Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 4 septembre Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père (Jean 15:15).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 4 septembre


Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père ().


La Bible montre clairement que, si nous voulons plaire à Jéhovah, nous devons aimer Jésus et entretenir notre amour pour lui. Pour devenir les amis de Jésus, nous devons notamment apprendre à le connaître. Nous parviendrons à mieux le connaître en lisant les quatre Évangiles (Matthieu, Marc, Luc et Jean). Quand nous méditons sur ces récits de la vie du Christ, nous constatons qu’il faisait preuve de bonté envers les autres, et cela nous pousse à l’aimer et à le respecter. Par exemple, même s’il était leur Maître, il ne traitait pas ses disciples comme des esclaves. Au contraire, il leur disait ce qu’il pensait et ressentait au plus profond de lui. Il partageait leur tristesse et pleurait avec eux (). Même ses opposants voyaient bien qu’il devenait l’ami de ceux qui acceptaient son message (). Quand nous imitons la façon dont Jésus traitait ses disciples, nos relations avec les autres s’améliorent, nous éprouvons une profonde satisfaction, et notre amour et notre respect pour lui grandissent. 

w20.04 22 § 9-10.

golias

golias

Efforce-​toi de penser et d’agir comme Jésus.

Nous devons chercher à comprendre sa façon de penser et la laisser influencer la nôtre. Plus nous le ferons, plus nous serons proches de lui (1 Cor. 2:16). Parlons brièvement d’un domaine dans lequel nous pouvons l’imiter. Jésus pensait plus à aider les autres qu’à satisfaire ses propres désirs (Mat. 20:28 ; Rom. 15:1-3). Cet état d’esprit le poussait à faire des sacrifices et à pardonner. Il ne se vexait pas facilement de ce qu’on disait sur lui (Jean 1:46, 47). Et il ne gardait pas une image figée des autres : le regard qu’il portait sur eux n’était pas influencé par les erreurs qu’ils avaient commises dans le passé (1 Tim. 1:12-14). Pourquoi est-​il important d’agir ainsi ? Jésus a dit : « Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13:35). Alors demande-​toi : « Est-​ce que je suis l’exemple de Jésus en faisant tout ce que je peux pour maintenir la paix avec mes frères et sœurs ? »

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les apôtres remarquent sans doute que Jésus les a appelés ses « amis ». Il explique pourquoi il en est ainsi : « Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père. » Quel privilège d’être les amis intimes de Jésus et de connaître ce que le Père lui a enseigné ! Mais pour bénéficier de cette relation, ils doivent continuer à « produire des fruits ». Jésus leur promet que, dans ce cas, tout ce qu’ils demanderont au Père en son nom, Jéhovah le leur donnera (Jean 15:15, 16).

Josué

Josué
Administrateur

Jésus a expliqué aux apôtres en question qu’ils resteraient ses “amis” s’ils continuaient à faire les choses qu’il leur avait commandées. Cette relation privilégiée impliquait une intimité fondée sur une confiance mutuelle, car il a ajouté: “Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai entendu de la part de mon Père.” (Jean 15:14, 15). Par ces mots, Jésus a appliqué le sens du terme philos à chacun des apôtres qui l’entouraient en la circonstance.
 En Proverbes 18:24, un sage divinement inspiré a déclaré: “Il y a des compagnons tout disposés à se briser l’un l’autre, mais il y a tel ami plus attaché qu’un frère.” L’amitié n’est pas fondée sur les liens du sang. Elle repose sur une juste appréciation de la valeur de celui qu’on traite en ami. Il se peut que les membres d’une même famille se séparent pour toutes sortes de raisons égoïstes. En revanche, un véritable ami restera constant, fidèle à son amitié, quelles que soient les épreuves, les difficultés ou les situations troublantes qui pourront surgir.

samuel

samuel
Administrateur

En tant que Seigneur et maître, Jésus aurait pu nous appeler serviteurs, en fait, il nous appelle ses amis.
Quel privilège réconfortant et sécurisant !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum