TMN) : Fais constamment attention à toi et à ton enseignement.

1 Thessa 5.21 (TMN) : Vérifiez toutes choses; tenez ferme ce qui est excellent.


2 Cor 13.5 (TMN) :
Mettez-vous sans cesse à l'épreuve (pour voir) si vous êtes dans la foi, éprouvez sans cesse ce que vous êtes vous mêmes.

Act 17.11 (TMN) : Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Ecritures chaque jour (pour voir) si ces choses étaient ainsi.



Amis SDJ, faites donc comme ces chrétiens de Bérée, examinez soigneusement les Ecritures...


Je voudrais vous dire que je suis tout a fait d'accord avec ces citations. Sauf pour un léger détail dans la première. Pourquoi ne pas faire confiance aux prophètes et aux apotres? Ceux qui ont eu confiance en Moïse n'avaient pas d'écrits, ou très peu... Et pourtant ils ont eu raison!

Mais je confirme que la doctrine doit être conforme aux Ecritures.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët a écrit: Voici quelques citations que vous amis SDJ devriez méditer : 1382610345
la section est sur les Mormons.
josué



Pourquoi ne pas avoir dès le départ censuré le sujet de Psalmiste ? Vous ne trouvez pas que le fait qu'il cite des passages de la Tour de Garde puisse valoir une censure ?


Si je comprends bien votre façon de faire, Psalmiste nous donne des extraits entiers de la Tour de Garde, nous demande de réfléchir à ce sujet, et si nous répondons, nous sommes censurés ? Qu'auriez-vous fait si j'avais cité des versets du Livre de Mormon dans la partie du forum réservée aux sujets sur les TJ ? Vous m'auriez laissé faire sans rien dire ?

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit: Voici quelques citations que vous amis SDJ devriez méditer : 1382610345
la section est sur les Mormons.
josué



Pourquoi ne pas avoir dès le départ censuré le sujet de Psalmiste ? Vous ne trouvez pas que le fait qu'il cite des passages de la Tour de Garde puisse valoir une censure ?


Si je comprends bien votre façon de faire, Psalmiste nous donne des extraits entiers de la Tour de Garde, nous demande de réfléchir à ce sujet, et si nous répondons, nous sommes censurés ? Qu'auriez-vous fait si j'avais cité des versets du Livre de Mormon dans la partie du forum réservée aux sujets sur les TJ ? Vous m'auriez laissé faire sans rien dire ?

Relie bien mon 1er message, et tu te rendras compte que je ne cite pas que la TG, mais également la Bible !!!

Et ce que dit la Parole de Dieu, et à suivre, non ???

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Relie bien mon 1er message, et tu te rendras compte que je ne cite pas que la TG, mais également la Bible !!!

Et ce que dit la Parole de Dieu, et à suivre, non ???


Donc, j'aurais dû ignorer les passages de la TG alors ?

Josué

Josué
Administrateur

la tg ne remplace pas la bible.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je réponds à un sujet où il est question de la TG et mon message est effacé parce que je ne dois pas parler de la TG dans cette partie du forum. Mais le sujet où il est question de la TG (qui aurait donc dû être effacé lui aussi), on n'y touche pas.


Si vous voulez bien m'expliquer, ça m'arrangerait !

Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

ne raconte pas n'importe quoi ton message n'a pas été effacer.
par contre le sujet n'est pas sur la tg.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:ne raconte pas n'importe quoi ton message n'a pas été effacer.
par contre le sujet n'est pas sur la tg.


Et le carton rouge à la place de ce que j'ai écrit dans le message n° 7, c'est quoi ?


Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:ne raconte pas n'importe quoi ton message n'a pas été effacer.
par contre le sujet n'est pas sur la tg.


Et le carton rouge à la place de ce que j'ai écrit dans le message n° 7, c'est quoi ?


normale nous somme dans une section mormon.
et pas tj.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:ne raconte pas n'importe quoi ton message n'a pas été effacer.
par contre le sujet n'est pas sur la tg.


Et le carton rouge à la place de ce que j'ai écrit dans le message n° 7, c'est quoi ?


normale nous somme dans une section mormon.
et pas tj.


Ok, bon alors n'allez pas croire que je cherche la provocation mais bon. D'abord vous me dites que je raconte n'importe quoi. Ensuite, vous vous apercevez de votre erreur et vous me dites, ah ben oui, c'est normal qu'on a effacé ton message, on est dans une section mormon. Très bien, parfait ! Alors dites-moi, pourquoi le premier sujet comporte des passages de la TG ?


Imaginons exactement le truc inverse. Dans la section TJ, je poste un extrait du magazine Liahona, de l'Eglise mormone. Vous faites quoi ? Vous laissez filer ? Si un TJ donne son opinion sur ce magazine, vous supprimez son commentaire, en lui disant qu'on est sur un sujet TJ et pas mormon ?


Voilà, je voulais juste vous dire qu'il y a des choses que je ne comprends pas. L'injustice m'a toujours fait réagir. Vous supprimez mon commentaire ? Alors supprimez le sujet pour la même raison ! On est dans une secion mormon ! Pas d'extraits de la TG.


Fin de la parenthèse et fin de ma participation à ce sujet.

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit:la tg ne remplace pas la bible.

Des fois je me demande....

Invité


Invité

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:


Et le carton rouge à la place de ce que j'ai écrit dans le message n° 7, c'est quoi ?


normale nous somme dans une section mormon.
et pas tj.


Si la TdG a ete cité, c'est probablement pour vous montrer certaines choses,, ce doit pas etre si complexe non? et le reste... bien c'Est une section mormonne et pas tj et ce josué a eu raison d'effacer ton message point finale.

Ok, bon alors n'allez pas croire que je cherche la provocation mais bon. D'abord vous me dites que je raconte n'importe quoi. Ensuite, vous vous apercevez de votre erreur et vous me dites, ah ben oui, c'est normal qu'on a effacé ton message, on est dans une section mormon. Très bien, parfait ! Alors dites-moi, pourquoi le premier sujet comporte des passages de la TG ?


Imaginons exactement le truc inverse. Dans la section TJ, je poste un extrait du magazine Liahona, de l'Eglise mormone. Vous faites quoi ? Vous laissez filer ? Si un TJ donne son opinion sur ce magazine, vous supprimez son commentaire, en lui disant qu'on est sur un sujet TJ et pas mormon ?


Voilà, je voulais juste vous dire qu'il y a des choses que je ne comprends pas. L'injustice m'a toujours fait réagir. Vous supprimez mon commentaire ? Alors supprimez le sujet pour la même raison ! On est dans une secion mormon ! Pas d'extraits de la TG.


Fin de la parenthèse et fin de ma participation à ce sujet.

Psalmiste

Psalmiste

La TG ne remplace pas la Bible, elle est juste 1 commentaire biblique !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:La TG ne remplace pas la Bible, elle est juste 1 commentaire biblique !
rien ne remplace la bible.

Karlnar

Karlnar

Et bien prends le Livre de Mormon comme un commentaire Biblique Laughing

Quels outils Dieu nous donne-t-il pour comprendre la Bible?

Psalmiste

Psalmiste

Nous on ne dit pas que la TG et inspirèe, contrairement a vous avec votre livre de mormon.

Karlnar

Karlnar

Psalmiste, ca ne réponds pas a ma question.

Quels sont, concrètement, les outils que Dieu nous a donnés pour comprendre la Bible?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Et bien prends le Livre de Mormon comme un commentaire Biblique Laughing

Quels outils Dieu nous donne-t-il pour comprendre la Bible?

bien au moins la TG ne ment pas elle mais ton livre mormonique lui oui

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Psalmiste, ca ne réponds pas a ma question.

Quels sont, concrètement, les outils que Dieu nous a donnés pour comprendre la Bible?

Notre intelligence et la sagesse, voici ce qui nous permet de comprendre la bible !

Karlnar

Karlnar

Monsieur Caramel, je peux t'assurer que la Tour de Garde n'a pas toujours été fidèle.

Tu n'as jamais lu le Livre de Mormon... On ne juge pas un livre a sa couverture, Monsieur.

Psalmiste:
Dieu nous a donné de l'intelligence et de la sagesse, c'est ca?
Alors la sagesse et l'intelligence humaine ne peuvent pas exister! Parce que Dieu donne l'intelligence et la sagesse a tous, non?
Donc tous devraient croire la même chose, non?
Tu vois ou nous mène cette intelligence et cette sagesse dont tu parles? Le résultat est que les gens croient plein de choses differentes!

Dis-moi, stp, comment fais-tu la difference entre la sagesse de Dieu et celle des hommes, et comment obtient-on la sagesse de Dieu?

Karlnar

Karlnar

une réponse a mon message 27, s'il vous plait?

Psalmiste

Psalmiste

je peux t'assurer que la Tour de Garde n'a pas toujours été fidèle.

La différence entre la Tour de Garde et le Livre de Mormon, c'est que la TG n'est pas 1 périodique inspiré par Dieu, contrairement au Livre de Mormon qui à en croire les SDJ serait inspiré !

De plus lorsque la TG à enseigné des erreurs, la watchtower les a reconnue, contrairement à vous !

Puis si la TG s'est parfois trompé, ça a toujours été des erreurs minimes.

Psalmiste

Psalmiste

Tu n'as jamais lu le Livre de Mormon... On ne juge pas un livre a sa couverture, Monsieur.

En revanche moi je l'ai lu !

Psalmiste

Psalmiste

Dieu nous a donné de l'intelligence et de la sagesse, c'est ca?
Alors la sagesse et l'intelligence humaine ne peuvent pas exister! Parce que Dieu donne l'intelligence et la sagesse a tous, non?
Donc tous devraient croire la même chose, non?

Non, tous ne croient pas à la même chose, car certains préfèrent interpréter la Bible à leur manière afin de s'enrichir, ou de créer leur propre église afin de s'autoproclamer pasteur !

Karlnar

Karlnar

Psalmiste, je croyais pourtant que pour vous c'était Dieu qui pourvoyait a la TG?? scratch


Psalmiste, ce que je voulais dire c'était que si c'était notre intelligence qui doit nous aider a comprendre la Bible, alors nous devrions tous la comprendre de la même façon.
Car Dieu aurait-il donné une intelligence differente a certains?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum