Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.
Jésus n’est pas resté ami avec ses disciples imparfaits par faiblesse ou par manque de discernement, mais parce qu’il choisissait de ne regarder que leurs mobiles et leurs qualités. Par exemple, alors que Jésus vivait les heures les plus éprouvantes de sa vie, Pierre, Jacques et Jean se sont endormis au lieu de le soutenir. Bien que légitimement déçu, Jésus a perçu que leurs mobiles étaient bons, puisqu’il leur a dit : “ L’esprit, en effet, est ardent, mais la chair est faible. ” (Mat. 26:41). En revanche, Jésus a mis un terme à son amitié avec Judas Iscariote. Même si ce dernier lui montrait tous les signes de l’amitié, Jésus a décelé que son ancien ami s’était laissé corrompre. Judas était devenu l’ami du monde, se faisant ainsi l’ennemi de Dieu (Jacq. 4:4). C’est pourquoi Jésus avait déjà renvoyé Judas lorsqu’il a affirmé son amitié pour les 11 apôtres fidèles. — Jean 13:21-35. w09 15/10 3:5, 6.

samuel

samuel
Administrateur

L’homme “solitaire” qui travaille dur pour amasser des richesses mène sans aucun doute une vie dépourvue de sens. Le sage roi Salomon écrivit : “Il y a quelqu’un de seul, mais pas de second [c’est-à-dire un homme solitaire, qui n’a ni ami ni compagnon] ; il n’a pas non plus de fils ni de frère, mais il n’y a pas de fin à tout son dur travail. De plus, ses yeux ne se rassasient pas de richesse : ‘Et pour qui est-ce que je travaille dur et que je laisse mon âme manquer de bonnes choses ?’ Cela aussi est vanité, et c’est une occupation funeste.” (Eccl. 4:Cool. Quelle vanité que la vie d’un avare qui n’a ni ami, ni fils, ni frère, et qui ne profite même pas des avantages de son dur travail ! Il ne fait qu’accumuler continuellement des richesses, tout en refusant de dépenser le moindre sou pour s’offrir des choses qui pourraient lui rendre la vie plus douce et plus agréable. Pourtant, quand vient la mort, il est bien obligé de tout laisser derrière lui. Quelle futilité !
Par contre, celui qui travaille avec un véritable ami a un sort bien plus enviable. L’homme sage poursuit en ces termes : “Deux valent mieux qu’un, car ils ont un bon salaire pour leur dur travail.” (Eccl. 4:9). Ils retirent de leur travail en commun un bénéfice, c’est-à-dire un “bon salaire” sous forme d’aide, de réconfort et de protection. Le roi Salomon déclare : “Car si l’un d’eux vient à tomber, l’autre peut relever son compagnon. [Du fait qu’il est peu probable que tous deux tombent en même temps.] Mais qu’adviendra-t-il de celui qui est seul et qui tombe, quand il n’y a pas de second pour le relever ? Par ailleurs, si deux couchent ensemble [par exemple s’ils doivent passer la nuit dans le froid durant un voyage], alors ils se réchaufferont assurément, mais un seul, comment se tiendra-t-il chaud ? Et si quelqu’un était à même de maîtriser un seul [au cours d’un voyage sur une route mal fréquentée, par exemple], deux ensemble pourraient lui résister. Et une corde triple [qui est plus solide qu’une corde à un ou deux fils] ne se rompt pas rapidement.” — Eccl. 4:10-12.
Vivez-nous en accord avec le sens de ces paroles ? Il est sans aucun doute très profitable d’avoir des amis sur qui on peut compter.

Milano

Milano

Bonjour à tous,

Nous devons voir nos frères et soeurs comme Jéhovah les voit. Et, pour nous aider a adopter ce comportement, Jésus nous le montre dans le texte du jour d'aujourd'hui, auprès et envers ses disciples. Jésus a utilisé le mot "ami" dans le verset de jean 15:14. Cela sous entend que des efforts constant, doit être nécessaire pour acquérir des relations durable et forte, malgré, nos défauts et nos manquements, dû à notre imperfection.

Nous devons regarder les roses et non les épines.
Voir le Rv 22/10/86

Bien à vous

Invité


Invité

Je n'ai pas l'habitude d'obéir à mes amis, j'écoute leurs conseils et après je fais ce que j'ai décidé

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.

unitarien

unitarien

florence_yvonne a écrit:Je n'ai pas l'habitude d'obéir à mes amis, j'écoute leurs conseils et après je fais ce que j'ai décidé

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.

Sauf si tu décides de vouloir faire plaisir à ton ami. Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

Milano a écrit:Bonjour à tous,

Nous devons voir nos frères et soeurs comme Jéhovah les voit. Et, pour nous aider a adopter ce comportement, Jésus nous le montre dans le texte du jour d'aujourd'hui, auprès et envers ses disciples. Jésus a utilisé le mot "ami" dans le verset de jean 15:14. Cela sous entend que des efforts constant, doit être nécessaire pour acquérir des relations durable et forte, malgré, nos défauts et nos manquements, dû à notre imperfection.

Nous devons regarder les roses et non les épines.
Voir le Rv 22/10/86

Bien à vous
Je pense que tu as bien résumé la pensé du jour.

unitarien

unitarien

Est-ce que cela englobe aussi nos frères et soeurs de Babylone ? cat Laughing

Josué

Josué
Administrateur

unitarien a écrit:Est-ce que cela englobe aussi nos frères et soeurs de Babylone ? cat Laughing
Si ils sont de BABYLONE se ne sont pas ne frères.
ceci dit nous invitons les gens a en sortir pour qu'ils deviennent nos frères.

unitarien

unitarien

Admin a écrit:
Si ils sont de BABYLONE se ne sont pas ne frères.
ceci dit nous invitons les gens a en sortir pour qu'ils deviennent nos frères.

Je le savais, c'était juste pour vous taquiner. Wink Ils ne sont pas vos frères, ils sont seulement les frères de Christ, comme je l'ai montré sur l'autre forum.

Invité


Invité

unitarien a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je n'ai pas l'habitude d'obéir à mes amis, j'écoute leurs conseils et après je fais ce que j'ai décidé

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.

Sauf si tu décides de vouloir faire plaisir à ton ami. Very Happy

S'il me commande, ce n'est pas mon ami, c'est mon patron

etouke



dans la vie courante , il arrive que devant un employe d une tres grande loyaute ,avec le temps la relation patron-employe se transforme en tres forte amitie .Pourquoi cela est-il etonnant de la part de notre maitre le christ ? Surtout lorsqu 'on sait la grande sensibilite qu 'il a pour les humains en particulier quand ils s'efforcent de faire preuve d'une grande fidelite envers lui ! Je trouve tres coherent ce que dit notre maitre .Au lieu d'ergotter sur ses paroles , pourquoi ne pas apprecier au plus haut point ce privilege qu'ils veut bien nous accorder !!!!!

Invité


Invité

un patron qui devient un ami perd toute autorité

Josué

Josué
Administrateur

qui parle de patron dans le verset cité ?

Invité


Invité

Admin a écrit:qui parle de patron dans le verset cité ?

C'est moi qui parle de patron,relie mes messages

Josué

Josué
Administrateur

justement il n'est pas question de patron dans le sujet mais d'amis.

Invité


Invité

Admin a écrit:justement il n'est pas question de patron dans le sujet mais d'amis.

Justement les amis ne commandent pas, ce sont les patrons qui commandent

Josué

Josué
Administrateur

mais JESUS a reçue toute autorité .

(Matthieu 28:17-20) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Invité


Invité

Admin a écrit:mais JESUS a reçue toute autorité .

(Matthieu 28:17-20) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Où est-il question d'ami dans ce verset ?

Josué

Josué
Administrateur

le pouvoir de JESUS ne l'empêche pas de considérer ses disciples comme ses amis.c'est ce qui fait ça force et il a donné l'exemple a leurs lavant les pieds. tu en connais beaucoup de patrons qui lavent les pieds de leurs employés? Very Happy

Invité


Invité

Jésus n'est pas mon ami

etouke



C'est ce qui est encore merveilleux chez notre maitre et son père ,ils nous offrent le privilège d'entrer dans leur cercle d'amis intimes sans craindre de perdre leur autorité . C'est ce qui fait la grande difference entre une autorité ayant pour base l'amour et celle
des humains qui est fondée sur la crainte !Ils sont assez peinés de nous voir rejeter leur amour , mais là encore ils respectent nos choix . C'est dommage surtout pour nous !

Josué

Josué
Administrateur

etouke a écrit:C'est ce qui est encore merveilleux chez notre maitre et son père ,ils nous offrent le privilège d'entrer dans leur cercle d'amis intimes sans craindre de perdre leur autorité . C'est ce qui fait la grande difference entre une autorité ayant pour base l'amour et celle
des humains qui est fondée sur la crainte !Ils sont assez peinés de nous voir rejeter leur amour , mais là encore ils respectent nos choix . C'est dommage surtout pour nous !
et ce n'est pas un cercle restreint.

unitarien

unitarien

etouke a écrit:C'est ce qui est encore merveilleux chez notre maitre et son père ,ils nous offrent le privilège d'entrer dans leur cercle d'amis intimes sans craindre de perdre leur autorité . C'est ce qui fait la grande difference entre une autorité ayant pour base l'amour et celle
des humains qui est fondée sur la crainte !Ils sont assez peinés de nous voir rejeter leur amour , mais là encore ils respectent nos choix . C'est dommage surtout pour nous !

tbd clap

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum