Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 8 septembre - - Vous devriez continuer de vous laisser renouveler dans votre façon de penser dominante (Éph. 4:23).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 8 septembre


Vous devriez continuer de vous laisser renouveler dans votre façon de penser dominante ().
Pour renouveler ta manière de penser, tu dois bien sûr prier, étudier la Bible et la méditer. Fais-​le régulièrement et demande de la force à Jéhovah. Grâce à son esprit, tu pourras lutter contre ta tendance à te comparer aux autres. Il t’aidera aussi à repérer toute trace d’envie ou d’orgueil en toi, et à faire rapidement les changements nécessaires (). Jéhovah connaît notre cœur. Il connaît aussi nos combats : il sait que nous luttons contre l’esprit du monde et contre nos imperfections. Et quand il voit tous les efforts que nous déployons, son amour pour nous grandit. Pour nous montrer ce qu’il ressent pour nous, il prend pour exemple la relation qui unit une mère à son bébé (). Comme c’est rassurant de savoir qu’il éprouve un amour aussi fort pour nous quand il nous voit lutter de toutes nos forces pour le servir ! 

w21.07 24-25 § 17-19.

-

golias

golias

Est-​ce vraiment possible de changer nos tendances profondes ou ce que nous sommes intérieurement ? La Bible répond : « Vous devriez continuer de vous laisser renouveler dans votre façon de penser dominante, et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies » (). C’est donc possible de changer ce que nous sommes intérieurement. Mais ce n’est pas facile. Nous ne devons pas seulement nous débarrasser de mauvais désirs et arrêter de faire des choses mauvaises. Nous devons changer notre « façon de penser dominante ». Cela signifie changer nos désirs, nos tendances et nos mobiles. Pour y arriver, nous devons continuellement faire des efforts.


Citons l’exemple d’un frère qui, dans le passé, était un homme violent. Il a arrêté de boire et de se battre, et il a alors pu se faire baptiser. Cela a donné un excellent témoignage là où il vivait. Mais un soir, peu après son baptême, il a été confronté à une épreuve inattendue. Un homme ivre est arrivé devant chez lui et l’a provoqué pour le pousser à se battre. Au début, notre frère a résisté à l’envie de se battre. Mais quand l’homme a insulté Jéhovah, notre nouveau frère ne l’a pas supporté. Il est sorti de chez lui et a roué l’homme de coups. Où était le problème ? Même si son étude de la Bible l’avait aidé à se débarrasser de sa tendance à la violence, il n’avait pas encore réussi à changer sa façon de penser dominante. Autrement dit, il n’avait pas changé ce qu’il était vraiment.



Toutefois, ce frère n’a pas abandonné (). Avec l’aide des anciens, il a continué à faire des progrès. Il a fini par remplir les conditions pour devenir ancien. Mais un soir, à l’extérieur de la Salle du Royaume, il a été confronté à une épreuve semblable à celle qu’il avait rencontrée quelques années plus tôt. Un homme ivre était sur le point d’agresser physiquement un autre ancien. Comment notre frère a-​t-​il réagi ? Avec douceur et humilité, il a raisonné avec l’homme ivre et l’a aidé à se calmer. Comme l’homme ne marchait pas très droit, il l’a même aidé à rentrer chez lui. Que s’était-​il passé ? Notre frère avait changé sa façon de penser dominante. Il s’était transformé en quelqu’un de vraiment humble, qui cherche la paix, ce qui a rendu gloire à Jéhovah.



Ces changements ne se font pas du jour au lendemain, et ils ne sont pas automatiques. Nous devrons peut-être faire « tous les efforts possibles » pendant de nombreuses années (). Être dans la vérité depuis un certain temps ne suffit pas. Nous devons faire de notre mieux pour changer ce que nous sommes intérieurement.

Josué

Josué
Administrateur

En Éphésiens 3:14-19, nous lisons que l’apôtre Paul priait pour que ses frères soient “ pleinement capables de saisir [...] ce qu’est la largeur, et la longueur, et la hauteur, et la profondeur ” de la vérité. Dans ce but, Jésus a fait des dons en hommes pour qu’ils enseignent, redressent et bâtissent la congrégation. La méditation régulière de la Parole inspirée de Dieu et les conseils d’enseignants expérimentés nous feront ‘ grandir ’ spirituellement. — Éph. 4:11-15.
Grandir, c’est entre autres choses ‘ être renouvelés dans la force qui anime notre intelligence ’, ce qui sous-entend développer une solide inclination mentale conforme à celle de Dieu et de Christ. Il faut pour cela nous pénétrer de leurs pensées, et ainsi “ revêtir la personnalité nouvelle ”. (Éph. 4:23, 24.) Quand vous étudiez les Évangiles, considérez-vous ces récits de la vie de Christ comme un modèle que vous devriez suivre ? Cherchez-vous à discerner les qualités qu’a tout particulièrement manifestées Jésus et vous efforcez-vous de les imiter ? — 1 Pierre 2:21.

papy

papy

Nous pouvons nous aussi nous adresser à Jéhovah par la prière et lui faire part de ‘ notre plaie et de notre douleur ’, de notre détresse personnelle. Nous devrions être réconfortés de savoir qu’il comprend nos angoisses et qu’il se soucie de nous. C’est ce qu’a confirmé l’apôtre Pierre en ces termes : “ Rejetez sur lui toute votre inquiétude, parce qu’il se soucie de vous. ” (1 Pierre 5:7). Jéhovah se préoccupe de ce qui nous arrive. Sa tendre sollicitude ressort de ces paroles de Jésus : “ Ne vend-on pas deux moineaux pour une pièce de monnaie de peu de valeur ? Pourtant, pas un d’entre eux ne tombera à terre à l’insu de votre Père. Mais les cheveux mêmes de votre tête sont tous comptés. N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux. ” — Mat. 10:29-31.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut se laisser façonner par notre grand potier Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

Il est bien évident que vous ne voudriez pas vous asseoir en compagnie des méchants, de ceux qui se moquent de Dieu et de sa Parole (Ps. 1:1). Il se peut que vous ayez fréquenté jusqu’à présent des “chrétiens passifs”, des gens qui ont pris le nom de “chrétiens” sans être toutefois prêts à en endosser les responsabilités. Leur attitude pourrait influencer la vôtre. En effet, l’apôtre Paul a fait à ce propos la mise en garde suivante : “Les mauvaises compagnies corrompent les habitudes utiles.” — I Cor. 15:33.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum